670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 6

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Dernière réponse le 04/12/2018 à 13h28
[ ! ]
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour « 
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse de mouchard
Le 02/05/2014 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai 40 ans et j'ai ma prothèse de hanche depuis 3 ans, elle est en céramique et elle ai cimentée. Le chirurgien ma dit qu'il cimentait très souvent plus on était jeune. Je m'aperçois que tous les chirurgiens on leur avis. Bon courage tous le monde ! On ai tous loger à la même enseigne. Ils nous en faut du courage.
Répondre
Réponse de mizuno
Le 03/05/2014 é 11h46
[ ! ]
Bonjour je crois que le gros avantage de la ceramique ( pour tête et cotyle ) sont pratiqument inusables et proposés à des personnes plutot jeunes . Durée de vie 30 ans environ . Mais un jour il faut changer une des pieces et le ciment est plus facile a retirer que le systeme sans ciment ( car si on met une prothese sans ciment et qui s'accroche à l'os et vu l'age des patient ( environ 70 ans) c'est en principe pour ne plus intervenir ...s'il n'y aucun probeme . c'est donc une sorte de pari que prend le chirurgien à tord ou à raison .
Répondre
Réponse de lisboa
Le 04/05/2014 é 10h27
[ ! ]
Je ne sais pas , en ce qui concerne ce côté techniique . en tous cas, tenez-oi au courant après la scinti , ça m'intéresse vraiment ! bonne journée à vous !
Répondre
Réponse de mouchard
Le 18/06/2014 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir, dans pratiquement 3 semaines on me fera la ténotomie du psoas. Cela me souci énormément car j'ai peur de ne pas récupérer de mobilité dans la jambe. En même temps je ne peux pas rester comme ça car j'ai des douleurs très importantes, et d'après la kiné j'ai d'autre douleurs un peu partout du au psoas.
Répondre
Réponse de lisboa
Le 18/06/2014 é 22h54
[ ! ]
Mais si, vous récupèrerez la mobilité ; Il faudra un peu de temps . Les autres muscles prendront le relais ; Au début, chez moi, ça a été douloureux , mais le chirurgien avait dû intervenir sur un petit bout d'os, ce qui n'était pas prévu ! autrement, d'autres témoignages vous diront la même chose ,vous récupèrerez ; Donnez de vos nouvelles !
Répondre
Réponse de mouchard
Le 19/06/2014 é 08h36
[ ! ]
Merci, vous avez raison. Je vous donnerai des nouvelles.
Répondre
Réponse de mouchard
Le 14/07/2014 é 22h00
[ ! ]
Bonjour, mercredi je vais subir la ténotomie du psoas, tout en espérant que ça me change la vie. Je vous assure que j'ai toujours une appréhension. L'avenir me le dira? A tous bonne soirée;
Répondre
Réponse de lisboa
Le 15/07/2014 é 09h11
[ ! ]
ça va aller ! un peu de patience après l'opération ... on pense à vous ! amitiés!
Répondre
Réponse de mouchard
Le 18/07/2014 é 20h00
[ ! ]
Bonjour, ténotomie faite. Pas de douleur comme d'habitude mais douleur diffuse et très mal derrieère la cuisse, bon ça va peut-être ce passer. Mardi midi direction kiné et je dois marcher pour le moment avec 2 cannes anglaises. Maintenant il faut que je dois être patiente, mais ça va être dur surtout si j'ai ma derrière la cuisse. Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de lisboa
Le 18/07/2014 é 23h16
[ ! ]
Patience! c'est quand même une opération ! bon courage en attendant !
Répondre
Réponse de mizuno
Le 19/07/2014 é 14h32
[ ! ]
Bonjour J'ai passé la scintigraphie il y a 15 jours . Resulat probable : pas de descellement et pas d'infection .Le medecin( scintigraphe ) m'a expliqué que mes douleurs pouvaient provenir soit d'un reste d'arthrose et qui se voit soit de la tige du fémur de la prothese trop serrée à la mise en place et sans scellement . Il m'a precisé de me faire faire un traitement à la vitamine D2 / D3 pour augmenter la rapidité de calcification , ( 5 mois aujourdhui ) Le chirurgien a eu les explications par courrier . il ne m'a pas recontacté . ( il m'avait dit : ce sera MOI qui prendra contact si necessaire .) Je vais voir mon medecin traitant pour cette fameuse vitamine D ... Au moins s'il n'a pas la compétence il a un côté humain ..
Répondre
Réponse de mouchard
Le 09/09/2014 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir, il y a 2 mois ténotomie du psoas. pour le moment pas beaucoup d'amélioration malgré la kiné. Toujours des douleurs et tendinite des fléchisseurs. Pour monter les escaliers alors là dur dur!!!!!! Je ne sais plus quoi faire car on ne peux pas vivre avec des douleurs continuellement. Avez vous des conseils. Merci beaucoup. J'aurai besoin de témoignages pour me guider. Merci
Répondre
Réponse de lisboa
Le 09/09/2014 é 21h20
[ ! ]
La tendinite passera avec des infiltrations . j'ai mis pas mal de telps aussi ; monter les escaliers, cest pareil ... patience, ça va venir !
Répondre
Réponse de mouchard
Le 09/09/2014 é 21h24
[ ! ]
Oui exact. Ma kiné ce matin me donnait encore 6 mois pour récupérer complètement. C'est très long.
Répondre
Réponse de lisboa
Le 09/09/2014 é 21h31
[ ! ]
Oui, je pensais aussi que ç irait plus vite ; mais on sent le "mieux" progressivement ; allez nager si possible !
Répondre
Réponse de mouchard
Le 09/09/2014 é 21h36
[ ! ]
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant. Je revois mon chirurgien mardi prochain.
Répondre
Réponse de lisboa
Le 09/09/2014 é 22h01
[ ! ]
Eh bien, qu'il vous fasse une infiltration dans le moyen fessier! c'est vite fait et ils ont le produit sous la main ; j'ai dû en avoir 4 ou 5 en 1 an et ça va
Répondre
Réponse de mouchard
Le 16/09/2014 é 20h17
[ ! ]
Vu le chirurgien aujourd'hui, il faut continuer la rééducation pendant 2 mois encore pour renforcer tous les muscles. Dans 2 mois je le revois avec une radio et on verra la suite à donner. Maintenant il me dit , au bout de 3 ans que ma prothèse est peut-être responsable de toute mes douleurs .
Répondre
Réponse de lisboa
Le 17/09/2014 é 03h37
[ ! ]
Incompréhensibles, ces toubibs ! faites des ex, nagez ! mais pouvez-vous marcher au moins ?
Répondre
Réponse de mouchard
Le 17/09/2014 é 08h41
[ ! ]
Oui comme vous dites incompréhensible. autrement pour marcher c'est très compliquer car les douleurs augmentent et il faut que je marche tout le temps avec une canne anglaise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PTH et douleurs chroniques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.423