Puis-je faire appel d'une décision de jury VAE ? - Page 2

Bonjour, Je suis passée devant un jury pour valider un diplôme d'auxiliaire de puériculture. Aucun des huit modules n'a été validé car pour le jury je...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
Puis-je faire appel d'une décision de jury VAE ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 21h50
C'est gentil :) merci beaucoup , mais ça me rend dingue cette injustice quand ce n'est pas les compétences qui sont jugées mais que tout dépend de la chance ! C'est inacceptable de juger des années de carrière sur une seule entrevue et en plus c'est marqué que la délibération du jury a eu lieu le 10 janvier donc l'entretien n'a rien avoir avec ça si le livret de ma mère avait des imprécisions pourquoi le rdv a duré moins de 10 min contrairement à la candidate précédente qui est restée + 30 min ! C'est pour cela que j'ai envoyé une lettre recommandée au Mr qui a son nom tamponné sur toutes les feuilles pour qu'il sache ma façon de penser et surtout qu'il m'explique tout ça ! Même si je sais d'avance qu'il ne pourra rien faire car le seul moyen de contester c'est le tribunal , j'ai donc décidé (avec le soutien de ma mère) d'envoyer autant de lettre recommandée qu'il faudra à toutes les personnes du service ! Affaire à suivre !!!! Mais si tu vx qu'on s'échange nos adresses email pour en parler c'est avec plaisir :)
Réponse de éloise62
Le 13/10/2012 é 10h56
Pourquoi ne se base t ils pas sur nos écrits quand on stress devant l oral??? moi j angoisse , je perds ts mes moyens devant le jury et à cause de cela ça fait la 2ém fois que je rate mon oral AMP apres 13 années d'acquis..j ai qu 1 module à refaire à chaque fois le même, comment faire ? je leur dis d'entrée que j'angoisse et que je préférerais qu'ils se basent sur mon travail des 13 années effectuer en EHPAD d'ailleurs ils ne savent jamais quoi me poser comme question alors ils me destabilisent car mon livret 2 et complet (enfin mon seul module restant =1 question)en plus mes écris ont été corrigés et relu par des éduc spé..qui s'étonnent aussi que je ne suis tjs pas reçu?? que faire?
Réponse de coddy
Le 16/10/2012 é 20h43
Bonjour je peu renvoyè mon dossier avant le 13 janvier 2013 je ne suis pas tres motivè . cela fera 2 fois que je passe devant le jury . est ce une perte de temp?
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 06h01
Voilà, je re-tente aussi, ce sera la troisième fois en décembre...Je ne suis pas très motivée non plus, j'y vais sans grand espoir...Tout ça pour un diplôme d' A.M.P...Un boulot que je fais en remplacement depuis des années et des années...pffffffffffff
Réponse de dugland29
Le 29/11/2012 é 08h31
Je travaille depuis 17 ans dans une maison de retraite en tant qu'agent en soin, ou je suis tres autonome, sui passé de nuit en 2004, on est 2 pour 70 residents!!! as et agent! j'ai eu fait des nuits seules, gerer des urgences, tres autonome dans mon boulot de nuit aussi, a deux a prendre les decisions!!! gerer les fins de vie, les dc!! l'accompagnement des familles!!! mon directeur de l'epoque m'avait donné le feu vert pour ma v a e. il y a 2 ans je passe devant un jury, resultat modules 2 et 3 non validés. je refait un livret je suispassé devant un jury et mes 2 modules non validés. ces gens la ne vous voit pas sur le terrain, il juge sur un livret ou il peut y avoir des maladresses, dans mon livret y avait des incoherences, alors que les situations presentées venaient d'un livret ou la personne avait validé les 8 modules, aller comprendre quelque chose. moi je m'arrête la car pour ces modules qui sont longs l'ecole est preferable,mais je n'avais pas d'autre choix, que le livret, contesté ne sert à rien, car vous risquez apres d'être saqué par un autre jury. j'ai passé des années pour rien , le jury pourrait plus demander le travail que l'on fait, ce que l'on sait faire, oui c'est un peu de la fumisterie, car au bout de tant d'année d'experience vous êtes aptes, sinon on ne fait pas de livret! le jury aime e^tre tatillon! mais bon c'est comme ça!!!
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 17h33
Bonjour je suis auxilaire de vie sociale depuis 10 ans et depuis 2 ans j'essaye d'obtenir ma VAE d'amp. L'année dernière j'ai obtenu un sur deux et hier je suis retournée pour essayer de valider le dernier. Le jury ne m'a presque pas posé de question sur mes situations (je pense qu'il ne l'avait même pas lu !!) bref je suis dégoûter et impuissante devant cert abus. Bon courage à tous !!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 12h31
J'y retourne lundi pour la 3ème fois, je te comprends totalement! Cette fois, je ne suis même plus motivée, j'ai juste le sentiment que je vais encore me faire "re-diriger" gentiment vers l'école qu'il faut payer!
Réponse de dugland29
Le 01/12/2012 é 15h14
Je vous comprend que pour votre 3 eme fois vous n'êtes plus motivée, j'etais dans le même cas le 22 novembre!!! par contre mon livret avait bien été lu, le directeur de soin ne m'a posé presque pas de question, il etait plus occupé à chercher les incoherences, l'aide soignant lui menait l'entretien, tatillon, alors que 2 ans avant j'avais juste un directeur de soin, une aide soignante, elle ne m'a pas posé beaucoup de question, je pense qu'elle ne voulait pas me destabilisé,le 22 novembre j'avais une formatrice, j'avais une situation ou une personne n'est pas tres bien, reste au lit, je passe la voir avec une as, elle avait une perte de connaissance, donc pls, elle me demande pourquoi, je lui explique, sa reponse à elle, pourquoi ne pas l'avoir mise en demi droite? on ne met jamais une personne en dd, si elle est inconsciente, ben moi j'ai appris l'inverse!!! j'ai mes diplomes de gestes de secours!!! en fait c'est à leur bon vouloir de le donner. je crois qu'au final je vais refaire un autre livret, mais je ferais l'inverse, je mettrais tout ce que je fais dans mon boulot, et que normalement un agent n'a pas le droit de faire, histoire de tester le jury, et de voir leur reaction, on se met peut être trop en retrait, on fait attention de ne pas depasser nos limites!!! d'agent!!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 03h44
La vae est un combat pour moi cela a commencé par une bonne baffe 15 ans de boite et que deux dc sur 4 validés j'ai tout recommencé et là je viens de tout valider bien évidement que les critères sont très serrés car si il y avait plus de résultats qu'en formation et bien les gens n'utiliseraient plus la voie des écoles.Je souhaite courage à vous tous la vae n'ai pas facile et elle ronge chacun de nous pendant l'écrit pendant l'oral et après les résultats c'est un peu une part de nous qui se fait broyer en cas d’échec. courage à tous. Quand a faire appel d'une décision je ne sais pas si cela est possible en tous les cas oui une affaire dure souvent deux ans minimum.
Réponse de dugland29
Le 01/04/2013 é 21h56
De toute maniere en region bretagne que ce soit le concours as, amp,livret, tout concours on n'obtient rien!!!! je connais des personnes qui sont parties en dehors pour des raisons autres , ont tenté des concours et on reussi!!!! paris et autres!!! en bretagne y a rien d'accessible!!!!! faudrait être juger sur le terrain!!! voir rellement le travail que l'on fait!!! faudrait une partie orale et une partie pratique!!!! la 1 ere fopis je me suis sentie tres à l'aise, et par contre moins la 2eme fois plus dur de n'avoir que 2 modules à valider!!!! vu mon âge je pense que je vais laisser tomber, j'ai 56 ans, 18 ans d'experience, et.......... rien au bout!!!!! je sais ce que je vaut dans mon travail je suis un bon element, c'est l'essentiel!!! bon courage à toute car la v a e c'est le parcours du combattant, le jury en profite aussi pour vous pieger, et on ^tre déstabilisé!!!! si moi j'etais jury je ferais attention à cela, et l'année ou je suis passé pour mes 8 modules, l'aide soignante n'a je pense pas voulu me destabilisé!!! juste 2 ou 3 questions histoire de!!!
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 11h11
BONJOUR Ma fille a passée pour la 2 fois la V A E d' aide soignante aucun module Elle ne se décourage pas veut le retenter une 3 fois Moi je pense que se diplome est une jolie fumisterie , la société marche sur la tête On oblige les gens à passer des diplomes ,mes les diplomes ne forment pas les compétences Moi quand je vai à l'hopital je demande de l'expérience Je pense qu'il faudrait revenir en arrière quand on se formait sur le (tas) Il faudrait faire une pétition contre cette V A E pour la suprimer
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 14h54
Bonjour,j'ai passer ma vae aide-soignante le 16 avril à la grande motte.j'ai reçu les resultats ce matin et la reponse est que le jury me valide 0modules.je suis sier j'ai monter mon livret2 toute seule j'ai de l'experience en maison de retraite et en ssr gériatrique (fin de vie,et centre de convalescence gériatrique).je ne comprend vraiment pas la décission du jury je souhaite faire appel de cette décission croyez vous que cela et utile ou plus une perte de temps.merci par avance de vos reponses
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h04
Perte de temps pour faire appel sa dure 2 ans minimum moi ce était pareil aucun module en 2011 je ai rien fait entre temps et repasser devant le jury le 24/septembre et miracle lol il mon validé 3 modules alors que je ne ai rien fait de plus au avant je vais retenter en session 2014 et je verrais bien au bout de 10 ans je le aurai 1 jour mdr
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 20h59
Je suis passée devant le jury le 12 11 dernier. J'ai 46 ans, j'ai présenté un beau dossier illustré, clair, complet mais le jury n'a fait que juger le fonctionnement de la structure oû je travaille. Du coup que trois modules validés(les plus nuls). J'aimerai faire un recours mais on me dit que c'est une longue procédure Ces gens valent ils le coup que je perde mon temps à cause d'eux?
Réponse de dugland29
Le 01/12/2013 é 21h23
Oui je pense que la v a e est de la fumisterie, le jury fait ce qu'il veut, et le donne à qui le veut, moi je dis au bout de tant d'année dans la même maison et de l'experience cela devrait être jugé sur la pratique, des fois on vaut plus qu'une as, moi le module 2 et 3 la 2 eme fois je l'ai copié sur un livret que la personne avait tout validé, et biz je n'ai rien validé alors allez comprendre quelque chose, moi je ne continue pas tant pis trop de travail, et j'attend ma retraite j'ai 57 ans, et je n'ai plus envie de m'embeter, trop deçue, pour le 2 et 3 on conseille l'ecole car au bout y a la pratique on suit le cursus as, et faut attendre que les eleves arrivent à ces modules, donc je reste agent de nuit et au final je ne regrette rien je souhaite bon courage à toutes , il parait qu'un homme à plus de chance car il en manque, je connais un qui était loin d'être au top niveau travail et lui a tout validé il y a quelques années!et faut dire que l'on est pas aidé non plus,
Réponse de somax
Le 03/12/2013 é 17h53
Bonjour, Manipukatice depuis 1978? avec une attestation de verification des connaissances en électroradiologie, j'ai souhaité présenté un DTS en imagerie médicale, après le livret ( commencé en Mars 2011!) la DAVA a eu des problèmes pour trouver un expert ce qui a engendré un retard de 4 mois (que j'ai du rattrapé bien qu'irresponsable!!! )le passage devant le jury devait s'effectuer en Janvier 2012 , il s'est effectué fin juin 2012....Manipulatrice formée "sur le tas" donc aucune notion de physique, je valide 4 modules sur cinq ( j'apprends aux résultats qu'il y avait 5 modules....Bien sur le module physique n'a pas été validé.Hors, il se trouve que dans le mot validation des acquis de l'expérience il y EX PE RI EN CE , et qu le jury n'est pas sans ignorer que les manips de ma génération ( 56 ans) n'ont pas fait l'école qui Een etait à ses lbutiements! La décision du jury ne tient donc pas compte de l'expérience puisqu'il me faut réprésenter un livret 2 avec une remise à niveau en radioprotection? Je me prépare à nouveau, stage de formation en radioprotection - 600€, j'obtiens le diplome de radioprotection des patients, retard encore pour passer devant le jury au lieu de juin c'est en nov 2013,déplacement pour passer devant le jury à PERPIGNAN cout :200€ alors que je bénéficie de l'ASS 477€/mois bien sur que des questions sur la physique et rien sur la radioprotection!!! J'attends le résultat sans espoir malgré un très gros travail persnnel DE QUI SE MOQUE-T-ON ? je dois faire une formation et rediger un livret 2 sur une inexpérience !!!! est ce donc ça une V.A.E.? pPour moi c'est une grugerie, cout inscription :900€, formation 600€, Déplt Nimes, Montpellier, Perpigan 500€ =2000€ POUR RIEN.
Réponse de dugland29
Le 03/12/2013 é 21h14
Bonsoir à toute c'est bizarre car beaucoup ne valide pas les modules 2 et 3 pour moi je suis dans le même cas!!! le jury se sent en position de force par rapport à nous, mais voilà il on l'impression dans le livret qu'on se met en retrait car un agent n'a pas le droit d'accomplir certaine tache, moi j'ai juste l'impression qu'il m'on jugée par rapport à mon etablissement, ou selon un des membres du jury m'a dit que l'on faisait un peu ce qu'on voulait, parce que j'ai dit que les apres midi on faisait soit des bains, ou bain de pied, soin de confort, la formatrice m'a dit quelle drole d'idee de faire cela les apres midi, en fait je ne savais pas réellement ce qu'il attendait de moi, quand à un autre peu de questions posées et était en recherche d'incoherence dans mon livret!!!! et deux modules à defendre est plus dur que les huits.bon courage à toutes! j'ai abandonné pour ma part!!! j'attend avec impatience ma retraite dans quelques années, on me considere bon element dans mon ephad, je bosse de nuit avec une as et suis tres competente, donc pour moi c'est l'essentiel, je sais ce que je vaut!!!en etant à deux on a beaucoup de responsabilité et de chose parfois à gerer, donc aucun regret j'ai essayé et echoué
Réponse de dugland29
Le 03/12/2013 é 21h16
On ne sais plus quoi dire quand on se retrouve soit avec un ou deux modules, et c'est le piege, il sont tres insistant et au bout on a plus d'argument!!!
Réponse de dugland29
Le 03/12/2013 é 21h20
! en region bretagne personne n'arrive à avoir un concours soit as ou infirmiere ou une validation,
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 13h34
Deux passages devant le jury pour valider le DE d´assistante de service social. Recalée pour l'ISIC en mars. Dossier représenté avec une nouvelle expérience comme demandé. Pas une question sur l'ISIC. Mon écrit est de qualité m'a-t-on toujours dit !!! Je me suis dit chouette, tout est clair... Et ben non, recalée pour la deuxième fois. Ayant validé l'ISIC dans le cadre d'une VAE DE CESF, j'ai demandé à l'inspectrice qui m'a fait savoir que je n'avais rien compris à l'ISIC de me faire connaître la différence de ces deux ISIC. Ben, y'en a pas d'après les documents qu'elle m'a transmis par mail... Éminentes qualités humaines, évidentes compétences professionnelles, ce sont les propos tenus par mon ancien directeur de la structure qui a fait l'objet de mon écrit. 3 ans 1/2 d'expérience dans un service social. Pas besoin de passer devant un jury pour savoir si je suis apte à travailler sur ce type de poste si ce n'est pour répondre à une exigence de mon secteur géographique... Une ancienne collègue a validé du premier coup dans une autre région avec un dossier similaire. Cherchez l'erreur... Je voulais contester avant de lire vos écrits. Je vais me contenter de prendre contact avec la région dont dépendait la structure de mon écrit. Je serai plus sûre de valider au plus vite ce bout de papier qui m'empêche d'exercer dans ma région d'origine où je suis en difficultés pour exercer depuis mon retour en 2008. Le principe de la VAE est un super principe à mon sens, dommage que le taux de réussite soit si bas...