Qu'est-ce qu'un texte descriptif ?

Savoir ce qu'un texte decriptif ?
16 réponses pour «
qu'est-ce qu'un texte descriptif ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 19h46
C'est de la description utilitaire sovent integree dans un autre types de texte hihihih meci
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 00h23
Un texte descriptif, c'est un texte qui précise comment,ou,pourquoii ou une de ces jenres de chose. Une exemple: un texte sur la colère serait descriptif parce qu'il dit la definition, les informations, quand on explose de colere, les sortes de colères et pleins d'Autres petits renseignements :)
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 17h26
Un texte descriptif est une texte composé de plusieur éléments de description : adjectifs qualificatifs, verbe de description... Un portrait est un texte descriptif, lorsqu'un personnage penetre dans une pièces le narrateur décris cette pièces pour que chaques éléments soient imaginée dans la tête du lecteur. Pour que le lecteur puisse se mettre dans la même posture que le personnage dans la situation présente, pour que le lecteur puisse imaginé l'ambiance de la pieces ou puisse toucher la personne décrite. Un texte descriptif c'est toute une philosophie. C'est sa.
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h32
Bonjour sa vous dirait de cooperereavec moi pas se ce j'ai pas envie de réfléchir alors vous répondre vite ok PS vous reponder vite sinon vous êtes mort
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 15h36
Une texte descriptif, est un texte avec beaucoup d'argumentation et de précison, on y trouve beaucoup d'adjectif qualificatif.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 21h34
Le texte descriptif c'est le texte descriptif
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 12h52
Qu'est-ce qu'un texte descriptif? Comme son nom l'indique, le texte descriptif sert à décrire quelqu'un ou quelque chose, sans manifestation des sentiments de l'auteur du texte. Beaucoup de choses peuvent être décrites à l'aide d'un texte descriptif : un objet, un être vivant, un évènement, une situation, un concept, une procédure, etc.
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 20h17
A/ WERLICH distingue cinq (5) types de textes : 1) Le texte descriptif qui présente des arrangements dans l’espace. 2) Le texte narratif : concentré sur des déroulements dans le temps. 3) Le texte expositif : associé à l’analyse et à la synthèse de représentations conceptuelles. 4) Le texte argumentatif : centré celui-ci sur une prise de position. 5) Le texte instructif : (ou prescriptif, exhortatif) qui incite à l’action.
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 12h36
Je suis désolée vous avez fait des fautes d'orthographe ex: (une texte) faux (un texte ) et merci shadia erfoud
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h13
Le texte descriptif est un genre très amusant à lire qui utilise la force des mots pour évoquer une réalité que l'on ne voit pas mais que peut imaginer. Il renseigne sur l'espace,sur le portrait et peut traduire les impressions sentimentales par le descripteur .
Référence(s) :
des connaissances privées (pas de site )
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 22h37
Le texte descriptif est un texte qui permet de decrir un lieu ou une personne par plusieurs element de description que le narrateur utilise pour eclercire l'image et pour atirer les lecteurs
Référence(s) :
csnb
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 17h43
Un texte descriptif est un type de texte dont le but est la description d’une chose, d’un état, d’un décor intérieur ou extérieur, ou encore d’une personne (on parle alors de portrait).
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 22h18
Le texte descriptif est un type de texte dont le descripteur décrit quelqu'un ou quelque chose ou des sentiments .
Réponse de amal c
Le 17/12/2013 é 10h31
Ou: ferme traversée par une riviére quand: un matin d'hiver qui: le fermier et sa famille quoi: a la recherche de la source de cette riviere
Référence(s) :
hiphop
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 00h25
Un texte descriptif est un texte ou l'on decrit quelqu'un ou quelque chose envue de le faire apparaitre comme s'il est concret a travers ce textte le lecteur se voit vivre la scene
Réponse anonyme
Le 08/11/2016 é 21h56
Il peint au lecture un lien ou un personnage