Que signifie quand le quotient familiale est élévé - Page 2

Bonsoir, je suis une jeune fille en couple et en ménage depuis un ans et nous venons de remarqué que notre quotient familiale a passer de 157 a 381...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
que signifie quand le quotient familiale est élévé
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 01h24
Moi aussi je passe de 660 à 963 je ne comprends plus rien
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 19h47
Nous sommes passés avec mon conjoint (1 enfant à charge) de 729 à 842 de QF. Alors que je je viens tout juste d'être au chomage et lui en activité non salariée (auto-entrepreneur) mais la boite ne tourne pas... Du coup je leur "doit" de l'argent en trop perçu qu'il vont retenir de l'allocation de base, pas un courrier, rien. Nous nous retrouvons dans une bonne précarité ! (en moins d'1 an nous avons vu notre QF augmenter de 400 !!! alors que nous n'avons toujours touché que le smic !)
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 21h49
Le systeme est bien fait mais on ne peux pas gagner sur tous les tableaux . Ce serait trop facile . On a fait de vous des consommateurs sans cervelle . Ça achete la Tv dernier cri , le dernier iphone , ca remplit les caddies a Noel et jour de l an , la playstation des enfants ça se tape des vacances a credit et apres ça vient pleurer et accuser le systeme !!! Bandes de nazes !! La cigale et la fourmi ça vous rappelle rien ??
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 09h50
Bonjour il faut pas oublier que le calcul du quotient familiale à changer. aujourd'hui à cause du quotient beaucoup se sont retrouvés à payer des impôts et cela change la donne. pour certains, c'est plus d’impôts, pour d'autres c'est moins d'allocations logement et pour les moins chanceux, c'est plus d’impôts et moins d'allocations logement. mais vous ne trouverez personne dans le gouvernement pour vous le dire francement.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 10h11
Les effets du quotient familial sont plafonnés. En 2014, l’économie liée à vos charges de famille est plafonnée à 1 500 € par demi-part, contre 2 000 € en 2013. au gouvernement ils affirment que cela sera une baisse indolore pour la majorité d’entre nous, c'est faux ! c'est donc mathématique, plafonnement du quotient familial donc plus d’impôt et moins d'allocation logement.
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 20h24
Moi j'ai un souci ,mon quotient familial etait a 245 euro maintenant il est tombé a zero,j'y comprend,je suis invalide 2 eme categorie,pas d'apl
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 23h28
Ca devrait être n-1 et non n-2 ! Surtout si on a que des cdd!!
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 23h47
Bonsoir , Moi j'ai jamais pu toucher les APL , j'ai déposé une demande au mois de Juillet 2014 , j'attend toujours la réponse et quotidien familial est de 888€ j'ai pas d'enfants et je suis mariée ! Ça veut dire que j'aurais pas le droit au APL ?
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 08h34
Suis d'accord sur le fait du N-1 ! Je pense que tout se calcul sur du N-1 sauf la Caf!
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 17h18
Moi je gagne 1400 euros par mois mon conjoint est au chomage et mon fils egalement ma fille est scolarisé .4 personnes et un seul salaire dur dur 714 de quotien faliliale pas d'apl . On survi
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 01h11
Bonjour J'avais un quotient familial de 879 et javais 396e d'APL. La il est passer a 1176 et j'ai plus rien. A quoi peu etre du cette augmentation? ma femme a repris son travail suite a la fin de son congé parentale, est a cause de sa? A partir de quel limite n'a ton plus le droit a de l'APL?
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 12h44
Ça signifie que vous allez toucher un peu plus n hésitez pas surtout.
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 11h00
Bonjour.. Je ne sais pas si ce poste est toujours actif.. Est t'il normal d'avoir un quotients de 802 euros..avec une personne qui travail.."mon homme " avec un salaire de 1100euros et moi au chômage indemniser a 550 euros par moi avec deux enfants.. Je souhaites bon courage a toutes.. Cdlt
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 09h26
Ça veut dire que vous allez payer plus ! Je m'explique, plus votre quotient familiale est élevé ou augmente, moins vous recevrez de l'état et vous finirez par payer plus. Merci le socialisme qui taxe les revenus du travail pour gagner moins et payer plus pour cette immigration de masse qu'il faut loger, nourrir, habiller et financer. le peuple de France ferait mieux de se réveiller. Car C pas bon du tout.
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 20h59
Moi aussi j'ai un quotient familiale de 690 alors que je suis au smic et que j'élève seule ma fille de 11 ans.. c'est une honte j'ai un loyer avec charges de 530 € et une APL de 48€. on se demande sur quoi il se base car une fois que j'ai tout payé , il ne me reste plus grand chose, c'est honteux !!!
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 22h45
Bonjours j'ai un quotient familial de 436 € que se la signifie car je connait rien a tout sa merci cordialement
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 16h16
Mon quotien familiale epai a 414 et la il est passz a 251 sa veu dire koi
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 10h17
Quand tu as bossé toute ta vie sans avoir été en arrêt maladie et qu'à 2 ans de ta retraite tu tombes malade et que suite à cela on te licencencie pour inaptitude et qu'il n'y aucun reclassement dans ton entreprise pour toi . tu t'inscris à pôle emploi et la c'est la misère .tu n'as droit à aucune aide.vive la France ! Alors arrête de critiquer !!!!
Réponse anonyme
Le 01/11/2017 é 08h58
Bonjour mon Coef familial était de 450 € et là je passe à 151€ De plus il me dise toute prestation est interrompu
Réponse anonyme
Le 03/01/2018 é 20h23
Bonjour déjà un petit rappel pour ceux qui ne touchent aucune aide c'est que leurs ressources sont supérieurs aux minimum qui ouvre les droits, de plus pour les mauvaises langues ceux qui touche des aides ne sont pas des profiteurs mais des gens dans le besoin ! Normalement effectivement plus ton cf est élevé moins tu as d' aides car ils est calculé par rapport aux revenus malheureusement ceux de l'année d'avant ce qui explique que certains n'ont pas aide alors que leurs ressources sont faibles. Mais pour ceux qui seraient vraiment dans le besoin il est possible de contacter une assistante sociale de la caf pour voir en quoi ils peuvent aider. Je suis par exemple au rsa mon cf est pourtant de 422 alors que je vie seule avec mon fils et que franchement ce n'est avec les 462 euros qu'ils me versent que nous arrivons à nous en sortir ! Bon courage à tous