670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est l'équivalent du diplome Master français - Page 2

Question anonyme le 07/10/2008 à 17h56
Dernière réponse le 11/03/2015 à 15h49
[ ! ]
Je suis entrain de préparer le diplome Master délocalisé fraçais, au Maroc ( Institut d'administration des entreprises, Université Toulan-Var ), j'ai...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour « 
quel est l'équivalent du diplome Master français
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir frère, Je n'ai pas bien compris cette affaire du bulletin officiel d'équivalence.est ce que tu peux m'expliquer pour mieux comprendre. Je veux juste que tu saches une chose, dès qu'il s'agit d'un diplôme étranger on te demande la carte séjour parmi les pièces de demande d'équivalence (certain). Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, bien évidement mais nous on veut l'équivalence de diplôme délocaliser pas de carte séjour et chaque moi sort un bulletin officiel de ministère concerne l'équivalence pour le groupe de Facebook j'ai pas trouver quelq'un peut donner le lien de ce groupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 04h32
[ ! ]
Bonjour Jettes un coup d'œil sur ce lien : http://www.um5a.ac.ma/pdfs/13-2.pdf ( C'est quoi le 11ème documents demandé ????!!!!) Le lien du groupe est : Diplômes Délocalisés Au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 05h12
[ ! ]
Étant donné que les diplômes délocalisés et les Masters en formation continue sont reconnus partout dans le monde sauf au Maroc, y-t-il un moyen pour rendre ces diplômes reconnus . J'ai lu dans dans les discussion que le fait d'avoir un master de l'ENCG -formation continue- (École liée à l'université= elle délivre des diplômes universitaires... et quand on dit université, on dit État...) ne permet pas d'avoir l'échelle 11 en publique.Ce q veut dire qu'il n'a pas d'équivalence !!! EST CE LOGIQUE ? J'ai trois amis qui travaille en public avec leurs diplômes Bac+2 (personnellement en privé) au fil des années ils ont pu avoir un master à l'ENCG Marrakech MIAGE en formation continue (bien évidement ils pouvaient pas le préparer en formation initial puisque ils travaillent )c'est HRAM de priver ces gens du cadre qu'ils méritent. un master donne droit à l'echelle 11, on leur donne echelle 11, sachant qu'ils travaillent déjà en public(et ils ont à diplôme délivré par l'université!).même ceux qui ne travaille pas en public doivent avoir le droit de postuler à des concours d'État, on exige rien, mais c'est l'un d'entre eux arrive à remplir les conditions demandées, on lui donne ce qu'il mérite.en fin d compte c'est un MASTER!!!! Même problématique avec les diplômes délocalisés: comment ça se fait que l'État autorise aux grandes écoles (déjà reconnues par la qualité de leur formation) de faire des formations délocalisé( licence, master : qui sont dans la plupart des cas des diplômes français reconnus en France), après l'obtention de ce diplôme et quand un étudiant sollicite une équivalence, on lui demande parmi les pièces de demande d'équivalence "la carte de séjour", elle est où la logique dans tout ça, ils savent qu'il a subi la formation au Maroc, et c'est eux qui ont autorisé ce genre de formation et en fin de compte ....MACH'ALLAH .C'est du foutage de gueule ça ! SVP faisant quelque chose pour défendre ce droit, et arrêter le foutage de gueule. Dans l'attente de vos propositions, Merci pour votre compréhension N.B : vous pouvez accéder à ce groupe sur facebook "Les Masters au Maroc" il y a des sujets sur les diplômes délocalisés.
Répondre
Réponse de karimz16@gmail.com
Le 28/12/2010 é 16h07
[ ! ]
Oui c'est un grand problème auquel il faut trouver une solution le plus vite possible On peut voir ensemble des avocats à Rabat qui peuvent défendre ce droit. Mon e-mail est karimz16@gmail.com
Référence(s) :
J'ai un Master Canadien et je suis à MEKNES
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, ca fait longtemps est nous attendant cette equivalence mais aucune résultat avec cette Etat de Merde qui ce qu'ont va faire a les jeunes diplômes des diplômes délocalisée si quelqu'un a une aidée pour défendre a ce problème WA FIKKKKKOOOO
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 04h24
[ ! ]
Salam, cette idee des avocats me semble bien. rejoignez le groupe "Diplômes Délocalisés Au Maroc " sur FaceBook pour en parler. A trés vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h48
[ ! ]
Vous pouvez me donner le lien directe merci j'attente car si l'occasion de demander nous aussi nos droit
Répondre
Réponse de fati83
Le 07/03/2011 é 11h33
[ ! ]
Bonjour; moi aussi j ss intéesser par ce genre de sujet ji un master privé au maroc en partenariat a vec une unviversité francaise sachant k ji une licence public et c k si posible d'avoir un equivalence d mon dilplome ou non? j'aimerais bien avoir vs reponse, et merci d'avoir me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 21h14
[ ! ]
Bonjour; pour avoir ce droit légitime qui est l'équivalence des Diplômes délocalisés il faut lutter ..créer une association et faire des manifs devant le Ministère de l'Enseignement Supérieur bel3arbiya khaskom tkatlo m3ahom 3la hakna chaque fin de mois une manif !!!
Répondre
Réponse de mimoun31
Le 20/09/2011 é 21h02
[ ! ]
Objet : Demande d'information j'ai l'honneur de bien vouloir de présente ma demande cité en l'objet concernant continuation mes études a France. je vous informe que je suis un jeun algérien et j'ai une projet d'immigration vers Québec et j'ai fais l'équivalence de mon diplôme et actuellement j'ai le diplôme d'équivalence de Québec (BAC+ 3) et aussi j'ai fais le stage de commissaire au compte ici en Algérie , et je suis diplômé en science commerciales option finance et j'ai le diplôme des études supérieur du budget a cette effet ,et le temps de l'attente passé le test d'immigration qui a besoin le temps vers 2 ans je profit l'occasion de faire l'inscription à université française pour inscription dans le Master 2 , et le problème est posé c'est: - quelles sont les universitaires à France agrée et reconnu à Québec - quelles sont les spécialités permis de contenu mes études dans l'Ordre des comptables agréés du Québec ( après master 2 en France) - quelle sont les spécialité trop demandé dans le Marche d'emploi à Québec - pour faire l'inscription a université de France je besoin de Six (6) spécialités parmi de 2768 spécialités et je vous demande de aider moi pour choisir cette choix et voila le lien pour avoir cette spécialités: www.campusfrance.org/fria/lm/master.html?siteroot=http://www.algerie.campusfrance.org/ dans l'attente votre réponse et orientation acceptez mes salutations lilo318@live.fr
Référence(s) :
informations
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 17h41
[ ! ]
Je fais un M1 délocalisé d'une université Francaise au Maroc .Que dois je faire m'inscrire en M2 en France? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 12h17
[ ! ]
Bonjour tout le monde, L'association est notre unique chance pour avoir l'équivalence, Je viens de joindre le groupe sur facebook, Cdlt, Jamal
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, Jai le meme probleme je suis titulaire D un master en controle de gestion de l esg De casa mais c un diplome francais de L universite de caen. Je veux savoir si c Possible de faire une homologation
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 15h49
[ ! ]
Par contre les ingénieurs pont et chaussés oui. C'est bizarre!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est l'équivalent du diplome Master français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.216