Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire d'un orthodontiste? - Page 3

J'aimerais bien savoir combien rapporte le métier d'orthodontist?
76 réponses pour «
Quel est le salaire d'un orthodontiste?
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 21h33
Moi je réfléchis pour un métier que je voudrais faire plus tard (je n' ai que 12 ans) et a la base je voulais faire orthodontiste et j' avais lu sur un site su' un orthodontiste gagnait environ 18 000€ par mois et d' après ce que je viens de lire finalement je ne veut plus faire ce métier alors est-ce que vous auriez des conseil a me donner pour mon prochain métier? merci de me répondre et de ne pas m' ignorer svp c' est pas parce que j' ai 12 ans que je ne compte pas!
Référence(s) :
une fille inpatiente d' avoir une réponse :)
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 15h40
Environ 15 000 euros net par mois
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 16h25
L'avantage du métier d'orthodontiste c'est de pouvoir bien gagner sa vie même si on travaille mal, parce qu'en fait pour l'instant il n'y a pas assez d'orthodontiste par rapport à la demande. D'autre part certains font travailler les assistantes en bouche, donc on fini par gérer une petite entreprise et cela ne ressemble plus beaucoup à un cabinet médical. C'est le chiffre d'affaire qui devient l'objectif principal. Pour les salaires tu va sur infogreffe, comme pour n'importe qu'elle profession inscrite au RC.
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 08h25
Bonjour, je suis en 3 eme et depuis mes 5 ans je voudrai faire dentiste ou orthodontiste .... 6 ans d étude pour être dentiste plus 3 ans pour se spécialiser dans un domaine c'est orthodontie !!!! Quelle métier des deux est le plus rentable sachant que dans les deux cas j aurai une/un secrétaire à payer ???? merci de répondre intelligemment s'il vous plait, Cordialement ...!!!!!
Référence(s) :
mon avenir, mon futur
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h21
Il me semble que de toute façon dans les 2 cas, tu devras payer ton matériel (matériel du cabinet et cabinet?) et puis (ça a déjà était dit) ton salaire dépend de ton expérience, du nombre d'heures ou tu travaille, de l'importance de ta clientèle et de la qualité de ton travail... J'espère avoir répondu à ta question,
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 16h30
Environs 13 500 euro par mois
Référence(s) :
je suis orthodentiste
Réponse de laurier
Le 06/10/2014 é 17h05
Exempts de tout contrôle, les professionnels de l’orthodontie pratiquent des tarifs exorbitants sans pour autant que la qualité des soins soit garantie. Telles sont les conclusions d’une enquête publiée par la revue Capital dans son édition de décembre. Certains peuvent cumuler jusqu'à 400 000 Euros annuel. (source santéclair). Bien évidemment, si vous divisez leur cumul annuel par 12 et que vous déduisez 60% de charge mensuel de cabinet.... ils ne sont pas à plaindre contrairement à certains chirurgiens qui eux sont parfois moins bien payés et ont plus de responsabilité....
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 16h07
Non mais j'hallucine par certain commentaire complètement méprisant. je trouve honteux de porter des jugements sur des gens qui ont choisis un certain métier. "Un dentiste est, à la base, un étudiant en médecine qui généralement n'est pas assez bon pour décrocher une spécialité mais qui par contre ne crache pas sur le fric et souhaite dépasser ses petits camarades généraliste, pour a peine 50 % de salaire en plus, quitte à faire n'importe quoi." excusez moi mais je viens sur ce forum rechercher quelques renseignements sur le métier d'orthodontiste et les formations pouvant y aboutir car je suis actuellement dentiste. j'ai CHOISI mon métier, j'étais major de ma promotion en première année de médecine et j'aurai pu faire n'importe quel spécialoté mais j'ai CHOISI mon métier je le répéte. non par amour du gain mais plutot pour le cote manuel du métier et l'approche avec le patient. c'est un métier stressant emotionelelemnt et physiquement parlant mais je ne permettrait a personne de m'insulter moi ou mes confrères. peut être que certains font ca plus ou moins bien et plus ou moins pour l'argent mais merci de ne pas faire de généralités. Les dentistes en france présentent les prix de soins et de prothèse les plus bas d'europe ne l'oubliez pas. En gros, oui je fais ca par amour de la dentition, pour redonner le sourire a des gens qui l'ont perdu, pour permettre a des personnes agées de pouvoir remanger, pour apaiser des enfants en leur parlant avec amour pour pas les effrayer. Et quand je me lève le matin je me dit "aujourd'hui je vais soigner des gens. Leur faire du bien et leur permetttre de mieux dormir.."
Référence(s) :
dentiste
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 15h47
Je suis orthodontiste et je gagne 7000 euros par mois.
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 22h10
Orthodontie ca paye bien si on est populaire (qu il y a du monde) si il y a personne il aura pas grand chose
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 14h27
Non pas du tout au commencement ses vers les 7000 euro net par moi et en ayant plus d'experience au fil des anne sa devient entre 12000 et 15000 euro net par moi voila et merci .
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 10h51
Combien gagne un ortodentiste net
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 16h04
Voila je suis en 3 eme et je souhaite savoir combien il faut d'années d'études et combien PRECISEMENT on gagne en debut de carriere SVP MERCI
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 09h24
Un orthodontiste gagne en moyenne 10 000$ brut par mois
Réponse anonyme
Le 22/12/2015 é 17h39
J`ai 12 ans et j`aimerais bien savoir quel son les cous en université que nous devons prendre pour devenir un orthodontiste. j`essaye de me renseigner mes je ne peux pas trouver la réponse que je veux exactement. Donc si vous pourriez me en nommez. j`apprécierais
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 22h57
Vu les fautes d'orthographe et les syntaxes édulcorées digne d'un niveau CM2 certains intervenants ont du souci à se faire pour leur avenir. Je gère plusieurs orthodontistes et les revenus moyens ( BNC ) sont de l'ordre de 150/160 K€ pour les moyens et de 220/250 K€ pour les meilleurs mais installés depuis au moins 15 ans . Pour les débutants : courage et investissements .Le BNC sur les 4/5 premières années n'excède guère 80/90 K€. Et puis celà dépend aussi du secteur géographique . Paris , Lyon , Annecy , Nice ne se comparent pas à Guéret , Parthenay , etc.... Avec toute ma considération .
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 10h01
C'est magique le net on peut dire n'importe quoi. Aujourd'hui je comprends qu'on choisit un métier avant tout pour la rémunération je plaints les futur patients L'argent n'est pas une finalité et je ne suis pas un utopiste. Bonne journée à tous.
Réponse de laurier
Le 06/06/2016 é 15h17
17 274 € nets par mois en général.
Réponse de laurier
Le 06/06/2016 é 15h25
Un orthodontiste débutant gagne 7000 Euros net tandis qu'un expérimenté gagne 17274 euros nets par mois c'est le salaire moyen des gens qui sont en profession libérale.
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 21h01
Bonjour , j'aimerai être orthodontiste et je voulais savoir si les études étaient dures et savoir vois avez fait quoi comme études et vous avez fait vos études pendants combien de temps ? j'ai 12 ans Merci ci vous me repondais