670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Quele sont les devoir de l enfant - Page 2

Question anonyme le 13/02/2009 à 18h50
Dernière réponse le 31/05/2017 à 23h23
[ ! ]
Quele sont les devoir de l enfant
Répondre
40 réponses pour « 
quele sont les devoir de l enfant
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 19h30
[ ! ]
Merci bcp de cette réponse tu ma boucoup aider merci
Référence(s) :
merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h29
[ ! ]
SLT MERCI POUR LES DEVOIR MI QUELLE LES DROIS
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 19h40
[ ! ]
Merci pour votre jentillesse !! vraiment vous avez me fait un graaaaaaaaaaaand plasir
Référence(s) :
narimene
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 13h19
[ ! ]
Merci pour les information a bin tot mon ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h55
[ ! ]
Svp un paragraphe sur les droits et les devoirs de l'enfant j'ai le besoin le 13/02/2012 (merci)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 12h10
[ ! ]
Moi aussi je cherche comme toi Svppppppp les rps
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 20h14
[ ! ]
Pour vous je vous conceie deseigner sur google .fr si vous etes pas satisfer ok et de rien !!
Référence(s) :
sofiane
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 15h04
[ ! ]
S'il vous plait je cherche des histoires d'un enfants qui a perdu ses droits !!! aidez- moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 23h53
[ ! ]
Tout le monde connue les droits et les devoire de lenfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 19h58
[ ! ]
Merci bien pour cette réponse si clair, sa ma beaucoup aider dans mon projet des droits et devoirs de l'enfant c'est la seul réponse si clair que j'ai trouver sur les devoirs!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 20h59
[ ! ]
J'ai b aimé see articles proposé car j'ai un projet sur les devoirs et les droits de l'enfant merçi c jeniale
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 16h55
[ ! ]
Merci beaucoup !!!! vous êtes mon héros
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 15h25
[ ! ]
Vraiment il faut avoir des devoirs Mai's tu Peux me donner les devoirs de enf..
Référence(s) :
Rita et Maria
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 19h23
[ ! ]
Slt je mapelle younes akroum Droits d’enfant : -L’Enfant a droit à une alimentation saine Et nutritive. -L’Enfant a droit à la protection et aux Soins nécessaires à son bien-être. -L’Enfant a droit à la liberté de pensée, de Conscience et de religion. -L’Enfant a droit au respect dû à la Dignité humaine en toutes circonstances. -L’Enfant a droit à l’éducation. -L’Enfant a droit de vivre avec sa famille. -Les droits de l’enfant sont garantis sans restriction aucune. -L’Enfant a droit à la protection de la loi contre les atteintes à son honneur, à sa réputation et à sa vie privée. -L’Enfant a droit à son identité y compris sa nationalité et ses relations familiales. -L’Enfant s’entend de tout être humain de moins de 18 ans. -Il a droit aux jeux et aux amis de son choix. -L’Enfant a droit à la fête, à la danse, à l’épanouissement. Tous les enfants sont égaux en droits. -L’Enfant a droit à la liberté d’expression, d’association et de réunions pacifiques. -Des mesures doivent être prises pour les droits de l’enfant. -L’Enfant a droit à un nom et une nationalité. -L’Enfant a le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant, les opinions de l’enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité. -L’Enfant a droit à une protection contre la violence, le drogue, l’enlèvement, l’exploitation économique et sexuelle, et en cas de conflit armé. -L’Enfant a droit à un niveau de vie suffisant pour son développement harmonieux. -L’Enfant sans famille a droit à une protection de remplacement. -L’Enfant a droit à la santé et à la sécurité. -L’Enfant doit être élevé dans un esprit de tolérance. -L’accès aux médias pour son développement culturel et social est reconnu. -L’Enfant a droit à la vie. -L’Enfant a droit au repos et aux loisirs. -L’Enfant est éduqué dans un esprit d’amitié envers les autres peuples. -L’Enfant a droit à sa propre culture. -Les droits de l’Enfant seront connus et mis en œuvre dans toutes les zones du pays. Devoirs d’enfant : -L’Enfant a le devoir de ne pas gaspiller la nourriture. -L’Enfant à le devoir de respecter le bien être des autres. -L’Enfant n’a pas le droit de faire tout ce qu’il peut avoir envie, ni de prendre ce qu’il veut. -L’Enfant a le devoir de respecter la dignité des autres. -L’Enfant a le devoir de travailler à l’école et de respecter les enseignants et ses camarades. -L’Enfant a le devoir de respecter sa famille et ses proches. - L’Enfant a le devoir d’éviter la discrimination dans le choix de ses amis. -L’Enfant a le devoir de se conformer aux lois qui régissent la société pour protéger son honneur, sa réputation et sa vie privée. -L’Enfant a le devoir de s’accepter, d’accepter son appartenance et sa culture. -L’Enfant a le devoir de soigner ses jouets, d’éviter des jeux brutaux et d’être fidèle à ses amis. -L’Enfant a le devoir de bien se comporter pour son épanouissement et celui des autres. -L’Enfant a le devoir de respecter la liberté d’expression des autres et d’éviter des réunions qui mettent sa vie et celle des autres en danger. -L’Enfant a le devoir de connaître et de respecter les droits de l’enfant. -L’Enfant a le devoir d’aimer le nom reçu et sa nationalité. -L’Enfant a le devoir de respecter l’avis des autres et d’accepter des choix différents des siens. -L’Enfant a le devoir d’éviter la violence, de ne pas se droguer et de ne pas utiliser les autres. -L’Enfant a le devoir de ne pas détruire les habitations et les biens publics. -L’Enfant a le devoir d’accepter et d’accueillir un enfant adopté par sa famille. -L’Enfant a le devoir de ne pas détruire les installations sanitaires et sécuritaires. -L’Enfant a le devoir de tolérer les autres enfants et les adultes. -L’Enfant a le devoir de participer au développement culturel et social. -L’Enfant a le devoir de respecter sa vie et la vie des autres. -L’Enfant a le devoir de respecter et profiter du temps de repos et de loisir qui lui est accordé et ne pas perturber celui des autres. -L’Enfant garde un esprit d’amitié envers les autres enfants. -L’Enfant a le devoir d’accepter sa culture et de ne pas en avoir honte. -Les devoirs de l’Enfant seront connus et mis en œuvre par tous les enfants et dans toutes les zones du pays.
Référence(s) :
younes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h58
[ ! ]
Les enfants ont le devoir: D’être ponctuel et assidu. De travailler régulièrement. D’assister à tous les cours. De m’interdire toute forme de violence. De respecter les autres. D’accepter les autres dans un esprit de tolérance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 12h19
[ ! ]
Vous pouvez nous donnez les devoirs de l'enfant envers ses parents s'il vous plaît car je suis en 6 année primaire en forme de paragraphe
Référence(s) :
de chez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 17h46
[ ! ]
Bonjour je veux savoir les droits de la femme
Référence(s) :
je suis de Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 17h49
[ ! ]
Bonjour j'ai un exercice à faire mais je n'ai pas compris la question est quelle est la balance permettant de peser les nourrissons .Vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Référence(s) :
je suis de Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 23h20
[ ! ]
Je pourrais ajouter que l'enfant ne doit pas se faire n'importe quel ami. Qu'il ne doit pas agir toujou selon ce que lui dicte ses pensées. Qu'il doit développer de très bon rapport avec ses parents. Qu'il devrait s'efforcer toujours de dire la vérité à ses parents. Qu'il doit apprendre à partager ses émotions avec ses amis de façon qu' il puisse de sentir mieux. Qu'il doit aimer à se distinguer des autres dans le sens constructif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 23h23
[ ! ]
Tu devrais patienter un peu parce que cette question ne m'est pas trop familière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quele sont les devoir de l enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.449