670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ? - Page 2

Question anonyme le 14/09/2009 à 20h17
Dernière réponse le 07/09/2017 à 13h47
[ ! ]
Bonsoir , Je viens de recevoir un courrier de "pôle emploi" spécifiant mes fins de droit aux allocations chômage dans 15jours. Je dois remplir un...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, Avec l'ASS côtise-t-on pour la retraite ? Merci.
Référence(s) :
15,69 / JOUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 09h10
[ ! ]
Bonjour je viens moi aussi de recevoir le formulaire pour l'ass. Ma question est la suivante. Peut on refuser l'ass pour avoir le rsa ? Merci d'avance pour vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre réponse, car avec l'ASS on a également le droit à la CMU. Pour percevoir la CMU, il ne faut pas dépasser un certain montant de revenus et peu importe d'où ils proviennent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, Je me pose la même question car je dois déménager incessament sous peu, avez-vous eu une réponse ? J'ai vu sur un blog que le préavis N ETAIT PAS ramené à 1 mois si l'on percevait l'ASS contrairement au RSA. Je n'ai pas trouvé de réponse de la part d'un organisme officiel donc cette réponse est loin d'être sûre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 19h05
[ ! ]
Bonjour, je perçois l'ass (486,00£) depuis 2003 je vis seule avec mon fils de 6 ans ma situation doit bientôt changer, car je dois me marié ma question :pourrais-je percevoir l'ass étant marié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 23h53
[ ! ]
Bonjour je touche le ass j ai refait le renouvellement mais je n ais toujour pas eu de reponse et je touche le rsa 180 euros si je ne touche plus le ass eske j aurais drois de toucher le rsa la totaliter j espere ke j aurais une reponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h15
[ ! ]
Bonjour a vous tous je viens de lire les differents articles concernant l'ass et le rsa mais j'avoue je suis un peu perdue en fait voila ma petite fille 28 ans avec 1 enfant a charge de 3 ans 1/2 j'etais indemnise en aer on m'a proposer l'ass j'ai donc recu le questionnaire que j'ai rempli et oh douleur je vais pervevoir environ 400 e alors que c est deja le prix de mon loyer la caf me refuse le rsa alors que je connais des personnes qui percoivent aer + rsa ou est la justice que dois je faire merci si vous connaissez la solution de bien vouloir me repondre merci et bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 13h23
[ ! ]
à préciser pour ASS fournir 5 ans de travail sur 10ans RSA pas besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 13h55
[ ! ]
Ma réponse est très simple, c'est la meme misère, que vous avez le rsa ou bien l'ass, vous etes un minimas sociaux dans la grance pauvreté, point final !
Répondre
Réponse de Smooch
Le 24/07/2013 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, c'est une vraie misère ... je perçois l'ASS depuis le mois d'avril, je n'arrive plus à joindre les 2 bouts et depuis 1 semaine je vais sur les parkings des supermarchés mendier ... J' ai travaillé toute ma vie et j'en difficile d'en être arrivée là tout en sachant que les étrangers qui arrivent sur le territoire perçoivent 700 et des euros d'office ! Bon courage à tous
Répondre
Réponse de nafnaf45
Le 09/09/2013 é 17h36
[ ! ]
La diff entre le rsa et l'ass au rsa t'es prie en charge en totalité par ta mutuelle et sécu,et l'ass du doit payer de ta poche une partie suivant l'age..
Référence(s) :
477euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 13h18
[ ! ]
Il n'y a pas de réponses !!! il faut que vous compreniez que tout a été mis en oeuvre pour donner le moins possible et que les calculs rsa rmi ou ass sont tronqués.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 01h44
[ ! ]
Bonsoir alor moi mon souci c que je sui en fin de droi au chomage jai toucher une prime de 314 e de fin de droit car pa assez Bossée pour prétendre a l ass jai du 160 e de chomage jai FAI mon dossier RSA mai tjr rien oraij la prime de noel en vuDe ma situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 20h51
[ ! ]
L 'ass il faut faire la demander meme si on y a pas le droit car si on y a pas le droit deja on a une aide de fin de droit kil fo demander a pole emploi kan on y a ldroit a l,ass c kon a travailler o moin 5 ans sur 10 ans et dukou on a pa laide de fin de droit mais on touche pas otan ke lare mais on touch un peu plus ke le rsa selon les revenu ke on percevais pdt les 5 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 13h53
[ ! ]
Tu as toute à fait raison mieux vaut avoir le RSA dans ta situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 13h28
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec vous entre l'ASS et le RSA il n'y a pas photo... Comment se débarrasser de l'ASS et toucher le RSA ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Je me pose la meme question, ASS ou RSA ? je travaille a mi temps en tant qu assistante maternelle, un seul contrat, plus le droit a ARE donc ASS pendant 1 an, j arrive au terme de ma prime d ass vu que je travaille j ai droit a une prime de 150e et la j ai ma demande de renouvellement. Quand je fais une simulation de RSA, le montant est plus elevé environ 288E alors pourquoi renouveller dans ce cas ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, j ai eu ma reponse en fait meme si je renouvelle mon ass je n ai plus le droit a la prime de 150e car c est 1 an maximun. Donc renouvellement ou pas ca ne change rien sauf si j ai une fin de contrat pour reouvrir mes droits ARE. Bon a voir avec le rsa si.....
Référence(s) :
Pole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h47
[ ! ]
Peut ton cumulé ass et rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour peut ton cumulé ass et rsa merci pour votre reponse salutation .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.071