Quelle est le montant de mon APL comme retraité - Page 2

Je vais passer retraité a partir du 1er juillet 2009. je vais déclarer annuellement le montant de 10800 euros. j'ai un loyer sans les charges de 284...
Répondre Lire toute la question
49 réponses pour «
quelle est le montant de mon APL comme retraité
 »
Réponse de MELIA 26
Le 28/01/2013 é 15h11
Bonjour, je vais prendre ma retraite fi 2013. En lisant tous ces témoignages, je suis baba. C'est une honte de voir que nos cotisations et tout notre argent vont dans la poche des ''autres''. Enfin il faut espérer qu'il y aura une petite amélioration. L espoir fait vivre. Une future retraite bien inquiète.
Réponse de chris48
Le 30/01/2013 é 18h28
Oui, tout cela est honteux le prix des loyers même dans les hlm "dit sociaux" n'est plus compatible avec les revenus modestes de beaucoup de personnes qui n'arrivent plus à payer leur loyer et les charges ne sont plus prises en compte comme auparavant; il faut changer ce calcul stupide pris en compte pour l'apl et se baser sur le revenu du reste à vivre pour ces personnes ayant payé leur loyer et toutes leurs charges c'est une misère. Il faut se rassembler et exiger un décret pour la prise en compte des revenus modestes et instaurer un loyer COMPTATIBLE avec le reste à vivre des personnes qui vivent déjà sous le seuil de pauvreté et qui font les frais de cette injustice.
Réponse de chris48
Le 30/01/2013 é 18h37
Je vous conseille de réclamer dans un premier temps (à l'amiable) à votre caf la notification de vos nouveaux droits d'apl, elle doit vous l'envoyer, c'est la loi et de leur demander comment elle a effectuer le calcul précis) et en cas de non réponse satisfaisante ne pas hésiter à faire une procédure cette fois (contentieuse auprès du tribunal administratif c'est gratuit et faite vous aidé pour ce faire auprès de la consultation gratuite d'avocat qui existe dans tous les tribunaux ou des maisons de justice et du droit, il y a aussi le médiateur que vous pouvez saisir dans un premier temps.
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 11h40
Bonjour, je prends ma retraite à la fin de cette année.A quel moment dois-je adresser une demande à la caf pour obtenir une allocation logement. Marie
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 17h21
Bonjour, heureusement qu´internet est là.. Cela fait presque 29 ans que j´habite au Danemark, j´ai toujours voulu revenir au pays et vécu avec la nostalgie...Je m´appercois depuis que je m´interesse à ma retraite que ce ne sera pas possible: j´ai cotisé 15ans+1 an service militaire en Fr et 32 ans ici(à 65 ans) donc on me donne env. 350e d´après les calculs (taux plein?calcul sur 16 ans?) ; si je quitte le DK 600e soit un total de 950e..... Je ne pourrais pas vivre avec ca vu le prix des loyers....Merci de m´avoir ouvert les yeux..Ici il y a des aides tout autres qui n´oteront pas la nostalgie mais je pourrais vivre décemment.
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 15h11
Bonjour, je viens d'avoir la CAF à ce sujet et elle vient de me confirmer qu'elle ne tiendra pas compte de l'abattement de 2312 € car cela a été aboli depuis 07/1997. Si vous détenez une info précise merci de nous la faire partger.
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 13h54
Bonjour.je suis proprietaire de mon logement je vais avoir 68 ans suis veuve je vis seule ai je droit a une aide (allo log)
Référence(s) :
impots 22348e revenu fiscal de refrence est 18957e merci de me repondre
Réponse de nanou 07
Le 18/08/2014 é 10h02
Je suis dans la meme situation ,en retraite depuis 2010 on me fais que l'abattement des 10 pour cent j'ai une retraite de 870 euros par moi et je paye un loyer de 470 euros mensuel c'est une honte ,quand vous voyer que des personnes touchent de l'argent de l'etat et qui ne déclarent pas j'ai envie d'ecrire au ministre du logement. quand pensez vous?
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 08h36
Bonjour je perçois 800 euros et je n"ai pas le droit a l" apl mon loyer et de 385 euros +mes autres charge ,que faire ,finir sdf ou partir quand je vois tous ces etrangés qui ont tous c'est le onde a lenvers avoir cotiser toute une vie c'est honteux ,je ne suis pas raciste mais il faut etres juste
Réponse de jeuneretraitee
Le 19/10/2014 é 14h00
Hello je suis une future retraitee et javoue vu le montant que je vais touché a ma retraite sest la descente aux enfer.... comment faire pour vivre avec 700 euros par mois en sachant que mes charges sot de 740 mensuel C inadmissible battons ensemble ce serait decent de vivre avec au moins 1000 euros jhabite dans lallier si vous voulez me contacté merci Jocelyne
Réponse de chris48
Le 19/10/2014 é 17h42
J'ai bien peur que vous n'ayez pas grand chose ou presque rienvu le loyer que vous payer et vos ressources mêmes si elles ne sont pas important à moins que vous ayez encore des enfants en bas âge alors là le montant de l'apl est à la hausse mais passé 21 ans PLUS RIEN même en cas de loyer important.
Réponse de chris48
Le 19/10/2014 é 17h52
Oui faites le et si tout le monde pouvait en faire autant et dénoncer toute cette injustice sur les miettes de l'allocation logement et changer ce système de calcul injuste, et que font les associations pour soutenir et faire vraiment ce qu'il faut pour changer ce système injuste auprès des responsables politiques du logement parce les loyers excessif même en hlm ne seront plus être payés du tout si cela ne change pas et poussera les gens à la révolte, ce qui est logique lorsqu'on ne peut plus vivre décemment;
Réponse de chris48
Le 19/10/2014 é 18h03
He bien la loi il faut la changer les loyers ne sont plus compatibles avec les revenus des personnes retraités qui n'ont plus d'enfant à charge et perdent toute leur allocations logement il faut indexé le montant de l'apl sur le revenu de la personne de façon à ce que le loyer charges comprises n'excèdent pas 30 % de ses revenus en prenant bien entendu en compte les charges qui ne cessent d'augmenter et représentent parfois presque 50 % du loyer impossible de payer son loyer c'est évident la Ministre du logement doit faire une loi en ce sens c'est inévitable.
Réponse de chris48
Le 19/10/2014 é 18h11
Non, je ne suis pas d'accord, tout le monde a le droit de vivre décemment et surtout lorsqu'on on prend de l'age on devient fragile et l'on doit pouvoir manger à sa faim et se soigner, votre argument c'est n'importe quoi ! attendez de vieillir, vous raisonnerez différemment !!!
Réponse de juin 2010
Le 10/02/2015 é 19h29
Bonjour à vous, Pouvez-vous me dire, en tant que retraitée et veuve 63 ans un fils à charge, un loyer de 750 Eros montant de mes revenus annuels 15540 Euro ais-je droit a l'aide au logement ? Pour le calcul de la CAF, y -a-t-il un abattement pour les retraités et quel est le nombre de parts dans mon cas veuve un enfant à charge avec 13651 de revenus de référence pour les impôts Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 11h26
D'accord avec vous, mon loyer est passé de 140 euros à 357 euros pour une retraite de 1040 euros mensuel, impossible de vivre ainsi,c'et une honte; c'est la gauche CAVIAR qui prend aux personnes âgées, c'est une honte, je vais devoir quitter mon logement car pus possible de payer des loyers pareils, Ils doivent prendre pour le calcul les revenus nets fiscaux et non bruts
Réponse anonyme
Le 08/08/2016 é 01h30
Mon mari et sommes en retraites et gagnons en retraite 2700e avec un loyer de 550e sans compter electrcité ,impot ;locaux,
Réponse de chris48
Le 08/08/2016 é 03h30
Ce que je pense c'est que ce système d'apl injuste ne joue plus son rôle et doit être réformé il faut que toutes les personnes lézées qui paient 50 % de leur revenu voir parfois encore plus 60,70 % donc n'arrive plus à payer leur loyer car il faut bien choisir entre se nourrir se soigner et vivre décemment donc ces personnes à juste cause ne peuvent plus s'acquitter de leur loyer il faut donc que toutes ces personnes exigent des responsables politiques qu'il réforme l'apl et l'instauration d'un montant de loyer en fonction du revenu c'est à dire que le loyer ne dépasse pas 30 % du revenu comme cela se fait en allemagne et ailleurs ou le taux d'effort concernant le loyer est compatible à leur revenu IL FAUT EXIGER CELA ET QU'ATTENTE LES ASSOCIATIONS DE LOCATAIRES LE DAL ET MINISTRE DU LOGEMENT pour CHANGER CETTE INJUSTICE sinon les loyers cesseront d'être payés par les locataires de plus en plus nombreux.
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 10h17
Aide au logement pour retraités incompréhensible. Dans la simulation apl,la CAF ne prends pas en compte l'abattement des 10% accordés par les impôts pour les retraités.j'ai fais 2 simulations pour un revenus de 11000euros couple marié sans enfants pour un loyer hors charges de 246 euros par mois épouse sans aucun revenus.Ce qui ressort est stupéfiant,dans un premier cas j'ai déclaré comme retraité en écrivant mes revenus dans la case revenus ( salaraires,chômage,pré retraite,ass ect...) de 11000 euros cette case vous donne droit à inscrire les 10% de frais réels de 1100 euros. Ce qui donne droit à une APL de 257 euros.Dans le second cas je remplis la case de revenus retraite,(pension ect...) pareil de 11000 euros là la case de déduction des frais réels n'éxiste pas et le résultat une APL de 149 euros.une différence de 100 euros par mois et que la CAF doit se référer sur les impôts qui lui fournis les ressources à déclarer d'un contribuable. Je voudrais aller en justice pour dénoncer ce méfait jusqu'à faire une jurisprudence.La CAF doit appliquer les revenus de références des impôts pour tous le monde. Les impôts appliques la déduction des frais réels de 10% pour les revenus de retraite et non la CAF.
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 16h04
Bonjour, moi aussi j'ai une retraite de 800,- €, 515 de loyer et seulement 156 d'apl nous sommes en2017 et toujours au même point, c'est lamentable.