A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F - Page 3

Que signifie le message d'erreur D-17 sur une machine à laver Brandt Malice A+A sous la référence WTC6267F.MERCI
54 réponses pour «
A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 21h33
Bonjour, je possède aussi ce genre de machine et je viens de voir ce petit capteur aleph ps hbr01 je l ai ouvert car le fil était coupé a ras je voudrais savoir si les deux fils noirs sont juste soudé ensemble où soudé à un composant où autre je ne sais plus comment faire avec ce capteur merci d'avance pour la réponse
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 21h34
Bonjour,j ai l erreur d17 qui apparait en mode essorage a 5 minutes de la fin du cycle la machine repasse a 6 minutes et d17 apparait j ai nettoyé l aimant ça n a rien changé j ai démonté le boitier ils si je soude au niveau des 2 contact cela revint a le chinter je peux le faire au niveau des 2 fils rouge c est plus pratique dans l attente de ta réponse merci
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h44
OUI S IL VOUS PLAIT !! Comment démonte t'on ce fameux coté gauche dont tout le monde parle sur la WTC 6267 F chargement par le dessus. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h50
Bonjour Bernard Pouvez vous me dire comment démonter le coté gauche dont tout le monde parle pour accéder à la poulie et à l'aimant sur une Brandt WTC6267 f chargement par le dessus panne D17 Merci infiniment pour votre aide Isa
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 12h20
BONJOUR PB EN D17 SUR MAL BRANDT J AI OUVERT LE COTE GAUCHE ET NE VOIS PAS A QUOI CORRESPOND L EMANT A NETTOYER POUVEZ VOUS M AIDER?
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 08h27
Merci ! mon mari vient de réparer le lave linge. Il a nettoyé l'aimant et ma machine refonctionne. Youpi ! Merci pour vos bons conseils. Darty et Boulanger vont voir leur chiffre d'affaire diminuer en SAV...
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h10
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Moi c'était aussi une erreur D17, je l'ai tapé sur internet avec les références de ma machine, puis j'ai atterri ici, vous m'avez convaincu de démonter, pour ma part aucun souci d'aimant, mais la courroie était à terre de l'autre coté, remise en moins d'une minute, excellent !!! P.S : J'en ai profité pour faire un coup de propre là dessous, c'était pas beau à voir !! ^^
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h14
Il y a un demi disque en métal au centre du tambour, un aimant doit s'y trouver, en tournant ce demi disque (ça fait tourner le tambour) vous pourrez voir le capteur de l'aimant.... ;-)
Réponse de rocho
Le 04/06/2014 é 15h16
Bonjour, même pb d 17 sur ma machine avec une fuite par en dessous. J'ai démonté, je ne vois absolument pas ce qu'est l'aimant, est-ce une partie située au centre de la grande poulie ? Si c'est le cas et bien le mien est inexistant ou bien est tombé je ne sais où. Merci pour votre aide.
Réponse de bertrand57
Le 09/06/2014 é 12h30
Bonjour nous avons une brandt malice aa 1284f-d/d une panne d17 est affichee.nous avons demonte le cote droit la courroie etait sautee.nous l, avons remise la machine se remplie en eau tourne un tout petit peu puis panne d17.que di oit t'on faire
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 21h22
Pour mon cas il s'agissait bien de la courroie qui était tombée. Je l'ai repositionné assez facilement autour des poulies qui sont sur le côté droit de la machine. Merci Bernard pour ces précieuses indications. Anne
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 17h23
Bonjour j'ai aussi une erreur D17 , j'ai démonté le flan gauche, j'ai démonté le petit boitier noir tout semble correct par contre l'aimant n'est pas visible , ou doit il être placé? est il bien derrière la courroie face au boitier noir? d'avance merci
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 21h43
Bonjour, J'avais ce message d'erreur (D17) sur les conseils ci dessous j'ai démonté le panneau gauche et nettoyé l'aimant ainsi que le capteur noir (débranché et soufflé dessus) un peu de nettoyage au passage ne fait pas de mal. La machine a refonctionnée dans la foulé. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 11h24
GRAND merci pour vos réponses. Un simple nettoyage du capteur et de l'aimant (à la brosse à dents) a suffit pour que ce @#&§ message d17 ne s'affiche plus. La machine est repartie ! Je ne comprends pas comment un capteur qui paraît aussi simple peut tomber en panne, ni comment un nettoyage à la brosse à dents peut régler le problème, mais les faits sont là ! :-)