670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F - Page 3

Question anonyme le 16/12/2009 à 13h33
Dernière réponse le 14/12/2016 à 11h24
[ ! ]
Que signifie le message d'erreur D-17 sur une machine à laver Brandt Malice A+A sous la référence WTC6267F.MERCI
Répondre
54 réponses pour « 
A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 21h33
[ ! ]
Bonjour, je possède aussi ce genre de machine et je viens de voir ce petit capteur aleph ps hbr01 je l ai ouvert car le fil était coupé a ras je voudrais savoir si les deux fils noirs sont juste soudé ensemble où soudé à un composant où autre je ne sais plus comment faire avec ce capteur merci d'avance pour la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 21h34
[ ! ]
Bonjour,j ai l erreur d17 qui apparait en mode essorage a 5 minutes de la fin du cycle la machine repasse a 6 minutes et d17 apparait j ai nettoyé l aimant ça n a rien changé j ai démonté le boitier ils si je soude au niveau des 2 contact cela revint a le chinter je peux le faire au niveau des 2 fils rouge c est plus pratique dans l attente de ta réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h44
[ ! ]
OUI S IL VOUS PLAIT !! Comment démonte t'on ce fameux coté gauche dont tout le monde parle sur la WTC 6267 F chargement par le dessus. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h50
[ ! ]
Bonjour Bernard Pouvez vous me dire comment démonter le coté gauche dont tout le monde parle pour accéder à la poulie et à l'aimant sur une Brandt WTC6267 f chargement par le dessus panne D17 Merci infiniment pour votre aide Isa
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 12h20
[ ! ]
BONJOUR PB EN D17 SUR MAL BRANDT J AI OUVERT LE COTE GAUCHE ET NE VOIS PAS A QUOI CORRESPOND L EMANT A NETTOYER POUVEZ VOUS M AIDER?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 08h27
[ ! ]
Merci ! mon mari vient de réparer le lave linge. Il a nettoyé l'aimant et ma machine refonctionne. Youpi ! Merci pour vos bons conseils. Darty et Boulanger vont voir leur chiffre d'affaire diminuer en SAV...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h10
[ ! ]
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Moi c'était aussi une erreur D17, je l'ai tapé sur internet avec les références de ma machine, puis j'ai atterri ici, vous m'avez convaincu de démonter, pour ma part aucun souci d'aimant, mais la courroie était à terre de l'autre coté, remise en moins d'une minute, excellent !!! P.S : J'en ai profité pour faire un coup de propre là dessous, c'était pas beau à voir !! ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h14
[ ! ]
Il y a un demi disque en métal au centre du tambour, un aimant doit s'y trouver, en tournant ce demi disque (ça fait tourner le tambour) vous pourrez voir le capteur de l'aimant.... ;-)
Répondre
Réponse de rocho
Le 04/06/2014 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, même pb d 17 sur ma machine avec une fuite par en dessous. J'ai démonté, je ne vois absolument pas ce qu'est l'aimant, est-ce une partie située au centre de la grande poulie ? Si c'est le cas et bien le mien est inexistant ou bien est tombé je ne sais où. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de bertrand57
Le 09/06/2014 é 12h30
[ ! ]
Bonjour nous avons une brandt malice aa 1284f-d/d une panne d17 est affichee.nous avons demonte le cote droit la courroie etait sautee.nous l, avons remise la machine se remplie en eau tourne un tout petit peu puis panne d17.que di oit t'on faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 21h22
[ ! ]
Pour mon cas il s'agissait bien de la courroie qui était tombée. Je l'ai repositionné assez facilement autour des poulies qui sont sur le côté droit de la machine. Merci Bernard pour ces précieuses indications. Anne
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 17h23
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi une erreur D17 , j'ai démonté le flan gauche, j'ai démonté le petit boitier noir tout semble correct par contre l'aimant n'est pas visible , ou doit il être placé? est il bien derrière la courroie face au boitier noir? d'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 21h43
[ ! ]
Bonjour, J'avais ce message d'erreur (D17) sur les conseils ci dessous j'ai démonté le panneau gauche et nettoyé l'aimant ainsi que le capteur noir (débranché et soufflé dessus) un peu de nettoyage au passage ne fait pas de mal. La machine a refonctionnée dans la foulé. Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 11h24
[ ! ]
GRAND merci pour vos réponses. Un simple nettoyage du capteur et de l'aimant (à la brosse à dents) a suffit pour que ce @#&§ message d17 ne s'affiche plus. La machine est repartie ! Je ne comprends pas comment un capteur qui paraît aussi simple peut tomber en panne, ni comment un nettoyage à la brosse à dents peut régler le problème, mais les faits sont là ! :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.424