Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ? - Page 2

Quel est mon âge mental ? Ce n'est pas une blague, c'est une question sérieuse. Voilà, j'ai fait un test de quotient intellectuel chez un psych...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h13
Je veux savoir de combien d'années je suis en retard par rapport à mon âge réel, là est la véritable comparaison.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 18h16
Extrait du texte Wikipedia que vous avez vous-même copié/collé : "Conçu pour détecter et aider les enfants en difficulté, il n'a plus vraiment d'utilité pour un adulte". Vous êtes une adulte, donc d'après Wikipedia, votre question n'a pas d'utilité.
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 18h22
Vous faites preuve d'une grand opiniâtreté, je dirais même têtue pas la peine de recopier wikipedia, on l'a lu si vous l'aviez fait vous aussi correctement, vous auriez compris que la correspondance âge/QI n'est valable que pour une CLASSE D'ÂGE D'ENFANTS pour vérifier si leur développement intellectuel est correct ou pas un enfant peut avoir un QI au-dessus ou au-dessous de la moyenne de son âge exemple : s'il se développe normalement, un enfant de 10 ans devrait avoir un QI de 100 s'il a 120, il a l'âge mental d'un enfant de 12 ans et avec 80, celui d'un enfant de 8 ans mais ce calcul n'est valable que pour les enfants ayant passé des tests adaptés à leurs âges concernant les adultes, on compare avec la moyenne de l'ensemble de la population (comme je vous l'ai dit entre 85 et 115) d'ailleurs, une personne avec votre niveau de langage, maîtrisant parfaitement orthographe, vocabulaire et syntaxe et développant de tels arguments (même s'ils sont contestables) ne peut être comparée à un enfant cela devrait vous rassurer même si votre dernier QI mesuré et qui a certainement évolué depuis, est en-dessous de la moyenne maintenant si vous voulez vraiment qu'on vous donne un âge mental, précisez-nous lequel, on vous le répétera volontiers 4 ans ? 8 ans ? 12 ?
Réponse de Jean R.
Le 19/07/2014 é 05h58
Bonjour, pour calculer votre âge mental, il vous suffit de multiplier le centième de votre QI par votre âge ; exemples : 1) 0,79 X 22,5 ans = 17,77 ans ; 2) 0,77 X 27 ans = 20,79 ans. Donc, si l'on en croit ces tests, vous avez progressé. (mais vous n'êtes pas obligé(e) d'y croire)
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 17h07
Jean R Merci pour votre contribution, pour ce qui est de la réponse à la question posée, c'est une évolution certes, mais relative, parce que 22 ans est plus proche de 17 ans, soit 5 ans d'écarts, que 20 ans de 27 ans, soit 7 ans d'écarts, ce qui est beaucoup, mais si c'est vraiment le bon calcul à faire, au moins je n'ai pas l'âge mental d'un enfant 10 ans, ce qui est quand même un peu rassurant, mais si j'ai ce quotient intellectuel c'est que j'ai quand même des difficultés, c'est ça qui est difficile pour moi.
Réponse de canounet
Le 19/07/2014 é 18h15
Difficile pour vous, on avait compris Jean R est bien gentil mais son calcul ne s'applique pas aux adultes, c'est réservé aux enfants pour comparer leur développement intellectuel suivant leur âge le QI augmente avec l'âge chez les enfants, mais une fois adulte, il a atteint son maximum et se stabilise démonstration : 2 adultes ont le même QI, mettons 140, ils ont donc la même capacité intellectuelle l'un a 20 ans,sont âge mental serait donc 28 ans l'autre a 80 ans, donc âge mental 112 ans alors qu'à cet âge on a toutes les chances d'être sénile
Réponse de Jus.tess
Le 19/07/2014 é 19h24
Tout à fait d'accord avec Canounet.
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 23h01
Oui j'ai posais une même question on ne m'a également pas répondu! Les gens ne répondent que pour vous dire qu'on est nul? Alors je me passerai de votre réponses!
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2014 é 23h20
Vous avez ci-dessus 2 pages de réponses.
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 02h37
À ce que je vois une personne se fait passée pour moi, déjà on n'écrit, J'ai posée la même question, on ne m'a également pas répondu ! Les gens ne répondent que pour vous dire que vous êtes nuls ? Alors je me passerais de votre réponse ! J GO, je n'ai pas écrit le commentaire précédent du 28/08/2014 à 23h01, il y a longtemps que j'ai laissée tomber le sujet, j'ai juste reçue une notification par email m'annonçant que j'avais eu une nouvelle réponse, anonyme, avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre, apprenez au moins à écrire correctement !
Réponse de Jus.tess
Le 29/08/2014 é 11h54
Il s'agit simplement d'une autre personne qui dit se poser la même question que vous sur son QI. Je ne vois pas ce qui vous fait penser qu'elle se fait passer pour vous. Ce site est accessible à tous et tout le monde peut y participer.
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 17h35
Je sais mais c'est moi qui ait posée exactement la même question sur une autre rubrique, dans la rubrique neurologie exactement, et vous lui répondez comme si c'était moi qui avait ajoutée ce commentaire, c'est juste pour précisez que ce n'est pas moi qui est postée ce commentaire et je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de poster sur le forum.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/quotient-intellectuel-77-27-ans.html
Réponse de Jus.tess
Le 29/08/2014 é 17h43
On avait bien compris que ce n'était pas vous, ne vous inquiétez pas. A ce propos, si vous avez peur qu'on vous confonde avec un autre, créez votre compte et choisissez un pseudo qui sera unique.