670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ? - Page 2

Question anonyme le 18/07/2014 à 16h21
Dernière réponse le 29/08/2014 à 17h43
[ ! ]
Quel est mon âge mental ? Ce n'est pas une blague, c'est une question sérieuse. Voilà, j'ai fait un test de quotient intellectuel chez un psych...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h13
[ ! ]
Je veux savoir de combien d'années je suis en retard par rapport à mon âge réel, là est la véritable comparaison.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 18h16
[ ! ]
Extrait du texte Wikipedia que vous avez vous-même copié/collé : "Conçu pour détecter et aider les enfants en difficulté, il n'a plus vraiment d'utilité pour un adulte". Vous êtes une adulte, donc d'après Wikipedia, votre question n'a pas d'utilité.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 18h22
[ ! ]
Vous faites preuve d'une grand opiniâtreté, je dirais même têtue pas la peine de recopier wikipedia, on l'a lu si vous l'aviez fait vous aussi correctement, vous auriez compris que la correspondance âge/QI n'est valable que pour une CLASSE D'ÂGE D'ENFANTS pour vérifier si leur développement intellectuel est correct ou pas un enfant peut avoir un QI au-dessus ou au-dessous de la moyenne de son âge exemple : s'il se développe normalement, un enfant de 10 ans devrait avoir un QI de 100 s'il a 120, il a l'âge mental d'un enfant de 12 ans et avec 80, celui d'un enfant de 8 ans mais ce calcul n'est valable que pour les enfants ayant passé des tests adaptés à leurs âges concernant les adultes, on compare avec la moyenne de l'ensemble de la population (comme je vous l'ai dit entre 85 et 115) d'ailleurs, une personne avec votre niveau de langage, maîtrisant parfaitement orthographe, vocabulaire et syntaxe et développant de tels arguments (même s'ils sont contestables) ne peut être comparée à un enfant cela devrait vous rassurer même si votre dernier QI mesuré et qui a certainement évolué depuis, est en-dessous de la moyenne maintenant si vous voulez vraiment qu'on vous donne un âge mental, précisez-nous lequel, on vous le répétera volontiers 4 ans ? 8 ans ? 12 ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 19/07/2014 é 05h58
[ ! ]
Bonjour, pour calculer votre âge mental, il vous suffit de multiplier le centième de votre QI par votre âge ; exemples : 1) 0,79 X 22,5 ans = 17,77 ans ; 2) 0,77 X 27 ans = 20,79 ans. Donc, si l'on en croit ces tests, vous avez progressé. (mais vous n'êtes pas obligé(e) d'y croire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 17h07
[ ! ]
Jean R Merci pour votre contribution, pour ce qui est de la réponse à la question posée, c'est une évolution certes, mais relative, parce que 22 ans est plus proche de 17 ans, soit 5 ans d'écarts, que 20 ans de 27 ans, soit 7 ans d'écarts, ce qui est beaucoup, mais si c'est vraiment le bon calcul à faire, au moins je n'ai pas l'âge mental d'un enfant 10 ans, ce qui est quand même un peu rassurant, mais si j'ai ce quotient intellectuel c'est que j'ai quand même des difficultés, c'est ça qui est difficile pour moi.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/07/2014 é 18h15
[ ! ]
Difficile pour vous, on avait compris Jean R est bien gentil mais son calcul ne s'applique pas aux adultes, c'est réservé aux enfants pour comparer leur développement intellectuel suivant leur âge le QI augmente avec l'âge chez les enfants, mais une fois adulte, il a atteint son maximum et se stabilise démonstration : 2 adultes ont le même QI, mettons 140, ils ont donc la même capacité intellectuelle l'un a 20 ans,sont âge mental serait donc 28 ans l'autre a 80 ans, donc âge mental 112 ans alors qu'à cet âge on a toutes les chances d'être sénile
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/07/2014 é 19h24
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec Canounet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 23h01
[ ! ]
Oui j'ai posais une même question on ne m'a également pas répondu! Les gens ne répondent que pour vous dire qu'on est nul? Alors je me passerai de votre réponses!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2014 é 23h20
[ ! ]
Vous avez ci-dessus 2 pages de réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 02h37
[ ! ]
À ce que je vois une personne se fait passée pour moi, déjà on n'écrit, J'ai posée la même question, on ne m'a également pas répondu ! Les gens ne répondent que pour vous dire que vous êtes nuls ? Alors je me passerais de votre réponse ! J GO, je n'ai pas écrit le commentaire précédent du 28/08/2014 à 23h01, il y a longtemps que j'ai laissée tomber le sujet, j'ai juste reçue une notification par email m'annonçant que j'avais eu une nouvelle réponse, anonyme, avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre, apprenez au moins à écrire correctement !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/08/2014 é 11h54
[ ! ]
Il s'agit simplement d'une autre personne qui dit se poser la même question que vous sur son QI. Je ne vois pas ce qui vous fait penser qu'elle se fait passer pour vous. Ce site est accessible à tous et tout le monde peut y participer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 17h35
[ ! ]
Je sais mais c'est moi qui ait posée exactement la même question sur une autre rubrique, dans la rubrique neurologie exactement, et vous lui répondez comme si c'était moi qui avait ajoutée ce commentaire, c'est juste pour précisez que ce n'est pas moi qui est postée ce commentaire et je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de poster sur le forum.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/quotient-intellectuel-77-27-ans.html
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/08/2014 é 17h43
[ ! ]
On avait bien compris que ce n'était pas vous, ne vous inquiétez pas. A ce propos, si vous avez peur qu'on vous confonde avec un autre, créez votre compte et choisissez un pseudo qui sera unique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.937