Recherche de financement d'un projet agricole

Je suis M. BEHE Armand, de nationalité ivoirienne, président de la Cooperative des Producteurs Agricoles de Nezo ( COPANE), qui regroupe dix villages, dans l'ouest ivoirien. Après la guerre civile qui a durablement frappé notre departement, nous nous sommes constitués en Coopérative agricole pour faire face à la sevère crise alimentaire qui affecte les conditions de vie des populations. Ainsi, avons-nous acquis 30 ha de forêt pour des projets agricoles, notamment la production de riz, du maïs, du manioc, du piment, de la tomate et de la banane plantain... Nous sommes à la recherche de financement de ce gigantesque projet pour l'amenagement des 30 ha ( soit 3 ha par village) dont nous disposons. Ce financement va servir à l'amenagement des perimètres, l'ahat des intrants, des produits phyto-sanitaires, des semences, des engrais, du materiels agricoles ect... Une partie de nos produits sera destinée à la consommation et une autre partie à la vente dans les villages qui composent le departement de Toulépleu en vue de l'ameliortion des conditions de vie des populations... Mon contact est le suivant : Behe Armand 21 Bp 3002 Abidjan 21 Telephonne portable: 00225-05-68-20-19 / 00225-48-99-10-50 / 00225-03-39-20-28
9 réponses pour «
recherche de financement d'un projet agricole
 »
Réponse de Michel
Le 08/09/2009 é 12h43
Bonjour, Nous somme deux partenaire qui investir depuis longtemps dans plusieurs domaine, actuellement nous somme invité en Afrique pour investir dans l’immobilier mais suite à notre voyage sur l’Afrique leur contrat d’investissement ne nous profite pas, donc nous a la recherche de personne sérieux pouvant nous proposer un projet rentable dans sont pays. Le montant à investir est de 6.000.000$ et nous somme près à vous rencontrer pour une franche collaboration. Merci et bonne lecture Email ; madjoufe@gmail.com Mr TOSSOU Michel
Référence(s) :
Beninois
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 23h23
Bonjour,j'ai peut etre une reponse a vos questions ,voila j'ai des projet a realiser et ils snt plus rentables dans le domaine de la viande :c'est a dire l'elevage de bovins surtout ici en algerie puisq on facture tres lourde d'importation de ce produit .....
Référence(s) :
je possede de terrs agricoles ,il reste seuleent l'implantation de hangars agricoles et le commencement directe en projet
Réponse de bontes
Le 20/01/2011 é 10h59
J'ai une institution internatiooal qi finance des projets de tout ordre, le financement va de 5milliards au dela.l'institution a ses criters( la paie des honoraie de l'institution). 10 ans pr le remboursement pas de garantie car l'insttitution estpreteuse et garante.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 17h03
Je suis M.HAMDENE Mohamed, de nationalité Tunisienne, président au Sud Est de tunis El-Hamma Gabes ou existe l'eau chaud pour faire l'agricole Géo-thermie et dans se milieu existe plusieurs entreprises. Après la guerre civile qui a durablement frappé notre departement, nous nous sommes constitués en Coopérative agricole pour faire face à la sevère crise alimentaire qui affecte les conditions de vie des populations. Ainsi, avons-nous acquis 40ha de forêt pour des projets agricoles, notamment la production de Tomates, courgettes,féve,..... . Nous sommes à la recherche de financement de ce gigantesque projet pour l'amenagement des 40 ha dont nous disposons. Ce financement va servir à l'amenagement des perimètres, l'ahat des intrants, des produits phyto-sanitaires, des semences, des engrais, du materiels agricoles ect... Une partie de nos produits sera destinée à l'export totalement en vue de l'ameliortion des conditions de vie des populations... Mon contact est le suivant : M; HAMDENE Mohamed, avenue 7 nouvembre, la PTT , BP41, El-Hamma 6020 Gabes TUNIS Telephonne portable: (+216)55634844 ou(+216)22526445
Référence(s) :
j'ai le tarrain et l'eau
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 13h11
Salut je suis Joseph Emile NGAN, je suis camerounais et je recherche également un financement pour un projet mélant l'agriculture et l'élevage, dont je suis porteur. il s'agit d'un projet a long terme et dont les termes seront négociés avec les différents partenaires. Nous disposons de plusieurs dizaines d'hectares de terrains, l'hydrographie y est bonne. Je suis titulaire d'un master en Administration des Entreprises option Management, Audit et Contrôle de Gestion à l'Université Catholique d'Afrique Centrale. Je serai heureux de recevoir vos réponses et/ou coseils. Cordialement Joe Emile NGAN IInd
Réponse de BAHOYA
Le 16/09/2011 é 14h37
Bonjour, Je suis M. ALOA Michel Alain, camerounais d'origine. j'ai une vision celle de combattre la précarité alimentaire au cameroun et en afrique. Pour ce faire, je possède 15 hectares de terres dont je voudrai mettre en valeur notamment en matière d'agriculture industrielle et l'élevage. A cet effet, je suis à la recherhce des financements ou des partenaires pouvant investir dans les mêmes domaines. Par ailleurs, le projet en lui-même est rentable du fait que le cameroun se trouve entouré des voisins qui connaissent de sérieux problèmes alimentaires, notamment le Tchad, la République centrafricaine, la Guinée etc. Tous ces pays suscités sont à 60 pour cent alimentés par les produits venant du Cameroun. Aussi, l'augmentation de la population du cameroun est un facteur important pour ce type de projet car, elle implique au niveau des marchés locaux pays une flambée de prix due l'accroissement de la demande. C'est donc une bonne opportunité d'affaires qui à long terme, pourrait engendrer les dividendes assez élévées. Je serai fier de recevoir vos réponses. ALOA MICHEL ALAIN MINESUP BP 1739 Yaoundé-Cameroun Tél. +237 79 18 15 69
Réponse de THEODORA
Le 07/10/2011 é 18h39
Je suis togolaise , je réside en france et je possède des terrains agricoles au togo ( 56 hectares et 3 hectares ) et j'aimerai y planter du teck et de l'aloe vera qui mettent 10 et 5 ans à pousser. Je cherche donc un financement et votre offre m'interesse. Pourriez vous me communiquer votre email afin que je puisse vous exposer avec détails ce projet ? . D'avance merci
Réponse de prospere2012
Le 16/03/2012 é 16h39
Bonjour je suis Mr koutouan serge ,je répresente la cooperative agricole "LOMANALE",forte de 490 menbres. notre domaine d'activité est le maraichère et le vivriérs et sommes localisés au nord de la Côte d'Ivoire,précisement à korhogo nous recherchons une aide financiere pour developper notre production d'huile de cajou et de maîs recherchons aussi des acheteurs de ces produits
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 09h04
Salut suis un promoteur tunisien je cherche a créer une societé je cherche de financement theiriali@yahoo.fr