Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 10

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse de minederien
Le 18/09/2014 é 23h40
J'ai une sofianne de casablanca qui veux un billet d'avion soit disans elle est belge , j'aimerais t'envoter ca photo
Réponse de Pop4827
Le 19/09/2014 é 20h07
Bonjour, Oui, c'est bien un arnaque typique venant de la Côte d'Ivoire. Il s'agit toujours de payer les frais d'administration, ou des frais bancaires ou dans votre cas les frais des démarches juridique en avance. Après avoir payer ces frais le donnateur ainsi que son avocat disparaîtrons sans traces. Conclusion ne payer pas aucun Euro pour cette donation. J'ai recu une offre pareille et je sais maitenant après une longue correspondence que c'etait un arnque Salutation Lars, de la Suède
Référence(s) :
avec Acte de Donation et Facture de la Banque Standard Chatered Bank, Côte d'Ivoire
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 14h59
Bonjour je me suis fait arnaquer moi aussi et un notaire de la cote ivoire tombe follement amoureux de moi sans m'avoir veux venir au canada avec sa fille de 13 ans il se nomme Jean-Pierre durand si tu veux en savoir plus me contacter
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 15h36
Vous avez totalement raison car moi-même me suis fait arnaquer de 50,000 perdu ma maison et mon mari par ca c'est désolant et triste en même temps car cé toute de la merde il y a même un notaire qui se fait passer pour Jean-Pierre durand qui se dit que il a pris notaire en cote ivoire que il est là-bas en cote ivoire et ma fait parler a sa fille de 13 ans en France a Nantes et que lui il a été notaire en cote ivoire je ne sais plus quoi croire et j'en compterais plus que ca mais bon l'arnaque a commencé par Claude Michel Besnier et poursuivi par Lionel Carl et Maitre Matthieu Dja et ainsi de suite tous de la merde mais Maître Jean-Pierre Durand je ne sais pas si c'est vrai que il est maitre en cote ivoire stp me renseigner stp merci
Référence(s) :
mes charmantes connaissances proviennent tous de la cote ivoire au Burkina Faso et Abidjan au cocody
Réponse de christelle H
Le 19/12/2014 é 09h22
Moi aussi je j’ai eu la même chose que isanic 1985 donc voici le copié collé que j’ai reçu, mais malheureusement pour moi, j’ai tout rempli et envoyé et il on toutes mes coordonnée et depuis il ne me lâche plus. j’ai persisté a plusieurs entre prise que je ne pouvais pas envoyé d’argent mais ont réussi quand même par avoir 250 euros. J’ai dû donner de force 1 fois 50 et une fois 200 euros pour qu’il me fiche la paix, et maintenant il ne me lâche plus ; mais en échange pour que je paie les frais de notaire, comme j’ai dit que je ne pouvais vraiment pas avancer de l’argent plus que j’ai déjà envoyé par WU car grâce a eu j’ai été plus que dans le découvert autorisé et j’ai failli perdre mon compte Alors pour vraiment en finir avec cette soit disant donation, il a fini par me faire un chèque de 4500 euros pour soit disant montrer leur bonne foi et qu’en échange je dois payer avec 3500 euros en cote d ivoire par w u et je garderais 1000 pour moi la commission mais à mon avis ce sont les frais de W U (Western Union) qui ne doivent pas être donné Je pense que je vais retourner son chèque et il n’arrête pas de m’appeler et je ne sais quoi faire car dans les 2 cas, je n’ai pas beaucoup le choix La première solution je lui ai dit que je retourne le chèque à celui qui me l’a envoyé et le maitre DJE MI TRA Michel m a répondu que si je faisais cela, je paierai des frais de notaire encore plus que je ne dois. Et la 2eme solution c’est lui qui m’a proposé d’en finir en envoyant la somme demandé avec ce chèque qu’ il m’a envoyé et je recevrai sous 1 jour ou 2 la somme de 300 000 euros Je ne sais quoi faire Voici ce qu il m a envoyé a la premiere fois le 14/05/2014 PROCEDUIRE A SUIVRE POUR LA LEGALISATION DE L'ACTE DE DONATION Actions Maitre Cisse Yaya 14/05/2014 À : Christelle Heindel Bonjour J'accuse une bonne réception du message et je vous en remercie pour la considération que vous portez pour cette affaire suite a cela je vous fais parvenir a nouveau le message En effet, je vous confirme être l'avocat de Monsieur PIERRE BOUVIER depuis bientôt 4 ans, ce résidant Français et aussi d'origine est PDG d'une entreprise spécialisée dans l'exportation du Cacao en Côte d'ivoire. Cela fait quelque mois qu'il a été atteint d'un cancer de gorge conformément au diagnostic du médecin. Par négligence de cette maladie, nous avons appris ces derniers temps que son état s'était aggravé et même devenu incurable, ce dernier à fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement il n'a pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l'avancée de cette maladie et non un traitement complet pour son rétablissement. C'est dans ce sens qu'il m'a fait savoir avec beaucoup d'hésitation qu'il souhaiterais faire un don de la somme qu'il possède ( 300.000 Euros) à une personne de confiance et d'honnête qui pourra en faire bon usage vu que ces jours son désormais comptés. Il m'a fait appel afin que puisse gérer cette forte somme, mais je lui ai fait clairement savoir que ma profession ne me permet pas cette affaire, car je suis Avocat Généraliste et n'étant pas très souvent en place pour des raisons professionnelles je crains de ne pas pouvoir être à la hauteur de la tache qui serait la dernière volonté de Monsieur PIERRE BOUVIER, qui a aussi perdu son épouse depuis 3 ans. Monsieur PIERRE BOUVIER est pour moi durant les années que nous avons passées ensemble que le plan professionnel une personne à qui je dois énormément de respect car c'est une très bien, très aimable et surtout honnête. Il m'a parlé de vous et m'a fait savoir que vous devriez prendre contact avec moi afin que je m'occupe de la supervision juridique de cette affaire mais vous n’arrivez pas à m’écris donc pour cette raison, j’ai été dans l’obligation de vous contactez. Comme le souhaite le donateur de ces fonds, j'espère que vous êtes une personne de très honnête et de confiance qui pourra être bien sûr à la hauteur de cette affaire. Nous avons aussi appris ces derniers temps que l'état ivoirien, aurait pour intention de s'emparer de ces fonds, après le décès du donateur car celui ci n'a pas d'héritier, et personne ne pourra réclamer ces fonds après son décès, pour des raisons que nous ignorons. Vous devez ainsi comprendre que cette affaire est très sérieuse et importante, alors elle doit être régularisée dans la pure discrétion. Si vous le voulez bien, je vous ferrais part des démarches à suivre afin que vous soyez en possession de cette somme exorbitante dès réception d'un accusé de vous. Vous n'avez qu’à me faire parvenir des informations sur votre personne afin que je puisse entamer la demande d'un acte de donation au Ministère de la Justice. INFORMATION DEMANDÉE Nom : Prénom : Sexe : Age : Pays : Ville : Région : Adresse : Profession : Adresse complète : Téléphone : Fixe : Adresse émail secondaire : Numéros de Carte d'identité Nationale : J'espère votre bonne compréhension, tout en restant à votre disposition pour ample information à ce sujet et aussi des informations demandés. Cordialement, ÉTUDE DE MAITRE DJE MI TRA MICHEL Maître DJE MI TRA MICHEL Adresse Priver :djemitramichel@yahoo.fr Maître DJE MI TRA MICHEL Tél : 00225 42 61 75 08
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 09h54
Bien sûr que c'est une arnaque:connaissiez vous ce Pierre Bouvier?vous ne pouvez pas renvoyer le chèque car c'est une fausse adresse et un chèque volé.laissez tout tomber et signalez le chèque à la gendarmerie pour prévenir le vrai propriétaire.
Réponse de christelle H
Le 19/12/2014 é 10h33
Je vous remercie d avance je voulais retourner ce cheque en lettre recommandé avec AR mais je pense que comme vous me le dites je vais le montrer et signaler a la gendarmerie
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h46
Le chèque est domicilié dans quel pays? claude Lefay
Réponse de christelle H
Le 19/12/2014 é 13h20
C est un chèque FRANÇAIS c est de la caisse d epargne paris 17eme l adresse est la route des cretes 64 rue laugier 75017 paris mais pas de mon et prenom
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 17h46
Ok ;merci prévenez très vite la caisse d'épargne ,il doit y avoir un numéro de téléphone.
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 20h04
Après renseignement,il n'y a pas de caisse d'épargne au 64 rue laugier mais une société qui s'appelle dg international et cette société n'a pas de compte à la caisse d'épargne.Vite à la gendarmerie!
Réponse de christelle H
Le 22/12/2014 é 07h57
Oui merci j ai presenté mon cheque a la gendarmerie Samedi et lui ai expliqué mon cas et m on dit de ne surtout pas l encaissé et de voir ma banque le plus vite possible pour voir les eventuelles demarches a faire donc je vais les prevenir aujourd hui et on se recontactera l adresse indiqué la route des cretes soit disant c est une societé mais quand j ai appellé le numero qui est sur le cheque 02 57 42 09 60 cest bien le numero de la caisse d epargne en bretagne mais quand j ai signalé le cheque a la caisse d epargne avec les éventuelles numéro,il m ont dit que ce n est pas un cheque certifié et cela viens d une personne non professionnel
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 09h32
Soit c'est une société écran ,soit c'est un chèque volé.
Réponse de christelle H
Le 22/12/2014 é 14h43
??? qu est ce que vous appelé une société écran?
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 18h48
Une société écran est une société qui est fausse et cache des affaires douteuses,qui a des activités obscures.
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 21h02
Moi aussi j'ai été contacté par Mr Pierre Gomez il est hospitalisé au Canada d'un cancer de la gorge , il est en phase terminale. Il veut me faire don de 450000euros , sa femme est décédée et n'a pas d'enfant, pour aider les gens nécessiteux. Son "notaire grivel christian" me demande 1100 euros pour débloquer à la banque cette somme. puis après 1800 euros pour me faire parvenir le chèque certifié par la société DHL jusque chez moi. Tous les papiers qu'il m'a envoyé sont des faux. Je ne comprends pas que ces escrocs ne soient pas interpellés.Ce sont de gros comédiens.
Réponse de andrejoseph
Le 12/09/2015 é 14h42
Je n'ai pas mordu mais j'ai été contacté via Facebook par une jolie dame du nom de Chantal Chalvet. Elle m'a demandé de contacter son notaire pour qu'il puisse virer cent mille euro dans mon compte de banque canadien. Tout cela sent le blanchissage d'argent.
Réponse de andrejoseph
Le 12/09/2015 é 14h45
Connaissez-vous un notaire ivoirien qui se nomme Jean Michel Lambert?
Réponse de joubarbe
Le 13/09/2015 é 16h55
Franchement c'est trop gros pour qu'on s'y laisse prendre...J'ai reçu 2 messages du même genre.Comment voulez-vous qu'une personne qui ne vous connaît pas puisse vous faire une telle proposition?C'est risible et je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'en soucier...Nous prendre pour des idiots d'une façon aussi flagrante .... ne tient pas la route;soyez sérieux et vous comprendrez très bien ce que je dis... A vous de prendre en charge votre vie et ne pas vous laisser exploiter par ce genre d'individus;il y a suffisamment d'arnaques sur cette terre plus complexes... Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 23h04
Moi Jonathan vautier veuf cancer phase terminale 400000 e donation acte de notaire burkinafasso