670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 14

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 22h11
[ ! ]
Cette nuit, j'ai rêvé que l'UMR se fixait une ligne de conduite enfin satisfaisante pour les milliers d'adhérents qui lui font ( faisaient?) confiance. La voici: Règles de bonne conduite de la part de l'UMR: . Du respect pour le sociétaire Une lettre aux sociétaires sans langue de bois ni fausses promesses Le silence en réponse au désarroi des sociétaires n'est pas autorisé Pas de mesures déjà prises avant même la réunion de l'assemblée
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 22/10/2014 é 22h15
[ ! ]
Une assemblée où les sociétaires ne sont rien !!!!!
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 22/10/2014 é 22h18
[ ! ]
J'ai demandé la suspension de mes cotisations et celles de mon épouse sur le site Corem. J'ai cotisé depuis 1990. Je vais confirmer vendredi par lettre recommandée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir J'avais fait une demande de rachat d'1 année au titre de 2014 le 05/10 en + des versements mensuels, j'ai reçu la fameuse lettre (que vous avez reçu) le 14/10. Le lendemain, donc le 15, j'ai numérisé une lettre manuscrite demandant l'annulation de ma demande de rachat et la suspension des versements mensuels et ce à compter de la prochaine échéance du 05/11, je l'ai transmise sur le site corem aussitôt. Le délais de 3 semaines a donc été respecté (juste), le 20/10, j'ai reçu un courriel me confirmant bien l'annulation de ma demande de rachat et la suspension de mes versements mensuels. Malgré tout, je me pose toujours la question à savoir si je fais partie du régime R1 ou non, impossible de trouver une réponse claire, j'attends une réponse du corem. J'ai commencé au cref (et oui) au début des années 90 et je vois nulle part le régime exacte. si quelqu'un connais la réponse juste. Pour en revenir à cette histoire, elle m'a permis d'ouvrir les yeux (un peu tard). Sans passer de fourmis à cigale, je vais vivre un peu + le présent comme beaucoup d'entre vous je présume. Bon courage à tous. Jean
Répondre
Réponse de jmarc14
Le 22/10/2014 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir, étant adhérent à Mediapart, je viens de transmettre le texte d'Hervé sur le blog de mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/jmvleger Je n'y ai rien changé tant il me semble clair.
Répondre
Réponse de françoise83
Le 23/10/2014 é 08h10
[ ! ]
Bravo, c'est super!!! merci beaucoup
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 23/10/2014 é 08h17
[ ! ]
Je me demande si vos réactions de suspension des cotisations ne va pas fusiller le système et pénalisez les actuels bénéficiaires du complément R1 qui désormais sont les plus anciens sociétaire. C'est un peu le "sauve qui peut "et le "chacun pour soi". on a perdu le sens mutualiste
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 23/10/2014 é 08h20
[ ! ]
L'adresse donnée pour mediapart ne fonctionne pas
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 23/10/2014 é 08h32
[ ! ]
Une lecture... aller sur le site de la Cour des Comptes taper COREM dans son moteur de recherches et lire un rapport particulièrement le titre C
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 08h36
[ ! ]
J'ai lu qu'il ne fallait pas faire opposition à la banque. Pourquoi? Pour ma part, j'ai suspendu les versements et fait opposition à la banque. Je n'ai pas envie qu'on me prélève encore, après ce triste naufrage. Si j'avais envie de reprendre les versements, il me suffirait de rédiger une nouvelle autorisation de prélèvement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 08h40
[ ! ]
Bonjour gaston 60, Et que penser d'une mutuelle qui vous annonce 350 € mensuels, en décembre 2009, et qui vous en verse 285 (jamais revalorisés depuis) en avril 2010 quand vous partez à la retraite et que vous avez cotisé pendant 25 ans ? Qu'a fait le COREM avec les milliards d'euros qu'elle a eus en caisse grâce à la confiance de centaines de milliers d'adhérents ? L'adresse de Mediapart fonctionne si vous êtes inscrit.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 23/10/2014 é 08h41
[ ! ]
Non vous avez fait une erreur il faut demander une suspension des paiements au corem pour préserver vos droits. en faisant opposition vous vous mettez en tort. cette suspension permet de préserver vos droits
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 23/10/2014 é 08h42
[ ! ]
Vous parlez ici de la perte des 10 à 15% lors du précédent scandale du début des années 200 (disparition du CREF repris en R1 par le Corem) j'en suis aussi victime à l'époque en tant que cotisant
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 08h57
[ ! ]
Qui vous parle du début des années 2000, gaston 60 ?
Répondre
Réponse de Cyrille21
Le 23/10/2014 é 09h10
[ ! ]
Bonjour à tous, Message pour françoise83 ----> pouvez-vous insérer, sur ce forum, le nom du sujet, issu du forum COREM, vers lequel on peut consulter le message posté par un sociétaire, concernant la suspension des cotisations UMR ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 09h17
[ ! ]
Un grand merci à Jean-Marc pour son intervention auprès de Médiapart ! Se faire entendre, pour donner du poids aux amendements proposés, est la seule manière d'agir efficacement, à mon sens. Autant que possible, en tout cas, compte tenu du verrouillage opéré par les administrateurs de l'UMR ( langue de bois, puis silence assourdissant). En agissant ensemble, nous montrons, à ceux qui la bafouent, que l'idée mutualiste n'est pas forcément un paravent derrière lequel abriter des pratiques qui lui tournent le dos. Cordialement, et encore merci à ceux qui bougent au lieu de simplement subir la loi du plus fort. Hervé Caudron.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 09h43
[ ! ]
Bonjour. Je vous propose un petit QUIZZ à utiliser en famille, surtout chez les enseignants, pour éveiller les esprits. 1 Où se situe le siège social de la MGEN ? 3, square Max HYmans, 75748 PARIS Cedex 15. 2 Où se situe l'adresse professionnelle du président de l'UMR, en l'occurrence Monsieur Fernandez ? Ne cherchez pas, c'est la même 3 Qui propose le Corem comme complément retraite? La MGEN 4 Pourquoi tant de monde à la MGEN ? Parce que les jeunes enseignants se croient obligés d'y adhérer, puis ne pensent pas à comparer avec d'autres mutuelles, ou trouveraient trop compliqué de s'en aller malgré un mécontentement fréquent. Pour conclure: simple sociétaire, ayant versé 17000 euros au Cref, puis passé malgré moi à l'UMR en réduisant à presque rien mes versements, je n'ai aucun "produit" à vendre, aucun prosélytisme à effectuer, je suis le délégué de personne: cela dit à l'intention de ceux qui pourraient prêter de fausses intentions à mon intervention.
Répondre
Réponse de lerat07
Le 23/10/2014 é 10h25
[ ! ]
Un article reprenant tous cres arguments est passé sur le site "toutsurlaretraite.com"
Répondre
Réponse de lerat07
Le 23/10/2014 é 10h35
[ ! ]
Réponse à francoise83. Le CIDS et l'ARCAF sont deux entités bien différentes. Il est faux d'écrire que lorsque l'on adhère au CIDS nous adhérons aussi à l'ARCAF. Le CIDS n'a pas pour vocation d'apporter son soutien à l'ARCAF mais aux spoliés du CREF...
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 23/10/2014 é 11h08
[ ! ]
J'ai obtenu les coordonnées d'un délégué. Mais je ne sais pas comment procéder. J'avais l'intention de suivre la procédure évoquée ici (envoi à Sylvie qui va centraliser les 100 demandes), mais comme j'ai désormais les coordonnées de ce délégué, je m'interroge sur ce qu'il vaut mieux faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.495