Récuperation capital Corem - Page 15

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 11h17
Malheureusement les délégués à l'assemblée du 18/11/2014 sont, pour une majorité, ceux qui n'ont cessé de conseiller le produit Corem auprès des enseignants. . Ils sont mandatés, non pour réfléchir aux conséquences de leurs décisions sur le menu fretin que nous sommes, mais pour obéir, comme un seul homme, aux ordres de la mutuelle qui les paie. Voilà des années qu'ils parient sur notre naïveté et notre passivité. . Bon courage tout de même
Réponse de françoise83
Le 23/10/2014 é 11h56
En réponse au message de 10h35 Sans vouloir nullement contredire votre réponse, mon argumentation s'appuie sur ce que l'on peut trouver sur le site de l' ARCAF à la rubrique adhérer puis celle de rejoindre l' ARCAF: "Nous vous conseillons d’adhérer directement au CIDS afin d’éviter de payer deux cotisations (CIDS + ARCAF)." et dans la rubrique démarche: "En plus des adhérents individuels, des syndicats et associations de la Fonction publique sont aussi adhérents de l’ARCAF, et lui ont déjà apporté leur soutien : la Fédération des Grands Corps techniques de l’Etat, qui regroupe l’ensemble des syndicats et associations professionnelles des grands corps techniques, le syndicat national des médecins hospitaliers, le CIDS (Comité d’information et de soutien des souscripteurs du CREF, du COREM, et de Force +)." je suis désolée d'avoir mal interprété , mais ces 2 textes peuvent prêter à confusion.
Réponse de lerat07
Le 23/10/2014 é 12h02
Les délégués qui votent à cette Assemblée Générale Extraordinaire représentent les cotisants à travers leur mutuelle (La MGEN en particulier qui est majoritaire). Ils ne vont donc pas voter CONTRE un produit qu'ils diffusent largement...
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h13
Pour répondre à Gaston60, je précise que j'ai bien fait la démarche de demande de suspension des versements auprès de COREM (lettre envoyée). Puis, j'ai fait opposition à la banque, surtout pour qu'on ne continue pas à me prélever. Je suis allé à la banque et c'est ce qu'on m'a conseillé de faire.
Réponse de françoise83
Le 23/10/2014 é 12h52
Réponse à Cyrille 21 désolée ,je n'ai pas retrouvé la réponse à cette question qui avait été posée sur le forum Corem, peut être la reposer?
Réponse de valeriane43
Le 23/10/2014 é 13h39
Conclusion à ma question : je ne m'adresse pas à ce délégué dont on m'a donné les coordonnées. Et je continue sur ma première idée : envoyer le doc à Sylvie afin que l'on se soutienne tous entre nous.
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 14h03
Je pense qu'il faudrait une action collective et il faut faire un gros travail auprès des jeunes pour les décourager, c'est ce que je fais. Moi aussi on ne m'a jamais dit que je ne pourrai pas récupérer mon capital. C'est un scandale je suis obligée d'emprunter pour un implant alors que j'ai un peu d'argent qui dort et que je suis dans une situation personnelle difficile. Il serait nécessaire d'écrire massivement à mgen qui est responsable elle aussi
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 14h35
Bonjour a tous un peu de retard a l'allumage sur ce dossier mais ce matin je decide de me pencher sur ce fameux courrier de l'umr. Bien sur par rapport a certain j'ai beaucoup moins cotisé (2 ans) et donc beaucoup moins a perdre mais je suis quand meme blessé de l'attitude de Corem et me sens roulé dans la farine. travaillant egalement dans une entreprise " mutualiste" j'ai cru..betement aux promesses de sollidarité intergenerationnelle et aux valeurs dit "mutualistes" de l'UMR. je vous remercie tous des messages postés et je me joints a vous pour exprimer mon mecontenetement. j'adresse des aujourdhui a Mme Sylvie LEROY le document de droit a l'initiative mutualiste. (merci beaucoup Sylvie pour ce role de rapporteur).et les 2chqs. il y a t il une autre demarche a entreprendre? bien cordialement NF
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 16h44
Excusez moi mais qui est Mme Leroy? Pouvez vous redire les démarches, cela m'intéresse?
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 17h06
Info trouvée page 10 et 11 pour initiative mutualiste
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 19h19
Et maintenant ils disent qu'ils sont obligés de diminuer de 30% le versement de chaque retraite.......et il n'y a aucun recours juridique. j'aurais mieux fait d'acheter des billets de loterie plutôt que de cotiser pendant plus de 30 ans...... Dedou
Réponse de nico_du_84
Le 23/10/2014 é 22h45
Bonjour, Je tombe enfin sur le sujet qui m'intéresse! Je suis moi aussi une **** de la COREM. Maintenant que le navire coule, essayons de sauver ce qu'il est possible de l'être. J'ai 32 ans et en 4 ans j'ai versé un peu plus de 3700€! En débutant mon métier de prof, la conseillère MGEN auprès de qui j'ai souscrit un contrat s'est empressée de me proposer cette merveilleuse opportunité qu'est la complémentaire retraite COREM. Je découvre aujourd'hui la sombre histoire de cette complémentaire et surtout, l'**** que cela représente. Un recours devrait aussi être engagé auprès de la MGEN car c'est elle qui attire les poissons ***** ! Un grand merci à Mme Leroy pour la centralisation des documents, j'enverrai le tout dès demain. Pour info, je suis tombé sur les articles Médiapart avant d'arriver par bonheur sur ce forum qui me réjouit d'une action collective. Ensemble, nous serons plus forts!!! Nicolas
Réponse de Kayock
Le 23/10/2014 é 23h14
Impossible d'aller ce soir sur le site cids-cref.net. Il est "indisponible ". Quelqu'un a-t-il une info? Ai découvert aujourd'hui l'ampleur de la cata, à deux ans de la retraite et près de 40 ans devant les élèves. D'accord, j'aurais dû m'affoler avant... En poste dans un DOM, la lettre de la COREM n'est toujours pas arrivée. J'ai envoyé le courrier à Mme Leroy en croisant les doigts pour que le tout arrive à temps. Sale journée, en vérité.
Réponse de jmarc14
Le 23/10/2014 é 23h27
A lire sur médiapart : Raoul et l’esprit du socialisme du XXIe siècle : http://blogs.mediapart.fr/blog/dwaabala/131014/raoul-et-l-esprit-du-socialisme-du-xxie-siecle (attention humour noir) Vol de fonctionnaires : http://blogs.mediapart.fr/blog/ovive/101113/vol-de-fonctionnaires avec des liens instructifs et édifiants...
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 01h38
Merci à Sylvie, Françoise et Christelle. Au bout de 20 ans de versements, j'ai demandé la suspension des versements. Ma lettre à Sylvie L part ce vendredi. Encore une fois Bravo pour votre dévouement.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 08h14
Bonjour Vu l'ampleur des dégats, la confiance perdue, les suspensions de versements et surement plus de nouveaux sociétaires, la corem est ... coulée et nous avec. Je pense que ce n'est pas - 30%, mais - 50 voir plus rien auxquels il faut s'attendre. Quant au remboursement, il ne faut pas rêvé. Même si des mesures exceptionnelles étaient prisent au + haut niveau, on y laisserait beaucoup de plumes. Mais comme il est de bon temps de cogner sur les fonctionnaires, le plumage de ceux ci fera plaisir à beaucoup. Bon courage à tous. Jean
Réponse de Jean Francoz
Le 24/10/2014 é 09h04
Bonjour, Les personnes qui sont au R1 sont : d'une part celles qui avaient déjà liquidé leur retraite CREF avant le 8 décembre 2002 d'autre part celles qui ont cotisé au CREF très tôt et pour la part de leurs cotisations versées jusqu'au au 31 décembre 1988. A partir du 1er janvier 1989 les cotisations versées ont été comptées comme constituant des droits à la rente COREM ; il s'y est ajouté les cotisations éventuellement versées par la suite à ce régime. Cette séparation au 1er janvier 1989 est liée au statut fiscal des cotisations, statut qui avait changé. Je ne me rappelle plus en quoi :-( Crdlmt Jean Francoz
Réponse de christine73
Le 24/10/2014 é 09h35
Je suis au R1, mais ne comprends pas grand chose, sinon que ça fait la 2° fois qu'on se fait **** sous des prétextes-alibis (la réalité : **** en fait?) Une AG sans représentants des adhérents, c'est bien légal, quoique fort pratique???? (ce serait comme une AG de copropriétaires avec juste le syndic...) Bonne journée quand même!
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 10h09
Je viens de suivre la procédure évoquée en page 11. PRECISION IMPORTANTE pour ceux qui veulent le faire également : Il faut faire bien attention à compléter la page 4 qui porte en titre : Proposition mutualiste signataires et non pas la page 2 qui concerne le rapporteur. Sinon, on risquerait encore de nous dire que ce n'est pas le bon document et que ce n'est pas valable. Je précise cela car j'ai failli faire l'erreur.
Réponse de christelleg13
Le 24/10/2014 é 10h10
Bonjour Kayock Le site du CIDS est surchargé actuellement. Voici les infos que le CIDS m'a communiquées par mail : "Le Conseil d’Administration et les avocats de l’Association réfléchissent à tout moyen de riposte. Contactez-nous de préférence par mail (cids03@wanadoo.fr) en expliquant sommairement votre situation. A défaut, vous pouvez nous joindre au 04.70.05.24.63 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00." Cela fait des années que le CIDS se bat pour défendre les victimes du CREF. Je n'ai aucune connaissance en droit, je vais leur demander s'il ne serait pas possible de se battre plutôt contre les mutuelles qui nous ont mal conseillés...