Récuperation capital Corem - Page 19

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 16h34
OUF ! Merci monsieur Bochaton. Pour les quelques excitées considérant que tout ce qui n'est pas un copier/coller de leurs propositions n'est que "pollution du débat", ce devrait être la fin du feuilleton. A moins qu'elles se payent de mots, vocifèrent pour le plaisir de blablater en rond, sinon elles devraient se retirer avec leurs billes...
Réponse de Qitusè
Le 25/10/2014 é 16h58
Allbrignts = BOCHATON ! Même courrier sur le forum COREM! Ce monsieur sévit beaucoup, on ne sait pour quelle cause! RAPPEL Il n'est pas question de démissionner-surtout pas- mais de suspendre les cotisations, de signer la motion de Mme LEROY et d'obtenir la permission de quitter le fonds ou le maintien des conditions actuelles de cotisation et de versement.Voir d'aller en Justice si l'AG du 18/11 confirme les positions actuelles des dirgeants.
Réponse de Jean Francoz
Le 25/10/2014 é 17h34
Je signale cet article : http://www.legrandsoir.info/raoul-et-l-esprit-du-socialisme-du-xxie-siecle.html et je rappelle qu'il n'est pas interdit de signer les deux propositions qui circulent en ce moment. Merci à François Leroux pour ce rappel au respect et à la tolérance entre victimes de l'UMR. Personne parmi nous n'est propriétaire de ce forum... Jean Francoz
Réponse de valeriane43
Le 25/10/2014 é 18h30
Ce matin, j'ai laissé plusieurs messages sur le forum des adhérents du corem afin de laisser un lien vers ce site. Or, cet après midi je n'arrive plus à me connecter. J'ai un message selon lequel mon nom ou mon numéro d'adhérent sont erronés, mais ce n'est pas le cas. Serait-il possible qu'ils m'aient bannie de leur site pour cette raison ? En tous cas, ils ne m'ont envoyé aucun mail pour m'en informer. Quelqu'un ici est-il arrivé à s'y connecter cet après midi ?
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 18h39
Si on peut démissionner (cf propos de M. BOCHATON), quelle est alors la différence avec la motion présentée par Mme LEROY? On perd tout? J'ai lu les statuts COREM, c'est très vague sur ce point. Selon l'age, chacun s’accroche à sa motion mais compte tenu des faits et ceux à venir (la sauce change beaucoup et le plat principal risque vite de devenir immangeable), seuls les bénéficiaires et ceux en passe de l'être trouveront peut-être avantage à y rester? Cela laisse vraiment cette impression désagréable que pour les autres (plus jeunes); on leur promet des lendemains qui chanteront (peut être). En attendant, continuez à cotiser (pour qui au fait?), patientez et avec un peu ( en fait BEAUCOUP) de chance, vous grappillerez quelques miettes. Réjouissez vous, vous avez compris l'esprit mutualiste de la Corem (après moi le déluge?). Pour retirer quelques avantages du Corem, il faudra vivre centenaires , j'ai tout compris? Nous vivrons plus vieux, qu'ils nous disent. Bon sang, estimez vous heureux d'apprendre cela! PS: il y a beaucoup d'ironie dans mon message et pas mal de questions.
Réponse de françoise83
Le 25/10/2014 é 22h02
Merci Valérianne, de rappeler la démarche à suivre quand on lit l'article suivant communiqué par une personne sur ce forum, dont voici le lien http://blogs.mediapart.fr/blog/ovive/101113/vol-de-fonctionnaires on constate que l'on est en train aussi de se faire arnaquer pour la retraite additionnelle , on ne peut alors que penser qu'il en est de même pour Corem. Comme le disait Christelle , on est dans un système de financement pyramidal, il faut s'en sortir, il n'y aura pas d'autres solutions. Une autre personne indiquait que ce type de souscription sur le long terme n'était plus viable et peut être même que les concepteurs le savaient. Donc il faut tout stopper , même si on y laisse des plumes, et mêmes les ailes peut être, pour que ce type de systèmes frauduleux cesse. Ecrire avoir 52 signatures lundi pour les 4 amendements, est un coup de bluff!! mettre la pression sur l' AG, c'est souscrire à la proposition de démission!
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 22h18
Cher Monsieur, où avez-vous trouvez ces informations? - rupture de contrat oblige = 5% de pénalité (je ne trouve pas cette mention article 28 du règlement COREM) - plus perte du taux technique (intérêts précomptés). Idem, je ne trouve pas cette mention que je ne comprends pas, les intérêts liés au placement de nos cotisations devraient au contraire nous être reversé.
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 22h25
Je vous envoi des lundi merci
Réponse de Allbrights
Le 26/10/2014 é 10h29
De toute facon vous avez 30 jours pour démissionner, je suppose qu'il sont dépassés
Réponse de gaston 60
Le 26/10/2014 é 11h58
Mais toutes les motions devraient être déposées et soumises au "rejet" probable de l'AG !.... le lieu de séance de l"AG est toujours inconnu sauf erreur de ma part moi j'irai bien crier ma colère et l'empêcher de se tenir !... quant à quitter la MGEN ..... NON !.... regardez donc ce que veulent les mutuelles privées
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 12h14
30 jours par rapport à quoi? Les mesures sont déjà entérinées avant le 28 novembre? La prise d'effet est prévue quand? Je ne comprends pas cette histoire de démission que ce délai de 30 jours complique encore plus...
Réponse de gaston 60
Le 26/10/2014 é 12h16
Je vais donner maintenant deux exemples 1°) le mien je touche les compléments depuis septembre 2009 (avec la baisse en raison du choix de la réversion à mon épouse) au fait il y a des frais de gestion, 2%, sur ces versements au titre du R1 : allocation annuelle brute........470,76 euros frais de gestion 2%...................- 9,36 euros allocation nette annuelle.........461,40 euros allocation mensuelle............. 38,45 euros au titre du R2 : allocation annuelle brute........2429,04 euros frais de gestion 2 %..................- 48,60 euros Prélèvements obligatoires.......- 176,16 euros allocation nette mensuelle..........183,69 euros total actuel par mois : 38,45 euros + 183,69 euros = 222,14 euros si la réduction du tiers est appliqué sur le R1 38,45 x 33% = 12,69 euros donc : (38,45 - 12,69) + 183,69 = 208,45 euros .
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 12h21
Françoise, Valeriane, Sylvie... J'ai lu tous vos messages, depuis le début, et franchement j'ai souvent eu l'impression d'entendre des enfants à qui on vient d'annoncer que le père Noël n'existe pas. Vous vous battez pour rien, le remboursement intégral des sommes versées est impossible. Vous avez acheté des points convertibles en rentes pour votre retraite future, vous n'avez pas placé vos euros sur un livret de caisse d'épargne. Alors, autant envoyer 100 lettres au père Noël pour vous plaindre de son inexistence. Bien amicalement.
Réponse de gaston 60
Le 26/10/2014 é 12h26
1°) celui de mon épouse (qui a moins cotisé et beaucoup moins longtemps) elle touche les compléments depuis septembre 2009 (avec la baisse en raison du choix de la réversion à mon profit) au fait il y a des frais de gestion, 2%, sur ces versements au titre du R1 : allocation annuelle brute........ 103,10 euros frais de gestion 2%...................- 2,06 euros allocation nette annuelle.........101,04 euros allocation versé en deux fois (30 juin et 31 décembre) en raison de la modicité au titre du R2 : allocation annuelle brute........ 986,64 euros frais de gestion 2 %..................- 19,68 euros Prélèvements obligatoires ........- 71,40 euros allocation nette annuelle...........895,56 euros allocation nette mensuelle..........74,63 euros total actuel par mois : 74,63 euros si la réduction du tiers est appliqué sur le R1 101,04 x 33% = 33,34 euros 101,04 euros _ 33,34 euros = 67,70 euros donc deux versements en juillet et décembre de 33,85 euros
Réponse de gaston 60
Le 26/10/2014 é 12h31
Si je ne me trompe pas j'ai donc touché depuis septembre 2009 222,14 x 12 x 5 = 13328,40 euros maintenant je vais essayer de retrouver ce que j'ai cotisé depuis mon adhésion (cela va être un peu long car j'ai changé plusieurs fois de barème sans atteindre le plus haut en cotisation) le régime R1 est en extinction lamesure des 33% touche visiblement les plus anciens* l'allongement de cotisation touche les "jeunes"
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 12h34
Bonjour à tous En effet,ils ne rembourseront aucun capital versé! faillite assurée! Il vaut mieux suspendre ses versements immédiatement!et mettre l'argent dans une boite cachée sous notre lit,car ce n'est pas le livret A ou autre (qui sera bientot démantelé,grace aux capitalistes de soi-disant droite ou gauche qui nous manipulent!!!)qui rapportera quelque chose!! Il faut atterrir!les bisounours ce n'est pas d'actualité en ces jours ou le systeme capitaliste s'effondre Ayant cotisé depuis 1988,heureusement de petites sommes car salaire de misère!mais quand meme :8000 euros que j'aurais mieux fait de mettre ailleurs ou de dépenser! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 13h21
"Gaston 60,que je remercie au passage pour sa démonstration chiffrée, loin du bla-bla-bla inutile, pourrait-il nous dire avec précision quand s'achève le R1 dont tout le monde parle ? Bref, qui sont les "vieux" en question, touchés par la baisse des 30%? Un grand merci pour la réponse.
Réponse de gaston 60
Le 26/10/2014 é 13h50
Le R1 a été arrêté lors du dernier scandale vers 2000 je ne sais plus la date exacte... donc le R1 concerne les plus anciens cotisants donc actuellement les plus anciens bénéficiaire de l'allocation R1
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 13h55
Merci pour la réponse, mais on entend, sur ce sujet, des propos différents. Pour certains, la date serait décembre 88. Pour vous, ce serait 12 ans plus tard. donc le flou règne. Cordialement
Réponse de valeriane43
Le 26/10/2014 é 14h23
A l'anonyme (quel courage...) de 12h41 qui se moque de nous : on aura au moins essayé de faire quelque chose. Et si vous relisez bien tout ce long post (eh oui même si nous sommes de pauvres enfants stupides croyant au père Noël, nous savons lire...), il y a eu un précédent en 2002.