670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 35

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 31/10/2014 é 23h11
[ ! ]
Tu trouveras la réponse sur l'une des 36 pages du forum Dom"..ah ah PB
Répondre
Réponse de Kayock
Le 31/10/2014 é 23h15
[ ! ]
Je me disais bien, aussi, que j'avais de la lecture en retard...et comme le programme télé n'est pas top ce soir, c'est de la gourmandises! Muchas gracias, Señor PB.
Répondre
Réponse de poussin13
Le 01/11/2014 é 09h58
[ ! ]
Je vous confirme que moi aussi je n'ai pas accès au forum de l'UMR-Corem. Le plus fort de l'histoire est que je n'y ai jamais eu accès. J'ai donc contacté le siège pour leur demander de réparer ce dysfonctionnement....Aucune réponse malgré mes relances. Etrange, non? Ou peut-être pas tant que ça...Je me suis rendu après le courrier de l'UMR au siège de la MGEN à Marseille et j'ai demandé une entrevue à la représentante MGEN à l'AG. Pas là! Mais on m'a communiqué son adresse mel: imagni@mgen.fr . Je lui ai donc envoyé un mel pour lui demander quelle sera sa position lors de l'AG du 18/11 et lui demander de voter contre les préconisations scandaleuses du clan Hernandez. Lui dire également qu'à mes yeux la MGEN portait une lourde responsabilité dans le naufrage de l'UMR... Aucune réponse! Vous avez dit blacklisté? Au-delà de ces faits et de la détestable stratégie d'évitement de l'UMR et de la MGEN, je tiens à vous dire mon écoeurement du monde mutualiste. Nous sommes à des années-lumière de ce que nos anciens avaient imaginé! Des années-lumière. J'en ai eu une autre preuve récemment auprès de la MAIF, où on m'a fait payer 8 euros de frais pour changer mon assurance auto (tous risques/tiers)! En conséquence j'ai décidé de revoir complétement tous mes contrats. Pensez donc, j'ai un compte CASDEN qui me rapporte 0% d'intérêts! Mais simplement des...points, dits de "solidarité" (!) me donnant droit éventuellement à un futur crédit... Bref, je résilie tout cela! Et sans aucun état d'âme.....La mutualité est morte!
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 01/11/2014 é 11h34
[ ! ]
Bonjour Poussin13, Je ne pense pas qu'il faille faire d'amalgame, mal conseillés par la colère justifiée...L'UMR dysfonctionne c'est évident, la MGEN a pour le moins péché par défaut de vigilance vis-à-vis des administrateurs passés et présents de l'UMR, et doit donc assumer financièrement cette responsabilité auprès des adhérents qu'elle a mal conseillés et incités à cotiser à ce produit y ajoutant même une garantie additionnelle que j'ai eu la bêtise de souscrire par confiance naïve envers la mutuelle. J'attends d'elle des décisions responsables de ses dirigeants. Il faudra rédiger un courrier à destination de ses dirigeants en action de groupe. En revanche, la MAIF s'est désolidarisée du Corem en créant ses propres produits d'épargne et a toujours été pour moi une assurance très présente et très fiable. Elle est plus "professionnelle" et éthique, même si je regrette qu'elle n'ait pas osé communiquer sur les dérives de l'UMR en prévenant ses adhérents. Quant à la CASDEN, je lui reste fidèle, car, certes elle n'est pas rémunératrice des comptes, mais elle permet d'obtenir- à condition d'avoir épargné préalablement -des prêts à des taux imbattables ce qui a rendu service à nombre de ses adhérents. Je lui conserve donc ma confiance. ceci étant dit, il n'est pas normal qu'il y ait dans les instances dirigeantes des mutuelles des "cumulards". Ce n'est pas une profession à mon sens que d'être élu. Sinon, c'est la porte ouverte au risque de dérives ou de suspicions. Je vois qu'il y a plus radical que moi sur ce forum.Mais ne mélangeons pas tout non plus.Il est plus facile de détruire que de reconstruire. Il faut faire assumer leurs responsabilités aux dirigeants qui le méritent , ceux qui ont, à mon sens, fauté par manque de compétences gestionnaires, prévisionnelles et/ou communicationnelles; mais au contraire il faut revenir à l'esprit mutualiste et à ses valeurs oubliées par ces mêmes têtes pensantes. Car cela reste la meilleure alternative à un capitalisme sauvage.Et c'est un choix de société. Pour ceux qui ont encore accès au site du Corem, peut-être devriez-vous communiquer davantage votre indignation et suspendre vos cotisations, ce qui est le premier geste fort d'expression du mécontentement.Et réclamer une autorisation de quitter le contrat en cas de maintien des dispositions prévues à l'AG du 18/11/14. Nous sommes bien trop peu nombreux à le faire sur le nombre de cotisants. Vous risquez le "bannissement" de leur site: alors faites attention à ne pas leur offrir, contrairement à moi, un prétexte d'exclusion sous le motif de la diffamation. Relayez les messages de ce forum sur celui du Corem. Puisque d'autres esprits opposés à nos positions font l'inverse. Cordialement, PB
Répondre
Réponse de Kayock
Le 01/11/2014 é 11h45
[ ! ]
Exact, PB, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain est toujours une bonne option.
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 02/11/2014 é 11h35
[ ! ]
Gaston 60 écrivait en page 36 : " Réponse de gaston 60 Le 31/10/2014 à 19h19 [ ! ] Et pourquoi pas exiger un audit général de l'organisme quels sont ses actifs, ses participations, son parc immobilier, etc... " Euh ! tous les participants à ce forum ont-ils présent à l'esprit que c'est à la suite de l'examen de la gestion du COREM et du R1 par l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), examen qui a démarré il y a plusieurs mois puisque le président de l'UMR l'évoque déjà dans la revue Dialogue n°18 d'avril 2014, que les mesures déplorées vont être prises par l'assemblée générale extraordinaire du 18 novembre 2014 ? Cordialement Jean Francoz
Répondre
Réponse de Kayock
Le 02/11/2014 é 11h42
[ ! ]
Certes, mais encore?
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 03/11/2014 é 09h05
[ ! ]
Bonjour, Et bien cela signifie que l'audit général réclamé par gaston 60 a déjà eu lieu et que les conséquences en seront tirées le 18 novembre prochain : pour que l'UMR aille mieux, il faut que le pouvoir d'achat des retraités actuels et futurs aille mal. Cela permet à l'UMR de réduire la dette qu'elle a vis à vis des épargnants et donc la nécessité de constituer des provisions hors de portée. Pour les adhérents au COREM, se pose la question de la durabilité de cette "sécurisation" de leurs rentes, actuelles ou futures. En effet, si le niveau d’engagement diminue du fait que, finalement, 2 années de rentes ne seront pas versées (entre 60 et 62 ans) et qu’en outre les cotisations seront plus élevées, il y a a contrario plusieurs sujets d’inquiétude : 1- la diminution du taux règlementaire qui sert au calcul de la provision théorique, diminution due à la baisse des taux de rendements des emprunts d’État à 10 ans 2- la baisse des rendements des placements à venir 3- la suspension de leurs cotisations que des épargnants vont décider 4- enfin, un bouche à oreille assez négatif sur la fiabilité du COREM. ps : gaston60 demande des infos sur l'UMR, "ses actifs, ses participations, son parc immobilier, etc..." Dans les rapports de gestion de l'UMR publiés chaque année et accessibles sur le site de l'UMR par http://www.corem.com/umr/rapports-annuels/ on peut déjà se faire une idée de tout cela. Cordialement Jean Francoz Les mesures prises suffiront-elles à compenser les éléments négatifs de façon pérenne ou faut-il redouter d’autres mauvaises nouvelles à moyen terme ?
Répondre
Réponse de lerat07
Le 03/11/2014 é 12h02
[ ! ]
Pour info, en réponse à Christine73, message du 21/10 à 23h13 et celui du 28/10 à 18h34, De par son combat le CIDS vous a permis de toucher une première partie de vos indemnités, et si vous faites partie de la 3ème liste, vous aller trés prochainement toucher 20% assortis des intérêts et d'un forfait d'avocat. Pour ma part, je viens de toucher un peu plus de 800,00 €.
Répondre
Réponse de Kayock
Le 03/11/2014 é 22h19
[ ! ]
@Jean Francoz Merci pour cet exposé succinct et synthétique.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/11/2014 é 10h37
[ ! ]
Vous avez tous disparu ?
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 05/11/2014 é 11h44
[ ! ]
Plus personne ???, étrange et l'idée de la manif le jour de l'ag ,
Répondre
Réponse de Kayock
Le 05/11/2014 é 13h08
[ ! ]
@gaston 60 Bonjour, Je ne pense pas que le forum ait été déserté, mais que la reprise de nos diverses activités salariées laisse moins de temps devant le clavier. A part se rapprocher du CIDS ou élaborer des stratégies pour sauver ce qui peut l'être, nous sommes tous dans l'expectative du 18. Quant à la manif, je ne pourrais de toute façon y participer pour des raisons géographiques. Le 18 tombant un mardi, demander une autorisation d'absence, pour ceux qui sont en poste sans possibilité d'être remplacés ou d'organiser leur emploi du temps, peut poser pas mal de problèmes. Perdre une journée de salaire n'est pas toujours possible. Je ne cherche pas ainsi à me défausser ni à faire l'impasse , mais j'essaie de trouver des explications. Au fait, quid du lieu ? Des infos?
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 05/11/2014 é 15h09
[ ! ]
On ne sait toujours pas le lieu de réunion de l'ag qui peut le trouver ?
Répondre
Réponse de Kayock
Le 05/11/2014 é 15h21
[ ! ]
Il faudrait bien connaître un délégué. Je n'en ai pas dans mon carnet d'adresses. A moins qu'ils n'aient signé un engagement de confidentialité, c'est sans doute le secret le mieux gardé du moment.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 05/11/2014 é 15h34
[ ! ]
Ce secret n'est il pas justement une cause de nullité
Répondre
Réponse de Kayock
Le 05/11/2014 é 15h38
[ ! ]
Il faudrait se tourner vers un professionnel du droit. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.
Répondre
Réponse de kilili
Le 05/11/2014 é 15h42
[ ! ]
Sylvie, avez-vous réuni les 100 signatures ? Que peut faire le CIDS dans notre cas ?
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 05/11/2014 é 16h34
[ ! ]
Que peut faire le cids dans le cas des actuels attributaires, c'est à dire ceux qui sont directement et en premier touchés par la baisse du R1 pour ma part je pense que le corem veut la disparition programmé du R1
Répondre
Réponse de Kayock
Le 05/11/2014 é 16h41
[ ! ]
@gaston 60 Le mieux serait sans doute de leur envoyer un mail ou de les appeler. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.429