Récuperation capital Corem - Page 49

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 25/11/2014 é 20h09
Quand deux verbes se suivent...faut pas finir 2e ...adhérer...Ah la fôte de relecture...Le grand Jules s'est retourné dans sa tombe. On n'est jamais assez vigilant...Excuse: je suis enrhumé. L'orthographe, c'est comme le Cref et le Corem: quand deux mer...es se suivent, la 2e est définitivement nauséabonde. Bon d'accord, l'inspiration vole bas ce soir. Mais qui vole bas voit de près.Et au moins je ne moque que de moi-même... ce soir, cela s'entend. "Le rhube", vous dis-je. Je prendrai bien un petitbcanard à l'UMR, moi.Me doivent bien cela! Merci Kayock. Mais la correction doit être tout de même plus attentive...Je sens un relâchement, là. Bravo Edmerich pour le courrier aux autorités qui dépensent plus pour communiquer (je pourrais là être très impoli en remplaçant le préfixe par le pronom pluriel 1ère personne) que pour bien gérer. il faudrait qu'ils cessent de s'inspirer des politiques. gaston60: adhérez au CIDS...il n'y a pas de discrimination sur l'âge, contrairement à l'UMR. Quant au Corem, rassurez-vous, je parie que les deux menus seront soumis (déjà fait!) et servis au même régime de rigueur avant que le frêlon asiatique ne remonte jusqu'à Lille. AGISSEZ. PB
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 20h33
Si je puis me permettre. Il me semble que, même étant enrhumé, cher PB, votre créativité reste intacte. L'autorisme est-il une forme très radicale de l'autoritarisme? PS: ainsi que vous l'avez compris, mon environnement professionnel finit, hélas, par me faire perdre ma réactivité à toutes les fautes d'orthographe que je traquais d'une plume alerte et vengeresse en mes vertes années. Mais ça, c'était avant... Ordonnance du jour: bouillotte, tisane et sous les couvertures. Manquerait plus que vous nous ruiniez la MGEN ni que vous ne puissiez recueillir les rentes (étiques) si chèrement acquises. Courage!
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 20h49
Pour PB , la tisane c'est pas recommandé, c'est trop chaud ..... mais le beaujolais à gout de fruits des bois cette année , c'est meilleur pour faire passer la pilule de COREM et plus pratique que le suppositoire si je peux me le permettre . françois
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 20h54
Effectivement, François, effectivement... Sages conseils que vous dispensez-là. Et pour digérer la pilule COREM, vous préconisez quoi? Pour moi, elle reste désespérément coincée en travers du gosier.
Réponse de Qitusè
Le 25/11/2014 é 21h49
En forme les amis! j'en reste coi mais pas coincé. Arrêtez les onguents... PB
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 22h30
Alleluiah! Resurexit!
Réponse de medocbleu
Le 25/11/2014 é 22h55
J'adore votre humour : ) Qu'il est bon de rire de cette histoire ... Plus sérieusement ; je viens d'envoyer aujourd'hui une mon dossier de liquidation à l'UMR ... j'ai 59 ans... mais je tente la récupération d' un peu de sous. J'adhérez au CIDS depuis janvier 2008 je me trouve dans la 4ème liste. Ces listes concernent la procédure administrative et il faut compter deux à trois ans une fois la liste déposée pour qu’elle soit jugée. Patience, patience ... l’important est de rire de tant de naïveté de notre part ! Nadine
Réponse de Qitusè
Le 25/11/2014 é 23h26
Une nouvelle afficionadina! Ca fait plaisir. Et en plus qui nous rassure, car vivre deux ou trois ans pour faire dégorger l'UMR , ce n'est pas le bout du monde. Juste un peu plus long que le cornichon. Mais aigres les deux. Gaston60 devrait retrouver du peps avec cette bonne nouvelle.Accroche-toi mon Gastounet! Une R16 après le R1 ce serait géant. Le rêve n'est pas encore taxé. Ce forum devient décidément trop consensuel. Ca va finir par m'inquiéter. Je sens qu'on va bientôt monter un club des vétérans du rire. Alors Nadine, si je puis me permettre, I like it!
Réponse de christine73
Le 25/11/2014 é 23h31
Pour gaston 60 (18h14) On va faire le maximum! (...)
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 23h32
Bien sûr PB à 23h26. Alors la solution de Lazare = miel de thym+ viksvaporub+fiel anti-UMR comme complément alimentaire. On va faire des centenaires et faire pleurer l'UMR! Car le rire en plus, ça conserve... Anima vagula blandula...
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 23h47
Alors, si je compte bien. 2008 = 4 ème liste. Quelqu'un sait-il à quelle liste la procédure en est à ce jour? Si c'est déjà écrit quelque part dans le forum, merci de me le signaler gentiment. Je chercherai, promis. En déposant le dossier maintenant au CIDS, ça devrait nous faire un assez joli délai en vue. Mais comme les gens qui savent rire vivent plus vieux, on devrait pouvoir tenir jusque là. Avec un peu d'exercice et un régime adapté en plus on y parviendra. Et rien que pour faire encore mentir les sacro-saintes tables de longėvité, yes we can! Bienvenue au club des RBMI ( rieurs bernés mais impénitents).
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 23h54
Toutes mes excuses anonyme23h26. Nos commentaires se croisent et les grands esprits se rencontrent. Nous tombons tous d'accord sur l'intérêt d'entraîner régulièrement les zygomatiques, rien que pour faire languir la clique des VIP de la COREM . Suis pas cador du clavier, je tape lentement en surveillant les fautes...
Réponse de medocbleu
Le 26/11/2014 é 07h40
CHER Réponse anonyme du 25/11/2014 à 23h26 Aimez moi MONSIEUR : je suis honnête, me fait encore bernée donc très naïve et en plus je vais être riche :) Qui se trouve ds ma situation : 59 ans et demande de liquidation ... ? Comment faire pour que plus personne ne s'inscrive à cette caisse de retraite de répartition de mes 2 ! Houps !
Réponse de Edmerich
Le 26/11/2014 é 07h50
59 ans et 33 de cotise ... toujours en activité ‚ je suspends‚ je rejoins le CIDS. Et j'espère bien que nous leur ferons rendre gorge. "M. H. retournez dans une classe !"
Réponse de Jean Francoz
Le 26/11/2014 é 08h58
Vu sur MGEN actus, web lettre de la MGEN, Jean Francoz La MGEN certifiée « Afnor engagement qualité » Mgen Certification afnor A la suite de l'audit conduit par l'Afnor au mois de septembre, la MGEN a obtenu officiellement la certification « Engagement de service » Qualité - santé - prévoyance. Elle rejoint ainsi MGEN Filia, qui, dès 2007, avait été la première mutuelle à obtenir une telle reconnaissance. Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche « qualité de service », cette certification constitue une étape importante pour le Groupe MGEN. Elle confirme les bons résultats obtenus lors des enquêtes de satisfaction menées auprès des adhérents et assurés chaque année.
Réponse de Edmerich
Le 26/11/2014 é 09h38
Démarche « qualité de service »? Du grand n'importe quoi, j'attends depuis un mois un montant pour une prise en charge de frais d'optique. Je suis en contact par mail avec des conseillers anonymes. La déstructuration de la MGEN a conduit à une perte totale de qualité de service, de proximité, de rapports personnalisés. De plus, aujourd'hui à la MGEN "la main gauche ne sait pas pas ce que fait la main droite", et on peut comme cela m'est arrivé pendant 18 mois disparaître des écrans radars, continuer à bénéficier des prestations sans payer de cotisation, en dépit de demandes réitérées pour signaler un changement de situation lié à une mutation … la MGEN a malheureusement été sacrifiée par les incompétents qui ont aussi sacrifié notre épargne retraite. Quarante ans, pour certains, de mise à disposition leur a fait perdre le sens des réalités, d'une gestion mutualiste transparente, et du service dû à leurs pairs.
Réponse de Kathy75
Le 26/11/2014 é 09h44
Je suis dans la situation de "anonyme du 26 à 7h40" : 59 ans et j'ai envoyé hier ma demande de liquidation à l'UMR. J'ai également envoyer un courrier en recommandé à la MGEN et à la MAIF, car ils sont "investisseurs partenaires" du COREM et la MGEN est un distributeur du produit ! Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la MFP-Retraite __ "Qu’est-ce que l’Union Mutualiste Retraite ? C’est l’union de toutes les composantes de la mutualité française (Mutualité Fonction Publique et Mutuelles inter-professionnelles), constituée pour proposer la réponse unique de la mutualité en matière de retraite par points. Date de constitution : 25 février 2002. Marge de solvabilité : 230 millions d’euros. Investisseurs partenaires : MGEN/ MAIF/ MG/ MFP/ MATMUT/ FNMF/ Casden-BP / AMF/ Banque Française/ Banque Fédérale Mutualiste. Distributeurs actuels : MGEN/ MG/ MFP Retraite / UNPMF (167 mutuelles « interpro ») / MRE (Mutuelle Retraite Européenne). C’est aussi une entreprise de 103 salariés qui a repris le portefeuille de contrats CREF (complémentaire retraite de la fonction publique) de la MRFP pour garantir à ses adhérents les perspectives d’un régime solidaire et performant : le Corem. Source UMR "__ Pour éviter que d'autres personnes s'inscrivent à cette caisse de retraite CREM je propose que nous fassions une note que nous pourrions afficher dans nos établissements EPST, Fac... à destination de nos étudiants et de nos jeunes collègues. Porteur d'un message et d'un graphisme humoristique pour rester dans le ton ! Car c'est vraiment une plaisanterie que l'on nous fait ....
Réponse de christine73
Le 26/11/2014 é 09h44
Je ne dirai pas ici ce que je pense du Centre d'Appel de la MGEN, ni comment on y traite le personnel : ma fille (Bac+5...) vient d'en démissionner :( On tombe chaque fois sur des personnes différentes qui donnent des réponses différentes, j'ai dû m'adresser au Médiateur pour avoir finalement gain de cause, pffffffffff
Réponse de Kathy75
Le 26/11/2014 é 09h55
Il ne manque que la Casden-BP. Plus on est de fous, plus on rit
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 10h32
Bonjour, C'est quoi cette histoire de listes au CIDS ? (cf réponse de l'anonyme Le 25/11/2014 à 22h55) Il faut donc attendre deux à trois ans (dans le meilleur des cas) une fois la liste déposée pour qu’elle soit jugée ? Et bien mes aïeux, l'histoire est loin d'être terminée. On va être tondu comme des moutons.