Récuperation capital Corem - Page 51

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Edmerich
Le 30/11/2014 é 00h42
PB‚ +1 Nous partîmes moins de cinquante ‚ le flot ne peut que grossir.
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 13h51
Bonjour à tous, Je suis le forum depuis quelques semaines. J'ai vu la tentative d'agir à l'AG en envoyant des lettres recommandées à une personne qui me semble-t-il (j'ai lu toutes les pages jusque là) n'a jamais repris parole sur le forum pour confirmer les réceptions des lettres proposées à envoyer (Mme LEROY). Était-ce donc réellement une personne de confiance ? Ou une compatriote du COREM (Centre Organisé Rassemblant l’Entourloupe Magistrale) ? De toute façon le mal est fait puisque ça n'a servi à rien à cette "pseudo" AG. Il est marrant de voir que tout semblait déjà défini à l'avance et entériné avant même qu'elle aie lieu. Je viens de recevoir le "dialogue" (monologue ?) de la COREM par courrier, où je vois les propositions présentées. Concernant ce qui nous intéresse, le droit à la démission, il semble que 56 signatures furent apporter... Alors : comment se faire confirmer ça ? Y avait-il un huissier à disposition à cette AG pour confirmer ces dires ? Ou devons-nous simplement faire confiance à ceux qui nous plument ? Qui a apporté ces signatures ? Pouvons-nous avoir un nom ? Et finalement, comme indiqué dans leur texte, c'était contraire à la loi... Moralité : arrêtez de vous énerver, de toute façon vous l'avez dans l'os. Bilan : COREM est tout puissant, en lisant leurs statuts, puisqu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent par AG. Moralité : suspension des versements faits. Partir sur quelque chose de plus viable (assurance vie) et pleurer sur ses sommes versées perdues à vie. Avenir : au vue de tous les cotisants qui vont suspendre leurs versements, je ne peux que conseiller de partir avant le naufrage du Titanic car il est clair que leurs problèmes de fonds disponibles ne va pas aller en s'arrangeant... Comme le dit bien Dany QUELLIER, j'attends de voir ce que va donner les chiffres en début 2014 pour voir le nombre de cotisants partis (si chiffres disponibles et vrais bien sûr - on a quand même en face la COREM et l'UMR ne l'oublions pas !). Ronan
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 14h47
M.Ronan, Donc je vous réexplique....c'est un peu lassant.... Pour vous éclairer, les 56 signatures en question étaient celles de la motion Leroy effectivement. Vu le délai volontairement trop court laissé par l'UMR et les séides de celle-ci qui ont cherché à discréditer cette initiative, ce nombre ne fut certes pas suffisant. Et qu'est-ce que cela aurait changé? Mais Mme Leroy a toujours informé clairement ceux qui avaient signé sa motion,pour votre gouverne. Donc votre suspicion n'est pas acceptable, car elle seule a eu le mérite de comprendre d'emblée la tromperie de l'UMR et elle seule a essayé d'initier un mouvement pour contrarier les manipulations des chantres du Corem. Vous semblez pécher par ignorance. Reconnaissez le courage de cette personne. Pouvez-vous au moins en convenir? Que faisiez-vous, vous, pour réagir? Où étiez-vous?Vous arrivez bien tardivement après la bataille et vous permettez de juger sans savoir. Vous arrivez avec trois rames de retard et n'avez visiblement pas tout bien lu. Donc une deuxième séance s'impose. Comme vous l'avez remarqué, ces débats sur les motions étaient vains puisque de toute façon l'UMR avait prévu de ne pas en tenir compte, vu la place qu'elle accorde aux adhérents dans ses décisions. Si vous avez bien lu, nous sommes tous les dindons de l'UMR: donc le temps actuel est celui de l'union des mécontents, et non celui des divisions. Pourquoi aurait-elle dû informer ceux qui comme vous n'ont pas "mouillé le maillot"?sans pouvoir distinguer qui était qui derrière ces masques trompeurs qu'on appelle pseudos? Espérant que vous avez compris (vous vous éviterez une relecture du forum) que le temps n'est plus à la division. Nous avons décidé d'adhérer au CIDS pour continuer ce combat sur un autre terrain, celui de nos prédécesseurs "couillonnés". Allez au bout de votre cohérence et rejoignez-nous dans cette initiative. Sinon ce ne seront que jérémiades vaines.... Ciao, PB
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 15h14
Merci pour les précisions (sarcastiques ou non j'ai fait le tri) qui répondent à la majorité des questions que j'ai posé. Et du moment que Mme LEROY a bien répondu à ceux qui lui ont envoyé les messages, c'est tout ce qui m'importe. Quand à la CIDS, je garde mon avis pour moi-même à ce sujet. Bon courage dans vos démarches, dans l'espoir qu'un jour on puisse voir arriver en France un mouvement similaire mais moins centré sur nos propres intérêts et donc plus massif, pour arrêter de ramasser des miettes que notre belle société actuelle veut bien nous laisser. J'espère que lorsqu'il arrivera, on s'y retrouvera tous. Je vous souhaite de trouver ce que vous y chercherez pour l'heure. Ronan
Réponse de Rafdu91
Le 30/11/2014 é 15h16
Excusez-moi, mais je suis également un "arrivant tardif" et ce n'est pas honteux. Je serais d'accord pour rejoindre le combat (l'union fait la force) mais je réitère ma question (à laquelle sur ce forum personne n'a daigné répondre) : pourquoi ne pas tenter une action de groupe (comme nous y autorise une loi récente) afin de faire plier l'UMR et récupérer nos cotisations ? J'ai contacté le CDIS, qui je n'en doute pas mène une bataille courageuse, afin de leur demander pourquoi ne pas tenter de récupérer nos cotisations via une action de groupe. Réponse : "ah non, ça ce n'est pas possible". Mon interlocutrice n'a su que me parler d'un combat contre l'Etat pour faire payer des indemnités. Qui pourrait donc m'éclairer sur le combat du CDIS et répondre à ma question relative à une action de groupe ? Merci.
Réponse de sylvieL45
Le 30/11/2014 é 15h52
Merci PB d'avoir encore l'énergie de répondre à toutes ces attaques inutiles. A tous ceux qui prennent le train en route, la question n'est plus de savoir si telle ou telle personne existe ou pas, on n'en n'est plus là, si vous voulez monter dans le train, l'action du moment est de rejoindre le CIDS qui va essayer de défendre nos intérêts. Et si je n'interviens plus ce n'est pas parce que je suis "le fantôme de la COREM"qui aurait manipulé de pauvres adhérents, mais parce que je n'ai plus de raison d'intervenir sur ce forum, même s'il m'arrive de prendre encore un peu de temps pour le lire. C'est un peu facile d'arriver après la tempête et de critiquer ceux qui se sont démenés pour essayer de faire bouger les choses. Sur ce je n'interviendrais plus ici, tout a été dit.
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 16h38
Idem pour moi. Laissons à leur vanité les imbéciles anonymes. Merci Ronan de vos encouragements.Salut à tous. Je préfère communiquer directement avec ceux qui se battent à nos côtés. 54 pages, cela suffit. Adischatz. PB
Réponse de Kayock
Le 30/11/2014 é 16h54
Il est bien gentil, PB, de répondre encore et encore. D'expliquer à perte de vue (et de temps?). Et en plus il se fait insulter? Sylvie aussi, elle a bien du courage pour supporter de se voir disqualifiée ainsi et venir répondre quand même. Ils étaient où, ceux qui viennent faire les malins ici lorsqu'il était temps de prendre part aux initiatives? Non mais, ça va pas? Tout ça parce que certains , toujours les mêmes avec ou sans pseudo, mais dont on finit par reconnaître le style, pensent que l'insulte et le dénigrement systématique, les déviations de sujet, les sous-entendus et les insinuations sont un moyen faire avancer les choses, de participer à la réflexion et à l'information de tous . C'était peut-être drôle du temps où ils fréquentaient le bac à sable. Faut grandir un peu. On a compris depuis un bon moment pour qui ils roulent. S'agissant de l'action de groupe, il y a des organisations habilitées à les mener, Rafdu91. Puisque vous proposez ce recours, pourriez-vous vous renseigner plus avant et nous donner le résultat de vos recherches? S'il faut faire feu de tout bois, autant aller dans la forêt.
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 17h09
Un dernier au revoir sur ce forum pour te remercier Kayock. Marre des cons ("Allbrights" s'est reconnu). Désolé, mais là je ne raffine plus et les laisse dans leurs miasmes. Quand l'âme humaine est si basse, je ne la ramasse plus... Nous nous retrouverons toujours où tu sais. Courage à toi si tu persistes à éduquer les trolls. Les autres trouveront les explications utiles sur tous les sites indiqués. A très bientôt pour ce qui te concerne. Bon vent aux autres anonymes de tout poils....(appréciez le "vent", sens moyen français). PB Ah oui, une précision: le site Les experts.com a prévu de révéler tous les anonymats dans 24h...On va rire!
Réponse de Edmerich
Le 30/11/2014 é 18h33
PB‚ Kayock‚ Sylvie +1
Réponse de christine73
Le 30/11/2014 é 19h01
Je pense que si quelqu'un peut nous défendre (?) le CIDS est le mieux placé... (et des trolls, il en sévit partout hélas)
Réponse de Boisseaudepuces
Le 30/11/2014 é 19h25
Ce forum , c’est bien dommage, en place d’être un lieu d’échanges et d’explications, est devenu un centre de racolage pour le CIDS dont l’obsession est la disparition du Corem et de l’UMR. Le CIDS affiche 7 000 adhérents ce jour soit 1.75 % des adhérents de l’UMR….en y incluant ceux qui sont sortis du système dans les années 2000 ! Ces moins de 2% là détiendraient la Vérité face aux 98 % restants et ils tenteraient d’une part de récupérer leur mise de fonds , contraire aux réglements qu’ils ont accepté, au détriment de l’ensemble de la communauté des souscripteurs. D’autre part, il essaient aussi par une action médiatique d’envergure, d’assécher les ressources de l’UMR en appelant tous les sociétaires à suspendre leurs cotisations (à titre de précaution ?), mais plus grave en tentant de faire barrage à toute nouvelle adhésion, pour pouvoir démontrer ensuite que c’est un échec, puisqu’il n’y a plus d’adhésion…CQFD. C’est bien mal connaître le fonctionnement du produit Corem. Le système est conçu pour qu’il serve les rentes correspondant aux points acquis même si le régime venait à être fermé, comme ce fut le cas lors du transfert de portefeuille en R1 à la création de l’UMR. C’est se tromper de combat et mettre à mal l’avenir des plus de 380 000 adhérents qui ne souhaitent qu’une chose : toucher leur rente. Un coup de chapeau à M. Quellier qui fait honneur aux adhérents qui se sont depuis longtemps intéressés au fonctionnement du Corem et a tenté de faire des propositions louables. Si l’AG, tant décriée, du 18/11 les avait acceptées, l’ACPR , par une vigoureuse réaction aurait réglé le problème définitivement……
Réponse de Rafdu91
Le 30/11/2014 é 20h01
Hallucinante la réponse de l'anonyme de 19h25 qui tente de culpabiliser les cotisants qui tentent de se défendre contre un système mafieux qui les tond depuis des années. Heureusement que les adhérents réagissent et ce n'est que le début. La rente viagère servie était déjà ridicule mais maintenant c'est pratiquement plus rien, de quoi tout juste s'acheter des carambars pour Noël. De qui se moque t-on ? Quant à ceux qui perçoivent actuellement, ils ne faudrait pas que nous quittions la barque pour pouvoir continuer à payer les pensions actuellement versées ? Et bien, que les têtes d'oeuf technocratiques qui réflechissent avec leur pieds et qui se gavent de l'argent des autres les payent sur leurs fonds propres. Facile d'engager l'argent des épargnants, à l'instar de tous nos incapables gouvernants.
Réponse de Kayock
Le 30/11/2014 é 20h06
Hé oui, si l'AG avait...mais l'AG l'a pas. Dont acte. Quant à l'ACPR, vous savez qu'elle ne se prononcera pas avant quelques mois. Mr Quellier ainsi que Sylvie ont fait ce qu'ils ont pu. Et on peut dire que l'un et l'autre se sont démenés. Que l'on ait opté pour l'une ou l'autre des motions, voire les deux, et même si on n'a souscrit à aucune, chacun a pu réfléchir. Reconnaissez-leur au moins le mérite d'avoir sacrifié leur temps et leur énergie. Si, selon vous, ce forum n'est qu'un espace à la gloire du CIDS, c'est votre opinion, vous seul en êtes responsable. Tous les intervenants sont largement majeurs et vaccinés. Le CIDS est une option, pas une obligation. Vous pensez que c'est une procédure vaine? C'est là aussi votre opinion. Souffrez donc que nous soyons un certain nombre à ne pas la partager. Vous êtes tout à fait libre de ne pas souscrire, cela vous regarde. Nous sommes, selon ce que vous écrivez, confrontés au même problème. Vous préconisez une solution. Là encore, souffrez que d'autres aient une autre vision des moyens à utiliser pour en sortir sans mettre pour autant les plus jeunes des cotisants dans une situation difficile dans quelques années. Qu'une problématique commune appelle des avis et des solutions différentes et qu'elles soient discutées dans le respect mutuel, cela s'appelle la démocratie.
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 20h10
Tiens, tiens, l'UMR se démasque après avoir utilisé l'anonymat. Mais s'ils ne vous plaisent pas ces adhérents qui osent se rebeller, cassez leur contrat et laissez-les partir en les remboursant et continuez à mal gérer l'argent des autres! Quel culot! Avez-vous oublié le scandale de vos décisions à la baisse draconienne des rentes R1? après celle de 2000? la perte de 2 ans de rentes pour le Corem? le rapport de la Cour des comptes? votre contrat blindé qui ôte toute possibilité pour les adhérents de s'opposer à vos décisions? le R3 que vous vous êtes fabriqué pour vous et les vôtres sur mesure? Que ne répondiez-vous aux adhérents qui vous interrogeaient il y a un mois à la suite de votre courrier? En termes de racolage, vous vous posez là, bien assis sur votre séant! Ce centre de racolage s'appelle l'UMR. Quant à celui qui le préside, allez au bout du raisonnement: la loi lui donne un nom qui commence par la 16 e lettre de l'alphabet. Honteux!
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 20h12
Signé à 20h10 yaël33
Réponse de Kayock
Le 30/11/2014 é 20h22
@anonyme 20h1O Ben, le problème, c'est que ces braves gens qui ont la plume allègre pour se fabriquer des règlements sur mesure perdent toute inspiration quant il conviendrait de se montrer ouvert et pédagogue. Mais bon, ces intervenants nous balancent toujours les mêmes vieilles lunes depuis des semaines...en ayant peut-être l'impression d'être créatifs. C'est ça qui est pénible avec les troubles cognitifs liés à l'âge. Il faut redire les mêmes choses sans arrêt...
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 20h33
Ah! Ah! Bravo. Le kayock a plus d'esprit que certains présidents qui interviennent sur les forums en pensant passer incognitos. Mouché l'anonyme représentant de l'UMR (Union des Menteurs qui Racolent). il a mis sa culotte à l'envers le bougre et s'est pris les pieds dans le tapis. Qui d'autre que lui et ses sbires ont mis en danger le Corem auxquels nous avions adhéré depuis des décennies? QUI D'AUTRE QUE CES ADMINISTRATEURS???? Et nous les 1,75% (quelle précision dans les chiffres ce monsieur...) les mettrions en danger? Risible ou pitoyable. Quelle malhonnêté cet anonyme désanonymé! Il serait bien incapable de verser toutes les rentes si les bénéficiaires allaient en Justice et gagnaient leur procès. Visiblement nous les empêchons de dormir.et de continuer leur commerce profitable..Continuons alors. DEMISSION!!!! Qitusè
Réponse de Qitusè
Le 30/11/2014 é 20h39
INFO DANS LE JOURNAL US du SNES n°747 du 29 novembre 2014: Complémentaire retraite, "Des mesures qui sont fort inquiétantes": "La MGEN réunit l Carrefour Santé Social le 11 décembre. Le Président de l'UMR viendra y exposer la situation et les conséquences pour les mutualistes. Le SNES et la FSU seront présents pour défendre les intérêts des personnels concernés." N'est-ce pas là que nous devrions tous aller (lieu non précisé dans l'article) dans la mesure de nos possibilités pour manifester notre "joie d'avoir adhéré"? Si on peut leur pourrir la vie à ces gens de l'UMR... Qitusè
Réponse de Kayock
Le 30/11/2014 é 21h13
Et pourquoi pas? Il reste encore pas mal de gens qui vivent encore dans l'innocence et dans l'espoir d'une rente patiemment constituée. J'en ai encore rencontré la semaine dernière dans mon administration. Et comme ils passent plus de temps que moi entre photocopieuse et machine à café, le mot a de fortes chances de circuler rapidement. Je suis au regret d'informer certains intervenants du forum aux pseudos multiples que je ne suis pas du tout du genre à être une victime honteuse et silencieuse, non plus que du style à garder ce type d'information pour moi en comptant sur les autres pour s'y coller et se faire plumer, du moment que je toucherai ma rente. Dans le monde parfait dont certains rêvent, il y a ceux qui ont le pouvoir et les grenouilles sont décérébrées. Mais les grenouilles de ce forum ont pour la plupart tous leurs neurones et ne cherchent pas un roi. Bonne fin de week-end!