669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 30

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Dernière réponse le 31/01/2018 à 16h58
[ ! ]
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour « 
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 12h17
[ ! ]
@mahmoudm9 merci pour votre réponse Attestation de dépôt? et le récépissé c'est pour quand alors? Donc d'après ce que vous avez dit, il est paralysé sans travail, sans voyagé jusqu'à ce qu'on le convoque une autre fois? Il est rattaché à la pref de paris(36 rue des Morillons) J'aimerai bien connaitre l'avis de marco92 Bon courage à tous,
Répondre
Réponse de aghiles93
Le 20/06/2014 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir a tous et merci pour vos explications donc ce que je comprend cette fois ces je vais aux rdv avec les pièces demandé après ça je recevrais un SMS pour un autres rdv une réel pensée aux frères et sœur de galère necha allah que tous ce qui les méritent les auront mahmoude assevar ca va venir merci encore a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 13h01
[ ! ]
Je suis ici en france depuis le10/6/2004 j'ai maintenant 10 ans de presance en france mais en 2013 j'avais 4 recepicés non autoriser a travailler mais je suis partis en algerie avec le recipecie et j'ai resté 25 jours labas est -ce que jai le droit de deposer mon dossier maitenant ou bien je vais reste encore 10 ans de plus et mrci a l'avance de votre conseille!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 02h07
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai déposé un dossier a la prefecture de Créteil bientôt maintenant 7 mois est à présent aucune réponse ? Je m'inquiète au dernier passage à la prefcture l'agent au niveau de l'accueil ma dit que mon dossier et en attente de décision . Sachant que je suis marié mes enfants nes en France dans un est scolarisé (CE2) . Je suis en France depuis 2003 sous le statut étudiant expiré novembre 2013. Je suis titulaire de 3 diplômes supérieures . Titulaire d'un bail ,EDF, ...en mon nom. Plus de 60 bulletin de paiement , fiche d'inposition. Marié depuis 2003, ma conjointe qui viens Justement d' être régularisée après 3 mois de depos du même dossier pièces par pièces .
Référence(s) :
Information
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour Ayant passé par cette fameuse phrase "dossier en attente de decision" je me permet de partager ma propre expérience Depot de dossier pour mon mari en 2012 après 4 mois 10 mois dattente , l'agent lui dit dossier en attente de decision sachant que mon mari se présente a raison une fois par mois après les 1 ère 4 mois et cetais toujours la même cassette au final cetais le rejet implicite Re depot du dossier en janvier 2013 , mois de mars l'agent lui dit "votre dossier est attente de decision" , pour moi cetais la fin du monde , encore un autre refus, j'étais quasi certaine, 15 jours après mon mari est retournée à la prefecture l'agent lui dit" mes félicitation monsieur avis favorable " va comprendre comme quoi Ce que je peux te conseiller d'après l'expérience de mon mari si c'est au bout de 2 voire 3 mois ils te dise toujours la même chose prépare toi un rejet implicite Si au bout de 15 voire quelques jours retourne a la prefecture car si c'est réellement en attente de decision et le dossier lui manque juste la signature finale sache que ils t'informer du ok Retourne a prefecture tous les 15 jours et crois moi tu sera fixe Ne te désespère pas car les delais dattente sont longue et sa varie d'un dossier à un autre Félicitation pour ta femme et sache que tu rentre largement dans la circulaire Bonne courage
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de fafa89
Le 19/07/2014 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, Je m appelle Mohamed je suis entrée en France en mai 2004 avec un visa shenghen car je me suis marié avec une française au maroc a la suite on s est séparé au bout de 3 mois donc ils ont annulé mon visa sur mon passeport. Au mois de décembre de cette année je me suis remarié avec une française j ai eu pendant 6ans une carte de 1 an et à la dernière carte mon épouse n a pas voulu venir avec moi pour signer cette dernière. Donc je suis parti à la préfecture de Auxerre et j ai expliqué. Ils m ont dit que je faisais plus partize de la catégorie bof mais ke je pouvais Depose une demande pour salarié. C est ce que j ai fait. J ai eu un récépissé 3x4. Au bout de cette demarche ils m ont ordonné de quitte le territoire avec un oqtf j ai fait un recours avec une avocate et ca abouti à un rejet. Donc ceci c etait en 2012. J aimerai juste savoir est ce que je peux demander la regul pour 10ans de presence an france avec une promesse d embauche en Tant macon. Je travaille en ce moment ai noir Et non patron est d Accord pour m aider... Svp je vous demande est ce que je peux prétendre à cette circulaire... En vous remerciant
Répondre
Réponse de nebzi19
Le 20/07/2014 é 00h19
[ ! ]
Bsr mohamed.la régularisation de 10 ans ne concerne que les algériens.ça rentre dans le cadre des accords dévian entre l'algérie et la france.je suis désolé de vous dire.que la préfecture sait que vous vous mariez que pour avoir les papiers
Référence(s) :
accords d'évian
Répondre
Réponse de Abdelhak11
Le 21/07/2014 é 08h58
[ ! ]
Bonjour Marco je suis algérien ça fai 17 ans ke je suis en France rentrer avec un visa pouvez vous m aidée à monter un dossier régularisation
Référence(s) :
Adel
Répondre
Réponse de International420
Le 26/07/2014 é 20h02
[ ! ]
Bonne vacances Marco :)
Répondre
Réponse de aghiles93
Le 23/08/2014 é 13h34
[ ! ]
Bonjour a tous elle est de combien l'attente entre la prise d'empreintes et la convocation pour le visite médicale .? ET est ce que on peux ne pas l'envoyer et avoir la carte sejour sans passer par la visite médicale ? MERCI a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 00h08
[ ! ]
La visite médicale est obligatoire....il faut y allait en personne pour prendre un RDV a la préfecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour marco, Je souhaite que vous m'éclairez sur la situation suivante: Mon mari à déposé un dossier de régularisation le mois de mai, on lui a donné un rdv pour le mois de septembre. Il a les preuves de présence de trois ans, il travaille depuis quatre ans, son dossier est complet, a priori, la gérante du resto oû il travaille a fait le nécessaire(a fourni tous les papiers)ma question est: Est-ce qu'on va lui donné un récépissé ou juste une attestation? Si c'est une attestation,combien de temps faut-il attendre pour de récépissé? En vous remerciant infiniment, Bien à vous,
Répondre
Réponse de marco92
Le 30/08/2014 é 01h41
[ ! ]
Bonsoir, S'il avait déposé son dossier de régularisation exceptionnelle sous la base du circulaire de Ministre de l'intérieur Mr Valls de décembre 2012, s'il répond exactement aux conditions requises notamment, la preuve d'entrée en France légalement, preuves probantes de présence au moins de 05 ans en France (HABITUELLEMENT) sans interruption, preuve de travail au moins 8 mois dans les deux ans (justifiés par des bulletins de salaire et facultativement par un contrat de travail, s'il a des attaches familiales ici en France. La suite est un accord favorable à la demande de régularisation (sauf que ce n'est pas forcément l'avis de l'administration) et là, rentre le volet justice administratif pour obtenir gain de cause toujours sous la base du dit circulaire de décembre 2012. Donc, la logique des procédures, quand le dossier est complet, c'est le rdv soit de la confirmation du dossier par les originaux, ou soit le rdv pour entendre plus de détails complémentaires, ou soit le rdv pour entendre la décision de la commission ou de la préfecture par un avis favorable (suivi par des procédure de paiement des taxes+photos+passeport en cours de validité+teste de connaissances langue française+examen médical,,,etc pour obtenir en premier un Récépissé avec autorisation de travail en attendant la délivrance d'une carte de séjour d'un an ( prochainement après validation du parlement, la carte de séjour serait de 03 ans). Ou par un avis défavorable (suivi par des délais de recours gracieux ( auprès de la préfecture ou du Ministère de l'intérieur) ou judiciaires (auprès du tribunal administratif) avec peut-être confirmation du refus ou infirmation et obligation de régularisation. Cordialement
Répondre
Réponse de marco92
Le 30/08/2014 é 01h53
[ ! ]
Quel émail? Suite au trop piratage et a cause de participation de faux pseudos et des amusants, les messages sont strictement filtrés et généralement supprimés sauf une petite minorité.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/08/2014 é 02h03
[ ! ]
Je rappelle que l'échange de mails n'est pas autorisé par charte du site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 09h55
[ ! ]
Bjr j'ai depose le dossier complet a la prefectur de paris morillon le mois d'aout 2013 et toujours rien aucune reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, @Marco Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, maintenant je souhaite comprendre l'étape suivante. Voila mon ami vient de déposer un dossier de régularisation au Morillon(présence trois ans) on lui a laissé uniquement une copie de la page sur laquelle on avait collé les timbres fiscaux. On lui a dit qu'il fallait attendre la réponse de la direction du travail pour qu'ils puissent le convoquer de nouveau, durée d'attente trois/quatre mois! Pourriez vous je vous prie m'expliquer ce que veut dire tout ça? En vous remerciant énormément, Bien à vous,
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 23h40
[ ! ]
Je viens de repasser a la prefecture mais toujours la même réponse votre dossier est en attente sauf que cette fois si l'agent ma affirmé que j'ai un avis favorable depuis la fin du moi de Mai , sauf pour le courrier il faux toujours attendre , la prefecture de Créteil manque de personnel. Au faite j'ai déposé mon dossier en décembre 2013 .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 10h02
[ ! ]
Monsieur hacen boukhlifa est un escro , fait attention , il m a pris 3100 euro san me rien fair
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 15h02
[ ! ]
Je confirme que c est un grand escroc, il m a fait le coup y a longtemps ..et a cause de lui j ai perdu un CDI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.332