Régulation & Thermostat d'ambiance Viessmann Vitola Biferal - Page 2

Bonsoir, J'ai acheté une maison avec une chaudière Viessmann Vitola Biferal équipé d'un bruleur Cuenod (elle était originellement au fioul).Elle es...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
Régulation & Thermostat d'ambiance Viessmann Vitola Biferal
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 17h42
La sonde de température d'ambiance est simplement une valeur ohmique définie selon une courbe. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 17h55
Ok donc le thermostat Tado° agit plus que comme un simple contact sec.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 19h59
Bonjour, En effet, je suis allé voir sur le site Tado la vidéo d'installation. En faîtes vous branchez au mur un boitier de contact sec 3 fils, une sonde d'ambiance et une box de connection pour l'IPhone sur la netbox. Vous savez que la connection sur la box internet permet avec votre adresse ip de vous envoyez des spams ou de créer une observation de vos habitudes de consommateur. Hors il est d'actualité depuis 3 ans de taxer la consommation énergétique des logemenst en fonction des habitudes des occupants (principe de la taxe carbonne). Tado serait un bon moyen pour cette surveillance. Installateur 78
Réponse de guich2
Le 09/04/2015 é 09h51
Bonjour, Je suis également dans le même cas j'ai acheté une maison avec une viessmann tetramatik vitola biferral et j'ai acheté un thermostat Netatmo pour la gestion à distance .Ma déception quand mon chauffagiste m' a dit que ce n'était pas possible de l'installer.Mais visiblement je vois que c'est possible:) Est il possible d'avoir le schéma de la manière dont vous avez réussi à l' installé .Je sais que c'est un peu contradictoire avec la sonde extérieur mais la gestion par TA est quand même bien plus facile à gérer surtout pour les heures d'utilisation les vacances etc ... et donc plus économique.Merci pour votre aide Gaetan
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 10h03
Bonjour Gaëtan; Laissez tomber ce type de bidouillage, compte tenu de l'age de la chaudière et de la régulation Tétramatik (plus de pièces 30 ans), investissez dans un nouvel équipement ou au minimum une régulation Vitotronic 200, le but est de faire des économies et non pas d'enrichir des fabricants d'application qui font du marketing sur votre dos, la domotique ne se réalise pas avec des vieux équipements. De toutes façon c'est impossible de monter ce type d'appareil sur cette régulation. Si un circuit imprimé grille c'est fini plus de pièces ! Installateur 78
Réponse de guich2
Le 09/04/2015 é 11h06
Bonjour, Oui je sais que un nouvel investissement serait la meilleur solution mais plus de budget pour l'instant et ce type de TA ne coûte pas très cher mais je suis bon pour le revendre :( Certain parle de le brancher directement sur le circulateur ? J'ai acheté un poêle à bois ddg qui va produire l'eau chaude chauffage donc plus de budget pour la viessman et un thermostat m'aurait faciliter la tâche pour avoir le contrôle de la température d'ambiance à distance. Merci pour les infos
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 18h30
Bonjour, C'est moi qui ai réussi à installer un Tado°. Netatmo c'est impossible à brancher sur Trimatik (même avec l'assistance de l'équipe Netatmo où ils sont très sympas), je l'ai rendu à la FNAC où on pouvait le rendre sous 30 jours. Le Tado° fonctionne globalement. Il subsiste quelques petits soucis lors de grandes variations vers du très froid car la régulation climatique doit passer en mode panique (je suis en contact avec eux pour résoudre le soucis). En tous cas c'est le seul thermostat à ma connaissance compatible avec la régulation Trimatik. Bon courage !
Réponse de guich2
Le 09/04/2015 é 22h12
Merci je ne connais pas bien le système tado mais finalement je vois quoi demain avec mon chauffagiste et je pense que je vais simplement le brancher sur le circulateur qui ne dépasse pas les 120 w ça ne fera pas un effet direct sur le brûleur mais Grace a la sonde extérieur la chaudière ne tournera pas trop vu que elle ne fera que garder l eau en elle bon c est du langage un peu chinois mais la théorie est bonne surtout que sur les plans de mon système d appoint avec le poêle chaudière ddg il recommande de placer un TA sur le circulateur de sortie .En principe vu son âge ! Elle ne doit pas se mettre en sécurité de fonctionnement pour garder sa température si le circulateur est coupé par le thermostat . On va tester tout ça demain je vous tiens informė du résultat . Merci a bientôt
Réponse de guich2
Le 09/04/2015 é 23h25
Je viens de regarder plus en détail le système tado en effet ça a l air pas mal en plus la pub avec viessmann :) quand on aime la domotique et je vois que je ne suis pas le seul ;) mais je me demande quand même comment tu as fait pour brancher le système sur une bonne veille viessmann vitola biferal car à la base ce n'est jamais que une petite boite remplie de technologie qui au final fait un contact on off comme un bon vieux interrupteur des années 50 ;) Mais le principal est que grace a la technologie internet et l'é change de savoir faire il y a tjs une solution à tout :)
Réponse de guich2
Le 12/04/2015 é 22h34
Pour info nickell installation sur le circulateur ce qui en plus est recommandé par le schéma de chez ddg pour le poêle à bois qui va faire l appoint C est clair que ça ne réagi pas directement sur le brûleur mais ça permet de ne pas devoir faire le tour de mes radiateurs tous les matin avec 3 enfants c est mieux 😉
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 23h04
Ce n'est pas dangereux pour la chaudière ? Du coup elle va tourner sans que l'eau chaud soit envoyé dans le circuit dans certains cas si je comprends bien ?
Réponse de guich2
Le 13/04/2015 é 09h35
La chaudière a toujours de l'eau chaude en réserve,elle garde sa température en cas de demande.Quand on coupe les vannes c'est pareil.
Réponse de freddo66
Le 25/11/2015 é 20h33
Bonsoir à tous , si un spécialiste pouvait m'aider sur mon petit problème .j'ai une chaudière viessmann vitola biferral fioul 18kw avec une trimatik 7458366 de 1996 production d'eau chaude et plancher chauffant vanne 3 voies. il se trouve que cette année je lui ai rajouté deux radiateurs et là le souci est que les radiateurs ne montent pas en température maxi 38°. ma question est la suivante la chaudière est-elle compatible avec tous ça ? si oui comment faire ? je précise que j'ai branché les radiateurs sur le troisième circuit de la chaudière. merci d'avance à celui qui aura la solution. freddo
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 11h22
Bonjour, Régulation complètement obsolète plus de pièces neuves. Une régulation dernière génération Vitotronic avec sonde extérieure, pilotage vanne plancher, vanne radiateur, eau chaude sanitaire est complètement adaptable à votre chaudière. Il faut compter un budget de 1500.00 € + MO avec TVA à 5.5% si pose par pro + modification de l'installation si vous repartez pour 15 ans. Sinon fioul condensation. Idem pour poser un bruleur flamme bleu fioul ou gaz. Le tout avec 30% d'économie selon l'isolation, l'exposition de la maison. Votre plancher est en PER/ cuivre / alu. Les réseaux plancher et radiateurs sont séparés ? Le plancher est monté avec un échangeur thermique ? Pour votre problème, Il faut nettoyer votre installation et stabiliser le TH avec l'adjonction d'un inhibiteur de corrosion. Le mélange d'un plancher PER + une chaudière en fonte+ radiateur acier éventuel ou pire aluminium est une source de boues, de développement d'algues et de bactéries. C'est pour cela qu'un plancher doit fonctionner séparément de la chaudière (échangeur) ce qui permet de conserver la fonte de la chaudière et des radiateurs. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 11h56
Bonjour, Aucun intérêt compte tenu de l'age de la régulation (pièces obsolètes). Changer de régulation pour une vitotronic, avec 1 ou 2 vanne mélangeuse, et de bruleur flamme pour un flamme bleu ou passez à la condensation. Installateur 78
Réponse de freddo66
Le 28/11/2015 é 07h33
Bonjour installateur 78, tout d'abord merci pour la réponse rapide et précise pour nous amateur c'est important ! une autre question alors, une régulation comme celle-ci VITOTRONIC 050 type HK1M pourrait faire l'affaire avec la chaudière vitola biferral ? réguler mes deux circuit de chauffage et la production d'eau chaude ? car j'en ai trouvé une d'occasion avec un boitier et ça vanne mélangeuse. il faut rajouter un boitier et ça vanne mélangeuse pour le deuxième circuit si je comprend bien ? en attente d'une réponse bien cordialement. freddo.
Réponse de freddo66
Le 28/11/2015 é 09h48
Re bonjour, celles-ci pourraient faire aussi l'affaire ? voici quelques références laquelle serait la plus compatible pour vous. merci beaucoup. vitotronic 050 hk1w vitotronic 100 kk2 vitotronic 100 type gc1 vitotronic 100 kc4 vitotronic 150 kb2 vitotronic 200 gw1 vtitronic 200 kw2
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 10h53
Bonjour, Impossible de vous répondre sans consulter Viessmann, chaque régulation est asujetie à une chaudière selon le type d'installation, l'énergie etc, et chaque type de sondes, extérieure, de départ de retour ainsi que les vannes motorisées sont lièés à la régulation car les elles sont programmées et programmables selon de nombreux critères. Certaines docs d'installation et de maintenance font 170 pages sic Installateur 78
Réponse de freddo66
Le 28/11/2015 é 12h39
Re, donc pour vous l'idéal serait de trouver une régulation vitrotonic avec tout les accessoires vannes motorisées toutes les sondes etc... ? merci freddo.
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 22h41
Bjr à tous, vous allez peut être pouvoir me renseigner, ou puis-je trouver une fiche 58 pour une chaudière vitola biferral( une vieille orange au fuel ), elle dispose d'un système ou je peux choisir le mode hors gel, jour, jour nuit, que nuit etc, et pour régler la régulation il y a une horloge avec des chiffres pour les jours de la semaine, et une ligne de bouton rouge et une bleue, sous lesquelles se trouve SU1 et SU2. La chaudière fonctionne très bien, je voudrais cependant installer un thermostat d'ambiance de façon à optimiser le chauffage et la température de la maison, il semblerait que je puisse installer une fiche 58 , seulement je ne sais pas à quoi cela ressemble, et quand je regarde sur internet je trouve un fiche 58 doté de 6 bornes et une ou c'est noté 3 pôles, aucune image. Je ne sais pas a quoi cela doit ressembler? SI c'est compatible et sinon quelles solutions s'offrent à moi pour installer un thermostat d'ambiance. Merci d'avance. JB