670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente de veuve accident du travail et retraite - Page 5

Question anonyme le 11/09/2008 à 22h34
Dernière réponse le 07/04/2017 à 09h26
[ ! ]
Cas de veuvage "précoce" (30 ans)une rente de veuve accident du travail (versée par la CRAMIF) est elle cumulable avec : 1) la retraite personnelle...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Réponse de legentil
Le 17/10/2014 é 10h13
[ ! ]
§HELP§ vous a correctement répondu à ce sujet . je crains que vue la date de votre veuvage et que apparemment vous étiez en concubinage , vous ne pouvez prétendre à la majoration de 20 pour cent de votre rente . vous aviez reçu un document de la sécurité sociale vous notifiant votre droit à la rente ! au verso il est précisez si votre rente est majorée a 55 ans ou pas ????
Répondre
Réponse de nadyank
Le 17/10/2014 é 10h43
[ ! ]
Il n'y a rien d'écrit, merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 09h40
[ ! ]
Bonjour legentil, mon mari est decede en 2007 sur le trajet maison travail... donc mes enfants et moi percevont une rente ayant droit de cpam sauf que je vis avec quelqu un depuis 2012. Les imprimes de declaration annuelle ont changes seulement en 2013 ayant pris peur j ai declare que j etais tjrs seule ! Mais cette annee je voudrais vraiment me mettre en regle... pour moi si je devais percevoir un capital egal a 3 ans je ne risque pas grand chose dans la mesure ou il n y a pas 3 ans de passe donc pas de rente du. Qu est ce que je risque vraiment ? Comme bcp de personnes dans mon cas si on m enleve ma rente je vais etre dans une mauvaise situation moi qui est l habitude d etre autonome financierement. Merci d avance pour votre reponse. situation pre un capital a 3 ans
Répondre
Réponse de legentil
Le 18/10/2014 é 21h13
[ ! ]
Cela dépend de la preuve du concubinage . la cpam vas surement vous demander a partir de quelle date êtes vous en couple ? une attestation sur l'honneur vous seras éventuellement demandé pas la cpam !!! cela seras surement vérifiée par leur service !! juste un conseil si je puis me permettre , envoyez un courrier a la cpam pour les prévenir que vous êtes en couple . vous risquez trop de le cacher et il le découvriront tôt ou tard . ( ce n'est qu'un avis ) pour infos , si vous vous retrouvez seul , vous retrouvez vos droit à cette rente ! moins les 3 ans je crois , à vérifiez....
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 20/10/2014 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, Relisez la réponse faite au député MESQUIDA et vous verrez que les rentes servies pour des décès survenus avant le 1/1/2012 ne sont pas concernées par les nouvelles règles. La réglementation en vigueur jusqu'au 31/12/2011 qui prévoyait le suppression de la rente seulement en cas de REMARIAGE continue donc à s'appliquer pour vous....Vous n'avez donc aucun risque et je vous conseille vivement de déclarer à la CPAM votre situation réelle; Evidemment si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à nous recontacter on vous donnera la marche à suivre. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 19h07
[ ! ]
Merci pour vos reponses... Je compte bien me mettre en regle de toute façon les attestations anuelles nous parviennent courant octobre voir novembre...Je vous avoue que je prefere la reponse §HELP§ a celle de Legentil, mais il adviendra ce qu il adviendra !! Mais ras le bol de l etat qui frappe tjrs chez les meme. Merci encore a tous 2.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 19h29
[ ! ]
Je suis retounee sur le site ameli mais a priori je fais exception a la regle puisque mes enfants sont eux meme beneficiaire egalement d une rente et ils n ont que 8 et 11 ans... me voila vraiment rassuree !! Mais cette loi n est quand meme pas juste...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a fait l'objet d'un accident du trajet du travail en 1996. Depuis il touche une rente. A ce jour il est décédé. Est ce que la rente s'arrête ou je droit à une réversion. Je précise que ce n'est pas l'accident qui à causé le décès. Merci d'avance
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 15/01/2015 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Si le décès n'est pas rattachable à l'accident vous n'avez pas droit à une rente AT de veuve ( exception s'il percevait la tierce personne et que vous en avez assuré la charge pendant 10 ans). En revanche vous aurez droit à la reversion de la retraite de votre mari, si le montant de vos revenus le justifie. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 16h41
[ ! ]
Donc la rente de son AT s'arrête le jour du décès ?
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 15/01/2015 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, OUI le décès met fin au service de la rente qui reste acquise je crois jusqu'à la fin du mois ne cours; cordialement
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 17/02/2015 é 18h17
[ ! ]
Bs je viens de lire tout les commentaires et je vois que certaines personnes ont eux la chance que leur rente soient recalculee, je suis veuve depuis l annee 2000 et je touche toujours que 30% de la rente d ayant droit ; que faire pour que celle ci soit recalculee merci pour votre reponse si il y en a une
Répondre
Réponse de stan 84
Le 17/02/2015 é 20h30
[ ! ]
J etais dans le meme cas que vous.mon mari decede en 1999.suite a un litige avec la secu,jai percu ma rente et tous les arriérages en 2002,une rente donc de 30 pour cent.Ensuite la secu service rente m a appelé pour me dire que je passais a 40pour cent, car en 2003 la loi stipule bien que toutes les rentes d avant 2003 ou apres 2003 etaient a 40pour cent .et j ai bien trouvé le texte de loi.donc contacter le service rente et bougés les, car en plus il doivent vous regler les arriérages depuis 2003. je vais essayer de retrouver le texte de loi et je vous recontacterai
Répondre
Réponse de Elizi
Le 17/02/2015 é 21h41
[ ! ]
Mon mari étant décédé en 1994, je perçois donc une rente de 30 % . Stan84 si vous pouviez retrouver le texte de loi stipulant bien que toutes les rentes même celle attribuées avant 2001 doivent etre de 40%, cela m'intéresserait beaucoup et je vous en remercie. Plusieurs fois j'ai appelé la sécu dont je dépens, ils ne veulent rien entendre. D'avance merci
Répondre
Réponse de stan 84
Le 17/02/2015 é 21h59
[ ! ]
Je viens de sortir le texte sur la rente a 40 pour cent dite moi comment vous le faire passer martine 84400@hotmail.fr
Répondre
Réponse de stan 84
Le 17/02/2015 é 22h29
[ ! ]
Pour la rente a 40pour cent .vous allez sur internet, vos tapez ,a quel taux etait la rente d ayant droit en 2003 et vous tapez sur la premiere ligne ou il y a marquer andeva au bout de la ligne.vous aurez le texte de loi pour les rentes a 30 pour cent et qui devrait etre a 40
Répondre
Réponse de Elizi
Le 17/02/2015 é 23h03
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse STAN 84. Je suis allée sur le site d'andeva, mais Est-ce également valable pour les rentes accidents du travail, car andeva parle pour les victimes qui sont décédés d'une maladie reconnue comme professionnelle. Moi je perçois la rente dans le cadre d'un accident de trajet. D'avance merci
Répondre
Réponse de stan 84
Le 17/02/2015 é 23h08
[ ! ]
Moi c etait accident de trajet et je touche 40 pour cent
Répondre
Réponse de stan 84
Le 17/02/2015 é 23h12
[ ! ]
Toute les rentes d accident de travail ,trajet mortelles sont a 40 pour cent imprimer la page et donner la a la secu faite valoir vos droit a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 06h00
[ ! ]
Moi mon marie est decede d un A T en 1983 j'ai déjà fait les démarche auprès de la sécu; il m ont dit que je n'avait pas droit à 40 % ,merci de me dire si c'est vraie ou pas ou si il y a un texte de loi qui dit le contraire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.275