Résiliation Numéricable arnaque - Page 4

Abonné depuis 2004 à numéricable, (et satisfait de leurs services , je le précise) j'ai résilié mon contrat en janvier 2009. Je me suis conformé à la...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
résiliation Numéricable arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 19h05
J'ai enfin trouver le moyen de mettre un terme à ces menaces et ces envois de courrier sans fondement : j'ai fini par remettre tout le dossier entre les mains d'un conciliateur de justice. la démarche est gratuite, j'ai pris un Rv que j'ai pu obtenir sous 10 jours. J'ai amené tout le dossier (un classeur !), et lui ai préparé un résumé avec dates des envois de courrier, différentes démarches, etc. Le conciliateur de justice m'a déjà rassurée en me disant que dans la mesure où les courriers de Numéricable comme ceux de leur sté de recouvrement (Nemo recouvrement) NE SONT PAS EN RECOMMANDé, ILS N ONT AUCUNE VALEUR; Il m'a donc dit de ne plus écrire, de ne pas répondre, de ne pas payer et donc lui a écrit un courrier à une interlocutrice qu'il a au sein de Numércable. par ailleurs, une juge de proximité (maman de l'école!) à qui j'ai parlé de cela m'a dit qu'il lui arrivait de demander 200€de dommages-intérets pour nous clients ! ne jamais abdiquer, ne pas payer, ne pas répondre.
Réponse de ewene
Le 13/07/2012 é 09h54
Bonjour, je suis en litige avec NUMERICABLE. J'ai transmis mon dossier à la DGCCRF.
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 22h09
Bonjour n voila moi aussi je suis face au meme probleme , j ai souscris un abonnement numericable en 2010, je voudrai résilier avec eux et meme en fin d 'engagement ils me disent que je dois payer 50 euro soit disant frais de fermeture de service , donc je ne sais plus comment je dois faire est ce que je dois les payé ou bien non merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 10h38
Bonsoir, je suis dans un cas similaire à beaucoup. Contrat ancien de 2000, frais de resiliation reclamés alors que non prévus au départ. Mais je n'ai plus mon contrat, égaré. Quelqu'un aurait-il une photocopie, en cachant le nom, anterieur à 2000? Ce serait super!!!! merci d'avance
Réponse de bunny
Le 10/11/2012 é 16h52
Je fais moi aussi partie de la grande fratrie des arnaqués par Numéricable et je compatis en évoquant un aspect du problème qui est à la fois une complication nouvelle et peut-être une perspective susceptible d'émouvoir enfin la Justice à pas lents. Numéricable et ses alter égoïstes mandatent des sociétés de recouvrement (en fait, délocalisent leur contentieux d'impayés par économie de personnel) et cela donne lieu à un juteux commerce de listes de débiteurs qu'on se vend et revend, avec à la clé inflation délirante des mises en demeure, avis d'huissiers et autres démarches "amiables" (?), délirante car de plus en plus déconnectée des créances véritables (et puis les mauvais payeurs ou les trafiquants de matériel, ça existe aussi mais, rassurez-vous pour la trésorerie de ces pauvres Numéricables ou autres, les tarifs d'abonnement en tiennent compte). Comme pour la Bourse et ses traders fous, le commerce des listes de débiteurs finira bien par s'effondrer sur lui-même ou bien les pouvoirs publics y mettront le holà ...un jour. En attendant, le mieux pour un particulier est de surveiller ses relevés bancaires et de révoquer son autorisation de prélèvement dès qu'il résilie un abonnement.
Réponse de jmangelini
Le 10/09/2014 é 13h29
J'ai lancé une pétition ici http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 15h09
Bonjour, j'ai vécu exactement la même chose d'octobre 2011 à avril 2012, résiliation de ma part par lettre recommandée, puis un jour cette réclamation de 40 ou 50 € : échanges de courrier, relances de leur part, lettre d'une société de recouvrement de Lyon (jamais en recommandé, aucune valeur !), message (très anxiogène) de cette même société sur mon répondeur, puis quelques semaines plus tard,lettre me donnant convocation un jour de début août chez un huissier à Auxerre (pas non plus en recommandé, donc pas réputée reçue!) J'ai perdu ma patience plus d'une fois, j'ai eu étonnamment cette année là de gros soucis de thyroide mais pour le principe, et après avoir consulté un conciliateur de justice qui m'a donné raison, je me suis refusée à payer ! qu'ils m'apportent la preuve de cette soi-disant information reçue par simple courrier ! Donc mon conseil, c'est ne pas en tenir compte, ils n'ont aucun recours, ils ne peuvent apporter la preuve qu'ils vous avaient donné l'info, et surtout vous n'aviez rien signé, votre contrat initial, que vous aviez signé, ne comportait pas cette mention ! ils n'ont donc aucun recours, c'est de l'escroquerie et par intimidation
Réponse de jmangelini
Le 10/09/2014 é 18h57
C'est EXACTEMENT mon avis ! Et pour les ennuyer, j'ai lancé cette pétition (copier l'adresse dans votre navigateur) http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo
Réponse de Evokenpixies
Le 18/09/2014 é 19h40
Bonjour, Nous rencontrons aussi un problème avec numéricable. Nous avons déménager et la ou nous sommes numéricable ne peut pas être notre operateur. Nous avions une date butoire pour restitue le matériel ds un point relais chose que nous avons fait et nous avons le tampon qui l atteste. Une hôtesse appelle mon mari pour lui annoncer que tout est en ordre: numéricable a tout son matériel. Grande susprise ce mois ci on s 'est fait spolier de plus de 130 € au titre que nous n avons pas restitue tout le matériel. On n a fait un courrier avec AR sans réponse et quand on les appelle ils ironisent et nous font comprendre que c est pas de chance pour nous mais qu ils n y peuvent rien. On se sent abuser. Nat
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 09h40
Quelle bande de voleurs !!!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 22h31
Numericable Très mauvais opérateur - Services clients et technique très mauvais En avril 2014, un commercial Numericable me propose de passer chez eux avec un IStart de 24.90 euros par mois avec un engagement de 12 mois. Quelques jours plus tard, je reçois un modem et après plusieurs essais et plusieurs appels au 3990 (surtaxés fait à partir de mon portable), je me rend compte que le modem est en panne et on me promet un nouveau modem qu arrive près de 2 semaines après (pas d'internet et pas de téléphone fixe pendant ce temps là). J'ai envoyé une réclamation, on m'a enlevé une semaine d'abonnement. J'ai renvoyé le modem depuis avril 2014 (il est à mon nom jusqu'à maintenant). A partir de juin, j'ai eu des coupures fréquentes internet et fixe (6-10 secondes), j'ai commencé à les appeler et à chaque fois on me dit "on s'en occupe", "on vous rappelle", etc. On arrive au mois de novembre, toujours le même problème mais les derniers appels, on me dit "incident majeur", "en cours de résolution". J'en avais marre, j'ai appelé pour dire que si ça ne va pas se régler, je vais résilier, on me dit "vous avez le droit, vous ne devez rien payer parce que la résiliation est faite suivant des problèmes techniques". J'envoie la lettre de résiliation et je reprécise que je ne dois pas payer jusqu'à la fin de l'engagement. On m'a facturé 153 euros le montant correspondant à l'abonnement jusqu'à la fin de l'engagement. Je les appelle plusieurs fois pendant de longues minutes pour leur demander d'annuler la facture (à chaque fois, l'employé me dit "vous avez raison, je transmets la réclamation" et bien sûr rien n'est fait. Certains appels étaient avec des gens très désagréables. Enfin, on me facture 99 euros pour le matériel (déjà renvoyé depuis longtemps). J'envoie une lettre au responsable du service clients pour réclamer : 99 euros pour le matériel (preuves de renvoie envoyées) - 153 euros pour l'abonnement résultant de l'engagement et j'ai même demandé le remboursement des mois d'abonnement quand le service était mauvais. On me rappelle le lendemain (avant hier) pour dire qu'au niveau matériel, il y avait une erreur mais au niveau des 153 euros, il fallait envoyer un courrier avant la résiliation et quand j'ai dit "vous avez le courrier" elle me dit désagréablement "j'ai fait ce que je pouvais" et elle raccroche. C'est du vol en plus des mauvais services et du traitement inacceptable par les employés. Je déconseille tout abonnement chez Numericable, c'est le pire des opérateurs qui n'a jamais existé. Je ne lâche pas l'affaire et je porte plainte contre Numericable.
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 07h49
Bonjour, c'est en effet incroyable!... avez vous payé ces 153 et 99 euros..? j' espère que non! et si vous ne l'avez pas fait, faites ce que j'ai fait : demander à votre banque par écrit de refuser tout prélèvement numericable , et ne tenez pas compte des courriers qu ils vous adresseront ensuite, d' eux d abord, puis d' une société de recouvrement, puis même d' un huissier : rien n' est jamais en lettre recommandée, cela n'a donc aucune valeur. Ils cherchent à faire peur, à ramasser des sous, c'est très malhonnête. une chose à tenter aussi : faire part du cas à julien courbet, pour son émission sur RTL. Si ça passe à l' antenne, cela leur fait une très très mauvaise pub ! bon courage
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 10h50
Je suis la nouvelle arnaquee de Numericable. Au secour
Réponse de jmangelini
Le 12/01/2016 é 11h00
Pas de panique: d'abord demander à sa banque de supprimer définitivement (bien préciser) l'autorisation de prélèvement de Numéricâble, ensuite, ne jamais rien payer, ne jamais répondre. Tant que les lettres ne sont pas en recommandé avec AR elles n'ont aucune valeur. Et aussi, j'ai une pétition contre eux ici: http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 18h58
Bonjour merci pour l'info alors cette plainte ?
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 19h02
Ma banque me réponds que c est pas le prélèvement automatique mais sur carte bancaire. Demain je vais a la banque pour detruire la carte
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 19h04
J pas encore allé au commissariat. Je fait la crise cardiaque cette après midi. Pourquoi on ne fait pas l action ensemble? J envie faire une grève de faim devant la boutique Numericable
Réponse de jmangelini
Le 12/01/2016 é 19h45
Agir ensemble: signez ici http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 11h22
Franchement je ne vois pas pourquoi ceux qui recoivent ces intimidations se sentent mal : NE PAYEZ PAS :!! la technique de ces sociétés est de faire peur et de percevoir illégalement de l'argent des plus faibles. donc ne vous faites aucun souci avec ces menaces de pseudo-huissiers de mes deux. et pour ceux qui ont payé et attendent leur argent, et bien dommage. il n'y a plus qu'à engager une action devant le juge de proximité.
Réponse de jmangelini
Le 13/01/2016 é 11h27
"pseudo-huissiers de mes deux" ... c'est encore trop d'honneur, les "deux" sont utiles, elles