670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan - Page 2

Question anonyme le 22/07/2008 à 22h09
Dernière réponse le 19/12/2018 à 21h22
[ ! ]
Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
Répondre
308 réponses pour « 
retraite femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 21h32
[ ! ]
BJ comment avez vous réussi a faire valider 44 trimestres ???? je voudrai essayer de les faire valider moi aussi ??? merci
Répondre
Réponse de josette364
Le 13/02/2012 é 15h59
[ ! ]
Il faut contacter Organic tout simplement.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 17/02/2012 é 20h38
[ ! ]
Je vais paraitre bête c'est quoi Organic .
Référence(s) :
lisa61
Répondre
Réponse de jajako
Le 21/02/2012 é 12h27
[ ! ]
Mon épouse est dans la même situation que vous et personne en parle bon courage
Répondre
Réponse de josette364
Le 21/02/2012 é 13h08
[ ! ]
Voici ma réponse ORGANIC - Conseil d'orientation des retraites des artisants, nous nous étions garagiste Est ce pareil pour tout le monde?
Répondre
Réponse de josette364
Le 21/02/2012 é 13h17
[ ! ]
Mes trimestres sont validés mais non cotisés.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 21/02/2012 é 21h23
[ ! ]
Validés d'accord mais au bout du compte ça va donner quoi? un minimum combien de retraite lisa61
Répondre
Réponse de lisa61
Le 21/02/2012 é 21h57
[ ! ]
Je suis en colère quand je lis tte cette misère de femmes d'artisans, et j’entends les politique et le poignon qu'ils dépensent j'en n'aies mal au ventre.Ce matin j'ai reçue du RSI 2 attestations sur l'honneur à signer, une par moi et l'autre par mon ex mari qu'il ne voudra pas signer, "honteux" de la façon est rédigée le courrier.Je vais vous écrire un passage:qu'ils ne disposent d'aucuns renseignements qui leurs permets d'établir que j'ai bien été au service de mon mari évidement j'ai pas été déclarée.En conséquence nous tenons à préciser que le régime artisanal a décidé de n’effectuer aucune validation de périodes équivalente d'ailleurs non génératrice de droits à la retraite et il vous appartient de justifier vous même auprès de la caisse qui a reçu ou recevra votre demande de retraite de votre situation "d aide familiale"dans l(entreprise de votre mari disons ex, par touts les moyens à votre convenance et en particulier ses attestations
Répondre
Réponse de lisa61
Le 05/03/2012 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, jeudi c'est" la journée de la femme"
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 06/03/2012 é 18h37
[ ! ]
S, il vous plait pouvez vous me donner des indications sur ce que vous venez d'e rire? Je suis d' 'accord pour vous rejoindre et entamer un portez collectif, le travail au noir est puni par la loi, pourquoi sommes nous aussi mal défendues? Parce que nous ne sommes rien si nous la jouons individuel, le collectif il n'y a que ça Si quelqu'un a le désir de monter une association de défense des droits des femmes de commerçants, je suis avec vous.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 06/03/2012 é 19h15
[ ! ]
Oui je pense qu'il va se monter une association de femmes d'artisans et femmes en général pour nous défendre,d’après ce que je sais, pour l'instant il faut en parler autour de soi a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 09h26
[ ! ]
Oui il faut bouger si certaines de nous connaissent des médias cela va nous aider, le RSI doit reconnaitre ses erreurs c est a dire qu'il nous a fait croire qu'en devenant conjoint collaborateur on avait de suite 50% de la retraite de Monsieur, faux archi faux on s est fait bleuffer par manque de leurs informations....si vous connaissez un avocat a la retraite qui s'occuperai de nous toutes - car on a trop de précarité pour en payer un ) ou un avocat qui croit en notre histoire et qui se ferait rénumérer par un % sur la somme de chacune de nous récolté....moi je ne connais personne mais vous peut etre dans vos familles alors bougeons ensemble
Répondre
Réponse de Manon17
Le 09/03/2012 é 15h59
[ ! ]
Il y a beaucoup à faire pour faire évoluer le droit des femmes..Sur le terrain et face à la réalité, on s"aperçoit que RIEN n'est fait..La justice ne fait pas toujours correctement son travail et les femmes se retrouvent encore en plus grande précarité lorsqu'elles ont réglé les honoraires exorbitants des "notables"... "Le pot de terre contre le pot de fer", et tous ces "dessous de table" dont on n'ose pas parler de peur de faire outrage à "Magistrat"..Et pourtant; quand on est confrontées à la dure réalité des faits ....OUI LES DROITS des FEMMES DOIVENT EVOLIUES......
Répondre
Réponse de lisa61
Le 11/03/2012 é 09h54
[ ! ]
Oui, les femmes le savent tout cela, il faut agir pour notre génération de 1952 et les autres à venir des années 1960, qui ne sont pas toutes encore déclarées, selon les capebs.Personnellement j'ai fait une grande campagne autour de moi, mais il y a encore des femmes qui n'osent pas bouger soit: du mari ou du compagnon ou qu'elles ne sont pas dans le besoin financièrement, je respecte. Pour ma part j'irai jusqu'au bout de la chose. A vous lire.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 11/03/2012 é 10h05
[ ! ]
Personnellement je n'irai pas sur facebq, c'est un vrai déballage, c'est pas le but.
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 21/03/2012 é 12h41
[ ! ]
Il s agit bien de travail au noir car non déclaré. Si jamais l'une d'entre nous pensais le contraire, demandez vous pourquoi, seuls les matis se sont déclarés au Rsi. Pourquoi, a l'heure actuelle, seuls ces maris touchent une pension de retraite faible ou non, mais ils touchent ...... et pas nous! Et si jamais vous avez eu le malheur de divorcer, alors, votre sort ne vaut pas plus qu'une peau de lapin, vous n'êtes plus rien, vous n'existez plus, vot travail est rayé, dissout, effacé. Vous devenez une femme fantôme, une enveloppe vide, un cas social, rien, plus rien....... je transmet ce lien a tous les hommes et femmes politiques qui se présentent a la présidence. Auront ils le courage de s'attaquer a cette infamie, auront ils un peu d'humanité envers notre population qui représente au bas mot plus de 50000 mille personnes dans notre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 15h24
[ ! ]
Oui si vous connaissez des medias , il faudrai une émission de TV je suis préte a me déplacer sur un plateau , malheureusement je ne connais pas de personnes dans les médias, mais vous peut etre ????
Répondre
Réponse de lisa61
Le 21/03/2012 é 18h57
[ ! ]
Travail au noir, travail au noir, au niveau législation oui, mais nous étions bien là, pour tenir leurs bas portes, les comptes, etc.........à la vue de tout le monde. Moi j ai toute mon honneur, même si je vais être dans la misère à la fin de l'année. je fais partir de " que choisir" je vais leur en parlé.
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 22/03/2012 é 08h54
[ ! ]
J'ai un contact avec une personne de LCI je vais voir ce que je peux faire, bougeons nous, nous avons toujours ete sur le devant de la scène dans nos boutiques, ne restons pas la a chouiner et a nous apitoyer sur nos sorts, ameutons les politiques, devenons notre propre machine de guerre, alertons les médias. La justice pour tous et pour toutes dans un pays comme la France, ça ne devrait pas poser de problème. Courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h31
[ ! ]
Excellente idée le sujet peut les intéresser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.352