670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite personnelle ou invalidité - Page 5

Question anonyme le 09/11/2010 à 18h56
Dernière réponse le 09/06/2015 à 19h49
[ ! ]
Bonjour j'ai 58 ans , je suis en invalidité cat 2, en phase de remboursements immobilier pris en charge par mon assurance; à 60 ans les rembourse...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour « 
retraite personnelle ou invalidité
 »
Réponse de marie1258
Le 16/05/2014 é 18h59
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! lire le dernier commentaire de DEIXA me laisse rêveuse...pas envieuse mais presque ! Par quel miracle votre assurance intervient-elle ? qui est cette merveille ? (si vous me dites CNP je suis bonne pour un infarctus...mais j'ai déjà survécu et mon côté pitbull doit m'autoriser à survivre encore -sourire-) j'aimerais vraiment beaucoup lire votre contrat et voir ce qui cloche dans le mien en comparaison !...auraient-ils admis qu'invalidité = ITT ?...je ne connais pas votre parcours mais associer invalidité avec prise en charge par votre assurance, là, oui, je suis pantoise ! au terme de 9 ans de bataille je viens de gagner en appel sur une partie de mes prêts...ils arrêtent la prise en charge en 2009 sur une date de consolidation que le médecin expert, s'il la mentionne effectivement en cours de rapport, il la met clairement en doute en conclusion (du fait que maladie orpheline ou auto immune : pas de cause connue et donc pas de traitement et évolution constante et totalement inconnue pour ce qui est du futur) Je suis pourtant en catégorie 2 depuis 2008 au terme de 3 ans de congé longue maladie et dès 2009 en catégorie 3 avec aide humaine et capacité à exercer estimée à inférieure à 5 %. j'ai 56 ans et la retraite n'est pas pour tout de suite (mais je garde le fil précieusement pour les modalités expliquées) Mon avocat me déconseille la cassation...mais je n'arrive pas à renoncer !.. Alors oui...je suis définitivement envieuse (pardon...1000 fois pardon !) de lire que votre assurance reconnait votre invalidité et intervient....Mais je suis ô combien heureuse pour tous ceux qui n'ont pas à batailler contre ces toutes puissantes compagnies... excellente fin de journée à tous ceux présents ! Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 17h48
[ ! ]
De deixa: il s'agit tout simplement d'une assurance prise avec la banque qui m'a accordé le prêt immobilier et j'ai choisi les risques à assurer ; le cancer est donc rentré en ligne de compte dans l'indemnisation de l'assurance ; bon courage à vous Deixa petit clin d'oeil :en brésilien, Deixa veut dire : abandonnée......
Répondre
Réponse de marie1258
Le 18/07/2014 é 12h40
[ ! ]
Bon courage à vous... ma maladie est certes invalidante mais au moins n'ai-je pas à subir les traitements lourds liés à votre maladie... j'espère que vous êtes entourée et choyée et que donc ce "abandonnée" n'est pas, que tout ira bien et que vous saurez vaincre ce "crabe" ! (ceci dit, je trouve drôle qu'une non moins célèbre assurance ait choisi de s'appeler "Dexia" à la sonorité tellement approchante de ce Deixa...Maintenant que j'en ai la traduction je me méfierai aussi de celle-là en + de la CNP...c'est que sont capables d'humour les bougres !!!-sourire-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 15h00
[ ! ]
Merci beaucoup, pour votre message, en fait Deixa se prononce "deicha" et c'est le titre d'une trés belle chanson bresilienne; c'est pourquoi je l'ai choisi en pseudo; bon courage à tous.
Répondre
Réponse de jeanmarius
Le 23/05/2015 é 21h35
[ ! ]
Bonjour,mon contrat stipule la garantie cesse des la mise a la retraite ou a la preretraite quelle en soit la cause et au plus tard au 65 e anniversaire je suis invalide 2 la cnp me rembourse mes echeance mais je vais etre en retraite pour invalidite a 62 ans il me reste 4 ans de credit ,la cnp va t elle continuer mes remboursements ,,la je panique merci beaucoup pour vos reponse
Répondre
Réponse de AGA
Le 24/05/2015 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Vous serez mis en retraite avec la mention "inaptitude au travail". Votre garantie devra continuer à prendre en charge votre crédit. Appelez votre assureur pour qu'il vous confirme et tenez moi au courant Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse de jeanmarius
Le 27/05/2015 é 13h58
[ ! ]
Bonjour,j ai appeler mon assureur la cnp me dit que mes remboursement seront interrompu automatiquement lor du passage a la retraite quelle quand soit la cause je vous remercie tout de meme je crois bien qu il ny a rien a faire avec mes remerciements JEAN
Répondre
Réponse de AGA
Le 27/05/2015 é 14h28
[ ! ]
Bonjour JEAN, Je vous conseille de mieux vous informer et voir si nécessaire un avocat. La notion de mise à la retraite anticipé pour inaptitude doit être prise en compte par la CNP.Je vous ai mis ci-dessous un courrier d'un internaute qui est dans le même cas que vous. Cordialement AGATHE. Bonjour Je suis en invalidité gategorie 2 , et je vais avoir 60 ans en juillet je viens de recevoir de l'assurance maladie une notification de transformation de ma pension d'invalidité en pension retraite J'ai un pret immobilier couvert par l'assurance qui me répond suite au courrier que je lui est adressé pour savoir si il continué les prestations Il me repond que Si votre pension est remplacé par une pension de retraite pour invalidité il poursuivra les prestations Par contre si c'est une retraite personnelle il cesse ses prestations Cordialement
Répondre
Réponse de jeanmarius
Le 27/05/2015 é 17h12
[ ! ]
Je vos remercie beaucoup je vais leur ecrire et je vous tient au courant encore merci
Répondre
Réponse de jeanmarius
Le 09/06/2015 é 18h23
[ ! ]
Bonjour,sur mon contrat d assurance il est bien ecrit ,la garantie cesse a la mise a la retraite ou preretraite, quelle qu en soit la cause(retraite pour inaptitude reforme ou autre) ou le 65 eme anniversaire je ne l avais pas remarquer avant alors c est perdu d avance la je suis fixer !!!!et demoraliser
Répondre
Réponse de AGA
Le 09/06/2015 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir, Je vous conseille de prendre un rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse d'assurance maladie, c'est son métier et vous serez bien informé. Cordialement AGATHE PS : votre contrat d'assurance ne peut pas rejeter l'invalidité.
Répondre
Réponse de jeanmarius
Le 09/06/2015 é 19h49
[ ! ]
Re ,merci de votre conseil je vais prendre rendez vouset je vous tient au courant ,,merci JEAN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite personnelle ou invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.194