Rétroactivité de la retraite complémentaire - Page 2

Question de Simon214922 le 25/11/2010 à 15h10
Je perçois ma retraite de la CRAM depuis 2004. pour la retraite complémentaire l'on m'avais dit à l'époque que je pouvais la percevoir tant que j'étai...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
rétroactivité de la retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 06h29
Bonjour, Après avoir consulter toutes les demandes de règlements de ces retraites complémentaires,( je suis dans le même cas), ne pensez vous pas que nous devrions tous nous unir et créer une association auprès d'un avocat spécialisé afin de poursuivre les caisses pour les obliger à nous régler notre dû ?!!, c'est trop facile!!, d'évoquer que nul n'est sensé connaître la moi.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 12h52
Merci de me répondre car nous sommes tous dans je meme cas ça pue l'arnaque
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 07h03
Jean Pierre. bonjour.Moi aussi je me fais arnaquer comme tout le monde.Merci de m'envoyer tes courriers pour me défendre contre cette injustice .
Réponse de Jus.tess
Le 02/04/2014 é 07h08
Plutôt que d'échanger vos emails publiquement, n'est-il pas plus utile pour tout le monde que celui qui possède se modèle de lettre la publie ici ?
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 06h04
YANNDEL Bonjour.Je suis comme tous les autres je me fais avoir la caisse complémentaire. Pourrais tu me faire passer le courrier à leur faire. Te remercient,merci.
Réponse de yanndel
Le 21/05/2014 é 13h04
Voici la lettre que j'avais envoyé à ma caisse complémentaire. YD Nom et adresse Date N° de sécurité sociale Adresse de la caisse de retraite complémentaire Monsieur, Je vous envois le complément de carrière avec les justificatifs. Je vous signale que j'ai cessé toute activité donnant lieu à cotisation au régime général le (Date) en entrant dans la Fonction Publique Territoriale le (date) Je vous signale également que je prétends à ma retraite au régime général depuis le mois de (date) au titre des carrières longues. (Document joint) A cette époque, il m'a été dit que pour pouvoir prétendre à la retraite complémentaire, il fallait avoir cessé toute activité. J'ai appris récemment en téléphonant dans vos services que les salariés en carrières longues pouvaient toucher leur retraite complémentaire depuis le 1er juillet 2009. Je n'ai pas été informé et aurai du l'être comme tout ayant droit depuis cette date, je vous demande donc de bien vouloir me payer l'arriéré. En espérant que ma requête sera exaucée, recevez Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. Signature
Réponse de 92celpr
Le 19/11/2014 é 13h41
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, ma mère de 66 ans n'a pas fait la demande auprès de sa caisse complémentaire en 2009 pensant que la CNAV ferait suivre son dossier. Hors elle est en retraite depuis 5 ans et n'as rien perçu de sa caisse de retraite. Pourriez vous me transmettre une copie de votre courrier afin de pouvoir demander le paiement de ces 5 ans, et pensez vous que je dois faire apel à un avocat? Merci par avnace
Réponse de yanndel
Le 21/11/2014 é 07h12
Bonjour, malheureusement je n'ai plus le model cependant: j'avais écrit à ma caisse complémentaire en citant la loi du 1er juillet 2009 (regarder sur internet) et en leur disant que je n'avais pas été avertie par la caisse, et en demandant qu'il m'accorde un effet rétroactif à partir de cette date. C'est ensuite le conseil d'administration qui accorde ou pas la demande. N'oubliez pas de mentionné votre N° de sécu sur la demande. Une personne s'est vu accepté 5 années de rétroactivité. Je vous souhaite bonne chance. Yannick
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 10h44
Info utile : Simon214922 écrit que la caisse PRO BTP accepte le rappel. Toutes les caisses de retraites complémentaires ne sont pas gérées pareillement
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 11h44
Info utile : Simon214922 "écrit que PRO BTP accepte le rappel". les autres caisses de retraite complémentaire ne sont pas gérées pareillement
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h41
Bonjour, je souhaiterai savoir si l'on peut m'aider sur une question très importante au sujet de la retraite de base "Carsat", que j'ai prise au mois de juillet 2014 sur l'idée des caisses !! vous avez les trimestres, vous pouvez la prendre, donc j'ai fait le nécessaire car j'étais au chômage et en fin de droits "prise à la gorge" j'ai dit oui pensant qu'il n'y aurait aucuns soucis puisque j'allais régulièrement m'informer de mon dossier et à chaque fois on m'indiquait que j'avais les trimestres voir "174" trimestres dans le privé et 5 années à l'education Nationale, "cette retrite là, je ne l'aurais qu'à partir d'avril 2015, bref, le problème est que l'on me donne la retraite qu'à 50% de mon salaire, je l'aie vue après je n'en savais rien et la Carsat ne m'en à jamais parler je ne comprends pas? de plus j'ai commencée à travailler à 16 ans donc "longue carrière ?", me suis-je fais rouler dans la farine ??? QUE dois-je faire, au vue des problèmes rencontrés ? avant d'aller les voir, j'aimerai connaître mes droits, qui peut m'informer ? La Carsat non , déjà qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu avec moi j'étais mal informée et l'on ne m'a surtout pas donner les bonnes info tout au moins le moins possible.Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 17h22
C'est la rubrique des "retraites complémentaires", peut-être poser votre questions en rubrique "retraites" Non, la CARSAT ne vous roule pas dans la farine. Peut-être ne vont-ils pas informé oralement, mais je pense que vous avez reçu de la documentation expliquant les calculs ? Un taux de 50% est appliqué sur le salaire moyen. Un lien pour vous aider à comprendre : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries35a44/Montant-Retraite44/Comprendre-Calcul-Retraite44/Formule-Calcul44?packedargs=null
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 17h39
Oui effectivement mais vous savez lorsque j'en parle autour de moi , peu de gens savent que leurs salaires enfin retraites sera emputer de 50 % merci pour votre réponse