669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rif 5000 en mode E - Page 2

Question anonyme le 11/03/2013 à 13h19
Dernière réponse le 04/12/2017 à 10h53
[ ! ]
Bonjour,j'ai un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut piloté par un boitier éco système. La chaudière frisquet hydromotrix 32Kw et géré...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
Rif 5000 en mode E
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 16h41
[ ! ]
Bonjour, Le modèle de thermostat livré avec la RIF 2000 est Siemens QAW 70, à chercher sur Google / images. Le code E devrait s'effacer si vous débrancher et faîtes un reset du thermostat et idem pour le boitier RIF car le code E n'est pas un défaut. Si ce code reste bloqué c'est que le relais du téléphone est bloqué. En revanche on trouve en neuf ce thermostat sur le net pour 220 €. Votre installateur doit être riche... Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 08h07
[ ! ]
Salut installateur78, J'ai ouvert le boitier thermostat qui se trouve sous la chaudière, j'ai repéré les fils qui commande le boitier qaw70. J'ai débranché le fil 4 qui actionne le relais du boitier.Je n'ai rien de connecté sur le fil 3. Concernant le reset, comment procéder ?. Concernant le prix du boitier, je me suis renseigné ailleurs, trouvé chez un détaillant travaillant à coté de mon lieu de travail. Il fournit principalement les professionnels, mais étant dans le commerce également(mécanicien auto), j'ai optenu un prix pour 247€, qui correspond un peu mieux au prix que vous indiqué, se sera mon dernier recourt si toute fois ce week end je n'arrive pas à démarrer mon plancher chauffant. Température en baisse, chauffage non mit, sauf le poêle, mais un petit 17c le matin. Je ferai une photo du boitier thermostat que je vous enverrai sur votre mail que vous m'avez fournit. Codialement . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 09h00
[ ! ]
Bonjour, Vous avez ouvert le boitier (marron) de la RIF. Le QAW70 est branché sur la RIF 2 fils, la sonde est branchée sur la RIF.(à côté) Le relais téléphonique est connecté au téléphone et au QAW70. Le QAW70 ne se branche pas de la même façon seul ou avec la rif 5000. Installateur 78
Répondre
Réponse de Cornoa
Le 12/11/2014 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai une Frisquet. bicerame pilotée par RIF 5000. Depuis ce matin le boitier de commande ne marque plus rien et sur le tableau de bord de la chaudière le voyant auto clignote. J'ai appelé Frisquet, le technicien ne comprend pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Vous ne précisez pas l'année de votre chaudière ? Toutefois je ne comprend pas la réponse Frisquet, est ce le service technique qui vous a répondu ? Pour moi dans un premier temps il pourrait s'agir de la ferrite qui gère la transmission radio ou du transmetteur radio. Avez vous utilisé votre mobile ou téléphone pour modifier les programmes chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de Cornoa
Le 13/11/2014 é 16h52
[ ! ]
Ma bicerame date de 2004. Je n'ai rien modifié je me suis rendu compte de la panne lorsque j'ai voulu voir la température exterieure. Je n'ai pas de connexion téléphonique. Je suis en entretien de chaudière avec le service après vente frisquet c'est bien un technicien de chez eux qui m'a répondu. De la savoir aussi étonné me surprend beaucoup et m'inquiète.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, Faîtes intervenir le SAV de votre contrat ! et faites vous expliquer la panne car le changement des pièces à la file est trop pratiquée actuellement. Une pièce pour une panne mais pas 36...! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir SVP des nouvelles de la panne ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 08h30
[ ! ]
Salut installateur78, Pour ma part je viens de commander le boitier QAW70, car par d'autre solutions pour enclencher en auto le boitier ambiance .Le code E est toujours actif.
Répondre
Réponse de Yann29
Le 20/11/2016 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai le code E sur l'unité centrale de la RIF 5000. Je viens de recevoir le devis de mon chauffagiste : 417,16 euros TTC. Est-ce que ça va réparer le problème. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, Le devis de 417,76 € correspond à quoi ! Installateur 78
Répondre
Réponse de Yann29
Le 21/11/2016 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre retour. Le devis correspond à changement de l'unité centrale et main d'oeuvre. Bonne journée,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 18h14
[ ! ]
Bonsoir, Le code E ne peut s'afficher sur l'unité centrale (il n'y a pas de cadran) en revanche sur le thermostat murale QAW70 c'est possible. Dans ce cas changer uniquement le thermostat, deux fils phase neutre. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 18h21
[ ! ]
Bonsoir, La rif 5000 comprend le thermostat QAW70, la sonde extérieure, le boitier . Le code défaut E correspond à un relais d'enclenchement téléphonique en défaut, il n'est donc pas nécessaire de tout changer. De plus ce relais est annulable dans le boitier donc réparable, la sonde est testable et le thermostat idem. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 18h24
[ ! ]
Bonsoir, Sur le bornier du boitier, supprimer le raccordement 3 et 4 cable téléphonique. Ce défaut apparaît souvent lors d'un branchement téléphonique avec box internet. Installateur 78
Répondre
Réponse de Yann29
Le 28/11/2016 é 17h03
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ce retour. Le boitier mural n'est pas connecté au téléphone. Le raccordement 3 et 4 est libre sur le boitier mural. Faut-il le court circuit ?
Répondre
Réponse de Yann29
Le 01/12/2016 é 11h32
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Je voyais que le thermostat QAW70 coutait à lui seul 400 euros sur des sites internet. Je ne sais pas quelle manipulation je peux faire pour rester le code E du thermostat. Est-ce que je dois court-circuiter le le 3 et 4 sur le thermostat ? Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, Non car vous êtes sous tension 220 V, il faut respecter la phase L et neutre N Installateur 78
Répondre
Réponse de bigmiches
Le 01/12/2017 é 17h41
[ ! ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce post est encore valable. Depuis quelques heures ma sonde d'ambiance REA42 reliée au RIF 5000 (plancher chauffant + satellite radio pour radiateurs) m'indique le fameux E. Rien à faire ... le plancher a l'air de chauffer toujours... Aucun fils branchés sur les bornes du contrôle téléphone. je précise que c'est l'ancien proprio qui a fait l'installation avant que je n'achète la maison... Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 21h23
[ ! ]
Bonjour, Il faut déconnecteur la rif 5000, afin que les relais ne soient plus sous tension. Sinon passer à la chaudière en mode manuel ! Installateuir 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rif 5000 en mode E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.974