RSA activité et Prime de Noel - Page 2

Les bénéficiaires du RSA dit activité vont ils bénéficier de la prime de noel???
81 réponses pour «
RSA activité et Prime de Noel
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 18h28
Je suis maman de 2 enfants,je travaille et touche un peu de RSA...Franchement,je pensais VRAIMENT avoir droit à la prime de noel...Je ne dis pas dans sa totalité mais une partie malgré tout...Je suis dégoutée de voir qu'en France on récompense ceux qui profitent du système.....Enfin,tans pis,je souhaite un joyeux noel à tous....
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 11h35
Je suis a la msa.ils m'ont dit pas de prime de noel pour le rsa activité....
Référence(s) :
msa
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 14h16
Je suis maman de 3 enfant je percois 668 de caf et 219 euros de paye ;je suis alez a la caf du 68 en sachant ke anne 2009 je precevais la prime cet anne je lai pas droit en sachant que je suis rsa activite et je percois que 83 euros de rsa ; pas de prime cet anne tres decue
Réponse de chouchounette87
Le 15/12/2010 é 16h08
Je suis maman de 3 enfants pour lesquels je ne percois aucune pension alimentaire (malgré un jugement, je suis donc en attente), j'ai a charge ma niece de 11 ans ( suite au deces de ma soeur) depuis un an et la CAF m'a accordé un droit RSA activité de 31 eur (chouette!!!!), parce que l'homme avec lequel j'ai refait ma vie travaille. Bref, pour resumer, on est 6 à la maison, pour un seul salaire qui rentre (un smic) et je n'ai pas droit a la prime de noel pour aucuns enfants. Je ne sais pas comment faire, je ne trouve pas de boulot c'est pas faute de chercher et on est que le 15 du mois . . . sa va etre difficile Je vous souhaite tout de meme a tous de bonnes fetes de fin d'année
Référence(s) :
CAF et CONSEIL GENERAL
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h17
Le mieux serait de rester chez soi, de se faire payer qq factures (edf, loyer...) et de toucher la prime qui elle servirait uniquement à faire plaisir à ses enfants et un peu à soi-même! tu bosses, tu payes toutes tes charges, il te reste un minimum pour manger et habiller tes enfants et toi rarement, tu payes ton essence pour aller bosser et resultat, à noel, tu continues de vivre avec peu et tu dis à tes enfants que le père noël n'existe pas sinon ils auraient forcement des cadeaux! bref vive sarko, il nous l'a bien mit! "ENSEMBLE TOUT DEVIENT A MOI" <----- M. Sarkozy!
Réponse de chouchounette87
Le 15/12/2010 é 18h35
Mais c'est completement ca. Et le pire c'est que je suis trop dans la merde pour etre aider!!! Comme tu dit il faudrait rester chez soi et profiter du systeme mais je ne suis pas dans cette optique la du tout. J'essai tant bien que mal d'inculquer des valeurs à mes enfants, à leur expliquer qu'il faut travailler à l'école pour se construire un avenir meilleur avec un emploi à la clé, mais aujourd'hui je perd foi en tout. Alors tant pis pour moi, je n'ai pas le droit à cette fameuse prime et bien mes enfans auront qd meme un Noel meme si il n'es pas aussi riche que dans certaines familles, je me dit qu'on est ensemble et en bonne santé c'est l'essentiel, reste juste à leurs expliquer que le Pere Noel sera moins genereux avec eux cette année. Quoi qu'il en soit je ne suis pas jalouse des familles beneficiaire, je suis en colere apres la CAF de toujours faire des closes particulieres qui ne riment à rien, genre RSA activité et RSA socle, un RSA reste un RSA, sa fait parti des minima sociaux pour moi !!!!! Petit papa noel quand tu descendra du ciel, pense qd meme à venir faire un petit tour par chez moi où 4 enfants t'attendrons, peu importe les factures qui trainent ou la situation de crise dans laquelle on est, et si ta du boulot dispo dans ta hotte alors mon noel a moi sera complet. Bisous a tous
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h51
Bonsoir à tous, J'ai lue le témoignage d'une mère seule, c'est le reflet de ma situation. J'ai bossé pendant 8 mois cette année (cdd) pour pouvoir m'en sortir avec ma fille, mon cdd s'est terminé fin septembre, le pole emploi m'a fait galerer pendnat 1 mois, ensuite ils me pompent 100 de trop perçu sur 886 d'allocations chômage(je suis trop déprimée pour essayer de comprendre de quoi il s'agit). Depuis je connais la galère des fin de mois difficiles (à partir du 10 on est dans la merde), manger avec 10€/semaine et heureusement que ma fille mange gratuitement à la cantine tous les midis, moi je mange des pâtes au gruyère. Je passe mes matinées sur le site de pôle emploi à chercher du boulot,envoyer mon cv, sans avoir de réponse. J'attendais cette prime avec impatience histoire d'offrir un repas digne de ce nom à ma fille pour Noel et de lui offrir un cadeau (pas de famille en France et son père c'est un raté parmi tant d'autres), bein c'est foutu, j'ai déja des chèques rejetés (pas droit au découvert), je stresse comme pas possible car je sais même plus comment faire. Enfin bref j'ai même plus assez de force pour m'énerver, ce système va vraiment nous tuer oui c'est le cas de le dire, le pôle emploi a même refusé ma candidature à un poste sous prétexte que je n'ai pas accés au contrat aidé cui cae, ahhahaha c'est le monde à l'envers!!!effectivement on passe nos nuits à pleurer tellement découragé par un système qui nous tire encore plus vers le bas.
Référence(s) :
POLE EMPLOI
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h34
J'ai droit au rsa activité (100 e mens) et je crois que je n'ai pas droit à la prime de Noël, car seuls ceux du rsa socle y ont droit. J'ai rdv avec mon assistante sociale, mardi matin, pour d'autres soucis, mais je vais lui demander de téléphoner à la caf pour la prime. Donc réponse mardi 21/12 après midi. Sans trop me faire d'illusions. C'est con, mais 150 e pour nous qui sommes dans la merde, ça aurai mis du beurre dans les épinards.
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 20h44
Bonjour, tout comme beaucoup de monde je suis ecoeurer, moi non plus je n est pas le droit a la prime de noel, pourtant je touche du rsa , je gagner a peine 1000 en tps plein, j ai une fille de 18 mois, ma femme ne trouve pas de boulot ce qui me degoute c d en plus payer 700 de taxe d habitation, et la taxe tv par contre celui qui reste 365 jours au chaud chez lui a cmu aide alimentaire toute les primes ( sauf celle pour l emploi manquerez plus que ca) apl rsa il ne paye pas impot desole je croit que je serait mieux en rebus de la societe, si etre pauvre c etre plus riche que la moyenne des ouvriers ou salarie ds quel monde vie t on je suis en colere, contre tout ces politicien qui se bouffe la geule pour du pognon, eu il s en foute du smicar, il connaisse pas la pauvreté
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 23h18
Bonsoir, Juste pour te répondre, sache que jai bossé 8 mois dans l'année et que depuis la fin de mon cdd je galère à la recherche d'un travail, je suis indemnisé par pôle emploi 880€, je ne paie pas d'impôts,pas de taxe d'habitation, j'ai des aides au logement, je touche 189€ de rsa. Je bénéficie encore de la mutuelle de mon employeur donc pas de cmu, Je n'ai pas eue de prime à l'emploi (ce qui est normal) et je n'irai jamais pointer aux restos du coeur car je pense que d'autres en ont plus besoin que moi. Contrairement à toi je suis une femme, je travaillais à temps plein, seule à avec un enfant de 3 ans et je préfère aller bosser que de jouer le rebus de la société. J'ai repris mes études avec le cned et je les finance de ma propre poche. Alors plutôt que de jouer les victimes, considère toi comme pas trop mal tombé, tu n'as qu'à motiver un peu plus ta femme à aller travailler et ton quotidien s'améliorera.C'est sur que cette prime aurait fait du bien à bcp de monde mais dénigrer les autres ne nous avancent à rien car chaque situation est différente.
Réponse de nanong
Le 20/12/2010 é 11h39
Bon courage, je suis dans le même cas...
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 01h34
Je suis aussi au RSA activité, je comptais sur la prime pour permettre un bon noël à ma famille et je n'ai eu le droit à rien du tout, c'est vrai qu'avec 400 euros de salaire moins TOUTES LES CHARGES MENSUELLES qu'on a dans la vie, c'est suffisant!! M'enfin.... heureusement qu'on a la santé! Bonnes fêtes à tous
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 08h30
Exact, le rsa activité n'ouvre pas le droit à la prime.
Réponse de Ephemere
Le 28/11/2011 é 10h02
Au rsa complément activité seule avec un enfant en 2009 je n ai pas eu le droit à la prime de noël mais en 2010 j y ai eu droit !!!!
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 10h30
Savez vpus que la prime pour l emploi n est pas cumulable avec le rsa zctivité
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 13h37
Http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml Le montant du "RSA activité" ( RSA versé en complément des revenus d'activité) éventuellement perçu est déduit du montant de la PPE. Autrement dit tout dépend de votre revenu d'activité en tant qu'autoentrepreneur: si votre activité est faible, le RSA activité venant en complément est donc plus élevé, si on le déduit de la PPE cette dernière se réduit donc fortement. A l'inverse, plus vous travaillez à votre compte, moins vous bénéficiez du RSA activité, il y a donc moins de déduction sur la PPE et donc plus de probabilité d'élever le montant de la PPE. Le RSA activité et la prime de Noël ne tiennent en aucun cas compte de votre situation familiale, mais des ressources que vous aurez déclaré lors de vos 3 derniers mois précédent le versement de cette prime. En clair, si vous déclarez des revenus d'activité significatifs lors de votre derniere DTR (Déclaration Trimestrielle de Ressources), il y a de fortes probabililtés de voire cette prime de Noêl refusée. Donc 2 modes d'attribution radicalement différent: la PPE est une récomprense au mérite: plus vous avez déclaré de revenu (tout en ne dépassant pas un certain plafond bien entendu, voir le lien en haut), plus on vous récompensera. La prime de Noêl c'est une aide, c'est radicalement différent: moins vous avez gagné, plus on considère que vous en avez besoin. Je ne suis en aucun pro-droite ou gauche, j'essaie juste d'expliquer "l'esprit" dans lesquels se sont inscrits ces modes d'attribution de primes. Pour ma part j'ai vite abandonné le statut d'autoentrepreneur: en effet lorsque vous ne pouvez déduire vos charges de vos revenus (achat, frais administratif, essence etc...) vous comprenez bien vite que c'est une arnaque, sans compter notre belle corporation française de l'Artisanat qui sous couvert d'équité a fait preuve de lobbying afin de nous coller la CFE (Contribution Foncière des Entreprises) dont le montant est décidé par une ... collectivité locale, comme une municipalité, et quand on sait que le budget des municipalités est en chute libre de manière générale depuis quelques années, vous imaginez la suite.... Le problème de la France, ce n'est pas l'individualisme, puisque l'on nous y pousse de plus en plus: débrouillez-vous tout seuls pour votre santé (déremboursements), pour votre retraite, pour vous trouver du travail et de l'argent (autoentreprenariat), c'est la jalousie dont beaucoup font preuve , les effets pervers de l'individualisme lorsque l'on est trop égocentrique pour voir plus loin que le bout de son nez. Ce que je veux dire, c'est que l'individualisme est normal, il est sain, il pousse à se sortir de situations difficiles car on ne peut pas toujours faire confiance à qui que ce soit ou quoi que ce soit: réclamer la prime de noël c'est individualiste et normal, réclamez que votre voisin ne l'ait pas ou se fasse encore plus avoir par le système, c'est de la jalousie, de l'envie, c'est pervers. Toujours remettre les fautes sur le dos de son voisin, c'est ne pas s'avouer à soi-même que l'on a peut-être des choses à se reprocher.. aussi....
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 13h41
Désoler c n'est pas vrai Roselyne Bachelot a dit que le RSA Activité fesait partie de la prime de noel alors pas de soucis en la caf il dise d connerie même si il sont bien placer sa veut rien dire. moi j'ai écrit au président de la république pour savoir si j'aurait le droit a la prime de noél cette année en RSA activité.
Référence(s) :
la télé et ppur le présient j'ai trouver sont adresse et j'ai pu l’envoyer un message je vais recevoir sa par mail. moi je touche que 611 euros c 'est pas foliche
Réponse de chouchounette87
Le 29/11/2011 é 13h48
Et bien me revoila un an apres. J'ai toujours 4 enfants à charge, toujours pas de pension alimentaire.... et la bonne nouvelle est que j'ai trouvé un CAE et je suis renouvellée jusqu'en avril 2012. Il faut savoir qu'un CAE c'est avant tout un contrat aidé et que sa me fait un salaire de 630 euros. Donc pour tout vous dire j'ai pas l'impression que ma situation financière se soit arrangée. Au risque de choquer, j'ai meme l'impression d'etre encore plus endettée depuis que je travaille, cest quand meme fou!! Quoi qu'il en soit, aucuns regrets davoir ce contrat bien au contraire. J'ai quand meme envoyé un mail a la CAF pour savoir si je pouvais bénéficier de la prime car les éligibles au CAE sont dans le dispositif RSA. Reponse dans qqjours . . .
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h11
Le ras activité est une belle idée mais: Il est deduit de la prime pour l emploi et doit etre declaré comme n importe quel revenus. Il n ouvre pas droit à la prime de noël. Seul le ras socle en beneficie. D ailleurs qui sait si elle sera reconduite cette année.....
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 15h34
Le RSA activité ouvre droit à la prime de Noêl, je me demande encore pourquoi je mets des liens gouvernementaux si personne ne les lit bon sang !! 1: RSA activité compatible avec prime de Noël 2: condition d'attribution: en fonction des ressources des 3 mois précédents, autrement dit, ce que vous aurez déclaré sur votre dernière DTR (Déclaration Trimestrielle de Ressources) Veuillez avoir l'obligeance de lire avant de faire de vos cas personnels des généralités: j'ai eu droit à la prime de Noël l'année dernière avec le RSA activité, mais effectivement je ne faisais pas beaucoup d'argent avec mon autoentreprenariat (une moyenne de 100 €/mois) Dites vous bien que dès que vous déclarez 1€ de revenu d'activité, vous êtes en RSA activité, donc arrêtez de tout mélanger sous prétexte d'expériences personnelles qui ne sont en aucun cas le reflet d'autres cas. ARRETEZ DE GENERALISER !! ET LA TELE N' EXPLIQUERA JAMAIS UN CAS PARTICULIER !!! Maintenant si vous vous en sortez pas trop mal (toutes proportions gardées hein...) avec votre activité tout en étant au RSA, et donc au RSA activité, faut pas se leurrer, ils ne feront pas de cadeaux. De toutes façons, mieux qu'un employé de la CAF, il y les textes de loi et les sites internet gouvernementaux. Je remets donc le lien : http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml FAITES L'EFFORT DE LIRE UN PEU !!! ET SI VOUS NE COMPRENEZ PAS, IL N'Y A PAS DE HONTE A DEMANDER DES PRECISIONS !!
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml