RSA activité et Prime de Noel - Page 4

Les bénéficiaires du RSA dit activité vont ils bénéficier de la prime de noel???
81 réponses pour «
RSA activité et Prime de Noel
 »
Réponse de Ephemere
Le 15/12/2011 é 16h21
Mdr on à beau vous dire qu etre au rsa complément activité n à rien à voir avec le fait prud vous ayez pas droit à la prime de noel mais non vous persistez ! je suis seule avec mon enfant je travaillé partiellement je touche le rsa complet activité et j ai eu droit à la prime de noël l année dernière et j y ai encore droit cette année . Ma caf m à confirme par mail que le 20 décembre je percevrait 228 euros . C est meme inscrit sur mes prochains paiements caf sur le site de ma caf Donc si vous y avez pas droit c est dû à autre chose que le fait de percevoir le rsa activité .....
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 08h43
Je suis bénéficiaire du RSA activité et la caf m'a dit que je ne pouvais pas prétendre percevoir la prime de noel.Seuls les personnes qui perçoivent le rsa socle ont le droit. Donc voilà nous sommes trop riches !! et pourtant !!
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 18h38
Moi je l'ai recu l'année dernière et cette année je ne sais pas encore mais sur mon compte la caf, dans les prochains paiement il n'y rien, je penses que je ne le toucherai pas, certaines de mes collègues ne l'ont pas et d'autres si, pourtant elles sont dans la même situation, je comprends pas!
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 19h11
Bah oui exactement comme l an dernier....Et pas de prime pour l emploi non plus avec le rsa activité. il est deduit de celle ci....le rsa activité est une avancée certes mais il a ses lacunes....
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 16h37
Je me permet un copié/collé de mon message laissé sur un autre site traitant du même sujet: Je suis célibatiare, vivant seul, au RSA activité, or je n’ai droit à absolument aucune prime de Noël. Résultat des courses pour cette année, certes un réveillon en famille, mais absolument impossible d’offrir un quelconque cadeau à qui que ce soit. Je ne vous explique pas la gueule de ma famille quand je leur expliquerais et encore pire, la gueule de mes neveux et nièce quand je leur dirais que le père-noël n’est pas passé par chez moi ! Léger hors-sujet sur le RSA activité. Juste pour préciser, je suis travailleur indépendant, avec des revenus qui font parfois (toujours^^) le yoyo de mois en mois, surtout en cette période de morosité générale… Le RSA activité ne complète pas à hauteur du SMIC mes revenus d’activité… Je vis avec bien moins qu’un SMIC, malgré le fait que je bosse bien plus de 35H/semaine… Et le pire, c’est le mode de calcul. Déclaration trimestrielle… Bien entendu, il faut bien une méthode régulière pour calculer les aides, mais dans le cas des travailleurs indépendants (et d’autres professions), dont les revenus ne sont pas fixes de mois en mois, c’est une catastrophe. Par exemple, si aux mois de Juillet/Août/Septembre vous faites un bon chiffre d’affaire, le RSA activité versé au titre des mois de Octobre/Novembre/Décembre, calculés sur les 3 mois précédents, sera très faible. Jusqu’ici, c’est logique et normal. Sauf, que si par malheur vous faites de mauvais chiffres d’affaire sur ces mois de Octobre/Novembre/Décembre, alors le RSA activité ne peut compléter convenablement vos revenus et vous vous retrouvez largement en dessous du seuil de pauvreté, incapable de payer toutes vos factures, de manger à votre faim et d’offrir un quelconque cadeau à noël… Cordialement, Jules
Référence(s) :
http://www.surf-finance.com/la-prime-de-noel-nest-pas-versee-en-complement-du-rsa-activite-267.html/comment-page-1#comment-7507
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 23h53
Bonjour moi j'e dépasse le montant forfaitaire j'ai regarder sur mais papier et j'ai rien d'inscrit j'ai un rsa de 169 euros et un salaire de 611 euros et j'ai rien j'ai regarder sur més attestation il ont iren mis. alor que le 20 décembre c'était aujourd'hui ont ma dit qu'il faut dépasser le montant forfaitaire comme moi et mon fiancé ont le Dépasse car le montant forfaire et de 893 et il faut 700,49 pour 2 voila
Référence(s) :
caf feuille
Réponse de alex76410
Le 21/12/2011 é 15h35
Bonjours voila je me permet de vous écrire si quelqu'un peut m’éclairais un peut sur cette fameuse prime de noël pour ceux qui sont aux rsa activité car sur certain site il en a qui disent oui et d autre non qui croire la dedans ??? en sachent que j ai contacte ma caf mais celle ci refuse de me répondre sur ce sujet la !!!! qui peut m'aider a comprendre je suis donc aux rsa activité avec 4 enfants voila merci de vos réponse
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 09h14
Je confirme car je vien d'avoir la surprise d'apprendre que si vous percevez le rsa activité seulement vous n'aurez pas le droit a la prime pour noel par contre si vous percevez le rsa de socle bah là oui vous y aurez le droit meme rsa socle plus activité c'est bon mais activité seulement rien meme si vous avez un salaire de 450euros c'est mort vous aurez le droit a rien vous etes trop riche comme moi c'est degeulasse
Référence(s) :
par la caf du loiret
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 09h51
Eh oui...cette prime de noel en crée des injustices.... Et pensez a tous les travailleurs pauvres...comme vous d ailleurs...pzs de prime de noël
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 18h37
Bonjour je touche rsa activité je suis allé a la caf ils m'ont répondu que j'ai pas le droit sauf ceux qui touchent rsa socle
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 18h59
Et nous on a eu droit à aucune Prime de Noël, poutant auto-entrepreneur, pourtant au Conseil Général et pourtant on a pas dépassé le RSA socle en déclarant sur notre déclaration. C'est byzarre, remarque c'est Noël pour d'autres et pas pour nous. Au fait ça va où, les Primes de Noël qui ne sont pas versées correctement?
Référence(s) :
CAF Avignon
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 18h47
Moi je touche le rsa activé je suis seule avec trois enfants je travail a mi temps ,les etudes des trois enfants a payer ,factures comme tout le monde et pas de pensions alimentaire du pere ,je trouve ca degoutants que nous n ayons pas le droit a la prime de noel ,tout ca car nous nous avons le courage de bosser un peu ,je me tape 35 km de velo pour bosser car je n est meme pas de quoi m offrir le luxe d une voiture ;alors merci pour votre loie mal ficeler les gens qui restent chez eux au chaud ont le droits a tout
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 18h09
BONJOUR JAI 6 ENFANT A CHARGE EST SE QUE JAURAI LE DROIT A LA PRIME DE NOEL RSA ACTIVITER MERCI
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 08h12
Ha delà que tu travail que tu te fait un petit 20h par semaine tu na plus le droit a rien pour se qui est la prime de noël bas vue quon fait un contrat cae cui et quon touche 640e de salaire bas il te sucre tout on a un enfant a charge et la caf nous a sucré le rsa je touche 72e de rsa ses pas normal je ses très bien que la prime de noël on va pas la toucher vue quon a une activité salarier..je trouve pas sa normal il appel sa des contrat aidé d"ou ces aider ? mon mari ses même pas si il va renouveler son contrat il nous sucre tout on est encore plus dans la merde .....ces aussi bien de rester au chômage moi jai dit a pôle emploi je veux un 35h sinon bas rien je reste chez moi je veux pas allez travailler pour que dalle et a bouffer des patte tout les jours
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 00h38
Ce système du RSA d'activité est totalement scandaleux pour plusieurs raisons et il n'y a pas que cela, pire pour l'économie d'un pays.Comme quoi ceux qui siègent ne sont vraiment pas gens de terrain et ne regardent que les petits papiers. C'est comme ceux qui ont un vrai travail à plein temps et qui en voyant les textes ou en écoutant les médias croient que ceux qui sont en bas sont des veinards et touchent le montant RSA qui est écrit. Et bien non ce qui est écrit c'est du vent. Non seulement les travailleurs salariés ne sont pas soutenus mais également ceux qui veulent créer une activité. Mon compagnon chômeur à nouveau a voulu créer son activité, moi faisant quelques petites heures de ménage mais le soutenant dans sa démarche. Nous avions un complément RSA activité. Il s'est démené, mettant en péril sa santé (diabétique) il a terminé à l'hôpital évitant de justesse la septicémie (empoisonnement du sang). Du temps qu'il était à l'hôpital, il commencé à avoir des retombées positives à son affaire, j'ai donc pris le risque de prendre le relais en attendant son rétablissement (Une entreprise qui bien développée aurait permis un travail supplémentaire, le mien, l'embauche de salariés et plus tard un boulot pour prémunir notre fils des risques du chômage). Mais mon fils étant à l'école et le local que nous avions pris le risque de prendre et dont il faut bien payer tout ce que cela comporte, je suis juste allée demandé un secours au CCAS pour demander une aide exceptionnelle (car quand on est fier on aime pas être assisté mais bon un coup de main de temps en temps..) pour payer la cantine de mon fils afin de rester au local toute la journée en évitant les trajets. Vous avez le RSA d'activité ! Même si vous touchez la même chose qu'un RSA socle ou un RSA d'actvité complétant votre activité, vous n'avez droit à aucune aide, même pas pour l'EDF, l'eau, rien de rien. Je suis ressorti en pleurant du CCAS en leur disant que c'était une honte de ne pas aider ceux qui veulent s'en sortir et ne pas être des assistés. Et même lorsque j'ai dit courroucée: "qu'est qu'il faudrait que je fasse? Que je fasse comme les autres fainéants qui restent chez eux pour être aidé?" L'assistante sociale m'a répondu défaitiste : "c'est à vous de voir" . Heureusement c'était le mois de Juin car j'ai dû descolarisé mon fils en expliquant la situation à la directrice de son école primaire. J'ai endossé l'activité de mon compagnon, je me suis épuisée, avec mon fils qui voulait aider un peu sa petite maman entre deux jeux. Mais ensuite Noel approchant, et mon compagnon sortant enfin de l'hôpital, nous avons attendu la prime de Noel, ne voyant rien venir je suis allée à la CAF car je me suis dit que les autres qui ne travaillaient pas l'avaient et que cette année on devait la réclamer et là j'ai été scandalisée d'apprendre que ceux qui ont le RSA activité n'ont aucun droit à la prise de Noel parce qu'ils ont la chance de travailler! Formidable! Ensuite pour la prime de travail lorsque vous faîtes des efforts pour travailler un peu plus d'un an, même si vous êtes encore au RSA d'activité, vous pouvez vous asseoir dessus. Ensuite les aides pour la création de l'entreprise 3 ans auparavant, ils vous disent lancez-vous, prenez des risques, on va vous aider... que du bla bla, une fois que vous avez fait l'inscription au RCS, parce qu'ils désinforment express, pour vous dire ensuite que vous avez dû vous tromper d'activité, pour vous culpabiliser, mais bon en fait ils veulent pas dire qu'ils n'ont rien d'en les caisse ou alors c'est d'autres personnes qu'ils connaissent (piston) qui y auront droit. L'entreprise montée, il a continué, car il avait acheté une partie du matériel et le camion. 3 ans d'existence, aucune aide au développement, aucun suivi, aucun soutien, des embûches. Alors sur le dernier effort que nous avons fait sur la 3ème année, moment, enfin où l'entreprise allait enfin décollée, aucun soutien encore vis-à-vis de l'excés de mon compagnon a vouloir trop donné de sa personne et de sa vie en la mettant en péril en se rentrant à pas d'heure. Alors cela nous a donné envie de tout arrêter, maintenant on s'est remis au RSA socle. Alors si vous voyez des petites entreprises fermées au bout de 3 ans, ce n'est pas parce qu'elles ont flambée, c'est que rien n'est fait pour tous ceux qui veulent travailler. Une dernière chose, Il faut pas croire que d'être patron, c'est touché mieux qu'un salarié, essayez pour voir, tellement vous êtes à plat parce qu'il vous faut payer vos charges pour cotiser vous-même aux caisses maladie...avant d'arriver à vous faire un salaire, vous devez attendre plusieurs années, et vous rêver d'embaucher tellement vous être creuvé et vous attendez impatiemment que vos clients augmentent, que le bénéfice net augmente pour pouvoir prendre quelqu'un. Voilà ce par quoi passe les nouveaux créateurs d'entreprise et même celles qui émergent restent fragiles. C'est pour ça quand connaissance de cause, ayant été des deux côtés de la barrière (salariés et patron) je demande au salarié qui tombe sur un bon patron de ne pas jouer au enfoiré car on a entendu que certaines entreprises avaient coulé, déjà fragilisées pour se maintenir, il a suffit d'un salarié qui s'est plaint pour une broutille pour être une goutte d'eau qui fait écroulé le château de cartes en croyant que le patron était un riche, justement parce qu'il est patron. Donc si jamais certain tombe sur un bon patron, n'exagérez pas, pensez aux autres salariés. En dehors de la prime de Noel j'ai vu sur Internet que les RSA d'activité avait droit à une autre prime dont je ne me rappelle plus à l'heure d'aujourd'hui, mais quand je l'ai réclamé, ou a fein l'ignorance ou la personne de la CAF m'a dit qu'elle n'existait pas parce qu'elle ne savait ou parce que cela ne devait pas être marqué sur son petit ordinateur. Mais bon même marqué sur un imprimé et que vous le montrez rien n'y a fait, on a rien eu.
Référence(s) :
RSA socle aujourdh'ui
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 11h42
C'est dégueulasse famille nombrueses avec 8 enfants un rsa activitée pas droit a la prime pourqoui allez savoir mon mari travaille un smic et rien elle est belle la justice !
Référence(s) :
belle du 59
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 07h37
Bjr at ous !!! mon mari travaille percoit un salaire de 1029 euros par mois, je ne travaille plus depuis 2 mois percois le RSA d'activité, sans enfant à charge, j'ai des soucis de santé donc pr le moment je ne peux plus travailler mais je compte bien reprendre un travail des que tt sera résolu. vais-je avoir droit a la prime de noel 2013 ? merci de bien vouloir me répondre.
Référence(s) :
andalouse
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 17h05
Mes ressources ses quoi car moi RSA activité 3 enfants mes que la caf comme ressources il disent bien que la caf ses pas des ressources non alors es que je ves toujours la prime de noël
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 18h04
Bonsoir, j'ai lu votre témoignage et je souhaiterais communiquer en message privé pour vous donner quelques infos. a bientôt et bon courage :)
Référence(s) :
le net
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 15h56
Bonjours a tous . j'aimerais savoir je touche de rsa activité mes d'un montant de 200euro es je droit ??? moi méme je pence pas mes ya plusieur personne prétant l'avoir cette année donc sa me mes le doute cordialement