Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

RUPTURE DE CONTRAT D'ENGAGEMENT MILITAIRE - Page 2

Bonjour, Militaire depuis bientôt 3 ans (en octobre), je viens d'obtenir une promesse d'embauche en CDI d'un employeur et souhaite résilier mon contr...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
RUPTURE DE CONTRAT D'ENGAGEMENT MILITAIRE
 »
Réponse de gur
Le 17/09/2012 é 13h31
Jai entendu dire con na juste a allai voir la gendarmerie explique con na envie de rompre le contrat,qil nous fesai signe un papier et puis voila....mai sa me parai tro facile es vrai?
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 21h23
Bonsoir, je suis marin pompier de marseille depuis novembre 2011. J'ai demander ma résiliation en aout 2012, suite a plusieurs problemes d'ordre professionnel et d''ordre privé. De plus, j'ai une promesse d'embauche. Je suis vraiment a bout. Je n'ai pas envie de rester ici. J'ai eu un rdv avec le chef du personnel qui n'a pas accepter ma demande de résiliation pour manque de personnel. J'hésite à me mettre en arret maladie pour depression. Je sature vraiment. Est ce que l'état de dépression, l'arret de travail m'empecherai de passer un autre concours comme par exemple le concours de pompier professionnel? Du moment que l'on a un CDI, l'armee n'est elle pas obligée par la loi de nous laisser partir?? Dans l'attente d'une reponse, je vous souhaites une bonne soiree.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 12h29
Bonjour, Mon ami est rentré au régiment ce jour au terme d'un arrêt de travail d'un mois et demi (fracture d'une côte lors d'un exercice au régiment). Lors de cet arrêt, il avait reçu une convocation pour le 13/11/2012. Mais le médecin du régiment l'a reçu ce matin pour l'informer qu'il avait été décidé qu'il serait mis fin à son contrat (evat prenant fin dans 1 an normalement). Il a donc été reçu par son supérieur qui lui a confirmé la décision de rompre son contrat, sans évoquer de cause réel, et en lui remettant la liste des effets que mon ami doit rendre ce jour même. Cette procédure est-elle légale ? Conservent-il ses droits ? Nous ne savons plus quoi faire, d'autant que l'assistante sociale n'a pas été en mesure de le renseigner. En vous remerciant de votre retour ;
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 18h09
L autorité militaire ne peut legalement vous forcer a consulter un medecin militaire qu a compter du 90 eme consecutif d arret de travail en 1 ou plusieurs fois consecutives. La solde du militaire reste pleine et entiere a hauteur de 180 jours d arret sur une année complete. A compter du 130e jour l etat major de region d appartenance demande une visite devant un specialiste militaire qui statue sur son aptitude a servir avant l issue des 180 jours. Si le militaire n est pas apte a reprendre le service, il doit etre placé en congé longue maladie, ou congé longue durée pour maladie ou passer devant le conseil de reforme. Le cheminement que je vous ennonce est le seul legal. Vous n etes en aucun cas soumis a d autres obligations du point de vue medicale. Les avis de specialiste ont autant de valeurs que les medecins militaires. En cas de soucis vous appelez la permanence du tribunal des prud hommes de votre lieu d appartenance pour obtenir un rendez vous gratuit avec un avocat du droit du travail qui vous orientera vers une procedure administrative et de possibles suites judiciaires contre vos autoritées pour abus d autorité. bon courage a tous
Référence(s) :
gendarme de carriere
Réponse de LALAHI
Le 29/01/2013 é 12h48
Bonjour a tous, voila moi je suis militaire depuis deux ans et la je suis en arret maladie et je voudrai arrêter avec l’armée, je voulais savoir si je pouvais porter plainte car c pas moi qui a signer le renouvellement de mon contrat mai c eux qui l'on fait a ma place quand je n’était pas la...si vous avait des réponse, concernant ma situation,vous pouvait me contacter sur mon EMAIL.merci
Réponse de Esile71
Le 03/07/2013 é 19h38
Bonjour, depuis votre commentaire, avez vous reussi a sortir les pieds de l'eau, jai actuelement le meme probleme que vous et c'est impossible de se sortir de tous sa, votre aide me serais tres judicieuse merci
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 15h27
Bjr je sui militaire depuis 2006 et je sui dans mon 2eme contrat juska 11an . jai 7an de service et je voudrai savoir comment faire pour rompre mon contrat pour arrêter a 9an ??? Ensuite Kan je doit commencer ma reconversion et comment mi prendre merci de repondre.. meidy
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 11h52
Bonjour je suis militaire depuis 10 ans je finis mon contrat en novembre 2014 et j ai signé mon prochain contrat de 9 ans pour aller jusqu a 19 ans et demis mais j ai été muté et je ne mis plais pas du tous dans mon nouveau régiment en plus ma copine qui est très loin me fais déprimer tous les jours j ai décidé de résilier mon prochain contrat je sais que je pers IDPNO si je résilie si vous avez des conseil je suis preneur
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 01h43
À moin de déserter le contrat militaire ne peut être rompus faites comme moi soyez patien et finisser votre contrat avec le maximum d'arrêt de travail Ps: c'est la seul solution....
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 14h47
Bonjour, J'ai besoin d'une info. Mon mari est marin pompier à Marseille. Il ne lui reste qu'un an avant la fin de son engagement de 10 ans, contrat qui ne sera pas prolongé. Nous avons donc anticipé et avons trouvé chacun un contrat en CDI dans un autre département avec promesse d'embauche à la clef. Seulement voila, je commence mon nouveau taf dans 1 mois et en ce qui concerne mon mari, le verdict vient de tomber...sa rupture de contrat vient de lui être refusée... Je ne comprends pas comment l'armée qui ne propose pas de plan de carrière à long terme peut refuser l'accès à un CDI. Quelqu'un connaitrait-il un autre moyen d'obtenir cette rupture d'engagement. J'ai proposé d'aller porter notre dossier en haut lieu je me suis faite recevoir comme une malpropre...pauvre civile que je suis... Merci par avance pour votre aide T.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 14h28
Bonjour,ma fille,18 ans d'armée,contrat non renouvelé..plus de logement ni emploi! elle est sergent et élève seule sa fille..nous sommes consternés!!! devant tant d'indifférence!!!!!
Réponse de Tachin
Le 25/02/2014 é 14h38
Elle va toucher une retraite militaire à vie ( un militaire de ma connaissance qui n'est pas sous officier touchait 750€ environ par mois après 15 ans de service ). Elle peut bénéficier d'une aide au retour à la vie civile ( formation, versement d'une prime etc ).
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 11h54
Mon mari veux quitter l 'armée après 15 dengagement. Il est toujours en mission pour 4 à 5 mois . Il ne supporte plus . Veux être auprès de sa famille. Dois t il payer pour sa démission. Il est au sein de l'armée de terre.
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 14h07
Bonjour je suis actuellement militaire depuis novembre 2009 ,en juin 2013 j'ai accepter mon renouvellement de contrat pour aller jusqu'en 2020.Depuis ma situation psychologique et moral c'est dégrader je n'est plus gout a se métier. Est ce que je peux revenir sur mon choix de renouvellement? Comment faire pour areter?
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 22h20
Je suis militaire j'ai déjà 5 ans de service, j'ai aussi renouveler mon contrat d'engagement pour 6 ans de plus et j'ai dépasser ma période de probatoire, je voudrais savoir comment casser mon contrat d'engagement EVAT pour des raisons personnels ? Merci !
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 20h49
Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis SCH avec 7ans de service. je suis actuellement en patc pour le même motif que vous annoncez syndrome anxio dépressif. j'en suis a mon premier moi d'arret et mon intention est de me faire réformer. en revanche, je ne sais pas du tout comment sa se passe. Seriez vous en mesure de m'expliquer votre parcours ( combien de temps, la commissions etc..) si cela ne vous dérange pas. j'espère trouver une issue a tout ça. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h51
Bonjour je voudre savoir aujourd'hui comment pouvoir quitte l'armée si quelqu'un poure m'aide ? Merci
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 19h37
Bonjour, je suis sergent et j'arrive à la fin de mon 1er contrat de 5 ans le 01 novembre 2014. J'ai signé un autre contrat mais je veux me rétracté avant qu'il ne commence pour l'annuler ou en reprendre un d'un an au titre de la reconversion. Est ce possible ? A quoi ai-je le droit ? Merci,Colonialement
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 01h33
Bonsoir Sergent. Mon petit ami a le même soucis que vous. Il a son contrat jusqu'en mai 2015, à signer (en mai ) un deuxième contrat pour plusieurs années et aimerais quitter l'armée avant que ce deuxième contrat débute. Il m'a dis qu'il pouvait résilier son deuxième contrat 6 mois après avoir signé mais n'étant pas sur , il en a parler à son chef et celui ci lui a dit qu'il n'était pas sur que ça puisse se faire pour un deuxième contrat. Nous attendons la réponse sous peu , je peux vous faire part de la réponse si vous n'avez pas déjà trouver solution à votre problème . Cordialement.
Réponse de karacontact
Le 24/08/2014 é 17h09
Bonjour, je suis dans l armee depuis 2001donc 13ans de service et j ai un contrat qui m amene jusqu a octobre 2016 ,j ai deja effectue 2 resiliation de contrat avec CDI a l appui deux refus . Donc resultat je suis en arret depression et je verai les consequences dans tous les cas je ne veut plus etre militaire si quequ un a des renseignement a me donner eventuellement. Mais n essaye pas de me faire changer d avis car impossible et je vais essaye de travaille dans le civil