670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sa dure combien de temps la transcription de mariage - Page 2

Question de salifrou le 17/05/2011 à 21h15
Dernière réponse le 16/06/2014 à 20h40
[ ! ]
Bonsoir a toute et a tous j’espère que vous allez tous bien et que vous avez tous le moral ! j'ai une petite question si cela ne vous dérange pas a...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
sa dure combien de temps la transcription de mariage
 »
Réponse de amina122
Le 07/09/2012 é 18h47
[ ! ]
Je suis algérienne je v d marie avec un congolais vous pouvez m aidez sa dure comme bien de temps le mariage en Tunisie maxi svp mrc
Référence(s) :
c tres naisisair
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir a tous moi sa fait 6 moi que j'ai envoyé mon dossier et j'attend toujours bon courage a tous le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 18h19
[ ! ]
Salem alikom Alors moi je parle même pas j'ai envoyer mon dossier hier bon chance a tout le monde .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 19h56
[ ! ]
Si votre dossier de transcription dure plusieurs moi c'est que vous n'etes pas prioritaire, si votre dossier de mariage n'a pas été etablie avec un CCM votre dossier ne sera pas prioritaire, si CCM la transcription dure 1 mois.
Répondre
Réponse de naw89
Le 20/12/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour tout le monde, pour mon cas j'ai envoyé un mail à nante et ils m'ont dit que mon dossier est en cours d'instruction, est ce que quelqu'un peut me dire combien cette transcription prendra encore pour arriver à sa fin? merci d'avance.
Répondre
Réponse de isa&fat
Le 15/02/2013 é 14h40
[ ! ]
Bonjour moi je me suis marié le 10octobre 2012 en algérie mon mari est de nationalité algérienne et moi française mon dossier est ouvert depuis le 13novembre 2012 et 15 jours apres je recevais un courrier pour me donner mon numéro de dossier et j ai reçu une nouvelle lettre pour me dire que moi et mon mari allait avoir une audition moi a la mairie de ma commune lui au consulat français d alger. Nous avons donc eu nos entretiens moi en décembre lui en janvier et la je viens d avoir un courrier pour me dire que mon dossier par au procureur de la république c est très dur moralement car déjà être loin de la personne qu on aime est difficile et en plus de ne pas pouvoir vivre avec c' est par moment insupportable. Si certaines personnes ont eu le même cas que moi merci de me répondre car je ne sais pas comment va se dérouler la suite mais ça me fait très peur car je me vois pas vivre sans lui comme ça tout le temps. Je vous remercie d avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h38
[ ! ]
Est ce que toutes les personnes qui attendent la transcription de leur dossier à Nantes ont fait le CCAM ou CCM avant ? Elles ne le précisent pas et il faut savoir que si on envoie un dossier à Nantes sans avoir fait de CCM auparavant c'est beaucoup plus long que avec CCM. Il faut compter entre 6 à 8 semaines avec CCM, parfois moins, et sans CCM beaucoup plus longtemps. C'est normal, et comme le dit une personne, votre dossier sans CCM n'est pas prioritaire. Je suis française et j'ai envoyé au Consulat de France à Tunis ma demande de CCM le 11 mai 2012 et j'ai eu l'accord courant septembre 2012. J'ai été avertie par mail. Il ne me reste plus qu'à aller au Consulat de France à Tunis retirer le papier du CCM pour le mariage à la mairie en Tunisie et pour envoyer à Nantes avec d'autres documents demandés bien évidemment. Surtout ne rien oublier ! et faire des copies : très important !
Référence(s) :
Marion
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 13h29
[ ! ]
Bonjour à tout le monde le t dans la réferance de nante c koi merci
Répondre
Réponse de guerras
Le 15/04/2014 é 18h49
[ ! ]
Salam moi aussi je me suis mariee en algerie et jai fait mon ccm sachant que je suis francaise et jia deposer mon dossier le 31 mars et jai mon numero de dossier dos alger 2014/ 2430-ccm et jia fait le calcule et jai pas trop compris a quand je vais recevoir mon acte et mon livret
Référence(s) :
lenaig
Répondre
Réponse de isa&fat
Le 21/04/2014 é 16h06
[ ! ]
Moi je me suis mariée sans ccam et ça a mit 6 mois pour être retranscrit
Répondre
Réponse de karimacher
Le 16/06/2014 é 20h40
[ ! ]
Slt faut devisé par 120 ..120 dossier par mois mon resultat est 6moi et 15jours hhhhhhhhhh
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sa dure combien de temps la transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174