669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SAISIE SUR ALLOCATION ADULTE HANDICAPE - Page 2

Question anonyme le 20/09/2008 à 14h13
Dernière réponse le 22/03/2019 à 19h50
[ ! ]
Peut saisir une allocation adulte handicapé?
Répondre
42 réponses pour « 
SAISIE SUR ALLOCATION ADULTE HANDICAPE
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h16
[ ! ]
Merci pour l'info c'est super sympas je vais pouvoir faire en sorte que ces vautour ne touche pas a mon allocation
Répondre
Réponse de horme
Le 05/02/2014 é 21h06
[ ! ]
Je suis celui qui plus haut a finalement loué un appartement a un handicapé, pour l'instant je n'ai pas a m'en plaindre ! mais j'ai envie de répondre a l'idiot d'anonyme qui insulte les autres de nazis, en disant qu'il ne faut pas prendre l'argent du pauvre petit handicapé, que c'est inhumain etc etc !! , moi je pense qu'il y a 2 sortes d'handicapés y a les vrais et y a les fainéants qui pour un léger mal de dos ou de tête abusent de ces prestations! et ce sont ceux là en général qui foutent la merde dans leurs appartements ou qui ne remboursent pas leur crédit, continuez a défendre des escrocs juste parce que ils ont réussi a gagner leur statut d'handicapés, alors qu'ils se portent comme un charme et ce sont les vrais handicapés, ceux qui sont dans le besoin qui vont en payer les conséquences! en se faisant refouler systématiquement ; pour moi AUCUNE allocation ne devrait être insaisissable dès lors que la mauvaise foi et la mauvaise volonté de l'allocataire est prouvée, par ex si un mec massacre son appart volontairement il doit payer les dégâts et ne pas être protégé par l'insolvabilité qu'elle soit AAH ou RSA, c'est une règle de bon sens qui n'existe pas, et c'est bien dommage! car ça résoudrait de nombreux problèmes car les gens feraient un peu plus attention a ce qu'ils font
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 12h58
[ ! ]
Votre réponse est d'une imbécilité incroyable, connaissez vous le montant d'une AAH, bien sur il y a quelque uns qui abusent pour ne pas payer leur dette, mais la plupart demandent a payer peu à peu, ce qui est incroyable c'est que certains huissiers , banques et autres, n'appliquent pas la loi, l'AAH est INSAISISSABLE mais on peu trouver un accord quand on est de bonne foi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 20h26
[ ! ]
Seulement dans l'aide de CERTAIN a pesez par cas la on parle de texte de lois ? donc pas rapport
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 20h32
[ ! ]
Article L821-5 Modifié par LOI n°2009-1646 du 24 décembre 2009 - art. 32 (V) Modifié par LOI n°2009-1646 du 24 décembre 2009 - art. 93 L'allocation aux adultes handicapés est servie comme une prestation familiale. Elle est incessible et insaisissable, sauf pour le paiement des frais d'entretien de la personne handicapée. En cas de non-paiement de ces frais, la personne physique ou morale ou l'organisme qui en assume la charge peut obtenir de la caisse débitrice de l'allocation que celle-ci lui soit versée directement. L'action de l'allocataire pour le paiement de l'allocation se prescrit par deux ans. Cette prescription est également applicable à l'action intentée par un organisme payeur en recouvrement d'allocations indûment payées, sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration. article L. 821-5 du Code de la Sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 15h02
[ ! ]
Aah es saisissable le tresor public demande une opposition sur caf .pour les dette s divers . de plus un huissier vien cher vous il s en fou que vou aver aah il saisie les meubles que vous aver...et par dessus tout faut payer
Répondre
Réponse de pastoil
Le 27/01/2015 é 10h05
[ ! ]
LA BANQUE PEUT TELLE SAISIR LAAH POUR REMISE DUN CHEQUE INPAYER ET QUEL MA DONNER LARGENTS ALORT QUE LE CHEQUE ETAIT INPAYER
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2015 é 10h40
[ ! ]
Il n'y a aucun rapport entre un prélèvement bancaire et une saisie de revenus.
Répondre
Réponse de renou1101
Le 18/03/2015 é 13h56
[ ! ]
Bonjour alors voila hier j'ai était saisie la banque ne voit aucun nom le truc c'est que c'est laah de mon homme moi j'ai aucun revenu le compte ai bloquer mais je peut payer par carte vont t'il prendre l'allocation adulte handicapé ou ils peuvent rien faire c'est le fond de garantie des victime
Répondre
Réponse de renou1101
Le 18/03/2015 é 16h23
[ ! ]
Alors voila ma situation hier j'ai appris que jetait saisie hors c'est laah de mon homme moi je n'ai pas de revenu est ce que laah est saisissable ou pas car je voit que oui et d'autres non quel est ka bonne réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 12h01
[ ! ]
Bonjour merci pour vos reponses elles sont bien expliquees.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir,ma banque se trouve à sannois val Oise le huissier est passe par la même banque de rambouiller Yvelines pour me bloquer mon ahh j'ai deux enfant de 9 et10 ans si vous avez des ŕenseignemtd ou un début. De réponse merci pour tout
Répondre
Réponse de guillaume1966
Le 08/10/2015 é 13h16
[ ! ]
J'ai fais la même chose que vous et le locataire m'a laissé 2 ans sans loyers pour abandonner le logement totalement insalubre (il pissait sur le sol) donc entièrement à refaire du sol au plafond avec une facture d'eau de 2 000 euros. Je suis en procédure et je devrait mettre, au mieux, 15 ans à récupérer sa dette. Ne lui louez pas l'appartement, il vaut mieux attendre de trouver le locataire avec TOUTES les garanties nécessaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h33
[ ! ]
Bonjour Je suis handicapé depuis 40 ans je touche la AAH et L aide à l'autonomie La justice me condamne à verser au pere de les 2 filles âgées de 17 et 18 ans à versé par moi 40 euros / enfants. Je ne travaille pas. Existe t il une loi ? La justice a t elle le droit de saisir sur ma AAH ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 12h38
[ ! ]
N'avez-vous pas expliqué au juge votre situation et ne vous a-t-il pas condamné(e) en connaissance de cause ? C'est le juge qui fait appliquer les lois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2017 é 07h36
[ ! ]
Lois numéro 821.5 code de la sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2017 é 22h49
[ ! ]
Bonjour Je suis à L AAH A 80 pour cent ET cômme J ai demandé L apl C est un peu complique én fai Ca apoare comme une fraude aux apl Ce qui n est pas le cas Car je ne trouvais pas de logement Mon eux mari a signé àvec moi pour que J si un appartement ET esg reparti La propriétaire m a fit Sue je pouvais demander apl di on L emmetdaitboas sa compagne m q fait un papier pour apl ét L autre par jalousie m a dénoncé croyez vous mè la CAF puisse l enlever mon AAH Je vous remercie de me répondre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2018 é 17h14
[ ! ]
Bonjour nous avions acheté une maison en commun avec mon ex femme et nous avons fait marche arrière nous l’avons pas acheté nous avons été condamné à verser 11 000 € de dommages-intérêts le problème c’est que moi je suis travailleur handicapé invalide je touche l’aah Allocation adulte handicapé et j’ai été saisi d’un montant de 340 € sur cette prestation est normal ou pas et comment faire pour les récupérer car j’en ai besoin pour vivre
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/05/2018 é 17h51
[ ! ]
Normalement, l'AAH est insaisissable (à la source). Mais si la somme a été prélevée sur votre compte bancaire, ce n'est pas pareil. Merci de donner plus de détails pour une réponse adaptée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 05h24
[ ! ]
Bha bien sur, qui changes!!!! tu croix pas qui von te laisser les deux! sa risquerai de leurs arrachées, le cœur!!!! que tu puisse vivre NORMALEMENT. on est un PAYS DACCEUILLE. LAURAIT TU OUBLIER??????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SAISIE SUR ALLOCATION ADULTE HANDICAPE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.422