Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire chauffeur d'autocar tourisme - Page 2

Quel est le salaire d'un chauffeur d'autocar grand tourisme, heure de conduite d'emplitude et les heure que ont rentre par train ou comme passager
67 réponses pour «
salaire chauffeur d'autocar tourisme
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 11h19
Chez idbus on gagne vraiment bien sa vie ...35h semaine 2300 net /mois ca change de ma boite d avant !!
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 12h58
Un conducteur de tourisme sur paris c'est plus de 200h :o Ca gagne en fonction des sociétés et surtout du véhicule attitré qui donnera certains service+ que d'autre de 1900 à 3000 euros net mais comme rien n'est garantie au final la fourchette est de 24000 à 30000 Net / ans tout compris. Après tu as les voleurs c'est sur ...
Référence(s) :
6 ans dans une grosse société de tourisme connu sur Paris.
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 08h33
JE TRAVAILLERAI BIEN POUR LA POSTE. SI TU POUVAIS M ECLAIRER POUR UN FILON POUR LA POSTE CA ME DIRAIT BIEN?JE SUIS AU CHOMAGE MAIS J AI TOUS MES PERMIS.ET J AI TROP HATE DE RETRAVAILLER
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 05h51
Bnjour je cherche a me vendre chez de nombreux autocaristes de mon secteur pour effectuer leurs relais Je pense me faire payer 17 euros de l heure car je peux leur fournir une prestation haut de gamme J ai une experience de conduite de 23 a par tout temps.... Est ce raisonable ?. Je suis 150 v
Réponse de cypi06
Le 21/04/2014 é 09h31
Pour moi ce salaire que vous proposer est beaucoup trop élevé, sachant que le salaire mini est de 10 euros brut , (9,75 net )plus ancienneté donc avec 17 euros soit il faut etre en patron indépendant , soit trouver un "couillon " pour vous payer ce prix !!lol bon courage !
Réponse de oli74
Le 23/04/2014 é 13h42
Je vois que tous le monde est d'accord.moi je bosse dans une entreprise qui fait du tourisme et je constate que nous faisons des amplitudes moyennes de 12heures pour même pas2000 euros brut par mois.je trouve qu'on nous exploite car si je travaillais le même nombre d'heure à l' usine j'aurai le double.je comprendpas que les syndicats(soi disant défenseur des salariés)accepte cette situation .moi je dit que à partit du moment qu'on est à là dispo du patron on devrait être payé à100%.vu que l'on n'est pas à la maison.moi je suis pour une grande manif comme l'on fait les routiers.le problème le nombre de fauxcul qu'il y à dans le métier.moi ça fait 9 ans que je fais et aujourd'hui je me renseigne pour faire conducteur d'autocars indépendants.je connais un qui fais cela et il s'assure un salaire moyen de 3500 euros net.un jour je pense qu'il faudrait aux entreprises d'autocars leurs interdire d'embauches dans ces conditions.à quand un blocage des routes par tous les conducteurs
Référence(s) :
Profs
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 13h56
Oui oui il faudrait que les syndicats aillent gueuler, -SEULS-, car les syndiqués sont rares, les conducteurs pas très très courageux pour arrêter de travailler (là aussi). Oui le tarif est très léger, si on met en avant que le permis est un "diplôme", que conduire une véhicule lourd avec 50 personnes/enfants c'est une responsabilité assez conséquente. Mais qui est prêt à payer plus, bien plus, pour être transporter. Pas les politiques qui ne veulent pas augmenter les impôts, pas les clients, qui préfèrent dépenser dans leurs voitures. Payer a 100% quand on est a Dysney, ou a la neige...j'aimerais assez?? Être indépendant, bien sùr, tu t’achètes ton car, tu le passe au mines tous les 6 mois, tu fais le pied de grue devant ton téléphone des heures et des heures, et tu finis par baisser les prix, et aller au point de RDV gratuitement.
Réponse de oli74
Le 23/04/2014 é 14h09
Quand je pene qu'on fait 240 h et qu'onest payé 152 .car il ne paie plus les heures sup et qu'on constate que l'on parle à un mur en béton que fairé et que les collègues n'ont pas les trippes pour agir avec toi
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 15h10
Mais je sais que le boulot est assez rare, et encore dans notre branche..., mais de là a faire 240h payé 152, je ne peux etre d'accird. Les collegues, les collegues, mais, sans vouloir jeter une pierre, que fais tu. commence par remonter les autres GROUPEZ vous! Les syndicats ne peuvent etres efficaces QUE si les adherents sont motivés. Les sayndicats ne peuvent faire ce que vous ne voulez pas faire. Les syndicats a votre/notre niveau ne sont pas tenus/dirigés/ par des permanents. Ils ne peuvent QUE venir vous aider a soulever le poids sur vos epaules, ils ne peuvent la soulever sans vous, surtout, comme des foissi vous attacher ce poids a vos épaules. Notez j'ai parlé DES syndicats
Réponse de oli74
Le 23/04/2014 é 15h22
Groupez vous facité à dire quand tu travail le avec des gens qui n'ontpas les couilles de dire en fa ce des gens concernés ce qu'ils disent dans leurs dos.quand à moi j'ai déjà essayer de parler avec le boss sans succès..ensuite vu que pas de résultat courrier à recommande pas de résultat .ensuite courrier à l 'inspection du travail même chose et cela dur depuis 1anenv.alors que faire
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 17h13
Je le reconnais, que discuter avec un mur est inefficace, il reste deux solutions, faire le dos rond et lui ouvrir la porte qu'il est le plus fort pour qu'il continue , ou monter un dossier, voir l'inspecteur du travail, et plus si possible. Mais aussi, notre branche paie peu, mais comme quelqu'un la dit précédemment, mais paie partout, et si je décode ton pseudo, dans le 74 ce n'est pas le plus désertique des employeurs de conducteurs.
Réponse de oli74
Le 23/04/2014 é 17h38
Non c'est vrai mais j'ai commence chez eu c'était la boite qui paraît le mieux
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h36
Je travaille chez LK dans le Raut Rhin mon salaire est de 1800 euro en moyenne plus 13 mois ils sont réglos au niveau des heures payés et des amplitude !! Je suis chauffeur mixte et vais faire du tourisme ce qui fera 400 euro de plus sans les pourboires!!
Réponse de jluc68
Le 21/08/2014 é 12h52
Bonjour, c'est jl68. J'ai fait mes premiers tours de roues chez LK . HELAS j'en suis parti pour rouler davantage. Les promesses n'ont durées que 7 mois. A présent je roule tous types de cars sur tous types de missions: scolaire, adultes,sorties ,lignes, occasionnelles ...et ce pour 1300 € mois. Je suis bien loin du tourisme promis!!!!. Je confirme le sérieux de la Ste LK pour le respect des chauffeurs et de leur conditions de travail. D'ailleurs,LK n'embauche t-il pas ? Je suis preneur.
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 15h51
Bonjour oui ils embauchent très régulièrement et dans toutes les boites du meme groupe : A Thann,Colmar,Mulhouse,ST LOUIS ,Belfort,Selestat,Guebwiller. Bonne chance à bientôt peu être !!
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 15h52
Bonjour oui ils embauchent très régulièrement et dans toutes les boites du meme groupe : A Thann,Colmar,Mulhouse,ST LOUIS ,Belfort,Selestat,Guebwiller. Bonne chance à bientôt peu être !!
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 09h43
Bjr je serais bien intéressé par ce métier ayant 10 ans de chauffeur routier national mais pourrais tu m éclairer sur certains points merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 16h02
Bennn, quels seraint les points qui t'interpellent plus?
Réponse de cypi06
Le 06/09/2014 é 18h23
A tous les chauffeurs de tourisme bloquons paris et les grands axes afin de nous faire entendre , les taxis , et les routiers le font pourquoi pas nous !ras le bol d'etre l'esclave de ces sois disant touriste qui fuient pour l'euro symbolique!de pourboire , unissons nous afin de nous rendre plus fort;nous avons plus de 250000 euros de materiel dans les mains et des vies humaines pour 1500 e , STOOOOOP
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h18
Et pourquoi cette séparation, encore, entre conducteurs. Depuis plusieurs années, une action non-suivit par les "voyageurs" la branche route s'est affaiblie, il ne faudrait pas la diviser encore plus en faisant des actions de conducteurs tourismes, qui bon gré-mal-gré s'en tirent le mieux dans ce secteur Désolé je ne te suivrais pas, et je crains pour toi que tu ailles peu de monde avec toi. Et tu avances le chiffre de 1500, tu parles sans les indemnité de repas, d'amplitude, éventuellement les dimanches et jours fériés, voire les heures de nuits, et fort probablement différentes primes que ton employeur te paies. Non, non ne fais l'offusqué! si tu n'as pas tout cela, ce n'est pas bloqué qu'il faut que tu fasses, c'est partir en courant de ta boite. Des chauffeurs de tourisme sur Paris sont recherchés, très recherchés.