Salaire de grutier debutant - Page 11

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 15h08
Bonjour je suis grutier depuis 7ans je fais que de linterim c vrai pas mal payer environ 3000euros mensuel mais je suis a la recherche dun cdi sur le secteur de l'Ardeche Aubenas si defois qune entreprise serais a la recherche dun bon grutier gme gma gtmr etc....
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 02h55
Bonjour. Je. Suis de Bordeaux et je cherche à passer un stage de grutier à tour pour que après je passe ma formation de grutier à tour mais vraiment je galère beaucoup et je me pose trop de questions, mais au même temps j'ai pas envie de lâcher l'affaire parce que c un métier que je veux faire si vous êtes du métier et vous pouvez me rèpondre, merci de me contacter sur ma boîte mail, merci de avance.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 06h59
Salut, je suis moi même grutier depuis 8 ans. Contrairement aux idées reçus c'est un métier difficile je me fais toujours de belles frayeurs, et je trouve également que ce n'est plus forcément valorisé financièrement. De plus il faut se battre, des gruyere y,en a, Mais des bon c'est une autre histoire .... Mais ça vaut le coup c'est un métier passionnant et prenant.
Référence(s) :
Dany grutier depuis 8 ans
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 00h15
Salut moi g 4 ans d'expé sur différentes machines (grues) j'ai un caces r377 et un tp et j'aime voyager , si quelqu'un a des pistes sur des embauches çà serait cool
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 17h06
Bonjour j ai demander a mon patron de passer mon cases grutier et la je suis sur un chantier ou je conduis une grue que depuis 4 jours avec une autorisation de conduite il veu que je me forme avant de passer la formation.je conduis une terex c pas evident car quand on veux arreter de tourner il faut si prendre a l avance car elle ne s arrete pas de suite et pareil pour le chariot le levage ect.j ai un colegue qui est grutier mais qui fait macon car il avait besoin et il n arrete pas j ai l ipression qu il veu que je conduise comme lui mais ce n est pas si facil.il me dit que je suis mou lent pas reveiller que je dors.quand je prend la benne a beton par exemple il veu que monte recule le chariot et tourne en meme temps et tout la temps il me dit qu il faut que je me bouge ca me met une pression pas possible lundi j attaquerai mon 5 eme jour je m acroche mais c pas evident. dernier exemple vendredi il fallait que pose une banche contre un mur en lui donnant du pieds c etait la premiere fois que je faisai ca j ai donc mouler et j ai voulu tenir la banche pousser avec le bras mais elle est revenu sur moi elle etait atacher donc je ne pouvais pas me faire ecraser et la il ma gueuler dessus comme un putois en disant que si je voulait mourir j avais qu a continuer comme ca et que je ne serai jamais grutier et que je n etais pas pour ca car pour lui c comme conduire une voiture ou une moto c instinctif.je rataque demain et j ai le traque j ai qu une envie c de le frapper je ne suporte pas qu on parle comme un chien c le genre de type qui a tou vu tou fait.que faire merci de vos reponse.
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 17h24
Mon grand le métier Grutier est très difficile il a besoin beaucoup de concentration s'il y a un mec derrière toi qu'il te parle mal tu risques de faire un accident très grave et tu es responsable fais attention il faut lui dire de ce calmer si non un jour tu vas le jeté de haut donc il faut se patienter meilleurs solution il faut que tu sache que la plupart des Grutier n'aime pas former pour qu'ils garde le poste que pour eux c'est la jalousie quoi Accroche toi comme même surtout avoir de la main Pour la grue s'il ne s'arrête pas directement si normal,c'est comme une voiture quand tu veux t'arrêter à un feu rouge il faut que tu freine avant comme ça ça vas s'arrêter à un bon moments et où tu veux travail bien sûr tes manettes Bon courage Mourad le Kabyle algérien à Paris
Référence(s) :
Grutier
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 21h42
Merci bcp je vais essayer mais c pas evident je veu vraiment faire ce metier car il me passionne je te dirais comment c passer ma semaine et merci encore
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 05h58
Ce qu'on a tendance à oublier c'est qu'on ne devient pas grutier du jour au lendemain. Il faut parfois des années d'expérience. Certains grands groupes ne veulent travailler qu'avec des grutiers de minimum 5 ans d'exp. J'ai moi même 8 d'exp et je n'ai pas encore passer la trentaine ;). Je sais ce que tu ressens je suis passer par la aussi et Dieu sait que dans le bâtiment certains préfère tenfoncer que t'aider. Alors il faut s'accrocher. Et un jour tu verra la tendance s'inversera. Là je pars bosser je vais monter dans ma MDT 178 je te laisse rêver;) bon courage
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 07h03
Exactement j'ai appris moi aussi à ne pas faire confiance aux autres grutiers, pas tous bien sûr mais bcp ont peur pour leur place. J'ai 9 ans d'exp et pareil pas encore la trentaine, il ne faut pas craquer mais en ce moment le boulot en trouver c'est un peu dure. Je ne me plains pas j'ai ma place malgré mon statut intérimaire mais pour bcp ils sont à la maison depuis des mois !
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h30
Bonjours, je suis grutier aussi GMA/GME je n'ai jamais eu de poste en cabine cela fait un ans 1/2 que je suis au sol j ai mi un ans a trouve mon premier poste en intérim pour l'instant je suis payer 12e mais j'ai déjà réussi a avoir 12e50 mais pas longtemps faut pas vous faire baisser la gueule grutier c'est difficile surtout au sol ou tu devient très vite un manœuvre si tu fait pas gaf tu a pas de possibilité évolution métier a risque est a responsabilité donc faut les faire payer ;)
Référence(s) :
Grutier GMA/GME
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 22h43
Bjr je suis gruter depuis 5 ans .j ai toujours fais de l intérim et commence a saturer. je désire me faire empocher chez vinci mais ne sais pas comment m'y prendre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 23h23
Ne lache pas j ai été dans ta situation. Il faut insister et n esite pas a bouger et se meme ci on ne te pays pas les déplacements.
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 23h51
Je suis d accord avec toi medi chaque grue est différente, tu peux prendre 2 gue de meme marque a hauteur et flèche égale, et tu verras qu elle se comporte diferament
Réponse de jess44
Le 18/08/2014 é 12h48
Bonjour à toutes et à tous. Après dix ans dans l' armée, il est tant de me reconvertir. Le métier de grutière mobile m'attire beaucoup, je suis dynamique, j' aime le travail manuel et en extérieur. Étant sans une spécialité assez masculine, l' environnement à réputation matchiste ne m'effraie pas vraiment. Je compte passer le caces R383M+permis C+fimo. Mais en rapport avec mes enquêtes sur le métier, je remercie les grutiers, de bien vouloir prendre quelques minutes de leurs temps, afin de répondre à ces quelques questions. - depuis combien de temps exercez vous cette fonction ? - pouvez-vous me décrire les différentes tâches de votre poste? - quel est votre niveau de responsabilité, autonomie ? - quels sont vos interlocuteurs en interne et externe ? - quelles sont vos conditions de travail (horaires, déplacements...)? - la maîtrise d' une langue étrangère est elle nécessaire ? - en quelques mots, pourriez vous m'expliquer votre parcours de formation ? Et parcours professionnel ? - quel est le potentiel d' embauches dans votre entreprise ( avec son nom si possible) - quel type de contrats sont signés ? - pourriez-vous m'indiquer une fourchette de salaire du débutant au confirmé ? - que me donneriez vous comme conseil pour exercer ce métier ? Par avance, merci. Bonne continuation à toutes et tous.
Référence(s) :
Militaire en reconversion
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 14h12
Militaire en reconversion, tout d abord avant de répondre à tes questions, t as été affecté à quel régiment , quel grade , et qu'elle fonction avais tu au sein de ton régiment ?
Référence(s) :
Mehdi le grutier ( ca faisait longtemps sur ce forum )
Réponse de jess44
Le 18/08/2014 é 14h38
Bonjour Medhi, Je suis seconds maître dans la marine nationale. Manœuvrier de spécialité. Affectée sur différents navires, et bases navale.
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 14h46
Grutiere mobile, faut pas avoir peur de faire beaucoup d'heures supplémentaires si tu comptes travailler en Île-de-France la majorité du boulot consistera dans le démontage et le montage de grue à tour il ne faut pas aussi avoir peur de travailler le dimanche ta vie de famille sera un peu dure à gérer. Les grutiers mobile que j'ai croisé tournaient à environ 260h par mois, avec un cdi de base à environ 2600 puis avec tout les déplacements et heures supplémentaires ils tournent autour de 5000ru net
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 15h03
5000 e nets ? !! Mais t as vu ça ou toi ? Dans tes rêves peut être ?! Lol ... A la limite si t as ta propre grue mobile, et avec un statut d auto entrepreneur mais sur tes 5000 tu peux en enlever au moins 60 à 65% ( eh ouais , les taxes mon pote ) pour le marin en reconversion, sollicite le service de reconversion des armées, y ont des contrats avec des organismes de formation plutôt sympas qui te mettront le pied à l étrier directement avec des entreprises qui tournent bien ( batemat et hexagone pour l île de France ou j exerce ) mais oublie tout de suite les salaires de dingues précédemment annonces ! Lol , en moyenne tu démarre aux alentours de 2300 nets, et tu peux t attendre à un bon 3800 après 10 15 ans d ancienneté ! Évite les boîtes d escroc comme AMP , d une y payent pas, de deux si tu réclame y te mettent sur la scellette .... Conseil, oriente toi vers de la grue à flèche relevable, en gros tonnage ( la mon pote, c est direct les contrats off shore et sur plate forme pétrolière ) d une tu vas bouger, de deux tu vas faire pas mal d argent .... Comme dit précédemment, grue mobile, c est quasiment utilisé que pour le montage/ démontage des grues à tour ... Rien de super intéressant... Maintenant si tu cherches la tranquillité et le salaire qui va avec, oriente toi plutôt sur de la grue à tour (gme conduite en cabine ) la tu vas kiffer plus que d la mobile ... A condition d pas avoir le vertige ;)
Référence(s) :
Mehdi le grutier
Réponse de jess44
Le 18/08/2014 é 15h04
Je souhaiterais exercer le métier plutôt dans le var, mais si opportunités, nord ouest également. Je me doute bien qu' il ne faudra pas avoir peur de travailler. Pourrais-tu me parler de ton expérience pro? Ton ressenti sur le metier. Que trouve tu comme avantages et inconvénients ?
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 15h19
Medhi, t'as une idée de la formation qu'il faut faire pour tafer en tant que grutier sur plate-forme pétrolière ? Mounir