669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire de grutier debutant - Page 12

Question anonyme le 03/12/2009 à 21h36
Dernière réponse le 06/09/2016 à 17h44
[ ! ]
Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour « 
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 16h18
[ ! ]
@ jess, alors moi j suis grutier sur grues à tour (gme ) depuis 5 ans , j ai au début, galéré comme tt l monde pasque j avais pas d expérience alors j prenais Ttes les missions qui venaient ( Cad avec max 11e50 pour taux horaire, et généralement des missions de très courte durée ... Puis j ai été embauché à 2400 brut dans une bte d escroc ( malheureusement y en a plein dans le btp) après licenciement économique, intérim pendant plus d un an et la depuis mars re- CDI mais à 2500 net ... Et puis voilà, à part persévérer, être curieux, pas jouer la fine bouche quand le taux horaire n est pas celui attendu ... Mais se forger de l expérience malgré tt , après tt coule de source ...pour l autre question de mounhir, je sais que c est des grues à flèche relevable sur plateforme , et en gros tonnage ( minimum 15t ) après malheureusement j en sais pas plus, va falloir user de Google pour avoir plus d infos ... Mais si t arrive à faire cette formation, j peux te mettre en relation avec des mecs qui font que ca si ca te dit ... Et aussi , pour les plateformes inutile de préciser que l anglais est de rigueur, donc hésite pas à bûcher la langue sur ton temps libre, ça te servira à fond ;)
Référence(s) :
mehdi le grutier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 16h24
[ ! ]
L'anglais pour moi n'est pas un problème avant grutier j'étais prof, la ça fait 9ans d'expérience, et je trouve qu'on ne gagne pas assez, même si tu hallucinerais si tu savais mes paies des 5 derniers mois (mais bon je tournais à 250h/mois) donc la je vise l'international. J'ai aussi une attestation de conduite de flèche relevable mais bon c'est pas du gros tonnage c'était une grue à tour à flèche relevable. T'es embauché ds une grosse boîte si c'est pas indiscret ? Mounir
Répondre
Réponse de jess44
Le 18/08/2014 é 16h28
[ ! ]
Merci Medhi pour ta réponse. Je reviendrai vers toi au besoin. Bonne continuation, et bon courage pour la suite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 19h13
[ ! ]
Salut a tous j'ai passer mon titre pro le 04/06/2014 que j'ai eu avec succès pendant tout le mois de juin j'ai cherche une place par chez moi a Caen j'ai fait toutes les boites d'intérim et déposer des C.V. dans toutes les grosses boites de btp ou on ma toujours répondue négativement comme je n'avais pas d'expérience j'ai donc était sur pole emploi.fr et leboncoin et j'ai envoye des cv dans toutes la France même sur les postes ou ils chercher des grutier avec expérience et j'ai commencer le 01/07/2014 a pau dans un grand groupe en intérim .Je suis sur un dépôt en commande au sol sur une GME potain H20/14C de 85 ou 86 flèche 55m hauteur sous crochet 21.6 ma mission et de décharger et charger les camions, approvisionner les différents atelier ou ils netoyent et réparent le matériel et je fais impeux de rangement car le dépôt et très petit et encombre la première semaine le grutier était avec mois mais ils me souler toujours a mettre la pression me parler me dire comment faire et depuis que je suis tout seul c'est mieux je sens que je progresse la j'additionne les 3 mouvement encore un peu de mal avec mon ballant d'orien mais sa viendra sa fait que 2 mois que je conduit et je sais que ça demandera encore beaucoup de temps avant d'être a l'aise un grutier me disait en stage qu'il faut a peut près 1 ans avant d'être al'aise et au bout de 5 ans vraiment a l'aise comme dans ma voiture Pour se qui est du salaire je suis a 11.42 brut se que trouve pas trop mal pour débuter Bye Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 19h16
[ ! ]
Au faite voici un super voir le meilleur site pour tout se qui concerne les grues http://www.grutiers.net Bye Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 14h20
[ ! ]
Salut , je suis grutier a tour de 2 anis et je cherche ile de France et Paris (le gros boat et le intérim ) par tout je pas trouve Pasqua je suis débutant je cherche partout ils mon dit ( le piston )si tu peu ma aide 0676526712 MERCI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 14h24
[ ! ]
Salut . je suis grutier débutant de 2 anis ile de France et Paris je trouve pas si tu peau ma aide 0676526712 MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2015 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, je viens d'obtenir mon CACES R377M GMA GME. Je suis venu de l'afrique pour passé ma formation avec mes propres finance vu la demande de grutier dans mon pays. Mais en ce moment, je recherche un stage en entreprise pour débutant, histoire de parfaire mon apprentissage sur les chantiers avant de repartir dans mon bled. Connaissez vous des entreprises qui pourraient me prendre en tant que stagiaire débutant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2015 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, il n'existe aucune prime de risque pour ce métier , et le salaire pour débutant est de 11.50 euros brut environ. En intérim , les agences , comme les entreprises utilisatrices prennent de préférence les taux horaires les plus bas ^^ ex : grutier r377 avec Titre pro, exp 5 ans = 12.35 euros brut de l'heure , à ceci s'ajoute les paniers repas et déplacements, plus prime précarité 10/100 et congés payés 10/100. Voilà où nous en sommes, et nous sommes considérés comme des maçons, bien souvent on nous demande de travailler au sol et de faire le manœuvre. double emploi pour bien souvent 10.35 euros brut/h.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 10h31
[ ! ]
Salut à tous. Pour ma part j'ai 4 ans d'expérience. J'ai commencé embauché à 9,20€ brut de l'heure. Aujourd'hui je suis en intérim. Je bosse pour Bouygues à 14€ brut. Et en plus j'ai le grand dep. A savoir queje refuse catégoriquement la conduite au sol, et je donne la main très rarement. Si tout les grutier réfléchissaient comme ca on serait tous en cabine....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2015 é 21h43
[ ! ]
Mdr les debutants trop fort au bout d un an gros mythomane faut au moins 5 ans avant d etre un grutier correct et avec ce genre de boulot faut surtout eviter de se prendre pour un cador et resté humble car les couilles ca peut arrivé tres vite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 14h01
[ ! ]
Bonjour ce qui serait bien qu'ont on parle de salaire s'est de préciser combien d'heures par semaine parce que 2400 euros net ou encore 2600 net a 35 heures ?j'ai jamais vu sa nul part en France Et pour les 3000 net en intérim déplacement panier inclus? Cdlmt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 15h16
[ ! ]
Il faut pas écouter ce que tout le monde marque ... J'ai créer ce topic il y a 8 ans et ça fait 8 ans que je suis grutier. J'ai toujours été en interim ( par choix ) et j'ai toujours eu du travail. Je suis dans la même boîte depuis 3 ans ( grosse boîte ) Si vous voulez vraiment des conseils pour vous aidez contactez moi message privé je connais bien le marché et je peux vous donner des conseils pour la conduite. Je suis dans la région nantaise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 13h41
[ ! ]
Prime supprimé dans les années de sarkozy au pouvoir . ils exploitent les jeunes et t'augmente 50 centimes par an , tu sera tout le temps en intérim sans retraite , sans pouvoir faire de crédit ou de location . Franchement on m'avait bien dit que ce n’était pas un métier en France d’être grutier . Je n'ai rien cru et mtn je sais
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 23h00
[ ! ]
Bonjour le m'appel sarr je travail dans le bâtiment depuis 2012 je viens d’avoir mon titre pro comme grutier gma et gme si sa vous intéresse appeler moi sur 0622782767 merci
Répondre
Réponse de Josealex
Le 10/11/2015 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, je viens de passer mon cacés grue a tour, Gma,gme. Avant j'etais chefe d'equipe coffreur bancheur a 14,20 euro de l'heure. Jeudi prochaine un rendez vous dans le groupe feunteun, et le mr me dit que lá taux horaire pour un grutier debutant será de 10 euro de l'heure. Il me parait tres peu. Quelqun peut me aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 10h30
[ ! ]
Slt je suis diplomer du caces grue a tour R 377 et caces grue mobile R 383 1 b , je réside à l'ile de la reunion est ce que je pourrais avoir ma place en métropole en tant que débutant svp dans les 2 domaines ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 20h09
[ ! ]
Va pas chez eux si tu veux mourrir ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 00h10
[ ! ]
Oui c'est bien que les femmes puissent faire ce métier qui doit être difficile mais bon pourquoi pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2016 é 05h03
[ ! ]
Bonjour je viens de passer mon ÇACES grutier tour Débutante et j'avoue que c'est très difficile au début par rapport au offre de travail car la plupart des agences demande 2 à 5 ans d'expérience. Vos conseils me feront du bien . Je nabonndonne pas je reste positive Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire de grutier debutant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.898