Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 10

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 19h14
NON LES FILLES ... NE FAITES PAS UN AUTRE D.E.P. Essayer de faire un DMD, n'ayez pas peur, vous allez apprendre qu'à réparer des dents. Vous n'allez pas apprendre à faire des opérations à coeur ouvert. Ou changer pour un autre clinique dentaire. Parce que ce n'est pas garantie que c'est mieux avec : DEP assistance pharmacie (pas sûr que c'est mieux) DEP auxilliaire infirmière (meilleur salaire, mais conditions de travail peuvent être pénibles) DEP Coiffure (plus difficile à trouver un emploi) DEP Esthétique (plus difficile à trouver un emploi) Bonne chance.
Référence(s) :
Je ne suis pas la même personne que la précédente
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 00h23
Bonjour, Apres plus de 10 ans a la même clinique . Je travail avec deux maxillo-facial et un pédodontiste et j'ai 21 de l'heure. Je me demande si c'est normal comme salaire vu l'expérience et les difficultés avec des spécialistes .
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 00h40
Bonjour , moi Apres 25 ans d'expériences et 10 ans a la même place je travail pour 21 de l'heure en 2012 . 3 spécialiste, 2 maxillo-faciale et un pédodontiste . Avez-vous une place pour moi?
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 20h18
Moi je suis assistante dentaire diplomee CNQAOS depuis 20 ans et experimentee de 15ans environ... Mon salaire au mieux est de 1400 euros net pour 35 h de travail par semaine ( mais souvent on depassse!!!) et 5 semaines de congees payees !! En plus IMPOSSIBLE d evoluer en hygieniste car les dentistes nous bloquent l ouverture de la formation a leur profit!!!!!!!
Référence(s) :
Assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 04h06
Moi je suis assistante depuis plus de 20 ans(au meme endroit) et je gagne presentement 22$ de l heure ,avec 6 semaines de vacaces paye..j ai toujours eu a demander plus que ce que l on m offrais evidemment...chaque assistante doit avoir conscience quand acceptant un salaire minable elle diminue la valeur de la profession et n arriveras jamais a ameliorer sa situation...aucun dentiste nous l offre sur un plateau d argent, mais,il ne faut pas avoir peur de vendre ses qualite et son importante dans le cabinet dentaire,tout les dentistes reve d une equipe stable avec qui, il peuvent evoluer,et la clientele le remarque aussi ,ce qui es un gage de confiance envers le dentiste ,et il le savent tres bien,c est un plus pour tout le monde,une assistante bien payer gardera toujours le sourire...
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 05h54
1800$ pour 2 dents de sagesse! Renseigne toi un peu... Une extraction d'une 3ième molaire incluse, 300-400$
Réponse de sammi86
Le 11/09/2012 é 07h21
1400 euros net par semaine?? J'aimerai bcp avoir sa ici :p moi je gagne 17$/h dans la région de laval et j'ai 5 ans d'expérience avec 3 semaine de vacance payer mais sa fait 3 ans et demi à la même clinique
Référence(s) :
Assistante dentaire avec dep
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 04h00
Hey !! les filles ca va faire l abus ,une assistante dentaire es primordiale dans une clinique ,alors cesser de vous diminuer ainsi et demander le salaire que vous meriter.Nous sommes en 2012 ,un salaire en bas de 20,00$ de l heure es un insulte pour tout assistante avec un minimum d experience de 2 ans...Combien vous penser qu un dentiste fait de l heure`... Renseigner vous et vous aller vite vous reveiller et ne plus avoir peur de demander un vrai salaire....Vous etes les seul responsable de votre salaire de minus ,arreter d accepter n importe quoi...Vous detenez un dep au meme titre qu une infirmiere auxiliaire qui gagne 25$ apres 5 annee dechelons ,dans notre PAUVRE syteme de sante... alors...pas besoin d en rajouter je crois ,,, foncer....Moi je gagne 22$ de l heure a Montreal par ce que je l ai demander tout simplement...merci!
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 15h59
Bien d'accord Avec toi pour que les AD se réveillent au Québec! Ou est la solidarité de notre beau métier que je pratique moi même depuis 11 ans? Nous avons besoins de nous informer et de nous mobiliser pour faire bouger les choses ici au Québec. Vous n'êtes pas sans savoir que l'association des assistant(e)s dentaires du Québec est présentement dans l'attente d'une décision finale quant à la situation des AD du Québec. En effet ,les différents Ordres et associations du domaine dentaire (l'AADQ bien évidemment aussi) ont étés consultés et ont participé au projet de modernisation du domaine dentaire. L'aboutissement de ce projet est imminent et devrait être rendu publique sous peu. L'AADQ à mis sur pied un registre de toutes les AD du Québec qui doit être remplis par chacunes d'entres vous. Informez vous auprès de VOTRE association et faites parties de celles qui s'impliquent pour faire bougez les choses plutôt que de rester seules chacunes de votre côté . Isabelle ADD
Réponse de sammi86
Le 13/09/2012 é 16h49
Oui en effet à la clinique ou je travail on a reçu des document à remplir de l'association nous demandant notre nom notre école et notre année de graduation. Ils veulent tenir un registre. Et aussi rendre légal nos tâche qu'on ne devrait pas faire comme les radiographie et les empreintes donc surment une augmentation des salaire en vue...
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 16h06
Les assistantes dentaires sont les mieux formées pour effectuer TOUTES les taches dans la clinique...après avoir pris ma retraite, dans le domaine où j'ai travaillé pendant 19 ans, mon salaire était de $ 18.60 l'heure. ne vous sous-estimez jamais, votre présence est essentielle pour la réputation de votre patron. votre empathie l'est tout autant. continuez d'aimer votre travail, il est fascinant!
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 12h43
Bonjour! j'habite Rimouski et ils offrent plusieurs emplois dans ce domaine et souvent à un échelle salariale de minimum 14-15$/heure (en privé). Viennent ensuite les hôpitaux ou tous services publiques au salaire minimum de 18$/heure bien souvent. C'est simple: le secteur privé est toujours moins payant et n'a que peu d'avantages sociaux contrairement au secteur publique. Nous pouvons comparer le tout à des PAB (Préposés aux bénéficiaires). Cela dépends tout simplement de l'endroit où vous travaillez. Bonne journée :)
Référence(s) :
Kathy Bérubé, amie de plusieurs assistantes, denturologues et dentistes en région
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 18h12
Les assistantes dentaires ont un DEP de 14 mois et doivent faire parti de l,association pour se faire reconnaitre plus. Regardez les travailleurs de la construction ont eux aussi des DEP et une association qui les a emmener à obliger un permis de travail que seul les diplômés peuvent avoir. La force est dans l'association . Assistante dentaire,Levez vous et soyez fière ! si les gens savaient que peut être ils se font faire des traitements couteux par un dentiste qui engage quelqu,un qui n'a pas de connaissance et qui peut faire plein de contamination à leurs risques , je crois que ca changerait les choses !!!! Pour ma part, j'avais 17,50 $ de l'heure comme assistante dentaire en 2005. Maintenant , je suis dans un autre domaine mais mon salaire était quand même bien !
Référence(s) :
assistante dentaire diplomé
Réponse de josee parent
Le 14/12/2012 é 01h56
Je suis une assistante dentaire diplome depuis 1983 et oui je suis de la premiere cohorte je suis au service de mon emploiyeur depuis 15 ans , j ai suivie un cours en coloration , orthodontie ( pause de boitier indirect ) fait les commende des 3 dentistes ds la clinique et auusi diplome en implamtologie a l institue de quebec je suis presentament a 18.73 hrs je veux demandee une augmentayion salaire a 21.00 je suis en region . on me demande de verifier les couleurs pour des composite des autre dentistes je suis caller en coloration mon augmentation est tel justifier
Réponse de danahe
Le 21/01/2013 é 02h34
Bonjour ,moi je travaille avec un specialiste en chirurugie depuis pres de 7 mois . il me paie 17$ et je crois que cest peu pour tout ce que j'ai a faire .il fait greffe,implant,endo,chururgie sagesse,couronne et defois de la do, on se deplace dans plusieurs clinique .la seul chose cest que moi sa me gene de demander une augmentation ,mais les gens me disent que cest peu.jai vraiment une tres belle relation avec mon chirurgien et je ne veux pas casser ca pour lui avoir demander augmentation rapidement !! quoi faire..je suis graduer depuis 2008 mais de retour au travail depuis 7 mois ...
Référence(s) :
une assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 02h48
Voici ma suggestion. Vous seule connaissez votre valeur. Vous devez avant même d'accepter le poste , parler d'augmentation salariale sur une base annuelle. Une entente doit être prise entre vous et votre employeur à ce sujet. Cela évite les malaises et discussions désagréables. Prendre un r- v avec lui en dehors du temps de la clinique pour en discuter, Prenez le temps d'écrire vos différentes tâches pour appuyer votre augmentation. Dites lui que vous désirez conserver cette belle complicité entre vous. Il est important d'être bien préparé. Démontrez lui que vous êtes essentielle au sein de la clinique. Vous pourriez aussi attendre d'avoir travaillé 1 an et demander à votre employeur ce qu'il pense de vos services.... et profitez de l'occasion pour faire votre demande d'augmentation. Soyez persuasive et faites preuve d'assurance. Bon succès Isabelle ADD
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 00h05
Bonjour, je voudrais prendre mon cour en assistance dentaire. Mais le salaire minquiete un peu. je veux quand meme avoir un bon salaire. Alors devrais-je m oroenter vers autre chose car selon vos dire xle salaire ne justifie pas du tout le travail. Merci tanya
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 03h30
Le métier d'assistante dentaire est une passion. Le salaire ne doit pas être votre motivation première.Par contre dans la réalité du métier , les salaires sont assez variés alors tout est possible. Bien evidemment une formation complète (DEP en Assistance dentaire au ministère de l'éducation du Québec) est essentielle! bon succès Isabelle ADD
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 14h30
Bonjour Mon nom c est Manon Si vous aimez avoir un bon salaire qui commence a 20$ et arrive a 40$ par heure. On est a la recherche d une assistante dentaire pour travailer comme acceuilante des nouveau patiet dentaire Si vous etes interessé contacter nous http://montreal.kijiji.ca/c-services-sante-beaute-Service-dentaire-et-traitement-de-client-W0QQAdIdZ454546060
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 14h35
Bonjour Mon nom c est Manon On est a la recherche d une assistante dentaire pour travailer comme acceuilante des nouveau patiet dentaire Si vous etes interessé contacter nous http://montreal.kijiji.ca/c-services-sante-beaute-Service-dentaire-et-traitement-de-client-W0QQAdIdZ454546060