Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 8

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse de ladyoscar
Le 24/04/2011 é 04h31
Je te remercie infiniment :)
Référence(s) :
assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 03h29
De Grâce , les filles cessez de répondre à ce Pharm. D et ce lol car c'est le même participant! Continuons notre discussion tout en l' ignorant.
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 04h00
Avoue hein, hyper-connes ces assistantes dentaires, pas besoin de savoir pourquoi elles sont pas devenue Dentistes à la place...
Référence(s) :
lol
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 15h58
Hey l'étudiant en Pharm ! C'Est à toi d'arrêter de chialer sur se forum !T Si tu es en pharm tu dois avoir des études à faire non ?! Ah non c'est vrai désolée, toi tu es BEAUCOUP plus intelligent que nous toutes voyons! Au nom de toutes les assistantes dentaires qui aiment leur emploi je te dis de garder tes idées de prétencieux pour toi. De toute façon, nous avons le droit de parler ouvertement d'un sujet qui nous préocuppe. On peut aimer notre emploi mais être déçue de notre salaire. On se contrefou que se soit un DEP ou un DEC . On travaille fort pour bien rendre service, se serais bien d'être ''reconnues'' pour ce qu'on fait. De toute façon, à voir la manière dont tu réponds à un sujet qui NE TE CONCERNE MÊME PAS, tu dois être ce genre de personne qui ne se mêle pas de ses affaires , tout sujet confondu. Nous n'avons pas besoin de l'avis de quelqu'un comme toi. Tu ''pleurnicheras comme un bébé'' à ton tour quand tu travailleras , gagnant le quadruple du salaire de nous et que tu ne seras pas encore pas content de se que tu as . Alors en résumé, va faire ton chialage pour un sujet que tu connais. On te placerais nez à nez avec un dentiste pendant 1 journée que tu ne saurais même pas comment réagir. Retourne donc à tes livres . Merci
Référence(s) :
Stéphanie, assistante dentaire , fiÈre de ce qu'elle fait et qui déteste les gens qui chialent pour des sujets qui ne les concerne pas ;)
Réponse de ladyoscar
Le 25/04/2011 é 16h54
Oubliez-le.arrêter de lui donner de l'importance.
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 18h36
Calme toi ma belle, je suis assistante aussi depuis très très longtemps, je suis très heureuse dans mon travail et mon patron est devenu un ami avec les années. Laisse faire ce con, tu as lu la réponse de la pharmacienne chef un peu avant? Il fait honte à sa profession, ce n'est pas une question de qui ferait quoi? les dentistes où les pharmaciens...ne tombe pas dans ce piège ma belle.Quelqu'un qui parle comme lui, fait honte à ses collègues, et va se faire mettre à sa place en temps et lieux, n'en doute pas. Moi les premières répliques que j'ai lu de lui me mettait en colère et maintenant je dirais qu'il me fait pitié. Je connais la vie plus que lui et je te dis, c'est un looser vois-tu., n'oublie pas que ses études ne sont pas terminées...il peut lui arriver des leçons de vie encore. Quand la vie décide de remettre quelqu'un à sa place.....tu sais il travaillera avec des techniciens un jour et il ne pourra pas agir en étant aussi imbu de lui-même. De toute façon dans toutes les professions y nen a des comme lui. J'ai connu des dentistes comme ça aussi...mais ça console de savoir que c'est pas la majorité. En tout cas nous on sait en crime ce que travailler veut dire..tu sais ce n'est pas un forum pour lui et il a un plaisirr fou à faire réagir, il doit être très malheureux dans la vie, probablement un pichou. Mais avec les autres professionnels comme lui il se fait vraiment dire qu'il est une honte. Un jour , il sera découvert...tout fini par se savoir...et là plus personne ne le respectera ..dans sa propre profession.. Caro assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 22h23
Les pharmaciens c des wannabe !! Y sont pogner pour donner des pillules aux p'tit vieux parce qu'il n'ont pas été accepter en médecine parce qu'il n'était pas assez intelligent!! LOOOOSSSEERRR !!
Référence(s) :
ASD :)
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 03h44
ASD est aussi Pharm.D et lol. Prière de l'ignorer!
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 12h44
Oui nous savons que c'est le même, il essayait de pointer la pharmacienne chef qui l a remis à sa place...c'est facile de le reconnaitre...
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 21h32
LOLOLOLOLOLL U GIRLS MAD ? Je chialle pas, je me paie votre tête en ligne, il est ou le problème ?
Référence(s) :
lolololol
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 01h12
OMG 11,25 ca commence a faire pitier... Jai l'intention d'aller dans ce dommaine mais avec tout cest commentaire j'ai peur de me retrouver a travailler sous payer et de me taper tout le boulot dans une ambiance froide et mal odorante.. Jai hate de voir des commentaires plus positifs.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 03h12
Si tu veut pas te plaindre du salaire comme les losers sur ce site, fait un autre DEP, y'en a plein qui paient mieux et qui sont fun aussi. À ce rythme là travailler au McDo t'assurerait un salaire supérieur comparé à n'importe quel ADD pour aumoins 10 ans... Avant que quelqu'un sorte la phrase magique: <<Fait ce que tu aimes, l'argent ne compte pas.>> Si l'argent ne comptais pas, et que la passion était présente, pourquoi je vois 8 pages d'ADDs mécontentes du SALAIRE et rien d'autre ?
Référence(s) :
Julien, MBA.
Réponse de ladyoscar
Le 01/05/2011 é 06h19
Premièrement,assure-toi que les conseils viennent d'une ASSISTANTE DENTAIRE EXPÉRIMENTÉE.Tu peux travailler dans une clinique privé,dans un hôpital,sur une base militaire...Si tu travailles avec des spécialistes,tu peux gagner un peu plus.les assistantes dentaire,peuvent gagner 20$/h avec quelques années d'expérience,cela dépend de tes responsabilités,de tes habiletés et du roulement($) de la clinique.
Référence(s) :
AD.depuis 10 ans
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 19h58
Des PharmD et des MBA qui donnent des commentaires sur ce forum ! Il y avait aussi un chirurgien maxillo-facial ! Ça intéresse beaucoup monde. Donc, j'y vais avec mon opinion. Pour gagner plus d'argent comme assistant dentaire, il faut : 1. travailler avec un dentiste qui gagne beaucoup d'argent. 2. travailler vite et bien. 3. être autonome pour avoir la confiance du dentiste et obtenir plus de responsabilités. 4. le DEP n'est pas une obligation mais ça aide à apprendre plus vite. Si les assistants dentaires veulent un salaire minimum dans les 15$ et plus, il faudra que l'Association des assistants dentaires du Québec travaille sur une certification des compétences des assistants comme il existe en Ontario. Malheuresement, il va avoir deux catégorie de assistants dentaires : des certifiés et des non certifiés. Il faudra que les membres exécutifs de l'Association prend une décision : avoir le plus de membres possibles ou avoir seulement les meilleurs assistants dentaires comme membres. Bonne chance à tout le monde.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 20h07
J'ai oublié de mettre des références à mon commentaire ci-dessus. http://www.idi.org/formation-continue.htm
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 02h31
Tout à fait véridique.Vous n'avez qu'à faire vos preuves les girls et vous aurai le salaire que vous méritez! Il y a aussi plusieurs choses que vous pouvez négocier dont: -REER (vu qu'on a souvent pas de fond de retraite) -uniformes payées ( 4 par années c pas de trop ) -vacances payées -journées de maladie(qu'on ne prends JAMAIS mais si vous les prenez pas,elles pourraient vous être payés) -etc.... jave fun ! ;-) ADD 2003
Réponse de sammi86
Le 20/06/2011 é 05h45
Moi je suis assistante dentaire a laval et je gagne 16,81$ exactement et sa fait 3 ans et demi que je suis assistante et je crois sincerement que bcp de dentiste ne veulent pas sortir $$$ pour leurs assistante parce que le plupart nous sous estime et quaucune loi ne les regis a rien. Je suis sur que la plupart des dentistes avec qui vous avez travailler, cest arriver au moin une fois, quil vous a mal parler,quil a lancer des instruments,Cest innaceptable. ON tolere leur humeur a tout les jours a 1 cm de nos visages, on prend soin de leur client pour leur porte feuille alors si vous pensez que vous netes pas assez payer, vous avez surment raison. nayez pas peur de changer pcque des dentistes reconnaissant et genereux cest rare, mais sa existe!
Référence(s) :
assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 14h22
Je suis presentement en train detudier pour devenir assistante dentaire et jignore combien sa paye de lheure pour faire parti de ce metier..cest bien de vous lire merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 01h19
Une personne a mentionné un peu plus haut que lorsqu'on est assistante-dentaire, cela peu débouché à devenir éventuellement hygiéniste dentaire!? Est-ce vrai? et si tel est le cas, est-ce que cela veut dire qu'il faut aller faire les cours au CEGEP pour le devenir ou bien, selon notre expérience en tant qu'assistante-dentaire on peu ''graduer'' pour devenir hygiéniste sans faire les cours nécessaire du CEGEP ????
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 19h45
Comme il n'y a pas beaucoup de barrières pour devenir assistante dentaire, si les salaires augmentent, il y aurait plus personnes qui vont vouloir devenir assitants dentaires. Quand il y aura trop d'assistants dentaires alors les salaires baissent. Pour que ça change, il faudra des assistantes dentaires certifiées (formation continue, examens pratiques, code de déontologie, cotisation professionnelle à payer etc). Ceux qui sont certifiées auront probablement des salaires plus élevés. Le problème : est-ce que les assistantes dentaires veulent créer des catégories d'assitantes dentaires ? Parce que dans la réalité : il y a vraiment des assistantes dentaires qui sont très bonnes et il y a des assistantes qui sont très mauvaises.