Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 9

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 19h53
Malheuresement pour devenir hygiéniste dentaire, il faut être membre de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec. L'Ordre des hygiéniste dentaires demande une formation équivalente au DEC en hygiène dentaire de 3 ans. Il faut prouver qu'on a une telle formation pour être accepté à l'Ordre.
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 02h07
Bonjour pour répondre à votre question par rapport aux assistantes qui peuvent devenir hygiéniste malheureusement à ce que j'ai su en 2003,il avait aucun cour crédité si on se rend au cégep en hygiène apres un cour d'assistance.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 01h51
Un DEP particulièrement intensif,oui!!!Chaques assistante se doit de se faire valoir auprès de son employeur.Le salaire ira selon les compétences..Une bonne assistante aura un bon salaire.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 02h10
Les dentistes devraient payer pour cela!!!
Réponse de jopage
Le 22/10/2011 é 16h49
Bonjour, moi je suis dans une clinique depuis 10 ans a la meme place et sa fait 19 ans que je pratique je gagne 16,92 et je suis du pour une augmentation bientot je vais demander 18.00 et si,il refuse je me recycle ailleurs je trouve ca plate car j aime mon metier mais la plupart des dentistes pense plus a leur poche que d avoir de bon employer.......
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 19h17
Je suis une ancienne assistante dentaire diplômée et ce n'est pas un dec, c'est un dep... et c'est souvent sous-payé d'autant plus que c'est un travail très exigent.
Réponse de ladyoscar
Le 01/11/2011 é 21h23
Après dix ans...une assistante dentaire devrait gagner pas moins de 20/$
Réponse de sammi86
Le 02/11/2011 é 02h14
Ouf les filles! Come on!! Changer de place sa Pas d'allure je viens tout juste de faire 4 ans diplômée et 2 ans et demi à la place que je suis présentement et j'ai 17,13 croyer en vous!!!
Réponse de pascaledurand
Le 06/11/2011 é 03h23
Bonjour à vous, Pour ma part, je suis assistante dentaire depuis 9 ans et oui j’avoue que pour certaines d’entre nous le salaire est moindre que d'autres. Mais je suis d’avis que si nous voulons avoir un meilleur salaire, c’est à nous d’améliorer notre sort. Soit en discutant avec l’employeur, en changeant de clinique ou bien encore en changeant de profession. Si vous aimez vraiment le domaine, certaines choses vont vous passer outre, mais si c’est trop difficile, vous avez un « move» à faire! Pour ma part, je gagnais 10$ il y a 9 ans, aujourd’hui avec persévérance je suis rendue à 19$ et afin d’améliorer ma situation, je fais un baccalauréat en enseignement dans le but d’enseigner aux futures assistantes dentaires. Pourquoi? Tout simplement parce que j’adore mon métier.
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 13h57
Le saliaire des assistantes dentaires dépend des revenus vs dépenses totaux de la clinique. Voyez un peu plus large et sachez comparer adéquatement. C'est normal qu'un ortho et qu'un parodontiste soient plus généreux: ils ont moins de personnel souvent qu'un généraliste. Il ont que des matériaux reliés à la spécialité. Le maxillo est bien équipé en daviers et appareils radiologiques mais ne doit pas tenir un inventaire exaustif en endo ppf do etc. Aussi, vouloir un salaire trop élevé nous incite à nous dire: prenons des hygiénistes dentaires comme assistantes, sont plus polyvalentes. La tendance veut que de plus en plus de dentistes trouvent plus avantageux d'avoir 3 hygiénistes au lieu que de 1 assistante et 2hygiénistes.
Référence(s) :
dentiste 15 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 19h56
Je suis désolé mais, je suis certaine que si vous travailleriez sans assistante votre journée de travail sera moins payante, le nombre de traitement ne sera pas le même, alors je pense qu'une assistante dentaire diplôme devrais être payé 18$/h a l'entré de ses fonctions.
Réponse de ladyoscar
Le 10/11/2011 é 01h28
Une hygiéniste ne sera pas une bonne assistante car elle n'a pas eu la même formation et vice-versa.Elle ne connait rien au traitements,instruments,matériaux etc..Encore un moyen de sauver de l'argent...de façon illogique. C'est un travail d'équipe et si vous n'êtes pas bien alors changer de place.Il y a des dentistes qui paient très bien leur assistante.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h59
Aller toute chier criss de salope vous faite toute chier aller don vous manger la grain bande d'innocente ses pas quoi faire de sa vie faque a suce les dentiste pour avoir un meilleur saillaire faque vachier groosse chienne
Référence(s) :
ta mere mort enculer par ton oncle
Réponse de sammi86
Le 15/11/2011 é 23h40
La dernière réponse na vraiment pas rapport Loll mais en ce qui en est au dentiste qui dit que c'est mieux davoir une hygiéniste comme assistante , cest loin d'être logiquement rentable puisque une hyg. Va gagner entre 28-35$ de l'heure (dans ma clinique entk) et une ass, va plafonner à 20$ et croyer moi quil n'y a pas une hygiéniste qui peut faire le travail d'une ass. Elle nont juste pas la formation pour sa. Et elle sont loin d'être polyvalente, elle sont former que pour des nettoyage et de la paro, un peu d'ortho et de do mais demander à n'importe quelle hygiéniste quoi que ce soit sur les traitements qu'un dentiste pratique, elle ne e souvienne de rien, normal elle n'en ont pas la pratique. Vous ne vous imaginez pas combien de fois j'ai expliquer à mon hygiéniste comment on faisais un traitement de canal, Loll sa me fais bien rire de voir comment elle ne connaisse rien a mon travail. Je crois qu'elle mérite leur salaire et de loin attention mais une assistante est une assistante et une hygieniste c'est complètement autre chose. Alors à vous chère dentiste d'engager des assistante qui ont une formation complète. Et à nous de nous faire valoir. Mais si à vos yeux nous navons pas destime je vous répondrai poliment d'aller au diable et que vous n'êtes qu'une autre personne qui a atteint du syndrome du dentiste au lieu d'en pratiquer le métier et de ne pas avoir la tête enfler.
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 02h45
Pour être technicienne assistante dentaire il faut faire un DEC et non pas DEP (technique=cégep=3 ans )
Réponse de sammi86
Le 27/11/2011 é 02h54
Sa existe pas technicienne assistante dentaire pauvre tâche , c'est assistante dentaire= dep . Hygiéniste= dec. Technicien lab. Dentaire= dec. Et denturologiste =dec
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 04h36
Bonjour, Faite comme moi ,changer de métier ces plus payant.Les dentistes ambition sur nous.Après de dix ans je me suis tanner de ne pas avoir le temps de diner, de travailler plus de 12 heures, pas de journée de maladie et en plus quand le dentiste décide de prendre 1 mois de congé sans être payer pour nous, pas de pose.Sais quoi ça ses job la.Un job d'étudiant.Aller fait comme moi
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 02h22
Ben non, ne changer pas tout de suite de profession, essayer de changer de clinique dentaire en premier. C'est sûr que les petites cliniques dentaires à un seul dentiste, vous êtes obligé de faire toute sorte de choses et vous n'avez pas avantages sociaux. Il faut essayer les grandes cliniques dentaires avec plusieurs dentistes et quelques dentistes spécialistes. Vous aurez plus d'opportunités de développement professionnel et des avantages sociaux. Bien sûr, si vous êtes assez bon ou bonne pour être accepté(e) dans une telle clinique.
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 13h49
Bonjour, Je suis assistante dentaire en Suisse . J'ai mon diplôme Suisse depuis 1995 plus de l'expérience dans plusieurs domaine ( Ortho, implant, greffe). J'ai aussi un diplôme de commerce et secrétariat. Expérience en clinique comme en cabinet privé , combien pensez vous que je pourrais gagner si je viens travailler à Quebec. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 04h34
Les dentistes (à QUELQUES exception près) ne pensent qu'à leurs cash et se foutent carrément de nous les assistante car il y en aura toujours qui voudront travailler pour des peanuts... Je suis assistante depuis mantenant 3 ans et ca fait 1 ans et demi que j'attends une augmentation malgré que je sois(sans aucune prétention) une excellente employée. C'est pourquoi je vais tenter de trouver un métier connexe. Donc les filles je vous dis FAITES UN AUTRE D.E.P. c vraiment de la pure MERDE travailler avec des dentistes. Il se prennent pour des dieux alors qu'il ne font que réparer des dents et non une opération à coeur ouvert !!