670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire du GIPN ? - Page 4

Question anonyme le 30/12/2008 à 10h21
Dernière réponse le 03/01/2018 à 20h10
[ ! ]
Quel est le salaire du GIPN ?
Répondre
85 réponses pour « 
salaire du GIPN ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 15h11
[ ! ]
Bonjour j'ai 13 ans et je veux intégré le groupe du gipn, je voudrais s'avoir combien gagnent une personne qui rentre dans se groupe mais aussi j'ai la pation pour la police pas que pour l'argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 15h10
[ ! ]
Il n'y a aucune différence de salaire entre chaque Policier . Il n'y a que la différence de grade qui mettra en avant la différence entre le salaire de chaque Policier . Ce ne sont pas des agents secrets, ce sont des policiers comme les autres au point de vue administratif .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 18h04
[ ! ]
Je doute que tu sois du GIPN, au regard de tes fautes d'orthographe
Répondre
Réponse de jeck 73
Le 08/06/2014 é 16h42
[ ! ]
Bonjour eyan un simple cap je me suis engager chez les legionnaire cela fait 6ans. Mais voila mon contrat sarete bientot et j'aimerai savoir si un legionnaire peut deposer son dossier pour le raid ou faut il obligatoirement avoir etais policier. Merci de vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 20h11
[ ! ]
Il faut être déjà policier pour pouvoir intégrer le R.A.I.D .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h00
[ ! ]
Bonjour j'ai 12 , je souhaiterais faire parti du GIPN plus tard , et j'aimerais savoir quels sports pratiquer pour y être facilité :) je fais actuellement du VTT , et de la musculation une fois tous les 2 jours Je ferais du tir à la carabine dès la rentrée
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 14h08
[ ! ]
Tu n'as que 12 ans . Tu as tout le temps de t'entrainer pour les tests du GIPN . Pense déjà à tes études, c'est-à-dire avoir ton BAC pour que tu puisses prétendre au concours de Gardien De La Paix . Et une fois en école de Gardien De La Paix, tu pourras aisément te consacrer à ta future carrière . Mais c'est déjà très bien de commencer le sport à cet age . Le plus dur reste à réussir le concours de Gardien De La Paix . Je peux tout de même te prévenir : ce que tu veux faire n'est pas forcément ce que tu feras . Il se peut que tu aies des enfants avant même de pouvoir prétendre aux tests pour le GIPN, ou globalement que tu sois dans une situation qui suggère d'avoir des responsabilités ( tes enfants, si ta compagne / femme / copine est d'accord de mettre ta vie en jeu pour autrui, etc ...) ce qui pourrait changer ta vision des choses vis-à-vis de ce métier . Quitte à me répéter, tu as le temps . Je te l'écris en toute connaissance de cause .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 19h25
[ ! ]
Salut ! Je commence par le GIGN :il faut d abord avoir entre 23 et 40 pour pouvoir postuler au concour. Ensuite il faut sois être officier ou sous-of de la gendarmerie . Il y a d'abord un test d'une semaine puis une formation de 6 mois ! Ensuite les instructeur choisissent les meilleurs ! GIPN : il faut avoir entre 25 et 35 ans + être gardien de la paix ou officier de police . Les test sont d une semaine . Sache que les test dans les deux unités sont extrêmement difficile autant que sur le plan physique que mental ... alors entraîne toi bien ! Et peut être qu on se recroisera un jour sur l un des deux test ! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour pour rentrée au GIPN faut il exactement faire partie des gardien de la paix ? Es ce que en étant militaire (parachutiste) on peut avoir une chance dit rentré ? Sans passer par les cinq ans d'ancienneté dans la police
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 20h26
[ ! ]
Oui, il faut être Gardien de la paix ( ou plus ) pour pouvoir prétendre au poste dans le F.I.P.N ( G.I.P.N, R.A.I.D, B.R.I ) . Normalement, les années passées en tant que militaire compteront en terme d’ancienneté .
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 23h58
[ ! ]
Il faut faire 1m75 muni pour entrer au Gipn !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 21h58
[ ! ]
Gipn c est la police national et gign c est la gendarmeri
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 21h08
[ ! ]
Bonjour le G.I.GN fait parti de l'armée LeG.I.P.N fait parti de la police
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 20h40
[ ! ]
Bonjour a tous !! Jai 14 ans et j'aimerai si se serais mieux que je travailler dans le G.I.G.N ou dans le R.A.I.D mais question sont : apres une maladie peut on toujour faire ce métier ?? Quel est le budget des 2 groupe ?? Avec le quelle on prend plus de risque en fesant gign ou raid ?? Comment y rentrai ???? Y'at il des risque sur l'entraînement ???si oui , sont t'il rare ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 23h12
[ ! ]
C'est EXACTEMENT la même chose, le GIPN c'est groupe intervention police nationale et GIGN c'est Groupe intervention gendarmerie nationale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 12h54
[ ! ]
GIPN : Groupe d'intervention de la Police Nationale GIGN : Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale Voilà, bon courage à toi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2015 é 11h55
[ ! ]
Bonjour j ai 15 ans fils de sous brigadier. Petit fils de brigadier chef et arrière petit fils de commandant j aimerai aller au gipn pour ca je pratique de la boxe taï et du jujutsu pensait vous que au niveau combat cela suffira
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 19h19
[ ! ]
Bonsoir le gipn n'existe plus maintenant sa s'appelle l'antenne raid il sont dans certaines ville en France la différence ses que le gipn c'était groupe d'intervention de la police nationales et GIGN ses groupe d'intervention gendarmerie nationales
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir le gipn n'existe plus maintenant ses le raid ses bien de faire des sport de combat mais il faut d'autres qualité
Répondre
Réponse de george12
Le 06/02/2016 é 22h41
[ ! ]
Bonjour , Moi j'ai 17 ans et j'ai toujours rêvé d'être dans la RAID. Je m'entraine déjà dans pleins de sports ( escalade , piscine , course , combat) . je voudrai vraiment réussir le test directement pour ensuite y rentrer . Et je voulais savoir si il fallait être particulièrement bon dans tous les sports nécessaires ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire du GIPN ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.694