SALAIRE +RSA AIS JE DROIT A LA PRIME DE NOEL - Page 2

BONJOUR JE VIS SEULE AVEC MES 2ENFANTS JE PERCOIS UN SALAIRE ET JE TOUCHE LE RSA EN COMPLEMENT AURAIS JE DROIT A LA PRIME DE NOEL
48 réponses pour «
SALAIRE +RSA AIS JE DROIT A LA PRIME DE NOEL
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h51
Je viens d'appeler la caf ils m'ont dit que je n'ai pas le droit à la prime de noel car je travaille( petite precision je travaille 26h par sem mon mari recherche du travail et nous avons un bébé donc nous touchons 100 euro de rsa active chaque mois) pourtant c'est bien indiquer les personnes bénéficiant du rsa active ils auraient du mettre valable pour les personnes qui ne travaillent pas tout simplement cest honteux de toute facon c'est toujour pour les gens qui font rien c'est facile de toucher que de la caf de pas se casser la tete a aller travailler ................. .ca me donne meme pas envi de me lever chaque matin pour trimer a gagner 700 euro par mois ,je prefererai rester avec mon fils tout le temps. quel pays de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
caf lille
Réponse de khais26
Le 17/12/2010 é 11h09
C'est vrai ce n'est pas normal, quand on a un salaire et un complément de rsa on devrait toucher la prime de noël,car un salaire dans un couple avec 2 enfants on s'en sort juste.on nous a augmenter le loyer et en plus nous n'avons plus de cmu.je trouve ça inadmissible car mon conjoint est juste au smic et croyez c'est pa évident.merci.
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h15
Bonjour,chez nous mon mari travaille pour 1100 euros par moi on touche le complément rsa activité et pareil quand on appelle la caf il nous disent que l'on a pas le droit a la prime de noël et que l'on a pas a ce plaindre car on a un revenue et quand on leur dit que c equerant de voir des personne profiter du système et obtenir des aides et des primes alors qu'il ne font rien pour que leur situation s'arrange et que l'argent sert a acheter au parents et non au enfant il nous demande les nom. c dégoutant de voir que l'on s'acharne au travaille et que l'on a le droit a rien dans ce système c marche ou crève.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 13h17
BONJOUR JE SUIS SEUL AVEC DEUX ENFANTS ET JE NE TRAVAILLE PAS ET MES ENFANT ON DEUX ANS ET DEUX MOIS AI6JE LE DROIT A LA PRIME DE NOEL?
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 19h47
CEST VRAIMENT GENTIlle votre message.la vie est dur pour tout le monde maintenant ;jai 2 filles 6 et 7 ans coute cher cest sur surtout qd ya qun salaire faite attention de pas vs faire abuser .en tout ka si cest sincere vs devez avoir du coeur salutations
Réponse de gazouyann
Le 08/12/2011 é 00h30
Je vien de lire vo msg et je sui dan le mem ka ke vou .mon conjoint travail et perçoi le smic .moi je sui san emploi et san revenu et percoi un complement de rsa 156euro et nou avons un peti garçon de 3ans.javou kon lisan vo msg je sui tres surprise de savoir ke nou navon pa le droi a la prime de noel.si nou percevon un complemen de rsa c bien parce ke nou ne gagnan pa assez pour vivre non?sa degoute.yen a ki foute rien et ki non mem pa envi de bosser et touch toute les aide. possibl et nou on essaye de sen sortir ton bien ke mal et on nou aide mem pa ne seress kun peu pour faire plaisir a no enfan a noel.on a tellemen envi de leur faire plaisir et c tellemen bo de les voir deballer leur cadeau a noel mai pour cela il fo ke lon se prive.c pa normal et c degueulasse.voila.la vie et si dur de no jour et si injuste franchemen.bonn fete de fin dannee a tous kan meme.
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 17h39
Bonjour mais c gulasse que seux qui travaille nont pas le droit davoir cette fameuse prime et qui ont pourtant le rsa active .ceux qui foute rien ont droit a tous c est degueulasse sa le monde et male fait en tout cas sa serais bien que tout sa change un jour et g ne voterai jamais pour sarkozi jamais jamais g serai vraiment une folle de faire ca!
Réponse de gazouyann
Le 10/12/2011 é 15h17
Moi personnellement je ne sais pa encore si nous avant le droit ou non a cette prime.je viens denvoyer un mail a la caf justement pour savoir.sa ma repondu kils aller traiter ma demande dan les plu bref delai donc jatten.jai consulter dotr temoignage certaine personn y en le droi et dotr non,pourkoi sa je ne sai pa pourtant elles ont toute un complement d'rsa.sur le site de la caf ils disent ke la prime de noel sera verser le 15 decembre.donc on garde encor un peu espoir on verra bien.mai tout a fait daccor avec toi ke c toujour ceu ki nen rien envi de foutr ki on le droi a tou et nou en doi trimer pour c gen la.je les met pa tous dan le mem sac certaine personn nen pa le choi mai dotr profite bien du system et ne cherch pa de boulo et ce plaise tres bien com sa.c tro facile.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 17h53
Si je travaille pour un bas salaire et que je perçois un complement de salaire, je ne toucherai pas la prime. Ca encourage vraiment pas à bosser, c'est encore une aide qui encourage à rien foutre. Quand on fait le calcul des aides, primes, réductions diverses et autres, on a beaucoup plus de facilité à rester chez soit que de travailler!!! Vive la France et vive les faineants!
Réponse de lolokeke
Le 13/12/2011 é 15h56
BONJOUR JE COMPREND PLUS RIEN YEN NA QUI DISE QUE AVEC UN COMPLEMENT DE RSA ON A LE DROIT A LA PRIME DAUTRE DISE QUE NON
Réponse de gazouyann
Le 13/12/2011 é 16h14
Oui,moi c pareil jai du mal a comprendre pourkoi.cela depen peut etr du salaire et du nombre d'enfant.jai envoyer un mail a la caf pour savoir si nou y avan le droi jatten toujour la reponse.aparament jai consulter les date de versement de cett prime de noel.ell serai verser le 15decembre donc dan 2jour.donc on vera bien.jesper ke nou lauron.moi en coup lavec un pti garcon de 3ans. je sui san emploi san revenu touch 156euro complement rsa et mon conjoint donc le papa et au smic en cdi.aparament pour un coupl avec un enfant la prime serai de 274euro.donc on esper lavoir.sinon ben faudra ce serai la ceinture pour fair no ach de noel.
Réponse de khais26
Le 14/12/2011 é 11h50
C'est vrai ce que vous dites.Moi mon conjoint travaillait et au bout de 4 ans on vient de le foutre au chomage et je ne m'en sors pas du tout,de plus on avait un complément de rsa en mème temps qui se termine ce mois là et j'ai demander à la caf pour la prime pour l'emploi et on a pas le droit car il faut toucher le rsa socle pour y avoir droit!!!ça me sidère car ce sont ceux qui travail pas qui s'en sorte mieux car ils ne paient rien et ils ont une prime de noël!!!!
Réponse de amira dedic
Le 14/12/2011 é 11h54
Bjr je vis seul avec 2enfants de 7ans et 15ans je travaille 15h par semaine et jai un complement rsa active aurai je le droit a la prime de noel ? Répondre
Référence(s) :
prim d noél
Réponse de gazouyann
Le 15/12/2011 é 15h36
Je viens de recevoir ma reponse de la caf consernant la prime de noel.nou ny avons pa le droit etant donner kil fo avoir le rsa de type socle et ke nou nou notr complement de rsa et de type active etan donner ke mon conjoint travail.le rsa de type socl si je ne me trompe pa c le rsa complet san revu active(salarier)a coter.je di bien si je ne me trompe pa il me sembl ke c sa.je v consulter ce ke veu dir rsa socl et vou reconfirm
Réponse de gazouyann
Le 15/12/2011 é 16h39
Le rsa socle: il sagit dun filet de securité minimal pour les personnes sans ressourses.sont montant est fixé au niveau du rmi et selon les memes regle dattribution. seul sans enfant 454,63 euro, en couple sans enfant 681,95 euro,seule avec un enfant 681,95 euro, en couple avec un enfant 818,34 euro,seul avec deu enfant 818,34 euro et en couple avec deu enfant 954,72 euro.seul avec 3 enfant en rajoute 181, 85 euro par enfant et idem en couple.voila donc le rsa socle c pour les personne ki non aucun revenu a coter si je comprend bien et si on percoi le rsa active on a pa le droit a la prime de noel.toujour tou pour ceu ki ne fon rien et nou on rame.ya des personn ki non pa le choi et veulent san sortir mai dotr ki profite bien du system et ce plaise ainsi.ceux ki son plu de 10 ans soit au rmi ou soi en oarent isoler et ki non jamai bosser fo pa dire kil on chercher du boulo.c des feneant et on leur donn toute les aide en plus c depenser dan koi,dan des fingu de mark ,dan les toute derniere console et jen passe.sa fou la rage.binn fete de fin dannee a tous et un enorme soutien pour les personn com nou ki devon toujour tou payer sans aucune aide alor kon cherch tem bien ke mal a sen sortir .
Réponse de anissa84
Le 29/12/2011 é 14h23
Je peux confirmer qu ' on nous encourage pas à travailler, moi je suis assist mat agrée, j'élève mon fils seule qui a eu 18a et qui fait des études, je gagne moins de 700e par mois, j'ai fait une demande de RSA activité , on m'a dit que j'avais droit à 337e par mois au mois de Décembre pour le mois de Janvier et là je vois que je recevrai que 39e en ce début Janvier, et pour la prime de noël, c'est radical jy ai pas eu droit, c'est lamentable, pourtant j'aime ce que je fait, je travaille dure mais les mois sont difficiles, et ça me révolte.
Réponse de gazouyann
Le 30/12/2011 é 00h13
Bsr,oui c vrai ke maintenant les aide ne sont ke pour ceu ki ont envie de rien faire.vou vou ramer pour gagner 700euro avec un enfant de 18ans.tandi ke dotr ki se plaise a rien faire et ne feron jamai rien de leur vie a par profiter du system.eux gagne autan ke vou ,san se lever ,san ce fatigué car une personne seule avec un enfant percoi 681euro et en plus a laide au logement au taker acces au bank alimentaire,resto du coeur et on les aide meme a payer leur gross facture deau ou delectricité.(car on plus ne se prive en rien dutou).je compren votr peine a vouloir vou en sortir en travaillon pour pouvoir nourir et elevee votr fils correctement,surtou a 18ans on mange +,on a besoin dun peu dargent de poch pour les ptite sorti entr ami ,besoin de suivr la mode vestimentaire ect...comm je di je met pa tou ceu ki percoivent le rsa socle dan le meme sac car certaine personn on en vrement grand besoin et rame vrement pour essayer de sen sortir mai il y en a bocou trop ki profite et sa sa me revolte.en tou ka bon courage il.fo se dire ke biento il va y avoir les election presidentiel,ul fo croiser les doigt pour kil.y est du changement.lespoir fai vivre.
Réponse de anissa84
Le 30/12/2011 é 09h38
Merci , mais les élections ,j'y crois pas trop ce sont tous les mêmes, ils ne pensent qu'à se remplir les poches , avec la crise ils pourraient montrer l'exemple.En tout cas ,on encourage pas de bosser et c'est bien triste,moi je préfère être active, je précise que je suis marocaine d'origine française et que je suis super intégrée, j'aimerai aussi qu'on mette pas tout les étrangers dans le même sac malgré que beaucoup profitent du système.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 23h19
Bonjour je ne bénéficie plus du rsa depuis septembre je perçois que les allocations familiale mon conjoint travaille aurai je le droit à la prime
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 01h00
Je trouve sa injuste je suis maman avec 3 enfants mon maris travaille il gagne tout juste 600 euros par mois plus le complément de rsa de 330 euros sa veut donc dire que je ne peut pas en bénéficier ?