Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un enseignant universitaire en algérie - Page 5

Selon leur grade si possible
104 réponses pour «
salaire d'un enseignant universitaire en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 23h03
Le niveau de vie est plus élevé en Algérie qu'en france, ne mentez pas ! prix de la viande, du poisson, des voitures du logement des vêtements... la vie est très dure ! air algérie pratique les prix les plus élevés au monde !
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 00h19
Chers collegues Vous me pardonnez si je vais dire quelques choses a propos des salaires. J´ai lu les salaires et je me sius resté un peu supris, Moi je vien de rentrer; j´ai fait deux ans il ya un mois et je touche 1300 €. Normalment, le Maroc a un probléme au niveau économique, l´Algérie avec ses ressources enérgétique doit payer mieux ses fonctionnaires.J´ai des collégues qui touchent 2500 € biensure, ils ont dépassé plusieurs grades. J´avais envie de chercher une expérience en Algérie mais je vois que ca vaut pas la peine. C´est juste une observations, salut á tout les fréres algériens
Réponse de donhanafi
Le 19/06/2013 é 14h28
Vous touchez 1300 euros et vous n'etes pas content, vous dites ça vaut pas la peine.....et que celui qui ne gagne rien ou très peu,.... وقال رسول الله : ((لو أن لابن آدم مثل واد من ذهب مالاً لأحب أن يكون إليه مثله، ولا يملأ عين ابن آدم إلا التراب، ويتوب الله على من تاب))[5]، اللهم تب علينا أجمعين وتوفنا مسلمين. فيا أيها الناس، رويدكم في الدنيا، فإن حب المال رأس كل خطيئة، والتكالب على الدنيا أساس كل بلية، وما سميت هذه الدنيا إلا لأنها دنية، فاجعلوا ـ عباد الله ـ جل همكم الدار الآخرة، ولا تنسوا نصيبكم من الدنيا، واعلموا أن أرزاقكم مقسومة، وآجالكم محتومة، وأن ربكم جل شأنه طلب منكم في كتابه الكريم بقوله تعالى: وَٱبْتَغِ فِيمَا ءاتَاكَ ٱللَّهُ ٱلدَّارَ ٱلاْخِرَةَ وَلاَ تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ ٱلدُّنْيَا [القصص:77]، كما بين لنا قيمة المال عنده فقال: وَمَا أَمْوٰلُكُمْ وَلاَ أَوْلَـٰدُكُمْ بِٱلَّتِى تُقَرّبُكُمْ عِندَنَا زُلْفَىٰ إِلاَّ مَنْ ءامَنَ وَعَمِلَ صَـٰلِحًا فَأُوْلَـئِكَ لَهُمْ جَزَاء ٱلضّعْفِ بِمَا عَمِلُواْ وَهُمْ فِى ٱلْغُرُفَـٰتِ ءامِنُونَ [سبأ:37]. mentionée dans une jotba
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 17h21
Je suis entièrement d’accord avec toi, ceux qui sont partis ne sont pas toujours les meilleurs, c'est les conditions dans lesquelles ils se retrouvent qui fait qu'ils sont devenus bons, pas excellents. Avec les mêmes moyens en ALGÉRIE (que nous n'avons pas abandonné) les locaux seraient encore meilleurs. Avec des moyens souvent dérisoires, les cadres formés en Algérie, sont très bons sinon ils ne seraient pas accepté aux USA, au CANADA et en EUROPE. Voir un exemple le Professeur ZERHOUNI au USA, il a étudié en ALGÉRIE. Sans rancune Un enseignant qui est resté en ALGERIE
Réponse de algérie patriote
Le 25/02/2014 é 11h16
Bonjour, Je suis Chercheur Algérien établis en France et je compte retourner pour enseigner dans une université nationale. J'aimerai me renseigner sur l'évolution de carrière. Voici mon parcours: Doctorat de l'Université Paris-Diderot en 2003 et équivalence accordée par le MERS-Algérie en 2010. J'ai publié 4 papiers et 02 chapitres de livres 10 ans d'expérience en recherche avec 20 publications et 30 communications (abstract et proceedings) dans des congrès internationaux. J'ai co-encadré des étudiants en Master, Doctorat et post-doctorat. Je sais que je vais être recruté en tant que Maitre assistant B et après 1an, je passerai MCB. En revanche, je ne savais pas comment ça se passe après? Merci de votre aide. Votre collègue Ammar
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h07
@Monsieur Ammar Bein après le passage en MCB, je crois que vous pouvez rapidement faire l'habilitation au MCA (avec effet rétrospectif à partir de la date de votre soutenance) donc je crois que vous pouvez le faire rapidement. Les publications vous aideront énormément et là , Ellah ybarek je ne crois pas que vous aurez un problème Il y aura une deuxiemme habilitation à passer (celle pour le Pr.) mais là je n'ai pas d'idée précise
Référence(s) :
Petite experience
Réponse de algérie patriote
Le 25/02/2014 é 19h32
Merci bcp pour la réponse! J'espère qu'on aura tous (les enfants du pays) la motivation d'apprendre pour aider les generations à venir! Encore, Merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 00h14
Salem, bien dit mon frère, je suis de ton avis, je soutiendrai début octobre inchallah et je compte chercher un postdoc puis rentrer. Malgré tous les avis désespérants que j'ai lu, je vous assures mes confrères qu'à l'étranger c'est pas le paradis meme à notre niveau. Je crois que nous les chercheurs et enseignants universitaires avons la première responsabilité de développer notre pays. ils faut que nous ayons tous à l'esprit, et que nous soyons tous conscient que nous avons un combats que nous devons l’amener et que nous n'avons le choix de ne pas le gagner, ce combat est celui de faire avancer la recherche de notre pays et entrer en compétition mondiale à travers une implication sincère. J'ai eu un jour un malentendu avec mon directeur de thèse (je suis en france dans le domaine de chimie organique) a propos de la façon dont il gère mon travail et m'a dit que l'important (pour lui) est de dépasser les japonais et les américains (peu importe si je suis formé en ce que je veux), et je vous dit mes confrères, c'est cet esprit qui nous permettra de grimper dans l'échelle internationale des pays. Comme il a dit quequ'un dans le forum, si nous quittons tous le pays, il va encore plomber et nous le laissons à qui? à ceux corrompu?, regardons nos grands pères et mères qui ont libérer le pays et les sacrifices qu'ils ont fait et les douleurs qu'ils ont subi!!! ah,? eux ont libérer le payer, maintenant c'est à nous les chercheurs d'abord de le développer et etre à la hauteur de notre responsabilité envers les chouhadas, envers notre patrie, e,vers notre appartenance profonde. Nous devons nous armer avec le courage, la volonté, la sincérité, et surtout la persévérance. il est minuit, je vous écrit depuis le labo (je bosse toujours pour ma formation et pour participer à l'avancement de mon pays). Quitter le pays, est le mauvais choix que vous pourrez faire que ce soit du coté pro ou perso. Salem
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 22h58
Votre discours est tres contradictoire que je n arrive pas a vous suivre dans votre narcissisme.je pense que l algerie vous a permis de devenir une enseignante chercheuse(CHERCHER QUOI EN ALGERIE?),et,qu ensuite vous avez perfectionne votre outil pedagogique en france au contact d autres chercheurs.ce qui vous permis de se maintenir sur l echiquier universitaire.aussi,vous avez l air de tirer satisfaction de votre vie privee que de votre vie professionnelle.en sorte ,vous avez rencontre votre bonheur sur l autre rive.tant mieux! mais ne vantez pas votre reussite que vous avez gagne douteusement!
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 23h43
Vous ne donnez pas l impression d aimer votre pays en encourageant les chercheurs algeriens a exiger un peu plus d argent pour etre heureux chez eux.vous etes passee par cette ecole algerienne qui vous a mis sur un piedestal de chercheuse enseignante,qui,par la suite vous a catapulte sur l autre rive du bonheur pour preparer un doctorat qui vous a rempli de satisfaction.malgre tout ca vous n envier pas de vivre ce que vivent nos chercheurs pour deux raisons:la recherche est pauvre,la renumeration faible.vous avez atteint ce que vouliez que vous ne pensez pas a faire demi tour au bercail.votre bonheur est si fort qu il a efface vos projets professionnels.je crois que nos candidats a la recherche en algerie connaitront les ouvertures universelles qu ils meritent.celui qui se contente du peu n a besoin de rien.
Référence(s) :
amoura
Réponse de algérie patriote
Le 31/03/2014 é 23h44
Bonjour Anonyme, à qui vous vous adressez? Personnellement, je ne vois pas de discours narcissique! Avant de vous attaquer aux gens, il faut d'abord comprendre le contexte! Un thésard est tjs sous haute pression et surtout s'il est loin des siens. donc, il a uniquement besoin de se décompresser. amicalement
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 23h47
Cette reponse est destinee a sonia290.je ne sais pas comment elle a glisse jusque la.
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 01h23
Http://bejaia-aujourdhui.com/2013/01/appel-maitre-de-conferences-en-algerie-la-hogra-cest-dur/
Réponse de meduzza
Le 04/04/2014 é 12h06
à "appel Maitre de conférences en algérie la hogra c'est dur" : vous êtes recruté en tant MAB mais dés que vous finirez votre période de stage( 12 mois) et que vous êtes confirmé vous passerez directement Maitre de conférences B à condition que vous ayez pris la peine de demander votre équivalence au MERS , une année aprés vous pourrez demander votre habilitation et 5 années après demander la promotion au grade de Professeur Ce sont des règles administratives appliquées partout on débute comme stagiaire même en France ou au Canada !!
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 16h13
Les Public.acceptées dans notre pays sont internationales et ce n'est pas les algeriens qui donnent ou distribuent les acceptations alors reflechissez un peu et utilisez votre matiere grise,ce n'est pas parceque vous etes à l'etranger que vous etes meilleurs que nous .
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 01h12
Un peu de respect a vos profs mon frere, et n'oublies pas que un Bon prof lui faut de vrais etudiants pas comme ceux du bac politique, que des nuls
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 01h24
Mes respects madame, Je suis choquè de lire CHEZ NOUS dans votre long message quand vous parlez de la France , reveiller vous Madame vous etes chez eux.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 16h04
Veuillez actualiser les donnees a propos des salaires svp. je suppose que cela a changé depuis 2009 :s puis il serait temps de revenir au sujet de base :D merci de me repondre
Réponse de liliuniv
Le 03/10/2014 é 17h21
Bonjour, je n'avais pas l'intention de partir de mon payer, même si certains envieux nous pourris la vie, j'étais juste en colère, et tous va mieux maintenant alhamdoullah, je suis d'accord il n'y a pas mieux que chez soi, et quand je parle d'étranger, ça reste pour moi étranger, quand je reçois de mauvais coups c'est des étrangers, et j'ai toujours l'espoir de rentrer pour une vie meilleur chez soi, mais quand je reçois des coup des proches ( je ne parle pas de famille) c'est dur d'encaisser, alors quand travaille durement, et tous le temps, on n'a pas que 9 H d'enseignements par semaines,on a plus que ça, et ceux qui ne sont pas dans le domaine ne le voit pas, personnellement je n’arrête pas de travailler et je connais beaucoup d'enseignants qui sont dans toutes les universités du pays qui travaillent aussi durement,et ceux qui font des copie collé ne réussissent pas bien, parce-qu’ils n'ont rien appris ils ne peuvent pas transmettent le savoir, bon courage pour chacun.bon journée.
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 11h06
Essalamou Alaykoum, Entre le titre de cette discussion "Salaire d'un enseignant universitaire en Algérie", et la discussion elle-même, d'autres discussions se sont mêlées et qui sont elle-même discutables. Je m'explique, si j'y arrive évidemment. Je suppose que ma question ce-dessous est directe, claire et simple. De ce fait la réponse devra naturellement être directe, claire et simple. Mesdames et Messieurs voici ma question : Pouvez-vous s'il vous plait nous donner et avec précision si cela est possible, le salaire d'un enseignant dans les universités algériennes par grade (M. Assistant B, A, MCB, MCA, Pr), ainsi que les conditions d'y accéder (à ces grades je veux dire) et le nombre d'années pour passer d'un grade à un autre. De tout mon cher cœur très sensible, je vous remercie grandement mçeme si vous ne redonderez pas à ma question.