Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'une femme de chambre - Page 2

Quel est le taux horaire d'une femme de chambre en hotellerie et trailler les dimanches et jours fériées sont-ils majorés. Merci
44 réponses pour «
salaire d'une femme de chambre
 »
Réponse de Jaskass
Le 29/06/2012 é 14h32
Franchement ca va moi je fait 21 chambres en 6h30 et je suis censee prendre une pause de 20 minute chose que je ne peux faire quand j ai mes 21 chambres surtout quand telles sot toutes en departs.... alors pour une fois tu ne te fait pas avoir. moi je suis dans un 2etoiles
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 10h27
Bonjour , je me permet de repondre a vous tt . aujourdhui je suis allez a linspections du travail car je travaille pour une entreprise de nettoyage en cdd . on nous dis de faire 4 chambres en 1 HEURES ; ALORS SACHEZ BIEN que la loi dis quils sont dans lobligation de vous payer a lheure et non a la chambre . car cela nexiste plus . si toute fois vous faites des heures suppelementaires exemple moi jai contrat et de 70 H par mois si je fais plus de 70 heures et kils ne me paye pas sachez quil sont dans lobligation de vous les payez . ses une loi qui existe depuis 1978 . ils sont illegal et vous avez la posssibiler de mles amener au prud 'hommes et vous gagnerais car ses la loi qui le dis . attention maintenant dans le secteur de lhotellerie nous avons 2 CONVENTION CELLE DES ENTREPRISES DE PROPRETER ET CELLE DE LHOTELLERIE ; EN CE QUI CONCERNE LES JOURS DE REPOS ILS NON PAS LE DROIT DE VOUS FAIRE TRAVAILLER PLUS DE 6 JOURS DAFILLER . vous devez avoir 24 h de repos obligatoires . pour ma part , je laisse passer le mois daout et si ils me paye pas les heures sup ou autre je lance une procedure je suis dan smon droit renseigner vous bien comme il faut . voila pour laide
Référence(s) :
internet , inspection du travail les loi
Réponse de GOUV
Le 23/07/2012 é 10h41
Smic horaire 9,40 euros brut après un an les 6 jours feriers sont payés double. les dimanches ne sont pas majorés en hôtellerie. Vous pouvez vous renseigner au près de votre inspecteur du travail.
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 18h18
Bonjour à toutes, Je suis la patronne d'un hôtel 2* de 20 chambres. Je connais très bien le travail que je demande à mes employées puisque je le fais lorsqu'elles sont en repos. A deux ,elles font 20 chambres et les couloirs en 4 heures pour une et 3 heures pour l'autre : ce qui fait environ 3 chambres par heure en moyenne. Au delà de 3ch/heure ,c'est qu'il y a un problème : chambre dégueulasse , 20 blancs ou lenteur de l'employée.
Réponse de lyly76
Le 01/11/2012 é 22h15
C est vrai que etre femme de chambre c est dur faut travaillé du lundi au dimanche heure normal meme jour ferié et nous somme payé une misere et une demi heure pour faire une chambre correctement plus les wc lavabo et douche c est pas assez je suis moi meme femme de chambre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 00h05
Je suis moi meme femme de chambre depuis 2001 et c est deux chambres a l heure et c deja bien , je fait 91 h par moi , il ne faut ps hesiter a aller a l inspection pour te renseigner pour te licencier il leur faut ou une faute grave ou un avenant de contrat que tu refuse de signez , ils ont quand mm ps tout les droit sinon dans notre métier on court droit a l esclavage
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 12h50
Bonjour je suis en periode essai demain matin dans un hotel j ai peur de pas reussir car j ai 15 minute pour faire une chambre mais on et deux et j espere que je vais reussir car il me faut se boulot je fait 30 heure et je veut vraiment le garder ces pas loin de chez moi en plus aidez moi comment faut til faire pour garder se boulot
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 15h24
Bonjour je suis moi aussi Femme de chambre, j'ai exactement 40 mn pour faire une chambre complète, et 20 mn si le client revient pour la nuitée 9 euros 50 net de l'heure ( une majoration de30% pour les dimanches et 50% POUR le 1er mai) Pas de stress me concernant... des Patrons exemplaires, une équipe du tonnerre Je prends mon service à 7 h pétante et fini au plus tard 12h(sauf les lundis ou le jours ou Nos 11 chambrées sont complètes)
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 18h25
Je suis femme de chambre depuis 35ans dans le méme hotel restaurant ,je suis a mes quatriéme employeur ,je vous avous que j'en ai marre que j'attents avec impatience ma retraite car c'est un travail vraiment ingras il y a10chambres je les fait seule et je fait suivre les machine a laver en méme temps et je fait aussi le repassage ,et la plonge tout l'hivers sauf juillet et aout les patrons ont aucune reconnaissance ,et là je suis dégoutée par l'attitude de ma patronne ,elle est montée ds les chambres pour me demandé le pourboir que la chambre m'avais donné 4€ croyant sans doute plus ,pour le mettre ds la boite commune ,sur le moment j'étais tellement surprise !que je lui ai donné pas sans lui précisé que j'étais qd méme la seule a faire les chambres ,elle est lellement radine que le moindre sou l'interpelle car si on veut de l'auguementation il faut pleurer ,et je vs en passe je crois que je pourrais écrire un roman mon salaire 1300€ net
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 23h13
Bonjour à tous,je suis femme de ch dans 1 hôtel 4 étoiles je peu vous dire que ce n'est pas simple tout les jours,là ou je suis il n'y a pas d'organisation manque de concidération et très mal payé en retour ,en ce qui concerne les clients de ch ils ne sont pas respectieux ils sont crade et pas de pourboires !!! pourtant sa devrait être normale de laisser une pièce les gens sont radins .bon courage pour tte les femmes de chambre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 18h11
Bonjour tout le monde, je fais ce boulot depuis plus de 2ans, le problème avec les femmes de chambre c'est qu'aucune d' entre elles n'osent aller se plaindre afin de faire respecter ses droits et ce n'est pas ainsi que les choses changerons.
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 22h17
Non, toute les heures doivent etre payer , mais 4 a l heure c'est normal moi j'en fait 5. mais pour la remise en etat vous devais etr payer .
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 20h00
Ça c sur ma sœur c de l'esclavage moderne qand tu penses que les dirigeants ont des baraque sublime et que c nous qui feront tous le travail c à dégoûter mais bon pa le choix c l'appât qui ramène le poisson!!!!
Référence(s) :
Femme de chambre
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 20h15
Salut! Moi je suis femme fe chambre depuis 3 saisons d'ete dans un hotel, Je commence a 9 h jusk'a quand je fini( souvent c'est vers 14:00h mais parfois plutot ou plus tard) je gagne le smic et je suis loge' et nourri les soirs. En juillet et aout je travaille tous les jours ,les autres mois de la saison j'ai un peu de repos. En plus je suis de nationalite polonaise. Je croyais que je gagne pas assez,mais quand je lis vos commentaires, j'ai l'impression que je suis bien...
Référence(s) :
Je suis femme de chambre
Réponse de Maiion
Le 02/08/2014 é 21h59
Bonjour, je suis également femme de chambre depuis 1ans maintenant et je suis aux smic. Je prend le boulot a 7h pour faire les petits dejeuner des clients jusqu'à 9h30 ensuite je vais faire les chambres moi on ma dit 20min par chambre, mes la ou jai fait ma formation mon titulaire ma dit maximun 30min pck il y a des gros cradeaux la plus part du temps je fini vers 16h30. Et juste avant que parte en vacances j'ai faire une nuit et ce jour la j'ai fini ma journée a 18h, car jai du faire 12 chambre a fond toute seule plus 2gites. Et quand j'ai fait le nuit je les commencé a 23h sachant que la nuit on doit nettoyer des gites et les sanitaires , plus préparé le buffet pour les petits dejeuner. Car je travaille dans un hôtel, gîtes port restaurant. Merci pour lattention porté a ce texte. Pourriez vous me donner vos avis. Merci Marion
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 22h37
BONJOUR Je viens de vous lire et je me suis permit de vous écrire ,je souhaite avoir quelque informations je doit commencer a travailler comme femme de ménage a l’hôtel et cette hôtel me propose de me mettre en auto entrepreneur mais j'aimerais savoir comment élaborer mon contrat et quel genre de contrat leur proposer ? ET QUEL TARIF APPLIQUER ? pouvez vous me donner quelque infos merci. NENE
Réponse de hylies77
Le 07/03/2015 é 17h50
Bonjour Je suis un jeun de 21ans je suis en se moment en formation a l AFPA de Créteil pour agent hôtelier et le domaine d hôtelleries me passionne beaucoup et je veux savoir si après ma formation si je trouve un emploi comme valet de chambre est se que c'est possible de doubler c'est a dire je. Commence a 5 h et je fini a minuit on fessant des chambres et les halles et les recouches et les sorties et le service de la couverture et aussi le service petit déjeuner Est ce que c'est possible et est ce que mon salaire sera majorer ou doubler C'est a dire je travaille 16heires par jour et le week end aussi Je suis un jeun et je souhaite trouver un emploi comme ça c'est tout ce que je demande et surtout dans le cadre de notre formation on fait deux modules 1 l entretien des chambres et les halles 2 le service petit déjeuner Voila tout J'espère que je vais avoir une réponse de votre part le plus tôt possible et merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 05h40
Non car si tu divise ton salaire par tes heures ....tu touches 6,88 de lheures en net ......pas possible...... Tu devrais avoir au moins 7,89 de lheure
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 07h11
J'ai testé le métier de femme de chambre 2 jours dans un grand groupe, j'avais de l'expérience dans le ménage mais rien à voir! en hotellerie les objectifs demandés sont impossibles à tenir (30 chambres en 7 h),si vous n'arrivez pas à finir dans les temps les quarts d'heures en plus ne sont pas rémunérés, travail le samedi et le dimanche et jours fériés payés normalement sauf le 1 er mai , 2 jours de repos dans la semaine jamais les memes, le travail est éreintant courbatures et mal de dos , je me suis sauvé en courant mais j'ai mal au cœur pour les personnes obligés de rester dans ce système ; et par tout ceux qui profitent de la misère humaine.
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 07h37
Bonjour, a toute moi aussi je suis femme de chambre , réceptionniste, plongeuse, serveuse, j ai 12 chambres a faire 35 min par chambre impossible quand on commence a 16h donc mes heure c 9h a 19h et plus si il y a encore du boulot pour 35 h par semaines.