Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'une préposée aux bénéficaire - Page 5

Bonjours j'aimerais savoir le salaire de base et la plafond salarial pour un préposé aux bénéficiaire en milieu hospitalier
99 réponses pour «
le salaire d'une préposée aux bénéficaire
 »
Réponse de peache
Le 26/08/2012 é 18h02
Une pab si ta dix de heures change de job sa te prend soie un cour privé soi un cour de 750 heurs oui si tu fait le cours de 750 heures oui tu va pouvoir travailler en ch chsld a 18$ et en ch ces 20$ si tu le fait fait de bonne références et aprend surtout quoi répondre en entrevues et tu va lavoir ne va pas dans le privée fait ton cour de 750 heures de toute façcon le gouvernement te le paye va au centre demploie et prend les renseignement nécésaires je suis une pab je travail a la commission scolaire et en chsld et jaime mon travail ce qui compte ces que tu peu travailler a plusieur endroit avec ton cour de pdsb et rcr les portes sont ouvertes pour toi et ne ten fait pas pour ton anglais sa prend de lamour de la patience et une bonne écoute ces ça quil veulent si tu aime les gens fait le et tu naura rien a te reprocher je connait plusieur nationalité qui travail et ont beaucoup de misère a parler français alord lance toi!
Réponse de Sylvie41
Le 27/08/2012 é 02h18
Ils embauchent sans cesse des PAB alors ne t'en fait surtout pas pour le travail.Tu débutera à 17,26$ l'heure plus tes primes de quarts de travail et de fin de semaines.Pour ce qui est des hôpitaux Montréalais,je ne peux pas te dire car je travaille à Joliette mais dans Lanaudière,Laurentides,Montérégie,le taux d'embauche est plus qu'excellent!IOui ils recoivent beaucoup de CV mais la demande est forte alors tout le monde y trouvent son compte.Je te souhaite bonne chance,tu ne seras pas déçu :)
Référence(s) :
PAB CHRDL
Réponse de Balthador
Le 07/09/2012 é 03h53
Bonjour, Ma question n'est pas vraiment en lien avec les préposée bénéficiaire mais plutôt les préposées aux services alimentaires: Je me demande qu'elles sont les pré-requis pour pouvoir travailler dans un hôpital? Car je n'ai pas de secondaire 5. Merci à l'avance pour vos réponses!
Réponse de peache
Le 07/09/2012 é 05h49
Pour pouvoir travailler dans un hopital il faut que tu fasse un cour dinfection contamination même chose pour lentretien ménager sa prend un dep en alimantation comme moi je suis pab mais je peu etre a cause de ma formation je peu travailler en entretien en désinfection en cuisine sa te prend le cour de 750 heures ces pas long et si tu réusit tu peu faire plusieur choses a l hopital comme brancardier transfer de patient ect...
Réponse de Balthador
Le 07/09/2012 é 06h05
Donc, si je comprends: si je suis le cour de pab, cela peut m'ouvrir des portes pour faire d'autres fonctions à l'hôpital?
Réponse de Balthador
Le 10/09/2012 é 16h05
J'ai passé mon examen qui me donne le droit de faire mon dep! Cependant, je dois m'inscrire pour faire la formation mais il y a deux possibilités: La formation Assistance à la personne en établissement de santé ou Santé, assistance et soins infirmiers. J'aimerais bien faire la 2e. Par contre, je me demandais si je suis cette formation est-ce que ça me donne le droit de travailler comme préposée aux élèves handicapés? Car je sais qu'avec la formation d'assistance à la personne en établissement de santé, je peux travailler dans les écoles! A-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet s.v.p ça serait très apprécié! Merci à l'avance.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 00h04
Je mappelle jessica moi si je travaillerais la dedans je suis en hésitation , je ferais le cour d'asistance de 750hrs le travail m'interesse sauf une chose j'ai le dédin pour se qui est de laver les patients je croie que je serais vraiment mal a l'aise dans cette situation moi je visait l'hébergement de personne a agée les reste me dérange pas du tout mes cette tache la j'ai peur d'avoir d'la misère et sa doit etre ounligatoire j'imagine ? ses sa qui me fais hésiter ??? mes je suis bonne avec eux par contre aucun problème je demande a sylvie41 pcq j'ai bcp lu les message et tu a de bonne réponse hihi merci de me répondre ;)
Référence(s) :
en réflexion pour le cour pab
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 03h09
Je gagne 17.35 $ je suis au public premier échelon...... sous payer pour le travaille fait et la clientèle de plus en plus lourde niveau cognitif etc...
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 03h14
Si ça vous dégoute de laver des gens oublier ce métier... y en a d autres qui vous permettront de travailler avec les personnes âgées.... physiothérapeute, ergothérapeute, Travailleur social
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 18h11
La difference d'avoir son pdsb et rcr ou meme loi 90 au privé es que tous ces cour dans un centre professionnel dur bcp plus longtemps qu'une fds pour le pdsb 8h pour le rcr et 8h pour la loi 90 en centre professionnel le pdsb es de 120h le rcr 60h et la loi 90 au auxiliaires famillial est de 3 mois... !! Je travail au privé et je suis mon cour de préposés ds un centre professionel et je peu vous dire que cest tres differents et plus gratifiants au public ... ne vous attendez pas a ce que votre salaire monte au priver ... les proprio au prive veulent faire de l'argent pas en donner Bonne chance a ceux qui travail au prive vs etes patientes
Référence(s) :
Étudiante Centre Professionnel
Réponse de peache
Le 11/02/2013 é 19h49
Moi je trvail dans une école jai un cour dep de 750 heures et je travail en chsld pour répondre aux question de suis je capable de travailler en cuisine ces oui et entretien ménager aussi si vous avez un cour de dep le salaire est de 17$45 selon votre échelons si vous ête avec des problèmes congnitives votre échelon doit au moin avoir plus que 5 ted.démence etc... le seule différence ces quil faut le dire que vous avez un dep et plusse votre expériences si non ils vous diront pas ah ben ta ten déchelon non ces a vous de demander a votre employeur si non vous risquer de rester a léchelons 2 jèspère que ça répond a vos questions peache.
Réponse de Balthador
Le 28/02/2013 é 23h51
Rebonjour, C'est fait je fais le grand saut. Comme je n'avais pas de secondaire 5, je devais passer un test en français et un TDG, afin de pouvoir avoir accès au Dep. Je me suis inscrite ( comme préposée aux bénéficiaire ) et ma formation commencera le 29 aout. Ma question est pour celles qui travaillent en milieu scolaire avec les élèves handicapés:Est-il possible d'en savoir davantage sur le fonctionnement de votre rôle auprès des commission scolaire. C'est-à-dire: Lorsque l'on parle d'enfants handicapés, est-ce qu'ils sont tous en chaise roulante? Qu'elle est une journée type avec eux? Combien d'heures par semaine travaillez-vous? Qu'est-ce que vous aimez ou aimez le moins? J'ai besoin éclaircissement, je crois que cela va m'aider dans ma démarche. Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions et opinion. à bientôt! :)
Réponse de Balthador
Le 04/03/2013 é 16h22
Bonjour, Je suis toujours dans l'attente que quelqu'un puisse répondre à mes questionnements de mon message précédent. Cela serait grandement apprécié de votre part! Merci à l'avance,
Réponse de Balthador
Le 28/03/2013 é 17h16
Rebonjour, Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon message précédent. Je sais qu'il y en sur ce forum qui travail comme préposées aux élèves handicapés. Donc, ça serait vraiment gentil, si vous pourriez m'expliquer rapidement le fonctionnnement de ce type d'emploi. Merci,
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 18h07
Oui il a une grosse différence j'ai 9 ans expérience pi je suis encore payer 11,75 au privé plus mes cour
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 22h50
Balthador: Je ne peux malheureusement pas répondre à votre réponse parce que je ne connais pas la réponse, mais j'aimerais savoir par curiosité si vous avez trouvez un travail qui vous comblait finalement puisque votre formation est en théorie terminée :) ?
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 23h26
Je suis PAB au public depuis 2ans, j'ai obtenu un poste de 2 jour (de soir) a au bout de 1an et demi ... Mon salaire est de 18,75 présentement 1ier échelon..... J'adore mon travaille même s'il est exigeant physiquement et émotionnellement. Clientèle de plus en plus lourde..... Mais c'est un métier très valorisant.... Je fais des semaines variant entre 20 et 35 heures.... Ça dépend des semaines, c'est rare que c'est en bas de 30h
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 05h01
Moi-même je suis diplômé et je travaille en tant que préposé aux bénéficiaire. je suis chef d'étages, sa fait 13 ans que je pratique mon métier dans un établissement gouvernemental et je gagne 27,90 $ / heures sur 37,5 heures. Cependant quand c'était simple préposé j'était rendu au plafond salarial 20.41 $ /heures. Je trouve moi aussi que les tâche son élevé pour l'effort que nous mettons tout les jours mais je trouve quand même mon métier passionnent ET non j'ai pas peur de dire que je suis PAB parce que j'en suis fier ;)
Référence(s) :
PAB depuis 13 ans
Réponse de clochette1973
Le 26/10/2014 é 22h35
Bonjour je suis aide soignante en france dans un hopital ,je souhaite venir minstaller a quebec ,,y a til possibilité de travailler a lhopital de quebec ou montreal??quel est le salaire mensuel moyen ?quels sont les avantages sociaux??comment calcule t on les congés? merci de vos réponses sophie