Scientifique ou Mathéleme en Algerie - Page 2

Bonjour , voila Je suis en 1ere As Au Lycée ,je suis un élève plutôt sérieux ! je peux très très bien travailler quand je le veux , Et La Question que...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
Scientifique ou Mathéleme en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 06h35
B'un on partage le même but, et oui je confirme c'est vrai qu'au bac la priorité toujours pour les mathélemes vus qu'y on qu'une seule classe dans chaque lycée sauf à des exceptions, et à mon avis tu devrais choisir mathéleme mais sache que il faut bosser dur et ce que je fairai moi aussi nshlh vus que je suis féniante :/ fin bref bon courage et bonne continuation ;)
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 01h08
Salut tout le monde ! je voudrais un avie vennant des mathélémes ! le programme et le système en général est-il difficile en sachant que les maths c'est très importaant pr MOI !! plus exactement je veux une méthode pratique pour étre àjours !!! MRC
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 09h27
Dans la vie il y a des choix celui la n est rien compare aux autre chois que on devra faire dans un future proche donc la véritable réponse a votre question et dans votre cœur pas besoin de faire long tout le monde ici me dira qu il a bien une préférence entre math eleme et scientifique que on le veux ou non cette décision ne repose que sur une personne toi même c est tout et comme on dit la on vie que une fois donc on bien profite pence s'y voila je pence que j ai fait le tour sur la question a non je viens de me souvenirs que si votre choix est math ou science on ce retrouvera tout ce aux même pas vrais ce la dit bonne chance a tout "les choix sont des chemin que on prend il sont peut être long mais et sure ou court mais dangereux cela dit que tu prends droite ou gauche tu arrivera a Rome dans tout les cas ". bonne chance
Réponse de celinia
Le 14/08/2013 é 21h41
Slt tous l monde j voudrai des avis svp j veux mathelem mais on m di que c difficile surtou au bac sachant que jai 14 de moyenne en math,11 en physik et 10en science(chui pa du tou forte en science) svp aidez moi et les mathelem je veux savoir si c vrai que c dur les études surtou au bac Mercii
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 15h04
Moi je suis en 2eme année Matheleme et je trouve que c'est vraiment dur et fatiguant , il faut bosser trop et faire bcp plus d'efforts que la 1ere année --' pour celle ou celui qui a un 19 de moyenne en math , je demande vraiment comment peut-tu arriver a avoir cette moyenne , psk perso je fait tous mais efforts et jy arrive pas . je fait des cours de maths chez deux profs différents , et je fait le max des exercices a la maison :/ mais encore pas de résultats satisfaite. Au passage je veux des liens pr les sujet de math et physique si c'est possible . Merci d'avance et bon courage pour tous le monde
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 16h52
Cc, je suis eleve de 1AS, j'esite de quoi choisir en 2AS, je vois que j'ai des capacités mais je me deconcentre en periodes d'examens, je suis excelente en sciences naturelles mais moyenne en physique et en math (14 a 15 de moyenne) quel filière dois-je suivre? aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 22h26
Slt je ss vrmnt m9ala9 :p ! atawna 2 jours bin yadina ^weekend^ o lazam nkhayro la brache ali na9rawha mais mazal ma3raftch wach nkhayar psk mazal matawnach les moyénes de 1 eR TRIMESTRE enfine j ais eu mon bem b 15.96 et j ai eu 18.5 fel math o habit na9ra pilote ! les math ta3 le léyce wa3rin 3la cem alr jatni une défference mais je c pas esq nroh mathélem wala science ! ! ! ma3andi hata 3la9a b médcine et tt ! mlgré na9raha b1 et le phésique aussi mais rani khayaf men les math psk 9aloli que na9dar na9ra pilote avc bac scientifique alrr ! ! ? un aide slvp !
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 16h31
Je suis en 1 as et je ne ss pas quoi choisir comme choix ben j'ai 19 de moyenne en math 16 en physique et 17 en science pouvez-vous m'aider (math ou science)
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 19h07
Bonjour a vous je suis en 1as et je suis un peu perdu j'ai 14 en science 13 en math et 16 en physique je sais pas si je dois aller en math ou en science sachant que je veut faire medcine et qu'il parait que les matheleme on l’avantage aussi svp pour ceux qui sont on 2emme math le programme et si difficile que ça ? je voudrais bien avoir de vos conseille svp
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 01h16
Slt moi je te conseil d'aller maths car t'as eu des très bonne note en maths et en physique car sont-elles les nécessaire ;)
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 08h40
Je suis un élève en terminale math elem moi je pense qu on tt priorité en ce qui concerne les choix de filières c pas vraiment difficile comme on le disait mais le problème c le risque car au bac si en travaille pas bien en math on est cuit prq on a que 2 matière essentielle math et physique par contre scientifique on a 3 matière essentielle et il y a moin de risque
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 23h20
Cette année Pour faire médecine il faut 15.09 Pour les deux branches , et même pour tt les autres choix c kif kif la moyenne ki matheleme ki scientifique , Mais a mon avis Scientifique est la meilleure branche car ya bcp de choix et un bac science avec une bonne moyenne assure un bon avenir .
Référence(s) :
athNina
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 15h54
Salut tout le monde. Je suis élève 1 ère année seconde filière scientifique. Pour la 2 éme année je ne sais pas quoi choisir: matheleme ou scientifique en sachant que je veux faire des études en médecine ou en pharmacie. Je suis au même niveau dans les 3 matières: science, physique et maths alors c'est difficile pour moi de faire le choix. SVP aidez moi au plus vite possible.
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 22h43
Je suis en 1AS je veux choisir scientifique mais je sais po ce que je peux faire comme travail et puis je veux bien savoir la moyenne précise pour aller medecine;je veux des infos SVP
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 23h17
Personne n'a plus la pression au lycée que les scientifique , ils ont le programme des matheux en math et physique et un programme pas possible en science sans parler du fait qu'ils sont souvent saqué dans la correction a cause de leur nombre élevé, alors quoi que tu veuille faire choisis math .
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 11h34
Autant qu'une ancienne élève mathteleme, je peux te conseiller de choisir la branche que ton souhaitr vraiment, moinà ta place qui aimait bien la science, j'ai choisi les maths, je sais que c'est plus difficile pour certain, mais tu peux avoir plus de temps pour étudier deux matières serieusement au lieu de trois... Comme je voulais mentionner aussi, que la science de la 2As et la 3As se dcomplique un peu, cependant, tu peux avoir de très bons résultats comme plusieurs. Matheleme est la meilleure filière qui te permet de faire tout ce que tu veux, les maths vont changer, et tout sera mieux qu'avant ;) , il faut juste travailler seul ( à la maison ) oublienun peu les cours de soutiens... Bon courage ( prépare toi à tout :) ) que Dieu soit avec toi ;)
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 11h37
Les matha des matheux sont mille fois plus difficile de celles des scientifiques, même si le programme est pareil, soi sure que tu t'es trempé en disant ça..
Réponse de celinia
Le 29/09/2015 é 14h27
Slt tous le monde ben voila j'ai eu mon bac scientifique et je voulais vous conseiller un peu, pour les scientifique c pas vraiment difficile parce que y'a 3 matières essentiels donc si t pas fort en une matière tu peu tjr récupérer dans les 2 autre (comme moi chui pas forte en physique) mais sinon mathelem le programme des maths c un peu difficile comparé aux scientifiques et si ta chuté en une matière (surtout les maths) tu peu pas avoir ton bac ou ton année mais si t trop fort en physique et en math tu pourras t'en sortir Donc voila j’espère que je vous ai un peu aidée Bonne chance et bonne continuation
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 18h13
Par rapport a tes notes, t es plutot vouer a science mais comme les matheux fonce qu il vulent apres le bac faut bien reflichir
Réponse anonyme
Le 27/01/2018 é 21h19
C est tu aime vraiment math et physique plus que la science. et tu aime faire les exercice de math et physique . tu peut choisir mathelem . et avant tout ça il faut d abord choisir ton métier d avenir préférer .