Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 7

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de Gabes47
Le 12/07/2014 é 08h32
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question qui fait appel à vos expériences vécues. J'arrive au terme de la période dite "d'ostéo-intégration". Je me suis fait poser 6 implants dans la mâchoire inférieure et on dois y fixer un bridge complet. J'ai Rdv le 07 Août . Quel est le délai après ce Rdv pour la fin des opérations ? Merci pour vos réponses, Cordialement, Gabes47
Réponse de Jean-louis Rom
Le 29/07/2014 é 15h34
Bonjour à tous, Mes soins chez Dentalvie pour mes implants dentaires ont commencés cette semaine, ils se sont très bien passés, même si la séance a été un peu longue. La dentiste, à effectué des soins basiques en vu de la préparation à la pose de mes implants. Aucune douleur durant les soins, aucun reproche à faire au niveau de l'hygiène, la propreté, etc. . Après des recherches par rapport à leurs implants, j'ai appris que les implants BIOMET 3i étaient d'une grande qualité voir même classés comme "Haut de gamme", en plus de leur prix cassés! Mon prochain rdv est dans 2 semaines. Mon avis est très positif par rapport à Dentalvie et je vous recommande ce centre. En espérant que mes soins continus ainsi. Cordialement Jean Louis
Réponse de issima
Le 17/08/2014 é 08h55
Bonjour Gabes, Comment s'est déroulé votre dernier rendez vous ? Avez vous souffert ? J'attends le 25 septembre pour la même chose et je pense que les soins seront terminés fin octobre. Ouf ! Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 19/08/2014 é 07h20
Bonjour Issima, Pas vraiment de grandes souffrances, 1h30 d'opération environ. Ouverture de la gencive pour retrouver les implants, grattage pour dégager les vis de protection, puis regrattage pour poser les éléments prothétique et en fin pour finir saucissonnage de la gencive autour des implants. Retour à la maison "3h00" de route ; RDV le 2 septembre pour prise d'empreinte, j'espère !!! Et pour finir, si tout va bien, pose de l'appareil mi- septembre !! Voilà le programme !!! Encore 1 mois de bouillie !!!! Cordialement, Gabes47;
Réponse de issima
Le 19/08/2014 é 23h51
Bonjou Gabes, Tout de meme 1h30 pour le bas ! Sachant que j ai aussi le haut.. je compte donc le double de temps !!! J'espère que vous etiez anesthésié !! Je vois quil faut encore une dose de patience pour les soins, une deuxième pour attendre le RV suivant pour enfin esperer croquer la pomme a pleine dents !!! Le plus dur est passé ! Ou plutôt le plus long , Pour la bouillie 1 mois pour vous et 2 pour moi ! Merci pour vos infos. Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 20/08/2014 é 06h53
Bonjour Issima, Certes j'étais anesthésié, mais comme d'habitude ils ont du remettre cela à 2 reprises !! Mais chaque cas est un cas particulier, il semblerai que ma gencive se soit accrochée plus que prévu ? La phase que je viens de passer ( non expliquée au par avant) , ils la nomment " activation des implants ". Autre particularité , les éléments prothétiques dépassant, en hauteur, d'un 1/2 cm la gencive, impossible d'adapter mon ancien appareil !!! Sympas comme situation !!! Vivement la fin !!! Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 20/08/2014 é 20h56
Bonjour Gabes, Pour tout dire ils n'expliquent RIEN!!! Les infos que j'ai eue mont été données par des anciens patients et notamment ma copine qui est allée en Hongrie. Chez Dentalvie ils ne perdent pas de temps dans les explications !!! Par contre 2 comblements de sinus m'ont ete facturés, un seul réalisé voyons voir s'ils vont rembourser !! Pour l'activation des implants rv le 25 septembre, j'espère que mes appareils vont pouvoir être adaptés ,, sinon arrêt de travail obligé !! Aucune explication ne m'a été fournie! Affaire a suivre... courage Cordialement Issima
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 09h57
Il y a bien sur du pour , mais je vais vous parler de techniques qu'utilise ce'st centres dentaires ils vendent les implants moins chers c'est un fait , où sont ils fait on ne le sait que rarement , mais posez vous cette question ou du moins posez la leur :Si vous etes moins cher sur les implants pourqyuoi ne l'êtes vous pas sur les bridges classiques ? plutot que de proposer un implant qui au fil du temps obselette et si la vis suportant la stucture casse ( ce qui est le cas dans % des cas à ans ) et irrécupérable , vous vous retrouverez avec un bout de métal dans la machoir ( comme une cheville comme met dans un mur ) qui se sera soudé à l'os et sera impossible à enlever , alors apr-s vous ferez quoi ? Deuxièment le but de ces centres est de vous appater sur le prix de l'implant et de vous pousser à en faire non pas un mais un peu de partiout à tord et à travers et pusique c'est pas cher et bien ils passent ça comme une lettre à la poste , vous vous retrouvez avec quelque chose qui était solutionable la plupart du temps avec des prothèses classiques réversible et non invasives , mais trop tard , avec un risque de dévissage des structures sur lesquelles se fixe la prothèse multiplié par x , donc le même problème que d'écrit ci dessus mais cette fois avec une multitude de chevilles dans la machoire parfois mise avec des angulation qui frises les lois de la physique et donc de la résistance des matériaux Ce sont avant tout des marchands là pour faire de l'argent sur le volume , ils changent souvent de noms , d'adresses ça c'est un signe , et disparaissent parfois sans laisser d'adresse , réfléchissez bien avant car vous aurrez du mal à trouver ensuite quelqu'un qui reprenne le travail ou tout simplement trouve les pièces de ces implants escargots , en plus ils pillent la sécu et les complémentaires françaises en faissant faire les structures des prothèses à l'étranger alors que l'argent qu'ils prennent est bien de chez nous A bon entendeur
Référence(s) :
denti
Réponse de nadia49
Le 17/09/2014 é 10h42
Mes travaux dentaire sont été achevés par le centre Dentalvie, au bout de 1 an. 4 implants posés pour moi et 8 pour mon mari. Nous sommes d'Angers et sommes ravis du résultat obtenu. Soyez patients, posez vos questions à votre conseiller dentaire qui vous reçoit après les soins, car ce n'est pas le rôle du chirurgien qui doit se consacrer aux travaux dans votre bouche..Si vous avez besoin de renseignements hésitez pas à me demander... Nadia49
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 15h42
Un" conseiller dentaire "ça c'est le bouquet ! ça prouve bien que c'est un réseau commercial avant tout , ça s'appel un vendeur ailleurs , dans le médical ça n'existe pas . 8 Implants ! étaient -ils tous necessaires et pour quel risques ! que ferez vous ou plutot le dentiste qui les a posé dans 5 -10 - 15 ans si les structures ont cassé et que vous n'avez plus que la , les " chevilles " vissées dans la machoire ....s'ils ont tenu jusdqu' à parlez un peu du type de prothèse qui est dessus et attendez au moins deux à trois ans avant de voir s'il n' y aurra pas de casse prothèse , des vis de moignons , des tassements alimentaires impossible à néttoyer , des cratérisations puis des infections et ...surtout si dans quelques années ce " centre " existera toujours , déjà une raison sociale c'est pas bon signe un cabinet en nom propore vous avez des recours ils seront toujours là . Les implants ce n'est pas anodin une fois que c'est vissé ça se soude à l'os et les vis qui vont sur le moignon sont fragile , l'agulation des moignons et trop souvent exagérée ce qui fait que les pressions masticatoires font que ça se devisse et casse à l'interieur du filtage Il faut donc rester prudent et surtout ne pas se laisser charmer par les sirènes du prix quelques soit le nombre vu , ça reste UNE solution dans une panoplie , de bridge classique qui ont fait leur preuve et sont reversible Quelques cas indiqué : Deux implants pour tenir un appareil ok Un implant pour remplacer une incisive centrale ok quand celles qui jouxte sont saines Un implant relais pour faire un bridge en ext Le reste c'est du blabla de conseillé comme vous dites en centre dentaire ou en cabinet privé aussi .
Référence(s) :
dentine
Réponse de Gabes47
Le 17/09/2014 é 16h41
Bonjour l'Anonyme, Je vais vous parler de mon cas (c'est celui que je connais le mieux). Suivi pendant plusieurs années par le même Chirurgien-dentiste qui n'a fait que gérer mon problème ( chute des dents, saines) pour finir : un appareil 14 dents en haut et l'impossibilité d'appareiller le bas ( insuffisance de relief). Après avoir entendu sa conclusion : appareil fixe sur implants, J'ai consulté 3 autres "Chirurgien Dentiste Implantologue"; leurs conclusions furent les mêmes ! Les devis allant de 14 à 18 000 € !!! J'ai continué mes recherche sur le "net" ( Hongrie, Espagne, Maroc, Etc ) Prix certes intéressants (à rajouter frais de voyages et de séjours les rendant moins intéressants) et en cas de problèmes ??? C'es ainsi que j'ai découvert DENTALVIE. Pour info Dentalvie n'est pas une boutique commerciale mais un centre dentaire où ceux qui opèrent " Chirurgiens- Dentistes" sont inscrit à " l'ORDRE " Ils exercent leur profession comme vous et ont les même responsabilités que vous !!! La différence est que la structure qui les emploi "Association Loi 1901" offre aux patients des soins conventionnés et des prothèses à des prix plus attractifs que votre profession dite "Libérale". D'autre part ils respectent les devis qu'ils vous soumettent, il n'y a pas de soins supplémentaires venant "saler l'addition finale". Ils facilitent le règlement de l'addition, ce qui n'est pas le cas dans votre profession exercée de façon dite "libérale". Ils respectent les délais d'ostéo-intégration (en moyenne 5 mois) et ne mettent pas en"charge" 8 à 15 jours après la pose des implants!! Un implant bien posé , dans des conditions normales, en respectant les règles , peut durer une vie !! Certes il n'en vas pas de même pour les prothèses Mais un suivi régulier peut prolonger de façon importante leur vie !! J'espère que ces quelques précisions vous auront rassuré sur le sort de vos patients qui inévitablement viendrons rejoindre la masse des gens que votre profession a plumé, eux et la SS. Bien cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 10h47
Votre cas est bien appareil fixe sur implants semble être l'indication mais vous me parressez un peu trop technique pour n'être qu'un patient !! Enfin faisons comme si , pour le bas un petit coblement osseux et la pose de deux implants à fixtures type bouton pression vous redonnerons une fonction "croque pomme ". Quant à ces centres dont vous faites certainement partie ils plumes la sécu et les complémentaires peut être pas sur le prix unitaire car le spatients , la sécu les complémentaire ne voient que ça dans un premier temps , mais bien sur le nombres abusifs d'implants qu'ils proposent , ce'st bien pour ça qu'ils utilisent des " conseillers " en somme des vendeurs tout comme on vend des canapés , une cuisine , ou une boite de petit pois dans le dernier cas il n'y aurra même pas besoin de dossier de crèdit ( vendu avec la package ) de plsu la prothèse qui vient dessus est souvent réalisée à à l'étranger ou dans des laboratoires partenaires qu'ils ont monté et qui importent cette prothèse réalisée par des esclaves pour être vendue à des chômeurs par des maquereaux , alors libre à chacun de choisir mais en toute connaissance de cause et à savoir aussi que tout ce travail ces fournitures souvent même ces dentistes étrangers qui travaillent dans ces centres escargots ( qui souvent partent comme ils sont venus en emmenant leur boutique ailleurs sous un autre nom ) contribus à la ruine de la sécu , des complémentaires au chomâge grandissant de ces professions prothésistes , dentistes , assistantes , fournisseurs , tout comme les patients (qui parfois roulent en Dacia faitent en Roumanie , travail chez Renault ou Edf , la Poste ou l'hopital ) si font soigner et qui souvent s'insurgent contre tous ce qui n'est pas ou plus made in france et les privent de leur travailent alors que ce sont les premiers à agraver le phénomène et à profiter de ce système faillitaire . De plus la prothèse posée est souvent faite à l'étranger ou dans des labos d'import qui comble de l'ironie et remboursé par la sécu , les complémen,taires alors qu'elle est fait par des esclaves à l'autre bout du monde vendue par des maquereaux à de future chômeurs , le monde est super !
Référence(s) :
denti
Réponse de Gabes47
Le 19/09/2014 é 08h22
Bonjour Anonyme, Quelle acrimonie !! Soit vous êtes de la profession et vos patients vous ont quitté car vous êtes trop cher ou incompétent, voir les deux !! Soit vous êtes un patient insatisfait ou irascible, voir les deux !!! Je vais donc cesser là la polémique en vous rappelant ou en vous précisant : 1) la SS ne rembourse pas les implants 2) les appareils sont codifiés par la SS et le remboursement d'un appareil complet ( 14 dents ) SPR 85 est remboursé à hauteur de 70% sur la base de 182,75€. soit 127,93€ 3) que le traitement initiale de la parodontie ( très long), très peu pratiqué, voir pas, coûte moins cher mais rapporte bien moins aux praticiens qui préfèrent gérer la dite maladie, Gestion qui consiste à laisser la maladie faire ses dégâts et remplacer une à une les dents sur un appareil puis pour finir par remplacer l'appareil provisoire (qui aura fait son temps) par un appareil définitif complet et qui lui ne durera qu'une dizaine d'années. ( qui à la fin aura coûté le plus cher à la communauté ?) Pour info je n'appartiens pas à vôtre corporation et à aucune profession du corps médical, je ne fais que m'intéresser à ce qui me concerne directement Un conseil si je puis me permettre, mettez donc votre temps libre ( puisqu'il semble que vous en ayez) et vos compétences au service de ceux qui se sont donné pour mission de soulager les plus modestes d'entre nous, vous verrez combien cela peut-être gratifiant. Bien cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 09h36
Au lieu de pleurer sur votre sort allez directement chez le prothésiste si vous n'avez pas les moyens , vous en trouverez bien un qui acceptera ...( , de plus avec la nouvelle loi Montbourg peut être que bientot il en sera ainsi et même remboursé ! ) ...la partie restante non remboursée (une fois le remb sécu et complementaire si vous en avez une ) vous coutera même encore bien moins de votre poche qu'au cabinet sur un appareil , une réparation , un rebasage un protège dent etc . que ce que vous payeriez en cabinet dentaire en ayant la leçon de morale en plus , de plus dans les deux cas se sera le prothésiste qui fera la prothèse de toute façon c'est un professionel qui jusqu'à là était obligé de travailler dans l'ombre faute de monopole , la seule différence sera le prix que vous allez payer
Référence(s) :
monopaul
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 15h47
On pourrait savoir la marques de leurs implants merci
Référence(s) :
aucune source curiosite simplement
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 16h08
Bonjour, La marque de leurs implants sont BIOMET 3i...je vous invite a aller voir leur site internet! Je rejoins Gabes sur son discours et suis surpris de la haine et de la discrimination dont fait preuve Anonyme...qui en plus n'est pas courageux apparemment! Je viens également de terminer mes soins chez Dentalvie et je n'ai rien a dire. Le résultat final prévu il y a 11 mois est la!! Je suis attristé de l'attitude des dentistes "libéraux" dont le seul but et angle d'attaque est le dénigrement de ces centres pour la simple raison qu'a ce jour ils constatent qu'ils ont trop tiré sur la ficelle pendant des années et que certains établissements ont le courage de jouer la transparence aussi bien au niveau tarifaire que clinique... L'attitude de votre confrérie est inquiétante mon cher anonyme!!
Référence(s) :
UN PATIENT
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 10h47
Anonyme ? , oui en effet un pseudo en vaut un autre , mettez donc votre varis nom et adresse , le devis et les radios avant traitement , c'est trop facile de dire tout ça , que tou va bien ce n'est pas cher etc ... On ne sais pas si : il n' y en a pas bien trop de posé ( radio avant traitement ) dans ce cas la complémentaire se fait plumer car on annonce un cout unitaire bien plus faible mais on en pose plus qu'il n'en faut .Ou la prothèse est faite ( qu'elle est son " rendement" ) certainement pas en France , donc là encore une rentabilité bien au délà d'un cabinet normal mais au détriment de disparition de varis professionels français diplômés , fait avec quels matériaux ?,en import les faux certificat CE sont très courants . Ensuite de tous ces implants posé vous ferez quoi quand certains auront cassés , ou le filetage , exagone , interne sera endommagé , on vous coupera l'os pour les enlever ? ne dites pas que c'est la panacée il y a des risuqes même chez nous et le long terme on ne le connait pas encore . Sur les "conseillés " qu'on trouve dans ces centres je le répète ce sont des vendeurs qui vont vous démontrer qu'ils sont bien moins cher ( sur l'unitaire ) mais vont vous pousser à faire des choses inutiles , c'est bien là le but d'un commercial > pousser à la vente pour avoir sa com , dès que vous avez ce genres de pratiques il faut être très prudent , ce n'est plus de la médecine mais du pur commerce qui est réincvesti dans de beaux murs et quand l'affaire périclite on l'a déménage et on change la raison sociale ( chercher un peu sur le net vous verez que celle montées il y a dix ans n'existent plus ou on changées de noms plusieurs fois )
Référence(s) :
anenîmes
Réponse de issima
Le 07/10/2014 é 20h58
Bonjour Gabès, Comment allez vous ??? les soins sont terminés ??? Pour ma part c'est en bonne voie, encore quelques rendez vous pour les essayages et à moi la belle pomme !! Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 08/10/2014 é 08h58
Bonjour Issima, Tout vas bien, je retourne à Cabestany le 17 pour le dernier ou avant dernier Rdv. ENFIN !! que c'est long !! mais comme dis le vielle adage "plus c'est long , plus c'est bon". A bientôt sur le blog Cordialement, Gabes47
Réponse de Gabes47
Le 08/10/2014 é 09h09
Réponse à Anenîme, Les Ânes je connais, tous les ans ma femme et moi faisons un périple d'environ 10 étapes ( 160 à 180 Kms) en randonnée avec un âne, c'est un charmant compagnon de voyage, ni buté, ni agressif, ni incorrect, ni vulgaire, par contre il nous arrive de croiser ces petits roquets, toujours gesticulants, toujours aboyants et qui fuient la queue entre les jambes dès que l'on tape du pied parterre !!! En conclusion le monde animal est peu différent du monde des humains; A méditer . Gabes47