Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Soucis four SMEG SCP108 ne demarre sur aucun programme - Page 2

Question de denys le 04/06/2011 à 18h45
Bonjour, mon soucis est que mon four ne se met plus en route , que je choisise n'importe quel programme de cuisson ,il affiche la temperature , je va...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
soucis four SMEG SCP108 ne demarre sur aucun programme
 »
Réponse de Jadm
Le 12/12/2012 é 22h15
Bonjour, Mon four Smeg 480 x-8 ne fonctionne plus, quand je le mais en mode chaleur tournante (ou autre option) La ventilation fonctionne normalement, mais il ne chauffe pas, et la lumière interne ne s'allume plus !! Aucune erreur n'est afficher. Je vient d'ouvrir le boitier, je n'arrive pas a savoir quel est le problème exactement (je ne trouve pas le condensateur gris - peut être que ce n'est pas le même modèle que celle d'en haut) Merci pour votre retour, Jad
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 22h11
Bonsoir, J' ai un four SMEG SCP 109, plus rien ne fonctionne. L' affichage ne s' allume plus, les voyants des deux sélecteurs clignote (rapidement), les deux ventillateurs tournent par impulsion. J' ai bien l' alim jusqu'à la carte (220v). Quelqu' un aurais t'il une piste? Cordialement. Thierry.
Réponse de thomas59p
Le 26/02/2013 é 23h16
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez toujours votre four ? J'ai un souci de composant électronique avec le mien et votre aide pour me communiquer les valeurs de ces composants me serait d'un très grand secours... Merci d'avance :)
Réponse de sboubydesnight
Le 24/05/2013 é 18h25
Bonjour, mon four est eteint, j ai change le condensateur, toujours pareil, a signaler que la platine electronique autour du condensateur est bien cramé donc a mon avis cela a touché autre chose.ps:appui long sur le bouton de commande gauche ne fait rien, y a t'il encore un peu d'espoir d'après vous ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 19h46
Bonjour je viens tout juste de remplacer le condensat et magnifique il fonctionne à nouveau mais nouveau problème des que je retranche le courant la partie inférieure se met à chauffer sans que je ne démarre le four ! Une idée la sonde peut être ???
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 14h23
Bonjour, j'ai le même probleme lorsque je regarde la vue éclatée sur le site http://pdf.sogedis.fr/SMEG%20SCP108.pdf je ne vois pas la carte dont vous parler (@JeanPaul) et sur laquelle il faudrait changer ce condensateur. N'étant pas electronicien de formation. Je voudrais savoir si il est facile de trouver cette carte et ensuite d'y faire le changement de condensateur? Merci de votre réponse Cordialement David
Réponse de jplg
Le 23/11/2013 é 17h09
BONJOUR http://pdf.sogedis.fr/SMEG%20SCP108.pdf/vue éclaté référence de la pièce est la suivante, la carte est bien présente, référence:35248. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de thomas59p
Le 23/11/2013 é 19h15
Bonsoir David, Pendant que votre carte est démontée, vous est-il possible de me faire une photo nette de la zone entourée et me communiquer ce qui est écrit sur les 2 résistances CMS ? Voici la photo, http://hpics.li/ad15b52 en espérant que nos fours aient le même modèle de carte. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 19h46
Bonjour votre lien ne fonctionne pas 404 not found la référence de la pièce ne me donne pas le numéro sur la vue éclatée http://pdf.sogedis.fr/SMEG%20SCP108.pdf que je vois, les numéros vont de 36803 pour le porte tourne broche à 68628. Hors je pense que la carte ayant votre référence 35248 correspond à la pièce 68626 sur cette vue éclatée. Est ce bien celle là ou il faut changer le condo et est ce simple à démonter? Merci Jean Paul
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 19h50
J'ai bien trouvé la correspondance, si vous pouviez me guider dans le démontage ou me donner une procédure pour faire le démontage. Vue eclatée ref web 68626: 35248 MODULE FOUR COMMANDE 206.71 € Merci encore
Réponse de thomas59p
Le 23/11/2013 é 21h33
Ouais, laissez tomber, votre four est un SCP108 ... Rien de comparable au mien. Merci quand même de ne même pas avoir pris la peine de me lire !
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 22h08
Bonsoir Thomas, excusez moi, mais j'avais bien lu, j'allais justement vous demander si votre four était bien un SCP108. Bon courage avec votre four qui est un quoi alors? Peut etre que quelqu'un va pouvoir vous donner une réponse. Moi je suis surpris que des personnes compétentes répondent si vite sur ce forum, ça devient tellement rare.
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 23h20
Bonsoir, j'ai changé le condo en question et effectivement le four remarche, c'est vraiment une bonne astuce. Merci David
Réponse de simonette84
Le 09/07/2014 é 21h26
MERCI à tous pour tous ces renseignements cumulés ... A la lecture de vos propos, étayés aussi par d'autres internautes, nous avons compris d'où venait la panne et donc avons acheté ce condensateur sur le site que vous indiquez pour la modique somme de 2,50 euros + 2,90 euros de port ... soit 5,40 euros ... et le four fonctionne à merveille. Merci et Bravo aux internautes qui mutualisent leur savoir ...
Référence(s) :
tous les internautes qui ont des pb avec le four SMEG SCP 108
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 20h02
Bonjour, J'ai un four smeg scp12-08. Je viens de m'apercevoir qu'il ne fonctionne plus. Son symptôme: Écran entièrement allumé (tous les symboles) ..... Plus rien ne fonctionne... Est ce que ça peux venir du condensateur? Merci d'avance Cordialement Nicolas
Réponse de simonette84
Le 22/07/2014 é 21h32
J'ai eu un souci semblable, il y a 2 semaines, après la réparation réussie du condensateur. En fait après recherche sur ce site, j'ai trouvé un internaute disant qu'il fallait annuler les programmations qui empêchent le four de fonctionner. Lorsqu'on a cherché la panne, nous avions dû bidouiller le bouton de gauche ... Pour ce faire: - Bouton droit sur zéro (four éteint) - Bouton gauche: tenir appuyer jusqu'à voir: P1 ON ou OFF ( si c'est ON tourner le bouton pour le mettre en OFF) - Appuyer et faire idem avec P2 et P3 Ainsi j'ai supprimé les programmations et tout fonctionne. Je vous donne le renseignement ( testé par moi-même) sous toute réserve car j'ai un SMEG SCP 108 NE.
Référence(s) :
renseignement donné sur ce site par un internaute
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 23h51
Merci pour la réponse, Malheureusement, je n'arrive pas à accéder au sous menu. Je peux rien faire.... Aucun boutons ne fonctionne. C'est pour ça que j'ai des doutes sur le changement du condensateur.... D'autres idées ou témoignages? Merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 08h42
Bonjour a tous j'ai changer le condo et c'est reparti il semblais avoir chauffer MERCI A TOUS POUR LE DIAGNOSTIQUE
Réponse de simonette84
Le 01/08/2014 é 18h30
Bonjour, Je ne suis pas experte, mais nous avions le même problème que vous Denys sur notre four SMEG SCP108 et nous avons suivi les conseils donnés par une réponse anonyme du 04 /12/2012 à savoir changer le condensateur gris. Nous l'avons commandé chez www.reboul.fr. Je vous donne même si vous le souhaitez les références de ce condensateur GENERIQUE 2.2MF275VACXR46 CONDENSATEUR MKP X2 pas 27.5mm. J'ai payé 5,40 euros port compris ... Mon mari l'a posé... et depuis çà marche. Nous ne dirons jamais assez merci à ceux qui mutualisent leur problèmes et leurs solutions. Bon courage
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 à 17h59
Réponse de jplg
Le 01/08/2014 é 20h15
Bonsoir merci pour l'information, et vous souhaite une bonne fin de semaine. Cdt
Référence(s) :
Jean_Paul