Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 2

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 21h47
Salut a tous le monde.je remercie les paramedicaux de l EPH meslem tayeb de mascara de sa comfionce au nouveaux bureaux du syndicat algerien des paramedicaux.et nous l EPSP de mascara on va aussi crier se bureaux
Réponse de youyoudoula
Le 02/03/2010 é 09h31
Bjr, je suis TSS= I D E ,du secteur de bouchenafa qui se trouve a belcourt , notre SAP, n est pas a la hauteur ,en plus on n a meme pas la restauration ,nous qui travaillant dans les secteur de h/24, A ce demander ou sont passer le budget de l arestauration et dire que les autres secteurs tel que de Bouzareah et de d autre eux ,se restaure pour pouvoir continuera travailler et etre au service des patients ,mais helas, imaginez vous , quand travaille tte la journee sana restauration , on debourse de notre pays pour etre au soins des patients,
Référence(s) :
ts du secteur de bouchenafa.
Réponse de mammeri_farid@yahoo.
Le 06/03/2010 é 21h48
Merci de votre participation au SAP , Inchallah il y-aura plu-tard des restaurations et même la bonne pris en charge par l'état surtout les chbres. de garde.
Référence(s) :
mammeri farid Bechar
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 12h51
Salam ! où en est-il le statut des PEPM???et autre chose classé au 11ém echellon comme PEPM ,et d'autre au 12 éme echellon (collegues) nous nous voyons ,classés d'une façon arbitrairte (par le comptable de la wilaya au 10é echellon sous pretexte qu'il n'a reçu conçernant le 11 et le 12é echellon!!! *de grace beynounna chwiya daw....on veut des infos...un groupe de PEPM DE.MOSTAGANEM...MERCI
Référence(s) :
pepm.mostaganem
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 07h03
C'est de maskhara des paramédicaux les gens qui gerent actuellement le sap ne sont pas competant et ne servent que ses affaires personnels et les paramédicaux rouhou lelouad pas d'organisation et sette mots n'éxiste pas des les annalles des actuelles dérigeant
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 21h38
Je voudrais savoir si les gardes technique de nuit des parramedicaux a droit a la recuperation et a la renumeration oi a une des deux . et s il vous plais je voudrais un texte legislative ou circulaire . merci
Réponse de nacy
Le 12/04/2010 é 21h24
Salu, je sui 1 puéricultrice principale, a l'epsp de douira, la honte, jété surveillante médicale chef, avec nomination +décision , pendant plus de dix ans, et comme dans notre secteur, ya conflit entre l'ugta ét le saap, on ma soustré la chéferie, san raison valable, ni même 1 commission disiplinaire, jé fé apel au syndicat national, a la dds, a notre direction et au saap du secteur? cé 1 prb ki ne peuvent pa réglé, cé plus fort ke le saap, paske l'ugta ché nou cé eu la mafia, cé décevant, moi je sui dégouté, de ce pays de merde, de nos responsable, de toute façon tous les syndicat défendent d'abord leur intérét et jamais ceux des travailleurs. d'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il ya eu comme résultat lors de nos derniéres revendications. nous dans notre secteur on a pas fé de gréve, on a pas travaillé a cause dé médecins ki eux été en gréve, donc pas de vaccination, pour nous les puéricultrices. franchement ya jamais eu satisfaction, dans nos métiers, quand jé choisi cette spécialité, je croyé k1 jour nous serions 1 pays civilisé mé là , cé interdit k1 puéricultrice fasse comprendre a 1 médecin la diétetique, lé soins , le developpement psychomoteur d'1nouveau-né, on fé pa notre travail comme nou l'avon sappris et comme il se fait dans les pays modernes et europeens.dommage, que nous soyons restez aussi bas, j'aimerais bien rentrer en contact avec les hauts syndicalistes nationaux, pasqu'il ya trop a dire. en plus ya aucune information sur lé séminaire, lé porte ouvertes? rien n'arrive chez nous a L'EPSP de douira. si vous voulez me connaitre , je suis sur la revue "bien etre" là au moins jé ma place et je suis fiére d'être 1 puéricultrice algérienne.
Réponse de youyoudoula
Le 13/04/2010 é 16h15
Bsr , a tous les pa ra medicaux je voudais avoir des renseignements sur le nouveau statut des par medicaux car y a trop de rumeures mais rien de concrer je suis ide /principal , sous seteur de bouchenafa , qui se trouve a belcourt. ah je me souviens , y avais un membre du sap, que j`ai poser la question suivante, y a t il du nouveau sur le statut , le comble , elle me repond ,que si je suis adherer au sap , elle me donnera la reponse???????? cest honteux de ca part a vous de juger??????????
Référence(s) :
internaute youyou
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 16h30
A ce que c'est vrais que le statut des paramedicauxet entre les mains des gents de la fonction publiques le 16/04/2010 a 15 heure 25 minute je suis surveillant medicale a l'hopital de khemis milaina
Référence(s) :
a ce que c'est vrais que le statuts des paramedicaux est entres les mains des gents de la fonctions publiques
Réponse de sympa007
Le 19/04/2010 é 16h11
وأكدت المديرية أن بعض القطاعات التي تشهد حركات إحتجاجية موسعة مثلما هو عليه الحال بالنسبة لموظفي إدارة البلديات وشبه الطبي لم تسلم بعد ملفات مشاريع قوانينها الأساسية، في محاولة من مصالح خرشي إقرار تبرير ضمني للإضرابات التي واجهتها إدارة الوظيف العمومي والوزارات الوصاية بصد أبوابها وغلق أذانها أمام الأصوات الداعية إلى الحوار. القطاعات لم ترسل بعد ملفاتها على غرار موظفي القطاعين شبه الطبي وإدارات البلديات. وحرص المدير العام للوظيف العمومي التركيز على عدم إستلام مصالحه لعدد من القوانين الأساسية، خاصا بالذكر قطاعي شبه الطبي وإدارات البلديات، أراد من خلاله تبرير الإضرابات التي يسجلها القطاعان، وذلك في محاولة لتقديم جرعة "مخدرة" لمستخدمي القطاعين، خاصة بعد أن أعلن المجلس الوطني لنقابة عمال البلديات عن عزمه الدخول في إضراب جديد لمدة ثلاثة أيام نهاية الشهر الجاري، وذلك تنديدا بتعمد الإدارة غلق قنوات الحوار.
Référence(s) :
achourouk-19-4-2010
Réponse de sympa007
Le 19/04/2010 é 16h18
Le SAP c'es du khourti a mon avis je suis adheré depuis 2004 et pour le statut tjr rien et en plus ils nous donnent aucune nouvelle de ce qu'ils font la bas a alger.....!!! je suis au CHU de tlemcen je crois que nous somme fait avoir par d'autre mafias comme L'UGTA....ce qu'ils savent faire c'est exiger au gens les 50Da d'adhesions et bouclez la!!!!alors vu l'articule apparu sur el chourouk du 19-4-2010 j'ai conclu que moi personnellement je me suis avoir par ces menteurs ...les ghachis et pros alors qu'il nous foutent la paix et qu'il nous laisse pourir tranquillement et a eux les vol des pauvres et la complicité clair....moi je deùmissionne de cet SAP merdique...
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 17h23
Salu, je sui la puéricultrice principale de l'EPSP de draria ex douira, des rumeurs , que des rumeurs, on principe s'il y a du nouveau dans notre statut, on devrait le savoir par affichage ou par nos confréres du sap, moi je garde espoir et foi surtout en notre nouvelle directrice qui apparemment a plus de dignité , de repect que le précedent directeur , qui a joué de ma carriére comme bon lui semble, mais chose certaine que le syndicat national c'est lui qui joue le jeu, il défend ces propres intéret avant ceux des para-médicaux, ou est passé le budget des formations a l'étranger ? ou sont les formations de recyclage? pourtant a mon époque, a l'hopital de BENI-MESSOUS, quand PR MAZOUNI dirigé la néo-nat il a envoyé des puéricultrices en formation en suisse a l'hopital de lausanne, dans les années 89.90 .De nos jours , ya plus rien, on perd tout ce qu'on a appris, déjà que cette formation de puériculture n'a pas sa place dans notre pays, il faut que les médecins s'en mélent pour nous empécher d'exercer pleinement notre savoir, SACHEZ que la puériculture c'est "l'art d'elever un enfant" c'est d'abord avant la conception de cet enfant que commence la puériculture, elle s'étale, de la naissance a la puberté, tout ce qui est en rapport avec les soins, la prevention, la diétetique, le developpement psychomoteur, le dépistage des malformations et des retards psychomoteur, mental, la vaccination, le suivi complet de l'enfant.Hélas, la puéricultrice en algérie c'est juste 1 AGENT VACCINATEUR! JE TROUVE QUE C4EST SCANDALEUX? QU'UNE GRANDE ECOLE PARA-MEDICALE COMME PARNET , NE SACHE PAS ENCORE DEFINIR CETTE FILIERE OU CETTE SPECIALITE. il ne suffit pas d'ecrire et d'imprimer tout ça sur desfiches peuso, il faut mettre ça en excution. ON en a ras le bol, d'être sous éstimé, mal considéré, alors là mon cas est unique? principale depuis l'année 2000, sur concours bien sûr, surveillante médicale pendant presque une dizaine d'années, je me retrouve a ma case de départ, du jour au lendemein , sans raison, sans cause, pasque a l'époque la mafia du secteur été L'UGTA. en principe je suis déja coordinatrice des PMI, ça releve de ma formation, le journal officiel le prouve, les articles le confirme, 22ans de service+ 10 depuis que je suis principale. WIN RAH EL KANOUN ? WIN RAH EL HAK FI HAD EL BLAD? je regrette toutes les oppertunités qui m'ont étes offert a l'époque pour suivre ma carriére a l'étranger, au moins j'aurais plus de considération et de mérite, aujourdh'ui le sap a revendiqué ces droits ligitimes , son statut, sans nous les MEDECINS NE SONT QU'UNE OMBRE DANS LA SANTE.Il faut le dire, et le reconnaitre, qu'ailleurs que l'algérie, un infirmier a tout ces droits, son statut, sa personnalité et son respect. REVEILLEZ-VOUS MR LOUNIS, ET COMPAGNIE? Moi, j'attend toujours que mon probléme se régle, je n'arreterais pas d'écrire ni de revendiqué mon poste supérieure qui m'a été hoté sans mérite, de la PURE HOGRA J'ai grand espoir en notre directrice, qui est au courant de mon cas, depuis 2006; j'attend des jours meilleurs et que le para-médicale soit mieux considéré, on est pas là pour récolté les miettes des médecins, chacun son grade, chacun sa dignité et chacun son honneur. le monde a évolué depuis et nous sommes toujours au bas de l'echelle. soyons solidaire et celui qui veux me rejoindre dans mon club, marhaba!
Réponse de hareda77
Le 23/04/2010 é 12h59
Je sait pas pourquoi ce retard de l'apparaition de notre statut .tout les autres corps ont eux leurs revendication aller voir les l'enseignement mais nous les paramedicaux 1force sans ame ca bouge pas dutout .peu etre 1jour on ne rendra notre dignite parceque on ne pas estime dans cette societe
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 23h14
SALAM! Moi je IDE ex syndcaliste SAP mais maintenent la vairite est la le sap et encore pire que ugta . Mr ghachi lounesse cherche que son interet lui c'est un anestesist donc il a sa 11 comme pour les sages femmes mais nous les soins generaux 10 . encoreplus il cherche le LMD qusqu'on vas faire avec nous qui vivent dansla pauvrete on cherche un salaire digne pour notre corps s'il ne sent pas capable ous'ila se qu'il veut (11) laisse ta place pour les autre.pour moi qui a 20 ans d'experiance 4 enfants touche 30 000DA j'ai pas besoin du LMD mais d'une vras augmentation par contre un dentiste qui a debuté NOV 2008 cilibataire lui touche 31000DA DONC Me GHACHI LOUNESS PREND TES BAGAGES ET LAISSE AU AUTRE PARLER DE NOUS.
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 21h39
Monsieur, Je pense que vous etes en retard de dix ans , car vous meme vous etes dans le cercle de soutient puisque vous évoquer le fameux protocole signer pandant la période des élections législatifs ou vos campagnons on échoués d'etre parmis lélite au niveau de l'APN. PUISQUE vous citer des prénoms des gens qui vous ont dépasser ces la regle de la nature des organisations. salutation
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 21h58
Bpnjour. Au niveau de l'ENSP.FR Les infirmiers européens viennent de lançer le Master d'infirmière clinicienne par un master niveau I et niveau II par le fameux systeme LMD. Que des pseudo_cadres de la santé chez nous n'ont pas put s'adapter avec ce changement rapide au niveau international. Ce changement socio-pédagogique au niveau de notre professions paramédicale acceptable par plusieurs spécialités médicales vu la dévelopement rapide des sciences biomédicales et les besoins acrues des sociétés pour des soins de qualités . L.M.D est la seule voie pour des aquis socio-professionnel car les précurseurs au niveau de notre syndicat aves une vision scientifique avant une vision revendicatif,et par leur vision réformistes tout les partenaires du SAP et des paramédicaus n'ont aucun exposer de motifs pour s'oposer a se changement stratégique. Et vous aprécier maintenent que LMD n'a jamais était vu Anti-inflamatoire ni une préanesthésie pour fira endormire les paramédicaux une autre décénie. et maintenant et vous sur votre Aproche L laisser M moi D dormire. Salutation
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 14h44
اريد معلومات عن القانون الاساسي الخاص بالممرضين الجزائرين
Référence(s) :
اريد معلومات عن القانون الاساسي الخاص بالشبه الطبي في الجزائر
Réponse de youyoudoula
Le 29/04/2010 é 18h10
Bjr. personne ne veut nous donner , des renseignements sur ce fameux statut des para medicaux, cest comme si cetait un ....... de haute securiter????????? alors ?????????? le sap = ZERO
Référence(s) :
internaute Y D
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 11h47
Ni le SAP ni l'SNAPAP ne ne s'échappront de malédiction de trahison est cà se voit atravers leurs silence fatal. oui c'est comme toujours et comme tous les responsable on nous utiliseent comme des pions pour acquérir leurs porpres buts tout simplement.en grosso modo nos sommes dans un sale tourbion des affaire..oui nous sommes au milieu de la guerre des éléphons. on ne doit jamais attendre du paliure pour qu'il nous donne du raisin. - Merci chers lecteurs-
Référence(s) :
les evenements vécus
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 13h00
Cé la puéricultrice endurçi, oui ! j'ose le dire tout haut? comment les médecins qui ont faient gréve pendant 4 mois laissons les pauvres malades trainés leur mal en patience, et dire que le ministre lui même a été soit disant incorect, méprisant, et dure a leur égard! mais voila que le mois d'avril leur statut a été aprouvé, l'augmentation a eu lieu le même mois......c'est quoi ce pays de merde! c'est quoi cette justice mal placé! c'est quoi ce ministre qui ne sait même pas ce qu'il fait? LES ENSEIGNANTS avec tout le retard qu'ils ont faient payés aux éleves surtout les classes d'examen, tout de suite leur statut a été mis en execution, mais le para-médicale toujours sous éstimé, toujours en bas de l'echelle, moi je lance mon appel de DETRESSE a MR LE MINISTRE, AUX GRANDS RESPONSABLES DU FAMEUX SAP?OU-ETES VOUS? MONTREZ VOTRE VRAIE VISAGE? NOUS DANS NOTRE SECTEUR AUCUNE CIRCULAIRE? AUCUNE INFORMATION CONCERNANT LE NOUVEAU STATUT, que du bla bla............LA HONTE .....IL YA DES MEDECINS QUI PRESCRIVENT DES ORDONNANCES SANS MEME CONSULTER LE MALADE? COMME IL YA DES INFIRMIERS QUI NE SAVENT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE 2 PRODUITS? COMME IL YA DES OP QUI SE SONT RETROUVES ATS, APRES TS? PASQUE LEUR PARENT OU MARI SONT DE L'ugta OU DU sap? C'est A L'IMAGE DE L'ALGERIE? tant que le piston existe encore et tant que la hogra mazal dans ce pays jamais on verra le jour et jamais on pourra se considérer comme des gens civilisés! DOMMAGE que c'est trop tard pour moi pour plier bagage et partir, je me demande bien si ces hauts responsables sont entrain de lire nos messages? pasque là je vois que les reponses des para-médicaux mais les chefs font la sourde oreille!
Référence(s) :
aucune source particuliére, je ne fait que relater des vérités vécues, une réalité de notre secteur, et surtout une injustice dont j'ai été victime, il faut pas avoir honte de le dire , quand on a afaire a un directeur , c'est "la promotion canapé", pareil pour les autres responsables, si la fonction public faisait correctement son travail combien de gens seront licenciés de leur poste, pasque moi je connais des travailleurs qui n'ont aucun niveau mais ils occupent des postes clés, des postes supérieurs§