Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 26

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 07h09
Voir journal EL FADJR 25/01/11
Réponse de djams15
Le 25/01/2011 é 09h47
Bjrs ils ont peur ils vont tout essayer pour gagner du temps poiur apaiser la situation et nous endormir encore une autre fois avec ces promesses en l'air et nous faire plonger dans un coma artificiet ils ont réussi plusieurs fois a le faire NE CROEZ RIEN DE CES PROMESSES CHERS COLLEGUES et maintenez votre mot d'ordre de la grève comme ont fait les enseignants DU CONCRET SINON LA GREVE d'ailleurs il faisait quoi ? ce vendu de SIDI SAID et qui représente t'il pour parler de nous il n'a qu'a s'occuper de ces adhérents a EL HADJAR ou ailleurs CHERS confrères soyez solidaire et maintenez votre mot d'ordre de GREVE sinon on va le regretter a jamais
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 12h42
J'en ai marre d'etre UN GRAND C*N d'IDE...j'en ai marre d'etre UN RIEN de tout....j'en ai marre de faire le boulot d'un con de médecin IGNORANT....J'EN AI MARRE DE CETTE UGTA de merde avec un grand c*n à sa tete (Saaid)....j'en ai marre de toi djamel "va te faire avoir ailleurs".....vive les infirmiers solidaires...nous voulons un statut digne de notre rang...nous voulons que l'état reconnaissent notre vrai statut social ...et que ça saute SINON....LES HOPITAUX VONT SAUTES AVOIR CE POUVOIR DE C*N. MERCI.
Référence(s) :
UN C*N AUX SERVICE D'UN ETAT DE CON.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 13h48
WinKOM UN PEU DE DIGNITE ARRETEZ DE VOUS CHAMIAILLER C DES ENFANTS!!?.... VOUS N ARRETEZ PAS DE VOUS MONTREZ DU DOIGT ACCUSATIONS ET BLABLA... POUR RIEN..... ORGANISEZ VOUS UN PEU SINON VOUS RESTERAI TJRS LES DERNIERS. LA SANTE NE MARCHERA JAMAIS SANS VOUS OUFF
Réponse de youyoudoula
Le 25/01/2011 é 14h19
Faut pas crier victoire, y a rien de concret. on attend toujours notre statut.ainsi qu`une copie de ce fameux statut STATUT.
Réponse de forttete
Le 25/01/2011 é 15h38
Bonjour comme meme mais si desolant d'entendre tous ca de la part d'un paramedical qui insulte des gens sans les connaitre sidi said et un homme integre il ni pas vendu moi aussi je suis un paramedical affilier a ugta depuis 28 ans etant meme membre du conseil de wilaya tu sais si grace a ugta quetu est fonctionnaire dans le secteur public aujourd'hui mais dommage tu ne suis rien de la politique syndicale bye
Réponse de forttete
Le 25/01/2011 é 15h51
Je vous repond cher(e)ami(e) juste pour votre reponce mais dommage tu te fait encore avoir par hadj arab et la fameuse pharmacie de ca soeur y'aura encore d'autres pharmacie de ghachi et de messaoudi rachid que tu ne connais pas encore (pardon de vous tutouayer )eut qui ont abondoner leures camarades du sap dit moi fait marche arriere et va demander a tes collegues de la wilaya de bejaia et tu vera l'histoire de rachid messaoudi et le barbue de ghachi d'ou ils vienent eut oui si le dechet de ugta
Réponse de forttete
Le 25/01/2011 é 16h00
Merci cher ami bonne reponce pour ghachi et messsaoudi qui suce le sans de leures collegues ils ne cherchent que leur interet les pauvre malheureux
Réponse de forttete
Le 25/01/2011 é 16h05
Te malade tu demande de trop avec ton niveau qui ne vaux rien tu demande a etre directeur d'un eph ou d'une epsp desole vaurien
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 17h11
Franchement je ne sait pas comment voulez vous avoire un statut alors que tout les anesthesistes sont anesthesies depuis 1991
Réponse de forttete
Le 25/01/2011 é 19h28
Merci cher collegue et oi en plus de tous ce que vous avez dit sur les anestesiste si ca ya une chose allez voir leur mode d'habillement en derais des professeures en medecine si malheureux
Réponse de momohabaz
Le 25/01/2011 é 21h31
Cher fortete on dirai que vous avez mordu a l'ammeçon des monssonge de UGTA pour quoi c'est aujourdhui qui fait son apparition? ET POUQUOI MONSIEUR LE MINISTRE fait impliquer UGTA au 1er rand des négociation alors qu'il ete toujours contre cette avant projet et le SAP c'est lui qui a toujours defondus l'interets du PM.ALORS QUE UGTA ete la rien que pour gére les oeuvre sociale et socupee des marches des fameux reforme ??? CHER FORTETE: quand on est au courant de rien ou on est dépasser par les évennemont il vaut mieu se taire ,ecoutée et aprendre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h40
Les anesthesistes de annaba vont faire une journé de prostestation le 1 février pour leur marginalisation des négociation avec le ministre de la santé et des syndicats du fait qu'ils ce sont vu intégré leur corps spécifique dans le corps des paramédicaux et les sage femme on U gain de cause .et eux ce sont vue intégré dans le corps des paramédicaux la on parle d'une aproche juridique .donc tout le monde a bénéficier d'un avancement sauf les anesthesiste qui ce sont vue a la cas depart dans les années 80 .le giant vas se reveiller donc tener vous bien .pour plus d'information voir sur facebook les anésthesistes d'algérie . demain il vas y'avoir la publication de leur lettre adressé au ministre et a la presse .pour expliquer leur mécontentement du modification de leur statut pas seulement dans le quantenu mais dans la forme par ce que ils 'etai séparé du corps paramédicale avec les sage femmes voila k'il revienne a la case depart comme les années 80. et ce la vas compliquer leur taches du fait que leur actes sort de la catégorie des actes paramédicaux . donc ils laisse un appel a tout les AMAR de l'algérie faire une boite MSN et profil facebook .si il existe deja rejoindre le groups des anesthesiste de l'algérie sur facebook voici la e mail
Référence(s) :
laryngo analgisik
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h11
Inhalothérapeute L’inhalothérapeute est un professionnel de la santé spécialisé dans les traitements appliqués au système cardio-respiratoire. Ce terme ne semble être utilisé qu’au Québec. Dans le reste du Canada, on parle de respiratory therapist. En France, ces tâches semblent être dévolues entre autres à l’infirmier anesthésiste ou au kinésithérapeute Formation[ L’inhalothérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’inhalothérapie et d’anesthésie. Le programme collégial 141-0A "Techniques d'inhalothérapie" comprend les cours et stage associé au secteur de l'assistance anesthésique. Il existe aussi un certificat de perfectionnement de niveau universitaire en soins critiques et assistance anesthésique. Au Québec, les collèges enseignant cette discipline en français sont les suivants: le Collège de Rosemont, le Collège de Sherbrooke, le Collège de Ste-Foy, le Collège de Chicoutimi, le collège Ellis au campus de Trois-Rivières ainsi que tout nouvellement le Cégep de l'Outaouais au campus Gabrielle-Roy et le Cégep de Valleyfield. D'autre part, il est également possible de poursuivre cette formation en anglais au Vanier College. Champs d’action[modifier] Secteur des soins critiques: ventilation mécanique (invasive et non-invasive), traitement d'aérosol, oxygénothérapie, réanimation et intubation trachéale, transfert de patients intubés ou nécessitant une surveillance respiratoire, inter-hospitalier et transfert de patients intubés à un examen (scan, angiographie, coronarographie, résonance magnétique, etc). Gériatrie, soins de longue durée et soins palliatifs: traitement d'aérosol, oxygénothérapie, installation de CPAP (continuous positive airway pressure) pour la nuit Pédiatrie et néonatalité: intubation endo-trachéale, transferts de patients vers hôpitaux des grands centres, administration de gaz spéciaux (NO, Héliox, carbogène)traitement d'aérosol, oxygénothérapie, ventilation mécanique (invasive et non-invasive, conventionnelle et ventilation haute fréquence oscillatoire), surveillance respiratoire chez les prématurés, administration de surfactants Urgence: aérosolthérapie, oxygénothérapie, culture d'expectoration et d'influenza, réanimation, intubation, surveillance respiratoire, surveillance respiratoire lors de sédation consciente. Étage: traitement d'aérosol, oxygénothérapie, installation de ventilation non-invasive (VANI) pour la nuit, installation de saturométrie nocturne Assistance à l’anesthésie au bloc opératoire Épreuves d’évaluation de la fonction pulmonaire Enseignement et suivi des asthmatiques, fibrose kystique, des porteurs de pneumopathies chroniques et des porteurs de broncho-pneumopathie chronique obstructive ECG au repos et a l effort Chambre hyperbare Technicien d'ECMO (formation supplémentaire) Polysomnographie Soins à domicile en CLSC et privé surveillance du dispositif de drainage thoracique. Équipe de réanimation ces les taches de qui en algérie des AMAR donc la reforme mouche en infirmier en anesthesie mais anesthesiste tout court avec une formation on niveau des ecole paramédicale parce que ya pas mieux comme lieux de formation mais il faut garde toujour le statut spécifique nous somme fiere d'etre paramédicaux a l'orgine mais juridequement on doit etre couvert par un statut qui doit etre séparer des autre crps merci
Référence(s) :
laryngo analgisik face book
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h33
Pas question de revenir en arrière ...y'en a marre des promesses...qu'on nous fixe une date limite et proche...en attendant !!!et pour rester éveillé .la greve sera maintenue et continue !
Référence(s) :
le mort-vivant
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h49
Maintenue a notre greve pour avoir notre statut qui nous reviens de droit arretons nous de ce" pleindre le diagnostique est clair et net donc le remede es la greve la greve ..jusqu a avoir nos droit on a pas besoin de charite de qui que se soit
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h06
Attention de casser la greve du 1er et 2 fevrier LA GREVE AURA LIEU. je pense que meme s'ils lui proposent de le ni.....er ce con de l'ugta,il acceptera.
Référence(s) :
TIZI OUZOU
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h11
Salut les mecs le moment et venu pour revendiquer nos droit legitimes en nous a arnaques unissons nous les uns les autres pour nos droit absolue la geve que la greve j'usqua l'arrachement de nos droit parceque j'usqu'a present rien d'officiel.
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 22h49
Rien que l'khrouti
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 22h49
Annaba Le 25/01/2011 APPEL Nous ensembles des Auxiliaires Médicaux en Anesthésie –Réanimation de la wilaya d’Annaba. Font appel à tous les AMAR a l’échelle national à fin de se mobilisé et cela suite a la marginalisation .l’indifférence et au dénigrement du MSPRH .à l’égard de notre corporation qui se traduit par : • L’ignorance de notre statut particulier spécifique qui existe déjà depuis le 27 avril 1991 • Qui au lieu d’être enrichie dans le contenu et non dans la forme et bénéfice de ce fait des dernières négociations, s’est vu modifier dans la forme. • L’écartement de notre corporation pendent les négociations entre le MSPRH et les différents syndicats .pour l’élaboration des statuts particulier qui se sont finalisés par trois avant projets : paramédicaux, Sage femmes, biologistes. Nous avons décidé et cela suite a la réunion des AMAR de la wilaya tenue le 25/01/2011, CHU Ibn rochd Annaba, d’une journée de protestation, fixée le mard i 1 fevrier 2011.et nous invitons tout les AMAR a travers le territoire national d’adhérés à notre mouvement de protestation.