Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif d'un dessinateur indépendant en btp? - Page 2

Je voudrais connaitre les tarifs d'un dessinatuer btp en freelance? CAR JE VOUDRAI ME METTRE 0 MON COMPTE je ne sais pas quelq tarifs pratiquer pour u...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour «
tarif d'un dessinateur indépendant en btp?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 10h22
Bonjour a tous, je viens de lire ce que vous avez écrit c'est bien beau tout ça mais pour ceux qui font du black , aujourd'hui il y a l' auto entreprise et pour ceux qui veulent se mettre a leur compte en tant que indépendant bougez vous les fesses , allez voir les entreprises , maçonnerie,plaquistes, architectes et faites vous connaitre avant de commencer moi je suis en auto entreprise en tant que technicien d'études du batiment depuis le mois d'avril 2010 je suis à mon 4éme permis de construire et quelques dessins pour rénovation ainsi que dessins de cuisine en moyenne un maitre d'oeuvre prend 1500€ pour une simple demande de permis de construire sans métré sans descriptif moi pour du neuf je prends 650€ en dessous de 80m² et 950 € au dessus jusqu' a 170m² pour une rénovation, a voir, la complexité du chantier ,sa faisabilité etc etc ----mais compter un billet de 1000€ c'est une bonne moyenne Pour dessins vue de dessus et coupe pour tous corps d'état pour réhabilitation pour un professionnel pour qu'ils puissent faire ses devis 200€ est un prix correct je crois
Réponse de pascal83
Le 27/12/2010 é 22h39
Attention François l'auto entreprise et le black c'est pas pareil donc face à ton discours (qui n'est pas faux), une mise au point s'impose! l'auto entreprise à la base est un statut destiné à des gens qui travaillent et qui veulent gagner plus en faisant des travaux comme indépendant (histoire de mettre du beurre dans les épinards) en aucun cas ce statu n'est destine à monter une activité principale ; la simple absence de charge et de taxe sur ce statut le classe immédiatement dans la catégorie "concurrence abusive" (nombre de procès en cour actuellement le démontrent). Comme je l'ais déjà dit plus haut dans ce débat il n'est pas bon de casser les prix et le métier. Cela dit cher confrère tes tarifs me semblent très juste et si tu devait dépasser le plafond d'un auto entrepreneur l'ajout de TVA ne plomberais pas trop tes devis Ton analyse et ta démarche sont bonne ( je pense). En quelques mots bon courage Pascal
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h32
Merci à toi pascal pour cette réponse oui l'auto entreprise sert a ça puisque je m'en sers et j'étais employé dans un bureau d'études en même temps donc certaines personnes devraient arreter le black car nous par derriere on galere un max mais bon si on fait le neccéssaire on s'en sortira toujours bonne continuation
Référence(s) :
auneau françois
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 16h03
Bonjour, Exusez moi, les prix que vous donnés sont uniquement pour une mise au net PC? Cela veut dire que le client sais déjà exactement ce qu'il veut? Cela me parrait utopique! A moins de pratiquer ces tarifs en sous traitance et que le gros du travail (l'étude APS APD) est déjà été faite. J'envisage de me mettre à mon compte mais je veux savoir ou je vais! Merci d'avance.
Réponse de pascal83
Le 22/01/2011 é 21h04
Salut, J'ai du mal a comprendre ton message : 1° C'est quoi une mise au net PC? 2° a quel tarif fait tu allusion? mais pour essayer de te répondre les besoins du clients doivent être cernée avec précision et bien souvent orientés selon ces limites financière, certains client savent parfaitement ce qu'ils veulent et d'autres ne savent pas ou ils n'ont pas conscience de la charge de travail qu'impose leur changement d'avis. En clair : la qualité du dialogue avec ton client est la phase essentielle de tout projet, cela te permet d'ajuster tes tarifs en fonction des besoins réel.... Bonne chance PASCAL
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h51
Cher monsieur bonsoir, je suis dessinateur ds un bureau d etude structure metal, mais j ai fais mes etudes a l ecole d architecture de lyon, 5eme annee... j aimerai me lancer en tant qu independant, mais j avou que je ne sais pas comment trouver la clientèle??? pouvez m aiguiller??? Merci encore Sincerement
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 12h08
Bonjour, quand vous parlez de 800Euros le permis, charges deduitent il reste 400Euros j'espere que vous ne faites pas l'aps et l'apd parcequ'à ce prix c'est stupide de ce mettre à son compte!!!!! mieux vaut rester chez un Archi! Entre les rendez vous les déplacements et le temps passé c'est vraiment cadeau! Regardez ce que facture un architecte!! Au mini pour 100m² les phases jusqu'au permis c'est 3200euros. Ce n'est pas pour le fun qu'ils sont cher c'est parcequ'il y a du travail derrière! Pour facturer 800 euros il faut que ce soit de la mise au net! le client à fait sont plan et vous lui mettez tout ca au propre avec perspective et doc administratives, point. Si je dois facturer si peux je chercherais une place salarié avec tous ces avantages! Pas la peine de ce fatiguer!
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h36
Tu fais des pc à 100e c'est quoi ton délire le dessin low cost! à ce prix la c'est ton travail et ta réputation qui est en jeux! à ce prix là je peut que m'attendre à un travail de merde!!! ta pas honte de te vendre à ce prix la ! même une carbah elle baise plus cher que ça!
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 07h52
Bonjour! désolé mais je comprend pas le dernier ajout personne n'a dit faire le pc à 100euros déjà 1000e je trouve ca cadeau lol!
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 13h49
Bonjour, si je peux me permettre ^^ Je suis dessinateur projeteur dans un cabinet d'architectes, je m'occupe aussi bien de la conception et la réalisation de plans, que de la paperasse administratrives necessaires à l'obtention d'un permis de construire. Pour un dessinateur independant, l'engagement à tenir est uniquement l'obtention du permis de contruire, il est important de stipuler sur le contrat que vos plans ne doivent en aucun cas servir de plans d'exécutions sur le futur chantier ! Votre role en tant que dessinateur independant est de réaliser un projet convenant aux attentes du client et aux regles d'urbanismes en vigeur dans le secteur concerné, ni plus ni moins. Vous parlez de tarif mais ce n'est pas concret. Pour un projet standard mené de bout en bout, c'est à dire de la prise de contacte avec un client possedant un terrain nu à batir, jusqu'a l'autorisation de construire, un seuil de 1500€ TTC est le minimum. Pour une réhabilitation, une extension, il faut evidemment reajuster son prix... Si un relevé est necessaire comme dans les cas de figures ci dessus, la facture doit le prendre en compte. Pour une simple esquisse reclamer 250€ me semble juste. Ou meme un prix au m² comme j'ai vue plus haut peut etre une bonne idee egalement. J'envigage de pratiquer cette profession aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises en tant que sous traitant. Cela peut etre tres rentable je pense. Ce sujet m'interesse beaucoup... ++
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 00h13
Bonjour à tous, Je suis dessinateur en bâtiment et infographiste 3D. J'ai déjà travaillé pour des architecte et designer, ainsi que contructeur de villa voir lotissement. Je suis du sud, pour être plus précis de Ganges soit à 45mn de Montpellier. Pour certains dessinateurs qui font de l'intégration d'un projet sur photo, ou des rendus. Si vous avez trop de travail et des ordinateurs qui manqueraient de puissance pour calculer plus rapidement les rendus, je peux vous aidez a allégé votre travail. J'accepte les fichier 3D tel que, dxf, dwg, skp, obj, 3ds, et bien d'autres. je peux vous donnez deja un tarif pour les rendus, c'est 150€/jours, je peu faire au moins 10 images(4 facades, plans de masse, interieur, 4 perpective)150€/jrs c'est le tarif débutant le plus bas. Bien sur, il faut que le projet soit fini en 3D si les texture sont deja dans le dossier avec l'objet, il suffit de bien m'expliquer ou va tel texture plus j'aurais des détails et moins je vous appelez et moins de retard sur mon travail. j'ai déja fait se travail, certains mon bien ecouté et sa a marcher du feu de dieu et d'autre qui piétiné du coup sa leur couté plus, au lieu d'avoir 1 voir 2 jour de travail sa leur faisait un jour de trop voir 2 qui aurait économiser. pour les intégrations ça sera différent C à l'heure soit 20€/h mais je peu faire un forfait si il y a un projet rendu + intégration là il vaut mieux en discuter soit sur place ou par tel ou email. je peu faire aussi des plans et aussi les mettre a l'echelle. rénovation, décoration bref dites moi vos projet et vous direz quel moment je peu le faire et en combien de temps. je suis autoentrepreneur mais affilier par une boite btp qui gère les auto_entrepreneur. A oui j'ai oublié de dire pour les rendus, forcement si il y a 2 rendu a faire nous pourrons discuter sur le prix mais pas plus de 2 exemple : intérieur perspective + façade perceptive, ensuite sa compte pour la journée. Bon désoler pour les fautes mais c'est le soir et je suis fatiguer, et puis bon ce n'est pas les fautes d'orthographe qui vont empêcher a faire des fautes de calcul.
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 08h32
Je croyais que c'était une discussion pour connaitre les prix à pratiquer! pas les petites annonces lol! Donc en indépendant il faut faire x2 quoi! Fait attention à ton chiffre d'affaire si tu bascules ca va faire mal! a++
Réponse de Zeto
Le 24/05/2011 é 17h55
Bonjour, je suis dessinateur projeteur en béton armé. je recherche la meme chose que vous... Pourriez vous m'aider pour commencer? des astuces? des conseils? faites vous des armatures aussi?? quelles est votre experience. Je n'ai que 5 ans d'experience.
Réponse de pascal83
Le 24/05/2011 é 19h01
Relis les conversation en cours et toutes les réponses y sont 1500 eur le pc pour une villa sinon tu casse le métier
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 23h38
Bonjour mois c'est pour rendre une térasse en vérenda combien slvp
Réponse de odrik
Le 12/07/2011 é 14h08
Bonjour, Au sujet de la terrasse en véranda c'est pour chercher un dessinateur et savoir ses tarifs sur une modification? Cordialement
Réponse de nast10
Le 25/08/2011 é 15h16
Je voudrai savoir quelle assurance il me faudrai en etant que dessinateur projeteur BTP avec le statut d'auto entrepreneur? Qu'est ce que j'ai le droit de fair ou non comme travail? Pour quel surface?
Réponse de Zeto
Le 25/08/2011 é 15h32
Ok, merci pascal, tu bosse dans le 83? de toute façon je vais attendre avant de me lancer en freelance, merci pour ta reponse. en tout cas, si je peut t'aider a faire des plans.. on ne sais jamais.. je sais faire des plans de structure, villas ou immeuble ( ayant travailler sur de multiples projets..tous differents) On ne sais jamais... si tu a besoin de collaborateur. en tout cas encore merci de ta reponse. A bientot
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 22h03
Bonjour, Je suis dessinateur freelance. je créais des plans a plats , permis de construire et 3D réaliste 2 perspective inclus, le prix jusq'au 550€ , pour plus d'image de synthese c'est 50€ l'images. Cordialement Audric
Réponse de theo91
Le 08/11/2011 é 17h11
Bonjour, Je suis chargé d'ingénierie fibre optique dans un bureau d'étude avec une expérience de 6 ans dans le domaine. J'ai eu l idée de me lancer en freelance mais au bout de quelques mois de recherches, je m'aperçois que les SSII ont mangé tout le marché. Avez vous des suggestions? Merci d'avance.