Bonjour,
je suis en train de monter une entreprise dans le tourisme qui proposera d'ici l'an prochain des circuits de randonnée accompagnés en petits groupes (12 clients max, 1 guide et un chauffeur). Je me suis procuré la convention collective sur le site de légifrance mais quel bazard dans ce pavé!
En gros, je suis prêt à bien payer mon chauffeur mais ce dernier n'aura pas du tout un poste "classique". On récupère les clients dans une grande ville du Sud-Ouest (France uniquement) et on les redépose à la fin dans une autre ville. Randonnées pour les clients et le guide tous les jours, visites, dégustations... Le chauffeur fera les trajets entre chaque hébergement et rando, visites et m'aidera le soir à monter le camp (tables, chaises, réchaud, barbecue, plancha, tonelle si pluie) et à faire à manger pour tout le monde. Les clients montent leur tente eux-mêmes. Il faut quelqu'un possédant bien sûr le permis DE (Master 16 places aménagé avec un frigo à l'arrière, une galerie sur le toit avec les bagages et remorque avec le matériel de camping).
Pensez-vous que j'arriverai à trouver un chauffeur qui puisse correspondre à ce poste? Ma clientèle risque d'être à la fois francophone et anglophone mais je ne demande que des bases en anglais cela me suffit amplement. Je pensais payer un taux horaire de 12€ pour commencer et plus la saison d'après si l'activité démarre bien. Je travaille de mi-avril à mi-octobre avec comme base de travail la région Bordelaise.
Je vous remercie pour tout renseignement que vous pourriez me fournir.
Cordialement,
Matthieu GADENNE
Référence(s) :
guide en Namibie et au Canada, agent de voyage de formation