Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire chauffeur de car grand tourisme - Page 2

Quelle est le Taux horaire chauffeur de car grand tourisme cof v150 à ce jour Les indemnités de de tourisme ou de découchage sont elles obligatoire...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Taux horaire chauffeur de car grand tourisme
 »
Réponse de Leroilezard
Le 15/03/2012 é 21h11
Moi,perso,j ai arrêté le tourisme et je reste sur un service régulier matin et soir,un bouleau entre les deux quand y en a et un samedi sur trois. Ma vie de famille ne s en porte que mieux. Les patrons courent après les chauffeurs mais continuent a negliger ceux qu ils ont.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 22h41
Je sui bian d acour avec vous les chaufeur de et les camion pourqoi pas on va monte unsandica et de tre uni
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 19h35
Bonjour, je me permet de vous envoyer un message, car deja faudrait'il que vous appreniez a écrice correctement la langue francaise avant de venir critiquer les sociétés. Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 13h25
Bonjour Ancien routier, j'arrive ds le ''tourisme'', depuis 1 an.! La paie est un désastre, c'est vrai. Mais, contrairement aux routiers qui figent la France lors des grèves musclées, le blocage des cars aux dépôts, ne fera que gêner le patron et son portefeuille, le blocage sur parking gênera les passagers, mais sur route, il gênera surtout...votre permis que les forces de l'ordre vous retireront si vous perturbez la circulation. SOLIDAIRES ? est-ce encore possible ? Les patrons dans ce domaine, me semblent plus ''intellos'' que ds la marchandise, CQFD plus ''pervers''. Et pourtant, leurs cars transportent une matière inestimable...''des êtres humains'' ! Sont-ils des salauds ? Les chauffeurs sont-ils vraiment fédérés ? Un an après, quasi personne ne me parle, je suis le routier rebelle ! Oui, ils sont fédérés à la machine à café, quand le patron ne les regarde pas, sinon, ils filent !
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 16h16
Pas de repas payé tu a une heure 10 mn de coupure. il ne faut pas avoir 1 heure ou plus entre 11h et 14h30 et 18h30 et 22h00 pour bénéficier d' une prime repas. si tu veux je t'envoie un document pour les amplitudes les coupures les repos journaliers et hebdo les temps de repos et de conduite
Référence(s) :
un exploitant planning
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 20h48
Question 1)je suis en coeff 145 combien de jours de découché il peux m.obligés dans l.années est combien de dimanche je dois travailler puisque la en 2012 je suis a 96jours de découché 42 dimanche travaillé .merci pour les réponses
Référence(s) :
chauffeur en alsace
Réponse de Leroilezard
Le 21/12/2012 é 21h05
Bonsoir Tu as explosé ton nombre maxi de dimanches travaillés (pour mémoire c est 18 dimanches non travaillés pour un coef 150)et il faut savoir que le nombre de dimanches non travaillés Fixés par les conventions collectives est un minima . Les patrons ont tendance a croire que c'est une obligation . Ce n est pas parce que l amplitude est de 14h qu on est obligé de travailler 14h tous les jours. Quant aux decouché c est tres flou... Bon courage
Référence(s) :
Mon peu d expérience
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 17h53
Je suis ok avec tout ce que je viens de lire j ai 28ans de conduite beaucoup de frictions avec mes responsables la convention collective nous protege il faut utiliser. Aucun patron ne peu vous obliger a. Vous mettre en infraction faite le signer un papier s il vous oblige et vous verrez qu il abandonnera mettez au courant l inspection du travail voir le journal local on a du faire grève pour obtenir des logements individuel en déplacement on a gagné la solidarité à paye c est un beau métier mais c est une bataille permanente ok pour un mouvement national courage a tous isa
Référence(s) :
Conductrice tourisme actuellement
Réponse de mgadenne
Le 18/04/2013 é 21h07
Bonjour, je suis en train de monter une entreprise dans le tourisme qui proposera d'ici l'an prochain des circuits de randonnée accompagnés en petits groupes (12 clients max, 1 guide et un chauffeur). Je me suis procuré la convention collective sur le site de légifrance mais quel bazard dans ce pavé! En gros, je suis prêt à bien payer mon chauffeur mais ce dernier n'aura pas du tout un poste "classique". On récupère les clients dans une grande ville du Sud-Ouest (France uniquement) et on les redépose à la fin dans une autre ville. Randonnées pour les clients et le guide tous les jours, visites, dégustations... Le chauffeur fera les trajets entre chaque hébergement et rando, visites et m'aidera le soir à monter le camp (tables, chaises, réchaud, barbecue, plancha, tonelle si pluie) et à faire à manger pour tout le monde. Les clients montent leur tente eux-mêmes. Il faut quelqu'un possédant bien sûr le permis DE (Master 16 places aménagé avec un frigo à l'arrière, une galerie sur le toit avec les bagages et remorque avec le matériel de camping). Pensez-vous que j'arriverai à trouver un chauffeur qui puisse correspondre à ce poste? Ma clientèle risque d'être à la fois francophone et anglophone mais je ne demande que des bases en anglais cela me suffit amplement. Je pensais payer un taux horaire de 12€ pour commencer et plus la saison d'après si l'activité démarre bien. Je travaille de mi-avril à mi-octobre avec comme base de travail la région Bordelaise. Je vous remercie pour tout renseignement que vous pourriez me fournir. Cordialement, Matthieu GADENNE
Référence(s) :
guide en Namibie et au Canada, agent de voyage de formation
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 06h05
Bjr avez vous commencer votre activite? J ai peut etre une solution a vous proposer Cdt thierry
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 19h01
Le coef 150V est le coef minimum pour de la conduite de car en voyageur grand tourisme et pas l'inverse. c'est vrais que la pratique actuelle est plutôt celle décrite plus haut mais les tarif de la convention sont toujours des tarifs minimums.
Réponse de cypi06
Le 27/05/2015 é 10h05
Oui oui oui , chauffeurs de cars révoltons nous , osons dire NON aux patrons indignes et incorrects, , STOP aux salaires misérables , ,soyons unis ,pour de meilleurs avantages et salaires comme les routiers , qui eux ont des cou.... pour bloquer les routes et se faire entendre , seulement il faut oser et savoir dire NON !nous avons des vies entre nos mains , alors patrons soyez fiers de vos employés,de vos chauffeurs et conducteurs de tourisme ,,NOUS n'avons pas le droit à l'erreur !vite réagissons avant de voire cette profession envahie par les gens du magreb ,ou des pays de l'est , merci a tous , prudence colégues nous avons aussi une famille , bonne route !
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 19h09
Que vous lire me plait, me réconforte, mais me fais mal. OUI il nous faut nous ressouder. Mais pas, comme certains le disent, QUE devant la machine a café. Il faut etre pret a subir quelques jours sans salaires, pour ensuite avoir un salaire décent et etre RESPECTE. Je pense a Yves de ST Yrieix, par exemple , avec lequel j'approuve tout son discours, et de faire effectuer des controles par les forces de l'ordre. Jeanpierre66, c'est terrible ce que tu décries. Bien evidemment si vous retirer votre carte/disque, 1/ vous vous mettez en faute, car vous faites du travail soit au noir soit vous ne pouvez demander de retribution car officiellment vous ne travaillez pas 2/ Comment justifier de votre capacite de serieux si vous pliez si facilement. Je suis comme Leroylezard, je suis représentant, et j'engeule presque plus mes collegues que mon patron. C'est eux qui mettent le metier en fragilité en se pliant aux amplitudes sues a l'avance, aux exces de vitesse pour rattraper(?) le temps, qui eux aussi retirent parfois leur cartes. Mais il y a des centaines d'entreprises de cars, heureusement, que la majorité sont serieuses, si pas genereuses.Oui je serais dans la grève si vraiment, vraiment il y en a une.mais commençons a foutre le boxon dans la gangrene. Et n'oublions pas tous ces temps partiels NON-choisit, qui bossent pour 800 €uros, voire moins. Ils ont droit aussi au respect ausis. Et c'est encore plus dur pour ces petits salaires de rendiqué, car plus menottés par un systeme. Et ce n'est pas la faute a certains qui viennent travaillés pour 1000 Euros, quand chez eux ils en gagnent 250. CE sont des patrons voyous qui en profitent, pas eux.
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 14h38
Tu parle des cars bouder
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 02h02
Le problème est que les entreprise font la pluie et le beau temps sur le calcul réel de nos heures de travail moi je suis a 12.40 a 150v pour 8ans d'ancienneté. Vous perdez 11 h de travail effectif par moi et travaillez 11h de plus soit un total de 22h pour 30min de travail sans carte